Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par romanais » 06 oct. 2017, 15:50

Salut, fonctionnement impeccable cette nuit vers ma Dropbox :-)
Ravi de retrouver un tel plugin !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 15:51

thanaus a écrit :
06 oct. 2017, 15:32
Super.... Heureux que tout fonctionne !!!
Tes fichiers seront en lieu sûr ce week-end ;-)
oui c'est mieux :-)

la récursivité est par défaut ou il faut mettre une option ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 15:54

Antoinekl1 a écrit :
06 oct. 2017, 15:51
thanaus a écrit :
06 oct. 2017, 15:32
Super.... Heureux que tout fonctionne !!!
Tes fichiers seront en lieu sûr ce week-end ;-)
oui c'est mieux :-)

la récursivité est par défaut ou il faut mettre une option ?
La récursivité est par défaut.
Les prochaines options bientôt disponible seront celles concernant le filtre des fichiers/répertoires.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 06 oct. 2017, 16:45

Bonjour,

Merci pour ce nouveau plugin.

Je viens de DATA TRANSFERT qui ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Je tente la configuration de CLOUD SYNC PRO en mode FTP pour sauvegarde vers un NAS SYNOLOGY.

La config FTP (IP, USER, PASS, PORT) est bonne.
Je me demande cependant comment activer l'option SSL (dans DataTransfert on avait une case à cocher) ?

Pour la config des chemins, j'ai des doutes :
Source : /var/www/html/backup
Destination : b/backup/jeedom

Pour le moment, cela ne fonctionne pas.
[2017-10-06 16:43:02][ALERT] : Starting task (Copy) #1172
[2017-10-06 16:43:02][ERROR] : 2017/10/06 16:43:02 ERROR : ftp://192.168.100.101:21/backup/Jeedom: Error while Logging in into 192.168.100.101:21: TLS/SSL protection required.
[2017-10-06 16:43:02][ERROR] : 2017/10/06 16:43:02 Failed to create file system for "171:/backup/Jeedom": NewFs: ftpConnection Login: TLS/SSL protection required.
[2017-10-06 16:43:02][ERROR] : Erreur execution de la commande [Informatique][Sauvegarde NAS][BU Jeedom2NAS] : Task finished on Error (Copy) #1172

Merci pour votre aide.
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 16:51

Au vu des logs, je te conseille de basculer en SFTP ce qui devrait sans doute résoudre ton problème.

Voici une documentation qui t'explique le FTP, FTPS et SFTP sur Synology :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... AS_via_FTP

Le binaire sur lequel je me base (rclone) ne supporte que FTP et SFTP.
En effet, FTPS n'apporte aucun avantage rapport à SFTP qui est légèrement moins gourmand en terme de connexion
Dernière édition par thanaus le 06 oct. 2017, 17:04, édité 1 fois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 17:00

j'ai voulu metter une syncro vers un autre compte dropbox, en mettant bien le bon token mais ca bloque

Code : Tout sélectionner

[2017-10-06 16:57:25][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2017-10-06 16:57:25][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '15251',    'logicalId' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'SAV',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '803',    'isHistorized' => '1',    'unite' => '',    'configuration' => '{"source":"\/var\/www\/html\/plugins\/camera\/data\/records","destination":"\/"}',    'template' => NULL,    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'html' => NULL,    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => NULL,    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '803',      'name' => 'SAV Caméras',      'logicalId' => '',      'object_id' => '8',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2017-10-06 14:49:53","comment":"xxxx","type":"dropbox","param1":"xxxx-C","updatetime":"2017-10-06 16:56:03"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::15251::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::15251::column":1,"layout::mobile::table::cmd::15251::line":1,"layout::mobile::table::cmd::15251::column":1}',      'order' => '0',      'comment' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      object::__set_state(array(        'id' => '8',        'name' => 'Communication',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => '14',        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":""}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon techno-phone2\"><\/i>","tagColor":"#c1d166","tagTextColor":"#ffffff","sendToApp":"0"}',     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_cmds' =>      array (     ),      '_templateArray' =>      array (     ),   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_templateArray' =>    array (   ), ))
[2017-10-06 16:57:25][DEBUG] : execute:: this:array (   'source' => '/var/www/html/plugins/camera/data/records',   'destination' => '/', )
[2017-10-06 16:57:25][ALERT] : Starting task (Copy) #15251
[2017-10-06 16:57:26][DEBUG] : execute:: copy:array (   0 =>    array (     'Elapsed time' => '1s',     'Transferred' => '0',     'Checks' => '0',     'Errors' => '0',     'Bytes Loaded (Speed)' => '0 Bytes (0 Bytes/s)',   ),   1 =>    array (     0 =>      array (     ),     1 => 0,     2 => '/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm64/rclone -v --log-file /tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApimp0F2T --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf copy /var/www/html/plugins/camera/data/records 803:/ 2>&1',     3 => '/tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApimp0F2T',   ), )
[2017-10-06 16:57:26][ERROR] : 2017/10/06 16:57:26 INFO  : Dropbox root '': Modify window is 1s
[2017-10-06 16:57:26][ERROR] : 2017/10/06 16:57:26 INFO  : Dropbox root '': Waiting for checks to finish
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : 2017/10/06 16:57:26 INFO  : Dropbox root '': Waiting for transfers to finish
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : 2017/10/06 16:57:26 INFO  :
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Transferred:      0 Bytes (0 Bytes/s)
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Errors:                 0
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Checks:                 0
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Transferred:            0
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Elapsed time:          1s
[2017-10-06 16:57:27][ERROR] : Erreur execution de la commande [Communication][SAV Caméras][SAV] : Task finished on Error (Copy) #15251
j'ai un peu le même log que pour l'autre compte mais là c'est plus un soucis de token, une idée ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 17:10

C'est exactement le même problème pour ma part.
Tu essayes de transférer le contenu du répertoire '/var/www/html/plugins/camera/data/records' à la racine de ton compte dropbox mais le binaire rclone n'arrive pas à se connecter.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 06 oct. 2017, 17:15

Merci pour ton retour THANAUS :

Je viens de modifier le port en 22 sur jeedom et j'ai activé le SFTP sur le Syno.
Pour le moment, cela ne passe pas :

[2017-10-06 17:11:27][ALERT] : Starting task (Copy) #1172
[2017-10-06 17:13:27][ERROR] : 2017/10/06 17:13:27 ERROR : ftp://192.168.100.101:22/backup/Jeedom: Error while Dialing 192.168.100.101:22: EOF
[2017-10-06 17:13:27][ERROR] : 2017/10/06 17:13:27 Failed to create file system for "171:/backup/Jeedom": NewFs: ftpConnection Dial: EOF
[2017-10-06 17:13:27][ERROR] : Erreur execution de la commande [Informatique][Export sauvegarde][BU Jeedom2NAS] : Task finished on Error (Copy) #1172

Pourtant mon FileZilla parvient à se connecter en SFTP.

Une idée ?
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 17:32

Tu as bien créé un nouvel équipement de type SFTP ?
Je n'en ai pas l'impression au vu des logs

Quel est le numéro de port défini sur ton interface Synology ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 17:37

thanaus a écrit :C'est exactement le même problème pour ma part.
Tu essayes de transférer le contenu du répertoire '/var/www/html/plugins/camera/data/records' à la racine de ton compte dropbox mais le binaire rclone n'arrive pas à se connecter.
Un problème de droits ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 06 oct. 2017, 17:42

Droits OK de mon point de vue.

J'ai créé un équipement puis ai choisi type de stockage FTP et ai précisé port 22.
Le plugin le propose pas de SFTP.
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 18:26

metamax a écrit :
06 oct. 2017, 17:42
Droits OK de mon point de vue.

J'ai créé un équipement puis ai choisi type de stockage FTP et ai précisé port 22.
Le plugin le propose pas de SFTP.
Toutes mes excuses !!! Le mode SFTP + Local n'est disponible que si tu installes la version beta.
Cette version beta sera disponible en stable semaine prochaine

Activer le mode beta sur le market pour mettre à jour UNIQUEMENT ce plugin ne posera en tous les cas aucun problème sur ta configuration Jeedom.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 18:29

Antoinekl1 a écrit :
06 oct. 2017, 17:37
thanaus a écrit :C'est exactement le même problème pour ma part.
Tu essayes de transférer le contenu du répertoire '/var/www/html/plugins/camera/data/records' à la racine de ton compte dropbox mais le binaire rclone n'arrive pas à se connecter.
Un problème de droits ?
Soit l'Access Token est correct et permet de transférer des fichiers, soit il est incorrect et pose problème lors de la connexion.
Peux-tu te connecter sur le site de Dropbox et régénérer l'Access Token ?
https://www.dropbox.com/developers

Il te suffit alors de faire un simple copier/coller et vérifier si tout est OK.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 06 oct. 2017, 20:33

Merci THANAUS.

Je vais probablement attendre quelques jours que la version officilele qui gère le SFTP soit dispo.

Je vous tiens au courant.

Merci pour le coup de main !
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 21:11

J'aurais avec grand plaisir passer la beta en stable dès ce soir mais je suis en déplacement ce week-end.
En tous les cas, SFTP fonctionne très bien avec ce plugin. Je l'utilise tous les jours avec mon Synology.
Quelle version as-tu ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 07 oct. 2017, 02:12

metamax a écrit :
06 oct. 2017, 20:33
Merci THANAUS.

Je vais probablement attendre quelques jours que la version officilele qui gère le SFTP soit dispo.

Je vous tiens au courant.

Merci pour le coup de main !
Le plus important étant la sauvegarde de tes données, je te propose tout simplement de passer TEMPORAIREMENT en FTP sur ton Synology.
Tu pourras alors tester le plugin, vérifier que tout est correct et basculer à nouveau en SFTP dès la semaine prochaine.
Tu me tiens au courant ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 07 oct. 2017, 09:36

thanaus a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
06 oct. 2017, 17:37
thanaus a écrit :C'est exactement le même problème pour ma part.
Tu essayes de transférer le contenu du répertoire '/var/www/html/plugins/camera/data/records' à la racine de ton compte dropbox mais le binaire rclone n'arrive pas à se connecter.
Un problème de droits ?
Soit l'Access Token est correct et permet de transférer des fichiers, soit il est incorrect et pose problème lors de la connexion.
Peux-tu te connecter sur le site de Dropbox et régénérer l'Access Token ?
https://www.dropbox.com/developers

Il te suffit alors de faire un simple copier/coller et vérifier si tout est OK.
J'ai pourtant fait le même chose qu'avez le compte précédent, je vais refaire des tests, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 07 oct. 2017, 10:06

Vu que tout a parfaitement fonctionné avec ton autre compte Dropbox, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec ton deuxième compte.
N'hésite pas à me contacter en MP si besoin !

Bon courage
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par fensoft » 07 oct. 2017, 12:00

attention il semble que dropbox soit beaucoup moins permissif sur les API que les anciens comptes. regarde s'ils t'ont pas désactivé ça (screen la page API de dropbox)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 07 oct. 2017, 15:39

THANAUS,

Je viens de passer provisoirement en FTP Et en effet cela semble bien fonctionner.

J'étais habitué à un autre plugin qui copiait uniquement la dernière sauvegarde.

Que je comprenne bien, ce plugin synchronise tout le dossier BACKUP, dont pour mon cas, les 4 dernières sauvegardes, c'est ça ?

Lors des prochaines sauvegardes, mon RPI effacera les plus anciennes pour ne garder que 4 sauvegardes.
CloudSync laissera t'il pour autant l'historique des sauvegardes précédentes ou les effacera t'il ?

Merci
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités