Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 déc. 2017, 09:50

Theking31 a écrit :
19 déc. 2017, 09:11
Hello,

Petit problème :?
Plus de transfert alors que le plugin a marché un moment...
La destination est dropbox et avec le plugin Data transfert cela marche toujours !

Une idée ?

Code : Tout sélectionner

[2017-12-19 09:02:58][DEBUG] : execute:: options:array (   'background' => '0', )
[2017-12-19 09:02:58][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '875',    'logicalId' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'Cloud Sync',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '171',    'isHistorized' => '1',    'unite' => '',    'configuration' => '{"command":"copy","source":"\/var\/www\/html\/backup","destination":"\/Jeedom","include":"\/var\/www\/html\/html\/plugins\/conso\/ressources\/backup","exclude":"","minage":"","maxage":"","timeline::enable":"1"}',    'template' => NULL,    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'html' => NULL,    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => NULL,    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '171',      'name' => 'Backup Dropbox 2',      'logicalId' => '',      'object_id' => '9',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2017-10-18 16:56:24","comment":"","type":"dropbox","param1":"XH1Q_uXduSQAAAAAAAALPO8smjMj0eKS6yBLQ3a30twhY-3yYGJTlMBxm2Aq6R_W","updatetime":"2017-12-19 09:02:22","previousIsEnable":"1","previousIsVisible":"0","zones":[],"modes":[],"release":[],"raz":[],"razImmediate":[],"activationOk":[],"activationKo":[],"activationImmediateOk":[],"outbreak":[],"outbreakImmediate":[]}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"1"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::875::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::875::column":1,"layout::mobile::table::cmd::875::line":1,"layout::mobile::table::cmd::875::column":1}',      'order' => '0',      'comment' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      object::__set_state(array(        'id' => '9',        'name' => 'Jeedom',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => '1',        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":"","hideOnDashboard":"0","summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]}}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon techno-courbes\"><\/i>","tagColor":"#000000","tagTextColor":"#ffffff","desktop::summaryTextColor":"#000000","dashboard::size":""}',     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_cmds' =>      array (     ),      '_templateArray' =>      array (     ),   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_templateArray' =>    array (   ), ))
[2017-12-19 09:02:58][DEBUG] : execute:: this:array (   'command' => 'copy',   'source' => '/var/www/html/backup',   'destination' => '/Jeedom',   'include' => '/var/www/html/html/plugins/conso/ressources/backup',   'exclude' => '',   'minage' => '',   'maxage' => '',   'timeline::enable' => '1', )
[2017-12-19 09:02:58][ALERT] : Starting task (Backup Dropbox 2/Cloud Sync #875)
[2017-12-19 09:02:58][DEBUG] : execute:: pid:'27463' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#875 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf --filter \'+ /var/www/html/html/plugins/conso/ressources/backup\' --filter \'- *\' copy \'/var/www/html/backup\' 171:\'/Jeedom\''
[2017-12-19 09:03:08][DEBUG] : execute:: statistics:array (   'Errors' => '0',   'Checks' => '0',   'Transferred' => '0',   'Elapsed time' => '1.2s',   'Bytes Loaded (Speed)' => '0 Bytes (0 Bytes/s)', )
[2017-12-19 09:03:08][ALERT] : Task finished (Backup Dropbox 2/Cloud Sync #875) : Errors (0), Checks (0), Transferred (0), Elapsed time (1.2s), Bytes Loaded (Speed) (0 Bytes (0 Bytes/s)), 
Bonjour,

Pourquoi indiquer un chemin d'accès dans le filtre d'inclusion et indiquer '*' dans le filtre d'exclusion ?
Si tu supprimes ces 2 filtres, je pense que tout fonctionnera comme avant !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Theking31 » 19 déc. 2017, 10:54

Merci à toi Thanaus, quelle rapidité :D
Ça re-fonctionne...

J'ai effacé le filtre d'inclusion mais en revanche je n'avais rien dans celui d'exclusion :shock: :?

Autres petites question :
Je peux mettre comme chemin destination => /CoudSync/Jeedom ???
Je n'arrive pas trop à comprendre :
  • Ancienneté minimum
  • Ancienneté maximum
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 déc. 2017, 11:22

Theking31 a écrit :
19 déc. 2017, 10:54
J'ai effacé le filtre d'inclusion mais en revanche je n'avais rien dans celui d'exclusion :shock: :?
Mea culpa : le filtre d'exclusion est automatiquement ajouté lors du lancement de la commande si il y a un filtre d'inclusion.
Theking31 a écrit :
19 déc. 2017, 10:54
Je peux mettre comme chemin destination => /CoudSync/Jeedom ???
Tu peux tout à fait mettre ce type de chemin comme destination.

Theking31 a écrit :
19 déc. 2017, 10:54
Je n'arrive pas trop à comprendre :
  • Ancienneté minimum
  • Ancienneté maximum
L'ancienneté est la date de modification du fichier en fonction de la date à laquelle s’exécute la commande :
Si tu indiques 2d (2 jours) pour l'ancienneté minimum, aucun fichier plus jeune de 2 jours ne sera séléctionné.
Si tu indiques 3d (3 jours) pour l'ancienneté maximum, aucun fichier plus vieux de 3 jours ne sera séléctionné.
Pour faire simple, ces 2 options permettent de ne sélectionner que les fichiers qui t'intéresse en fonction de la date à laquelle ils ont été modifiés la dernière fois.

L'unité pour le champ ancienneté est très simple et au choix de l'utilisateur :
s => secondes
m => minutes
h => heures
d => jours
w => semaine
M => mois
y => année
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par xavax » 23 déc. 2017, 21:49

je rencontre un problème depuis ce matin lors de la synchronisation sur la freebox : Erreur execution de la commande [Multimédia ][Sauvegarde Jeedom FTP][sauvegarde Jeedom FTP] : Task finished on Error (Sauvegarde Jeedom FTP/sauvegarde Jeedom FTP #1681)
voici le contenu du fichier :

Code : Tout sélectionner

2017/12/23 19:42:20 ERROR : ftp://mafreebox.free.fr:21/Disque dur/jeedom: Error while Dialing mafreebox.free.fr:21: EOF
2017/12/23 19:42:20 Failed to create file system for "144:Disque dur/jeedom": NewFs: ftpConnection Dial: EOF

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par xavax » 23 déc. 2017, 22:20

j'ai resolu le problème. C'est la freebox qui bug. J'ai desactivé et reactivé le ftp et ca a fonctionné.... Il etait planté

Orvaq
Timide
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017, 16:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Orvaq » 29 déc. 2017, 12:30

Bonjour
merci pour cet excellent plugin et pour le travail effectué.
Maintenant j'ai plein de sauvegardes sur ma Dropbox.
Mais je me pose la question de la restauration de ces sauvegardes situées sur Dropbox : en cas de plantage de ma jeedom : comment est-ce que je peux récupérer ces sauvegardes? En programmant une commande dans le plugin pour copier dans l'autre sens?
merci à la communauté si certains l'ont déjà fait et peuvent m'éclairer!
bon réveillon!

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par domoluc » 29 déc. 2017, 12:54

Bonjour,
Tu télécharges la sauvegarde et tu transfères sur ton Jeedom. La doc est très bien pour faire tout ça !
Bonnes fêtes de fin d'année.

johnattend
Timide
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par johnattend » 28 janv. 2018, 09:03

Bonjour,

Je ne trouve pas la documentation pour configurer le plugin ?


Merci par avance

beliall
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2018, 19:00
Localisation : LILLE

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par beliall » 05 févr. 2018, 17:25

Bonjour,
Idem pour moi, Doc ko
Possible de la réup ?
Merci d'avance

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 févr. 2018, 05:39

Bonjour,

@johnattend, @beliall : il n'y a pas de documentation actuellement pour ce plugin car j'attendais la fin de la refonte de la documentation par l'équipe Jeedom.

Quelles sont vos questions ? Je me ferais un plaisir d'y répondre et beaucoup plus rapidement que ce dernier message...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par minscof » 11 févr. 2018, 09:43

Bonjour,

Est ce qu'en plus de gérer une ancienneté des données à sauvegarder, le plugin gère une ancienneté des données déjà sauvegardées afin de supprimer celles trop anciennes ?

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 févr. 2018, 10:35

Bonjour,

Il faut que tu déclares 2 commandes dans ton équipement : une commande de copie (source vers destination) qui va transférer les sauvegardes Jeedom vers le cloud et une commande de suppression (destination) qui supprimera suivant tes critères les fichiers à la destination.

Afin de garder x jours de sauvegardes sur ta destination, tu utilises le filtre 'Ancienneté'.
L'ancienneté est la date de modification du fichier en fonction de la date à laquelle s’exécute la commande :
Si tu indiques 2d (2 jours) pour l'ancienneté minimum, aucun fichier plus jeune de 2 jours ne sera sélectionné.
Si tu indiques 3d (3 jours) pour l'ancienneté maximum, aucun fichier plus vieux de 3 jours ne sera sélectionné.
Pour faire simple, ces 2 options permettent de ne sélectionner que les fichiers qui t'intéresse en fonction de la date à laquelle ils ont été modifiés la dernière fois.

L'unité pour le champ ancienneté est très simple et au choix de l'utilisateur :
s => secondes
m => minutes
h => heures
d => jours
w => semaine
M => mois
y => année

Dans ton cas, il s'agit de l'ancienneté minimum afin de supprimer tous les fichiers plus vieux de x jours.
Pour exemple, si tu veux garder 7 jours de sauvegarde dans le cloud, tu indiques 7d dans le champ 'Ancienneté (minimum)'

J'ai répondu à ta question ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Shakto
Timide
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2017, 15:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Shakto » 17 févr. 2018, 20:32

thanaus a écrit :
17 nov. 2017, 16:20
@batna44, @xavax

Merci pour vos retours positifs... Cela fait très plaisir !
En tous les cas, n'hésitez pas à diffuser l'information
Bonjour thanaus,

Super plugin que j'utilise pour mes backups Jeedom.
Des nouvelles pour Gdrive ? (je compte aussi envoyer mes saves de caméras en cas de détection de mouvement mais l'espace de stockage sur dropbox est relativement faible)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 févr. 2018, 09:56

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'autre plugin (Netatmo Pro) mais ce stockage devrait être intégré d'ici la fin du mois de Mars.
En effet, une nouvelle méthode pour se connecter à ce stockage a été intégré par Google et simplifie au maximum la configuration.
Je ferais un post sur ce topic dès que version beta sera disponible...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Seki » 21 févr. 2018, 10:46

thanaus a écrit :
20 févr. 2018, 09:56
Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'autre plugin (Netatmo Pro) mais ce stockage devrait être intégré d'ici la fin du mois de Mars.
En effet, une nouvelle méthode pour se connecter à ce stockage a été intégré par Google et simplifie au maximum la configuration.
Je ferais un post sur ce topic dès que version beta sera disponible...
Cool ça! :)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par znation » 06 mars 2018, 08:56

Merci d'avance pour google drive, c'est ma solution de backup ;-).

Tiens nous informés.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Aurel01
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 janv. 2017, 16:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Aurel01 » 08 mars 2018, 20:35

Bonjour,

Je viens d'installer ce plugin, je sauvegarde sur un FTP distant, y a t'il moyen de limiter la vitesse d'envoi afin d'éviter de saturer ma ligne ?

Merci ;)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 08 mars 2018, 21:47

@Seki, @znation : j'informerais bien entendu par le biais de ce topic l'intégration d'un nouveau stockage

@Aurel01 : le plugin ne permet pas pour l'instant de limiter la bande passante. Par contre, l'outil sur lequel est basé le plugin permet cette option.

Je ferais ces 2 modifications d'ici fin Mars ainsi que le support de Backblaze comme stockage distant.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Aurel01
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 janv. 2017, 16:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Aurel01 » 13 mars 2018, 19:36

thanaus a écrit :
08 mars 2018, 21:47
@Seki, @znation : j'informerais bien entendu par le biais de ce topic l'intégration d'un nouveau stockage

@Aurel01 : le plugin ne permet pas pour l'instant de limiter la bande passante. Par contre, l'outil sur lequel est basé le plugin permet cette option.

Je ferais ces 2 modifications d'ici fin Mars ainsi que le support de Backblaze comme stockage distant.
Super merci !

Autre question je n'ai pas trouvé la réponse :

Existe t'il une commande de type "information" permettant de savoir si l'action a bien fonctionné ? (Exemple statut "KO" si la sauvegarde a échouée ou "OK" si elle a fonctionné)

Merci pour le job réalisé sur ce plugin ;)

johnattend
Timide
Messages : 15
Inscription : 13 janv. 2018, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par johnattend » 18 mars 2018, 15:29

thanaus a écrit :
11 févr. 2018, 05:39
Bonjour,

@johnattend, @beliall : il n'y a pas de documentation actuellement pour ce plugin car j'attendais la fin de la refonte de la documentation par l'équipe Jeedom.

Quelles sont vos questions ? Je me ferais un plaisir d'y répondre et beaucoup plus rapidement que ce dernier message...
Merci c'est sympa.

J'ai configuré le plugin avec Dropbox mais les sauvergardes ne se téléchargent pas...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités