Salut,mika-nt28 a écrit :Bonjour
J'espère qu'il y a quelque expert SIP ou quelque personne pouvant m'aidé.
J'ai recue mon portier ip, mais je ne parvient pas a le faire appeler.
Je me suis aussi rendu compte que je ne pouvais pas passé d'appel video.
Lorsque je regarde l'activité d'asterisk, j'ai ce message en boucle qui continue meme si je debranche le portieret avec une récurrence plus faible, qui s'arrete si je rebranche le portierCode : Tout sélectionner
[Aug 13 17:42:46] NOTICE[14117][C-00000f0c]: chan_sip.c:26449 handle_request_invite: Call from '' (51.15.146.174:6549) to extension '3827' rejected because extension not found in context 'public'. == Using SIP VIDEO TOS bits 136 == Using SIP VIDEO CoS mark 4 == Using SIP RTP CoS mark 5
Voici mon user.confCode : Tout sélectionner
[Aug 13 17:46:18] WARNING[14117]: chan_sip.c:17292 check_auth: username mismatch, have <6004>, digest has <Portier> [Aug 13 17:46:18] NOTICE[14117]: chan_sip.c:28678 handle_request_register: Registration from '"Portier" <sip:6004@192.168.0.100>' failed for '192.168.0.104:5062' - Username/auth name mismatch == Using SIP VIDEO TOS bits 136 == Using SIP VIDEO CoS mark 4 == Using SIP RTP CoS mark 5
Code : Tout sélectionner
[general] hasvoicemail = yes hassip = yes hasiax = yes callwaiting = yes threewaycalling = yes callwaitingcallerid = yes transfer = yes canpark = yes cancallforward = yes callreturn = yes callgroup = 1 pickupgroup = 1 nat = yes [template](!) type=friend host=dynamic dtmfmode=rfc2833 disallow=all allow=ulaw allow=alaw allow=speex allow=gsm allow=h261 allow=h263 allow=h263p context = work [6000](template) fullname = Mika Portable description = Smartphone de mika secret = [6001](template) fullname = Piquick Portable description = Smartphone de Piquick secret = [6002](template) fullname = Piquick Tablette description = Tablette de Piquick secret = [6003](template) fullname = Jeedom description = Connexion a la domotique secret = [6004](template) fullname = Portier description = Portier video secret =
Je pense que le problème vient de :
Registration from '"Portier" ' failed for '192.168.0.104:5062' - Username/auth name mismatch
Tu dois mettre un user/password en plus du numéro de tph pour chaque client.
Pour faire simple, tu peux mettre le numéro de tph en user et password, 6004 pour ton portier.
A renseigner sur Asterisk et sur ton client.
Après, tu peux aussi faire des appels point à point, sans passer par le serveur normalement, c'est mon secours en cas d'indisponibilité du serveur. Tu comptes depuis ton softphone 6004@192.168.0.104, ça devrait causer directement si tu as un décrocher automatique. De même ton portier peut appeler ton softphone.
A+
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