Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par batna44 » 05 oct. 2017, 06:32

Pas de pb chez moi....
Sauvegarde vers Dropbox OK...
Sauvegarde en ftp sur mon mycloud local...ok !!!!!!

Un grand merci pour ton plugin ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 oct. 2017, 09:01

JAG a écrit :
04 oct. 2017, 21:15
Salut,

je viens d'installer ton plugin. merci pour le boulot ... ;)

Mais je rencontre des problèmes quand je veux faire une sauvegarde vers Dropbox
  • Si dans la configuration de la destination, si on met un nom de dossier avec des majuscules. Le plugin créé bien le répertoire mais en minuscule
  • Le deuxieme souci, c'est dés que je lance la sauvegarde celui sauvegarde uniquement le fichier .htaccess
Bonjour,

1/ Pour information, Dropbox est un stockage 'case insensitive' ce qui implique que tu ne peux pas avoir 2 fichiers/répertoire de même nom avec une casse différente. Pour exemple, tu ne peux pas avoir dans le même répertoire, le fichier 'Hello.doc' et le fichier 'hello.doc'.
Le binaire rclone sur lequel je me base a donc décidé de créer les répertoires en minuscule en rapport au chemin de destination et uniquement au chemin destination si il n'existe pas sur Dropbox.
Par contre, les fichiers/répertoires contenus dans le chemin source auront bien la bonne casse dans ton répertoire 'Dropbox'.
Si tu veux absolument avoir le répertoire destination sur Dropbox en majuscule, tu peux sans problème le pré-créer par l'outil Dropbox ou par l'interface web.

2/ Il est clair que les logs sont quelques peu verbeux en DEBUG mais cela me permet d'avoir en un seul test toutes les informations pour comprendre ce qui se passe.

Au vu des logs, je vois que tu as lancé une commande à 21:02:21 mais je n'ai pas de trace de la fin de cette commande.

Code : Tout sélectionner

[2017-10-04 21:02:21][DEBUG] : execute:: this:array (   'source' => '/var/www/html/backup/',   'destination' => '', )
[2017-10-04 21:02:21][ALERT] : Starting task (Copy) #4530
Tu as lancé une autre fois la commande à 21:05:28 mais je n'ai pas non plus trace de la fin de la commande

Code : Tout sélectionner

[2017-10-04 21:05:28][DEBUG] : execute:: this:array (   'source' => '/var/www/html/backup/',   'destination' => 'SMART', )
[2017-10-04 21:05:28][ALERT] : Starting task (Copy) #4530
Je pense qu'au vu du répertoire source, il s'agit de tes sauvegardes Jeedom. Je pense que le transfert doit prendre quelques minutes et qu'il était toujours en cours... Peux-tu me fournir à nouveau les logs et/ou vérifier sur Dropbox si tes fichiers sont présents ?
Tu peux sans problème m'envoyer un MP pour en discuter !

Bonne journée
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 oct. 2017, 09:02

supermenteur a écrit :
04 oct. 2017, 21:30
Bonsoir,

Beau boulot.
J'ai néanmoins une question. Est-il possible de tuer une tache en cours?

Merci.
Ce n'est pas possible actuellement de tuer une tache en cours. Je l'ajoute dans ma liste de TODO...
Merci pour ton retour
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 oct. 2017, 09:04

Theduck38 a écrit :
05 oct. 2017, 00:12
Plugin installé, testé en ftp sur le syno... pas de problème.
En revanche, il copie aussi le ".htaccess"... il faudra peut-être prévoir de mettre un filtre pour l'éviter.

MERCI pour ce plugin qui manquait depuis la V3 !
C'est prévu très prochainement d'avoir des filtres d'inclusion/exclusion sur le nom, la taille et la date
Merci pour ton retour
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par lyonel » 05 oct. 2017, 09:44

thanaus a écrit :
04 oct. 2017, 15:35
lyonel a écrit :
04 oct. 2017, 14:54
De rien,

as tu prévu de planifier les backups pour ne pas avoir à passer par un scénario?
Pourquoi pas mais cela impliquerait de créer une entrée dans le moteur de tâche pour chaque commande...
Tu penses que ce serait beaucoup plus rapide que passer par un scénario ?
Non par scénario ca va assez vite, te casse pas la tete ça fonctionne aussi bien qu'avec datatransfert

Pour ton test, je n'ai pas mis mon PI2 en autorisation beta. Je ne vais donc pas pouvoir tester ta demande
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 oct. 2017, 14:37

Bonjour à tous

Une nouvelle beta est disponible permettant de définir le type de commande que l'on souhaite.
Par défaut, toutes les commandes déjà présente seront définies en mode COPY

1/ Copie : Copie de tous les répertoires/fichiers de manière récursive (répertoire/sous-répertoire) de la source vers la destination.
En fonction du type de stockage distant, on ne transfère que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés

2/ Synchronisation : Synchronisation de tous les répertoires/fichiers de manière récursive (répertoire/sous-répertoire) de la source vers la destination. En fonction du type de stockage distant, on ne transfère que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés.
La suppression des fichiers sur la source est répercutée sur la destination.
Le répertoire destination devient donc une copie exacte du répertoire source

Information supplémentaire : j'ai ajouté le graphique pour inclure/exclure des répertoires lors de l’exécution de la tache. Le code graphique est prêt mais le code serveur ne le sera que demain lors d'une nouvelle beta.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette beta soit par le biais du forum, soit par MP.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par domoggvad » 05 oct. 2017, 14:45

thanaus a écrit :Bonjour à tous

Une nouvelle beta est disponible permettant de définir le type de commande que l'on souhaite.
Par défaut, toutes les commandes déjà présente seront définies en mode COPY

1/ Copie : Copie de tous les répertoires/fichiers de manière récursive (répertoire/sous-répertoire) de la source vers la destination.
En fonction du type de stockage distant, on ne transfère que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés

2/ Synchronisation : Synchronisation de tous les répertoires/fichiers de manière récursive (répertoire/sous-répertoire) de la source vers la destination. En fonction du type de stockage distant, on ne transfère que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés.
La suppression des fichiers sur la source est répercutée sur la destination.
Le répertoire destination devient donc une copie exacte du répertoire source

Information supplémentaire : j'ai ajouté le graphique pour inclure/exclure des répertoires lors de l’exécution de la tache. Le code graphique est prêt mais le code serveur ne le sera que demain lors d'une nouvelle beta.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette beta soit par le biais du forum, soit par MP.
Merci beaucoup pour ton travail, j'ai hâte de tester tout ça à mon retour de vacances.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
zezen
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 nov. 2015, 15:19
Localisation : IDF

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par zezen » 05 oct. 2017, 16:46

Un grand merci pour ce plugin qui remplace avantageusement DataTransfert chez moi !

La sauvegarde vers Dropbox est OK ...
La sauvegarde en ftp sur mon syno fonctionne très bien aussi !

En plus il semble que pas mal d'améliorations supplémentaires arrivent ...

Nickel ! ;-)

jcluc
Timide
Messages : 29
Inscription : 04 févr. 2016, 17:36
Localisation : Saint Germain au Mont d'Or (69)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jcluc » 05 oct. 2017, 18:19

Je viens de tester ce plugin sur RPI2 tout fonctionne parfaitement.
Merci pour ce travail qui va m'éviter bien des soucis de sauvegarde.
J'attends la suite avec impatience.

Sent from mTalk

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Claude69 » 05 oct. 2017, 18:58

Hello
Mis en place sur mes 2 NUC, et ça fonctionne au top.
Merci
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Bello65 » 05 oct. 2017, 22:23

Bonjour thanaus,
Comme j'ai toujours des soucis pour accéder à la doc des plugins (voici l'adresse en cliquant dans market ou ailleurs : https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html), peux-tu mettre le lien vers la doc dans ton premier post ?
Merci
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 09:31

Bonjour Bello65

La documentation est actuellement le talon d’Achille du plugin car elle n'est pas en place et toujours en cours d'écriture.
Je vais la finaliser début semaine prochaine (je suis en déplacement ce week-end) et elle sera contenue dans le plugin au format asciidoc.
J'ai quelques problèmes pour générer le fichier HTML correspondant par le biais de github mais tout devrait être réglé rapidement.

En tous les cas, je n'ai pas voulu déstabiliser l'utilisateur du plugin datatransfert et le paramétrage est identique.
N’hésites pas à me contacter en MP pour toutes questions.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

myrmidia
Timide
Messages : 206
Inscription : 05 oct. 2017, 09:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par myrmidia » 06 oct. 2017, 13:41

Bonjour

Je viens de mettre en place ton plugin et il fonctionne parfaitement pour ma part sur Dropbox.
J'ai enfin pu copier toute l'arborescence des captures de mes camera grâce à la récursivité !
Il garde en plus la date de modification des fichiers à la source. C'est tout bon....
De plus, ton plugin est en accord avec le design de Jeedom en ce qui concerne l'onglet avec les commandes.

J'aurais quand même quelques remarques :
1/ manque de documentation mais tu y a répondu ce matin
2/ pourquoi afficher une colonne Type avec tous les champs grisés ?
3/ la taille de la colonne Paramètres n'est pas vraiment en accord avec son contenu (une seule coche)
4/ manque de suivi d’exécution d'une commande

C'est surtout ce dernier point qui est le plus embêtant.... On clique sur le bouton Tester mais aucune idée de l'avancement de la commande.

Pour conclure : très bon plugin que je recommande les yeux fermés. Il fait le job et il le fait bien...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 14:11

Merci myrmidia pour ton retour !

1/ la documentation est souvent le parent pauvre mais je vais tout faire pour qu'elle soit la plus simple et complète possible
2/ elle va être supprimé dans la prochaine version car ne sert pas pour l'instant
3/ je suis en train de développer une refonte en ce qui concerne le graphique
4/ la prochaine beta sera beaucoup plus axé expérience utilisateur et tu pourras suivre la progression de la sauvegarde

Bonne journée
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 15:13

Bonjour à tous

Merci pour ce plugin

J'utilisais un script pour faire le transfert vers Dropbox, mais ce plugin me semble plus prometteur :-)

par contre, j'ai du louper qqchose, ca passe pas :-)

j'ai mis

source : /var/www/html/backup
destination : /backup

ce répertoire existe dans l'arbo créé par l'application et qui correspond au token

Code : Tout sélectionner

[2017-10-06 15:09:42][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2017-10-06 15:09:42][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '15250',    'logicalId' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'SAVjeedom',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '802',    'isHistorized' => '1',    'unite' => '',    'configuration' => '{"source":"\/var\/www\/html\/backup","destination":"\/backup"}',    'template' => NULL,    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'html' => NULL,    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => NULL,    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '802',      'name' => 'SAV Backup',      'logicalId' => '',      'object_id' => '8',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2017-10-05 22:59:50","comment":"xxxxxx","type":"dropbox","param1":"xxxxx","updatetime":"2017-10-06 15:05:35"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::15250::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::15250::column":1,"layout::mobile::table::cmd::15250::line":1,"layout::mobile::table::cmd::15250::column":1,"layout::dashboard::table::cmd::15252::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::15252::column":1,"layout::mobile::table::cmd::15252::line":1,"layout::mobile::table::cmd::15252::column":1}',      'order' => '0',      'comment' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      object::__set_state(array(        'id' => '8',        'name' => 'Communication',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => '14',        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":""}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon techno-phone2\"><\/i>","tagColor":"#c1d166","tagTextColor":"#ffffff","sendToApp":"0"}',     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_cmds' =>      array (     ),      '_templateArray' =>      array (     ),   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_templateArray' =>    array (   ), ))
[2017-10-06 15:09:42][DEBUG] : execute:: this:array (   'source' => '/var/www/html/backup',   'destination' => '/backup', )
[2017-10-06 15:09:42][ALERT] : Starting task (Copy) #15250
[2017-10-06 15:09:42][DEBUG] : execute:: copy:array (   0 =>    array (     'Elapsed time' => '700ms',     'Transferred' => '0',     'Checks' => '0',     'Errors' => '0',     'Bytes Loaded (Speed)' => '0 Bytes (0 Bytes/s)',   ),   1 =>    array (     0 =>      array (     ),     1 => 0,     2 => '/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm64/rclone -v --log-file /tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApicbcEy5 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf copy /var/www/html/backup 802:/backup 2>&1',     3 => '/tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApicbcEy5',   ), )
[2017-10-06 15:09:42][ERROR] : 2017/10/06 15:09:42 INFO  : Dropbox root 'backup': Modify window is 1s
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : 2017/10/06 15:09:42 INFO  : Dropbox root 'backup': Waiting for checks to finish
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : 2017/10/06 15:09:42 INFO  : Dropbox root 'backup': Waiting for transfers to finish
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : 2017/10/06 15:09:42 INFO  :
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Transferred:      0 Bytes (0 Bytes/s)
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Errors:                 0
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Checks:                 0
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Transferred:            0
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Elapsed time:       700ms
[2017-10-06 15:09:43][ERROR] : Erreur execution de la commande [Communication][SAV Backup][SAVjeedom] : Task finished on Error (Copy) #15250
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 15:23

Au vu des logs, il n'arrive pas à se connecter à Dropbox. En effet, tous les compteurs sont à zéro...
Es-tu sur de ton 'Access Token' ? Je peux t'envoyer le mien en MP pour que tu puisses tester si tu le souhaites. Cela permettra d'être sur que c'est un simple problème de configuration.

[EDIT] : tu as créé une application de type 'App Folder' ou 'Full Dropbox' ?
Dernière édition par thanaus le 06 oct. 2017, 15:25, édité 1 fois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 15:24

thanaus a écrit :
06 oct. 2017, 15:23
Au vu des logs, il n'arrive pas à se connecter à Dropbox. En effet, tous les compteurs sont à zéro...
Es-tu sur de ton 'Access Token' ? Je peux t'envoyer le mien en MP pour que tu puisses tester si tu le souhaites. Cela permettra d'être sur que c'est un simple problème de configuration.
merci pour la réponse, je vais vérifier
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 15:25

Je viens juste d'éditer mon précédent message ;-)
Est-ce une une application de type 'App Folder' ou 'Full Dropbox' ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2017, 15:29

Antoinekl1 a écrit :
06 oct. 2017, 15:24
thanaus a écrit :
06 oct. 2017, 15:23
Au vu des logs, il n'arrive pas à se connecter à Dropbox. En effet, tous les compteurs sont à zéro...
Es-tu sur de ton 'Access Token' ? Je peux t'envoyer le mien en MP pour que tu puisses tester si tu le souhaites. Cela permettra d'être sur que c'est un simple problème de configuration.
merci pour la réponse, je vais vérifier
je suis allé un peu vite, j'ai pris la key au lieu du token, désolé

marche parfaitement sur une smart jeedom

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 06 oct. 2017, 15:32

Super.... Heureux que tout fonctionne !!!
Tes fichiers seront en lieu sûr ce week-end ;-)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités