Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par pilou226 » 04 oct. 2017, 10:12

merci c'est bon pour le sous type de commande.
j'essaie de parametrer un transfert de backup en ftp. Tu as des indications sur la facon de renseigner la source et la destination ?
Apparemment dans les logs l'acces au FTP est bon mais ensuite j'ai une erreur
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 10:19

Path absolu en mode UNIX '/' pour la source et la destination. Je n'ai rencontré aucun soucis pour ma part sur le serveur FTP que j'ai utilisé pour test.
Peux-tu passer en mode DEBUG les logs afin que je puisse investiguer ton erreur ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par coke » 04 oct. 2017, 10:25

tu aurais une petite doc ou une impression ecran sur comment configurer une commande pour dropbox
je ne c pas quoi mettre dans sources et destination

merci
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par pilou226 » 04 oct. 2017, 10:29

j'ai repris des vieux paramètres de datatransfer. C'est peut etre juste un mauvais chemin pour la source. Il faut mettre quoi stp ?
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 10:33

coke a écrit :
04 oct. 2017, 10:25
tu aurais une petite doc ou une impression ecran sur comment configurer une commande pour dropbox
je ne c pas quoi mettre dans sources et destination

merci
Tu indiques simplement dans le champ 'Source' un path absolu (sous format UNIX '/') du répertoire que tu veux sauvegarder.
Tu fais de même dans le champ 'Destination'.

Exemple : tu veux sauvegarder le répertoire ou se trouve les backups Jeedom dans un dossier Dropbox appelé 'Jeedom'
Source => /var/www/html/backup
Destination => /Jeedom

Ok pour toi ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par pilou226 » 04 oct. 2017, 10:44

Merci beaucoup. Nickel ça marche. j'avais effectivement pas le bon chemin pour la source et des espaces dans mon dossier destination. Tout fonctionne bien pour moi en FTP. Merci encore.
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 10:48

pilou226 a écrit :
04 oct. 2017, 10:44
Merci beaucoup. Nickel ça marche. j'avais effectivement pas le bon chemin pour la source et des espaces dans mon dossier destination. Tout fonctionne bien pour moi en FTP. Merci encore.
Merci pour ton retour !
Contrairement à l'ancien/nouveau plugin 'datatransfert', la copie sera beaucoup plus rapide quand tu exécuteras à nouveau la commande.
En effet, il ne va transférer que les nouveaux fichiers ou les fichiers qui ont été modifiés.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
DanoneKiD
Timide
Messages : 356
Inscription : 21 janv. 2015, 16:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par DanoneKiD » 04 oct. 2017, 10:57

Merci thanaus pour ce plugin.
J'ai testé FTP et c'est OK.
Si tu as besoin de beta testeur pour OneDrive je suis dispo.
As-tu un lien Paypal STP ?
Application JeedomApp pour Windows 10 (non officielle)

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par pilou226 » 04 oct. 2017, 10:59

est ce qu'il est prévu de gérer une forme de versionning de fichiers de backup (genre conserver uniquement les 3 derniers fichiers) ?
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par coke » 04 oct. 2017, 11:15

alors avec dropbox j'ai ça dans le log

[2017-10-04 10:44:56][INFO] : Starting task (Copy) #1038
[2017-10-04 10:44:57][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salle Serveur][Dropbox][backup] :

j'ai du me planter quelque part peut-etre le token ??? tu prend lequel toi ?
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par lyonel » 04 oct. 2017, 11:21

Bonjour,

il y a un petit souci dans les logs debug ou le mot de passe FTP apparait en clair


'configuration' => '{"createtime":"2017-10-04 10:59:35","comment":"","type":"ftp","param1":"mafreebox.freebox.fr","param2":"21","param3":"LOGIN","param4":"MOT DE PASSE EN CLAIR ","updatetime":"2017-10-04 11:17:52"}'


De plus, j'ai à la fin erreur d'execution du backup mais pas d'explication de l'erreur, mauvais login ou path ...

[2017-10-04 11:23:08][INFO] : Starting task (Copy) #1359
[2017-10-04 11:23:08][ERROR] : Erreur execution de la commande [Freebox][NAS Freebox][Backup] :
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 11:26

pilou226 a écrit :
04 oct. 2017, 10:59
est ce qu'il est prévu de gérer une forme de versionning de fichiers de backup (genre conserver uniquement les 3 derniers fichiers) ?
Il est prévu d'avoir un filtre par le biais d'une commande qui permettra de supprimer tous les fichiers plus jeunes ou plus vieux que 'x' minutes/jours ainsi que des filtres sur le nom ou la taille
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par pilou226 » 04 oct. 2017, 11:34

ce sera nickel ! merci
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 12:13

coke a écrit :
04 oct. 2017, 11:15
alors avec dropbox j'ai ça dans le log

[2017-10-04 10:44:56][INFO] : Starting task (Copy) #1038
[2017-10-04 10:44:57][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salle Serveur][Dropbox][backup] :

j'ai du me planter quelque part peut-etre le token ??? tu prend lequel toi ?
Je viens de mettre à jour une nouvelle version 'stable' qui te permettra d'avoir les logs d'erreur lors de la connexion à Dropbox
Il faut cliquer sur le champ 'Generated access token' à partir de ton application, récupérer ce token et sauvegarder ton équipement.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 12:15

lyonel a écrit :
04 oct. 2017, 11:21
Bonjour,

il y a un petit souci dans les logs debug ou le mot de passe FTP apparait en clair


'configuration' => '{"createtime":"2017-10-04 10:59:35","comment":"","type":"ftp","param1":"mafreebox.freebox.fr","param2":"21","param3":"LOGIN","param4":"MOT DE PASSE EN CLAIR ","updatetime":"2017-10-04 11:17:52"}'


De plus, j'ai à la fin erreur d'execution du backup mais pas d'explication de l'erreur, mauvais login ou path ...

[2017-10-04 11:23:08][INFO] : Starting task (Copy) #1359
[2017-10-04 11:23:08][ERROR] : Erreur execution de la commande [Freebox][NAS Freebox][Backup] :
Je viens de mettre à jour une nouvelle version 'stable' qui te permettra d'avoir les logs d'erreur lors de la connexion à ton serveur FTP
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par lyonel » 04 oct. 2017, 12:24

J'ai ce message là:

[2017-10-04 12:23:07][ERROR] : Command copy needs 2 arguments maximum
[2017-10-04 12:23:07][ERROR] : Erreur execution de la commande [Freebox][NAS Freebox][Backup] : Task finished on Error (Copy) #1359

avec auparavant une floppée de ligne après Global flags:


Voici ma destination:

/Disque dur/Zauvegardes-Jeedom

p-e que l'espace avant dur n'est pas apprécié ?
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Anonyme » 04 oct. 2017, 12:32

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par coke » 04 oct. 2017, 13:19

thanaus a écrit :
04 oct. 2017, 12:13
coke a écrit :
04 oct. 2017, 11:15
alors avec dropbox j'ai ça dans le log

[2017-10-04 10:44:56][INFO] : Starting task (Copy) #1038
[2017-10-04 10:44:57][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salle Serveur][Dropbox][backup] :

j'ai du me planter quelque part peut-etre le token ??? tu prend lequel toi ?
Je viens de mettre à jour une nouvelle version 'stable' qui te permettra d'avoir les logs d'erreur lors de la connexion à Dropbox
Il faut cliquer sur le champ 'Generated access token' à partir de ton application, récupérer ce token et sauvegarder ton équipement.
voilà avec un peu plus de log

Code : Tout sélectionner

2017-10-04 13:14:33][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '1038',    'logicalId' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'backup',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '63',    'isHistorized' => '1',    'unite' => '',    'configuration' => '{"source":"\/var\/www\/html\/backup","destination":"\/Applications\/coke_jeedom_bak\/"}',    'template' => NULL,    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'html' => NULL,    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => NULL,    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '63',      'name' => 'Dropbox',      'logicalId' => '',      'object_id' => '5',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2017-10-04 10:12:54","comment":"","type":"dropbox","param1":"TOKEN","updatetime":"2017-10-04 13:14:27"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::1038::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::1038::column":1,"layout::mobile::table::cmd::1038::line":1,"layout::mobile::table::cmd::1038::column":1}',      'order' => '0',      'comment' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      object::__set_state(array(        'id' => '5',        'name' => 'Salle Serveur',        'father_id' => '4',        'isVisible' => '1',        'position' => '6',        'configuration' => '{"parentNumber":2,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":""}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"fa fa-exclamation-triangle\"><\/i>","tagColor":"#008080","tagTextColor":"#ffffff"}',     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_cmds' =>      array (     ),      '_templateArray' =>      array (     ),   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_templateArray' =>    array (   ), ))
[2017-10-04 13:14:33][DEBUG] : execute:: this:array (   'source' => '/var/www/html/backup',   'destination' => '/Applications/coke_jeedom_bak/', )
[2017-10-04 13:14:33][ALERT] : Starting task (Copy) #1038
[2017-10-04 13:14:34][DEBUG] : execute:: copy:array (   0 => NULL,   1 =>    array (     0 =>      array (     ),     1 => 1,     2 => '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.37-linux-amd64/rclone -v --log-file /tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApihB4UDI --config /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf copy /var/www/html/backup 63:/Applications/coke_jeedom_bak/ 2>&1',     3 => '/tmp/jeedom/cloudsyncpro/RCApihB4UDI',   ), )
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Modify window is 1s
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for checks to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for transfers to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 ERROR : Attempt 1/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for checks to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for transfers to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 ERROR : Attempt 2/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for checks to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 INFO  : Dropbox root 'Applications/coke_jeedom_bak': Waiting for transfers to finish
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 ERROR : Attempt 3/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 Failed to copy: error reading source directory "": directory not found
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salle Serveur][Dropbox][backup] : Task finished on Error (Copy) #1038
Dernière édition par Anonyme le 04 oct. 2017, 15:20, édité 1 fois.
Raison : Merci d'utili
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 13:44

coke a écrit :
04 oct. 2017, 13:19
[2017-10-04 13:14:34][ERROR] : 2017/10/04 13:14:34 ERROR : Attempt 1/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
Comme indiqué par le log, le répertoire '/var/www/html/backup' n'existe pas sur ton système de fichiers.
Au vu des autres logs, tu es sous une ancienne installation car il y a une trace de 'nginx'. Ce serveur web a été remplacé par Apache il y a déjà quelques mois.
Dans ton cas, le répertoire ou se trouve tes sauvegardes devrait être '/usr/share/nginx/www/jeedom/backup'. C'est bien entendu du conditionnel car je n'ai pas cette configuration d'installation Jeedom en place.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 oct. 2017, 13:51

magicgg91 a écrit :
04 oct. 2017, 12:32
Là gestions des versions bêta/stable est n’importe quoi !!!!

Tu passes en stable un plugin pour le faire tester.... et en publiant plusieurs versions stables d’affilée pour corriger au fur et à mesure des retours !

Ça serait pas mal de respecter un cycle de développement / tests avant le passage en stable.... (surtout que je pensais que c’est ton métier...)
J'ai corrigé un bug sous Firefox (que j'ai reproduit en local) et j'ai amélioré le plugin pour aider les utilisateurs à l'installer et le configurer.
Il n'y a aucune régression et je ne vois pas en quoi publier plusieurs versions stables posent problème surtout lors de la sortie du plugin.
Chaque modification a son jeu de tests pour vérifier la correction et son impact.
Il n'y a aucune interaction avec d'autres plugins ou une modification de la configuration interne à Jeedom.

Les utilisateurs me posent des questions ou m'indiquent les difficultés qu'ils rencontrent pour configurer/utiliser ce plugin. J'agis donc en conséquence et il est normal d'être réactif surtout pour un plugin externe.
Il ne faut pas être en mode agile et aider les utilisateurs ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités