Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Heracles44 » 25 juin 2019, 08:44

Bonjour,
J’ai lu les post un peu en diagonale.
Je cherche un plugin Messenger qui permettrait de connecter mon compte Messenger, celui de ma femme et de mes enfants sur Jeedom.
Pourquoi?
Car avec Google Home et IFTTT, je pourrais dire « Message X $ » et ça enverrait les {{TextField}} par Messenger.
Est-ce possible avec ce plugin d’ajouter plusieurs comptes?
Merci

Tifendro
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2019, 20:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Tifendro » 01 août 2019, 13:19

Salut les Jeedos,

Peut on envoyer une image grace au plugin ?
En gros je souhaite pris un screenshot de ma camera et me l'envoyer sur messenger.

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Sphax » 25 août 2019, 09:53

Bonjour,

J'ai lu les messages en diagonale et j'ai 2 questions :
1) je ne trouve pas le plugin sur le market officiel... Pourquoi ? Du coup j'ai installé le plugin avec le market alternatif et donc via le github du plugin.

2) j'ai tout paramétré mon bot et tout semble fonctionner sauf les réponses. Mon bot ne me répond jamais ou du moins je ne vois pas ses réponses pourtant il recoit bien mes messages et les interactions sont bien déclenchées.

Merci d'avance de vos lumières
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par raphael_malin » 25 août 2019, 13:17

hello, peux tu me transmettre le lien du plugin via le github ? le dev, il a déserté complet.. il fait un truc puis il laisse tout en plan...
as tu testé l'envoi en manuel? de jeedom vers FB sur l'écran d'acceuil, tu as la tuile messenger, tu peux envoyer un message. il faut que ca fonctionne déjà de la.
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par greenski » 25 août 2019, 13:47

raphael_malin a écrit :hello, peux tu me transmettre le lien du plugin via le github ? le dev, il a déserté complet.. il fait un truc puis il laisse tout en plan...
as tu testé l'envoi en manuel? de jeedom vers FB sur l'écran d'acceuil, tu as la tuile messenger, tu peux envoyer un message. il faut que ca fonctionne déjà de la.
Le dev il a le droit d’avoir des congés
Par ailleurs le plugin est open source et gratuit justement car je veux pas faire du support. Je suis pas là pour ça. Pas content ? Pareil !




Sent from my iPhone using Tapatalk

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par greenski » 25 août 2019, 13:50

Sphax a écrit :Bonjour,

J'ai lu les messages en diagonale et j'ai 2 questions :
1) je ne trouve pas le plugin sur le market officiel... Pourquoi ? Du coup j'ai installé le plugin avec le market alternatif et donc via le github du plugin.

2) j'ai tout paramétré mon bot et tout semble fonctionner sauf les réponses. Mon bot ne me répond jamais ou du moins je ne vois pas ses réponses pourtant il recoit bien mes messages et les interactions sont bien déclenchées.

Merci d'avance de vos lumières
Le plugin n’est pas sur le store officiel car je trouve certaines clauses des contrats du store comme étant trop défavorables pour les devis.

Les réponses et l’envoie de messages utilisent deux api Facebook différentes
Vérifie que tu as bien tout configuré sur les webhooks que ton adresse externe fonctionne
Généralement le problème vient de FB et de la façon dont a été configure le compte, pas du plugin

Si ça ne marche vraiment pas envoi moi un MP j’essaierai de penser à d’autres idées


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Sphax » 25 août 2019, 21:24

raphael_malin a écrit :
25 août 2019, 13:17
hello, peux tu me transmettre le lien du plugin via le github ? le dev, il a déserté complet.. il fait un truc puis il laisse tout en plan...
as tu testé l'envoi en manuel? de jeedom vers FB sur l'écran d'acceuil, tu as la tuile messenger, tu peux envoyer un message. il faut que ca fonctionne déjà de la.
Le github du plugin: https://github.com/NotAuthorised/plugin-fbbot

greenski a écrit :
25 août 2019, 13:50
Le plugin n’est pas sur le store officiel car je trouve certaines clauses des contrats du store comme étant trop défavorables pour les devis.

Les réponses et l’envoie de messages utilisent deux api Facebook différentes
Vérifie que tu as bien tout configuré sur les webhooks que ton adresse externe fonctionne
Généralement le problème vient de FB et de la façon dont a été configure le compte, pas du plugin

Si ça ne marche vraiment pas envoi moi un MP j’essaierai de penser à d’autres idées
Merci pour ta réponse. Alors, mon adresse externe fonctionne très bien vu que j'utilise (énormément) le plugin Telegram et que tout fonctionne dessus, aussi, je recois bien les messages de mon tel envoyés à partir de Messenger sur mon Jeedom et je peux sur Messenger déclencher des interactions (comme ouvrir les volets). C'est plutôt la communication entre mon Jeedom vers Facebook qui ne fonctionne pas...
J'ai suivi la doc et je pense avoir tout configuré...
Qu'est-ce que je peux donner comme informations pour t'aider à m'aider ? :)

Edit: Le lien vers la doc (https://github.com/NotAuthorised/plugin-fbbot ... x.asciidoc) me donne une 404 maintenant pour info

Edit2: Voici le status de ma config Facebook:
Image

Edit3: je précise aussi que le plugin a bien créé automatiquement mon contact Messenger dans Jeedom
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Gnaag » 26 août 2019, 16:56

Hello,

Tu dois normalement avoir l'encoche verte pour Webhook et Messenger si je dis pas de bêtise (c'est ce que j'ai perso). J'ai fais une doc sur le plugin car certains trucs n'étaient plus à jour visiblement sur la doc officielle. Si ça t'intéresse :

https://jeedomiser.fr/article/communiqu ... t/#Comment

Essaie de reprendre depuis le début et tiens nous au jus.
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

greenski
Timide
Messages : 126
Inscription : 12 sept. 2016, 16:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par greenski » 26 août 2019, 17:04

Gnaag a écrit :
26 août 2019, 16:56
Hello,

Tu dois normalement avoir l'encoche verte pour Webhook et Messenger si je dis pas de bêtise (c'est ce que j'ai perso). J'ai fais une doc sur le plugin car certains trucs n'étaient plus à jour visiblement sur la doc officielle. Si ça t'intéresse :

https://jeedomiser.fr/article/communiqu ... t/#Comment

Essaie de reprendre depuis le début et tiens nous au jus.
Sympa ton guide.
Oui facebook a la facheusetendance à changer son interface régulièrement....

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Gnaag » 26 août 2019, 17:27

greenski a écrit :
26 août 2019, 17:04
Gnaag a écrit :
26 août 2019, 16:56
Hello,

Tu dois normalement avoir l'encoche verte pour Webhook et Messenger si je dis pas de bêtise (c'est ce que j'ai perso). J'ai fais une doc sur le plugin car certains trucs n'étaient plus à jour visiblement sur la doc officielle. Si ça t'intéresse :

https://jeedomiser.fr/article/communiqu ... t/#Comment

Essaie de reprendre depuis le début et tiens nous au jus.
Sympa ton guide.
Oui facebook a la facheusetendance à changer son interface régulièrement....
Merci :) N'hésite pas à le mettre sur la page du github si tu veux ^^
Ouais ça change souvent, et même si la logique reste globalement la même, on peut facilement louper une step
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par gaudouy » 07 sept. 2019, 14:31

Bonjour,

Je bloque lors de l'étape de l'installation de Fbbot sur Jeedom.

Lorsque je saisi les infos sur Jeedom pour telecharger le plugin... rien ne se produit. Je tape ces infos la :
Market.JPG
Market.JPG (67.98 Kio) Consulté 4070 fois
Il n'apparait pas dans la liste des plugins par la suite.

Que faut-il faire ?

Merci par avance :)

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par gaudouy » 12 sept. 2019, 20:36

Je viens de re-tester et il est apparu :D !

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par gaudouy » 01 oct. 2019, 11:44

Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi à envoyer des photos de la camera via fbbot ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Heracles44 » 17 oct. 2019, 20:01

Bonsoir,

Est il possible de configurer plusieurs Facebook différent avec ce robot? Ou alors, envoyer des messages à différentes personnes?
Je demande ca car ça me permettrait de pouvoir envoyer des messages Messenger depuis Google Home!

Quelle serait la bonne procédure à faire? Ajouter un bot Facebook sur Jeedom pour chaque membre de la famille.
Ensuite, créer un Applet IFTTT sur chacun des comptes IFTTT de la famille pour envoyer vers ce bot?

Avec un tel bot, si on répond à ce bot sur Messenger, pourra-t-il renvoyer vers IFTTT ce message vers un Applet (Webhook > Messenger?)

Merci de votre aide!

Polokisscool
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2017, 16:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Polokisscool » 24 nov. 2019, 23:10

Bonjour à tous,

j'ai un joli "Class 'object' not found" après l'installation du plugin...
Quelqu'un saurait identifier ce problème?

Merci par avance! :)

Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Timide
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par Gnaag » 28 nov. 2019, 17:16

Je viens d'avoir une maj de proposée, essaie peut être de réinstaller ^^
Mon blog Jeedomiser.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Participez au financement du projet via les pubs, liens d'affiliation ou via PayPal.

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Fbbot (Facebook Messenger)

Message par gaudouy » 28 nov. 2019, 18:17

Heracles44 a écrit :Bonsoir,

Est il possible de configurer plusieurs Facebook différent avec ce robot? Ou alors, envoyer des messages à différentes personnes?
Je demande ca car ça me permettrait de pouvoir envoyer des messages Messenger depuis Google Home!

Quelle serait la bonne procédure à faire? Ajouter un bot Facebook sur Jeedom pour chaque membre de la famille.
Ensuite, créer un Applet IFTTT sur chacun des comptes IFTTT de la famille pour envoyer vers ce bot?

Avec un tel bot, si on répond à ce bot sur Messenger, pourra-t-il renvoyer vers IFTTT ce message vers un Applet (Webhook > Messenger?)

Merci de votre aide!
Yes , tu peux rentrer plusieurs personnes à contacter. J'ai pas le lien de la doc mais c'est dedans.

Tu peux aussi interagir avec jeedom via des questions ou des mots clés pour fermer les volets à distance etc...

Envoyé de mon MI 6 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités