Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par xavax » 13 mai 2019, 09:42

Bon j'ai rebooté le serveur et ca a l'air de repartir. Le ftp etait bloqué,'jy accede à nouveau depuis un ordi mais j'ai toujours un message d'erreur lorsque je lance la commande de sauvegarde.
Ca fonctionne si je supprime ce fichier : _.DS_Store

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 13 mai 2019, 09:58

@xavax

Je suis en vacances Mardi soir et ma priorité est de mettre à jour ce plugin avec la dernière version du framework rclone.
Par contre, je suis surpris que tu n'es jamais eu ce problème auparavant et qu'il soit maintenant systématique...
En tous les cas, tu peux exclure ce type de fichiers lors de la sauvegarde en place de le supprimer.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

loolyk
Timide
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2016, 16:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par loolyk » 18 mai 2019, 23:10

Bonjour,

Est il possible d'utiliser ce plug in pour synchroniser un dossier sur un NAS Synology et le coud ?
L'objectif est de transférer mes vidéos de surveillance station vers Google Drive.

Aujourd'hui je le fait directement avec Cloud Sync de Synology mais il est impossible de synchroniser uniquement les derniers fichiers ( 1 jours )
De plus j'aimerai l'activer uniquement en cas d'absence, ce qui est plus facilement contrôlable via Jeedom.

Merci pour votre aide.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 21 mai 2019, 10:38

@loolyk

Le plugin permet (pour l'instant) de synchroniser un répertoire local à jeedom vers le cloud.
Si le répertoire de ton NAS Synology est accessible en local, aucun souci.
Dans le cas contraire, il faudrait partager ton dossier et faire un montage de ce dossier en local. Possible ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Ben92 » 30 mai 2019, 12:41

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin, qui m'a plusieurs fois servi et évité de devoir tout refaire... Par contre, je souhaiterais mettre en place une surveillance sur le résultat de la synchro sans aller voir la log à travers l'interface.

J'ai pu lire sur certains postes que tu avais prévu de mettre en place une variable accessible directement dans un scénario. Est ce que c est toujours d actualité ?

Sinon si quelqu'un a mis un script je suis preneur, mon niveau débutant ne m'a pas permis de récuperer par un script la valeur dans la log...

Merci par avance

Ben92

cdlp34
Timide
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2019, 13:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par cdlp34 » 15 juin 2019, 12:05

Bonjour,

Du nouveau pour le support Hubic :?:

Cordialement.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Kyoshi » 04 juil. 2019, 09:54

Hello,

Je viens de découvrir ce plugin... Enfin... La description du moins :D
Les dépendances ne veulent pas s'installer. J'ai ce message en boucle dans les logs :

Code : Tout sélectionner

May 10 02:50:17 CST 2019',   'machine' => 'x86_64',   'domainname' => '(none)', )
[2019-07-04 09:52:47][DEBUG] : dependancy_info:: version:''
[2019-07-04 09:52:49][DEBUG] : dependancy_info::
[2019-07-04 09:52:49][DEBUG] : dependancy_info:: posix_uname:array (   'sysname' => 'Linux',   'nodename' => 'jeedom-master',   'release' => '3.10.105',   'version' => '#24922 SMP Fri 
Une idée?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 04 juil. 2019, 10:16

@Kyoshi

Le dernier log n'est pas complet et je n'ai pas les informations sur l'architecture de ton OS.
Peux-tu fournir le log dans son intégralité ?

Le log devrait indiquer les informations suivantes :

Code : Tout sélectionner

sysname - operating system name (e.g. Linux)
nodename - system name (e.g. valiant)
release - operating system release (e.g. 2.2.10)
version - operating system version (e.g. #4 Tue Jul 20 17:01:36 MEST 1999)
machine - system architecture (e.g. i586)
domainname - DNS domainname (e.g. example.com)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Kyoshi » 04 juil. 2019, 22:17

Hello @thanaus,

Rien de tout ça. Voici le log complet en debug (ensuite cela ne fait que tourner en boucle) :

Code : Tout sélectionner

[2019-07-04 22:12:04][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-07-04 22:12:05][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-07-04 22:12:05][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=cloudsyncpro function=install callInstallFunction=1
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info::
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info:: posix_uname:array (   'sysname' => 'Linux',   'nodename' => 'jeedom-master',   'release' => '3.10.105',   'version' => '#24922 SMP Fri May 10 02:50:17 CST 2019',   'machine' => 'x86_64',   'domainname' => '(none)', )
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info:: version:'1.41'
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info::
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info:: posix_uname:array (   'sysname' => 'Linux',   'nodename' => 'jeedom-master',   'release' => '3.10.105',   'version' => '#24922 SMP Fri May 10 02:50:17 CST 2019',   'machine' => 'x86_64',   'domainname' => '(none)', )
[2019-07-04 22:13:31][DEBUG] : dependancy_info:: version:'1.41'
[2019-07-04 22:13:36][DEBUG] : dependancy_info::
[2019-07-04 22:13:36][DEBUG] : dependancy_info:: posix_uname:array (   'sysname' => 'Linux',   'nodename' => 'jeedom-master',   'release' => '3.10.105',   'version' => '#24922 SMP Fri May 10 02:50:17 CST 2019',   'machine' => 'x86_64',   'domainname' => '(none)', )
[2019-07-04 22:13:36][DEBUG] : dependancy_info:: version:'1.41'
J'utilise un Docker.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 juil. 2019, 13:51

@Kyoshi

As-tu lancé l'installation des dépendances du plugin ?
Si oui, peux-tu les relancer à nouveau et m'envoyer les logs ?
Si non, il faut installer les dépendances du plugin pour télécharger le framework rclone correspondant à ton installation.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Kyoshi » 05 juil. 2019, 22:50

@thanaus, c'est justement en lançant l'installation des dépendances que les logs arrivent.
Tu as tout les logs. Il ne se passe rien d'autre lors du lancement des dépendances.

Je viens de retester à l'instant, ce sont exactement les mêmes logs.
Si tu me donnes le chemin exact du script ainsi que les options nécessaires, je peux lancer l'installation en ligne de commande pour voir ce que cela donne si tu veux.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Kyoshi » 05 juil. 2019, 22:52

Re,

Je viens d'essayer avec la beta et même constat.

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Woualy » 09 juil. 2019, 13:15

Salut à tous,
J'ai mis en place cloudsync pour envoyer mes backups sur GDrive, j'ai créé ma token, etc...créé un répertoire sur Gdrive nommé Jeedom, mais rien ne se passe
Annotation 2019-07-09 130539.png
Annotation 2019-07-09 130539.png (14.14 Kio) Consulté 925 fois
Sur le screenshot j'ai fait l'essaie avec / pour aller à la racine Gdrive mais rien de mieux :|

Au bout de 15mn, j'ai un gros : 504 Gateway Time-out
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par DomJeed » 10 juil. 2019, 11:32

Bonjour,
Malgré les conseils glanés sur ce forum, je n'ai pas réussi à utiliser ce plugin qui me parait très intéressant : par expérience sur de nombreuses années, et tout récemment lorsque ma migration de Jessie à stretch a planté, je sais qu'il est vivement souhaitable d'avoir des sauvegardes sous la main...
J'ai commencé par un stockage en local, vers la clé USB sur ma LiveBox2
10-01.png
10-01.png (14.51 Kio) Consulté 916 fois
Lorsque je clique sur [Tester], le message final indique un succès... mais aucun fichier n'est copié
Ai-je fais une erreur sur l'écriture des chemins ??
Voici le Log de CloudSyncPro :
[2019-07-10 11:29:23][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2019-07-10 11:29:23][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array( 'id' => '262', 'logicalId' => NULL, 'generic_type' => NULL, 'eqType' => 'cloudsyncpro', 'name' => '2018-10-02-Sauvegarde', 'order' => '0', 'type' => 'action', 'subType' => 'other', 'eqLogic_id' => '44', 'isHistorized' => '0', 'unite' => '', 'configuration' => array ( 'command' => 'copy', 'source' => '/var/www/html/backup', 'destination' => '. @IP /192.168.1.1/8gogris', 'include' => '', 'exclude' => '', 'minage' => '1', 'maxage' => '7', ), 'template' => '[]', 'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}', 'value' => NULL, 'isVisible' => '1', 'alert' => '[]', '_collectDate' => '', '_valueDate' => '', '_eqLogic' => cloudsyncpro::__set_state(array( 'id' => '44', 'name' => 'CloudSyncPro en Local >> H:', 'logicalId' => '', 'generic_type' => NULL, 'object_id' => '1', 'eqType_name' => 'cloudsyncpro', 'eqReal_id' => NULL, 'isVisible' => '1', 'isEnable' => '1', 'configuration' => '{"createtime":"2018-10-02 19:48:26","comment":"","type":"local","updatetime":"2019-07-09 10:27:27"}', 'timeout' => NULL, 'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"1"}', 'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::262::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::262::column":1,"layout::mobile::table::cmd::262::line":1,"layout::mobile::table::cmd::262::column":1}', 'order' => '0', 'comment' => NULL, 'tags' => NULL, '_debug' => false, '_object' => jeeObject::__set_state(array( 'id' => '1', 'name' => 'Maison/intérieur', 'father_id' => '8', 'isVisible' => '1', 'position' => NULL, 'configuration' => '{"parentNumber":1,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":"","hideOnDashboard":"0","summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"1","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]}}', 'display' => '{"icon":"<i class=\"icon maison-house112\"><\/i>","tagColor":"#9b59b6","tagTextColor":"#ffffff","desktop::summaryTextColor":"#000000","dashboard::size":""}', 'image' => NULL, '_child' => array ( ), '_changed' => false, )), '_needRefreshWidget' => false, '_timeoutUpdated' => false, '_batteryUpdated' => false, '_changed' => false, )), '_needRefreshWidget' => NULL, '_needRefreshAlert' => NULL, '_changed' => false, ))
[2019-07-10 11:29:23][DEBUG] : execute:: this:array ( 'command' => 'copy', 'source' => '/var/www/html/backup', 'destination' => '. @IP /192.168.1.1/8gogris', 'include' => '', 'exclude' => '', 'minage' => '1', 'maxage' => '7', )
[2019-07-10 11:29:23][ALERT] : Starting task (CloudSyncPro en Local >> H:/2018-10-02-Sauvegarde #262)
[2019-07-10 11:29:23][DEBUG] : execute:: pid:'25908' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.41-linux-arm64/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#262 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf --min-age 1 --max-age 7 copy \'/var/www/html/backup\' \'. @IP /192.168.1.1/8gogris\''
[2019-07-10 11:29:33][DEBUG] : execute:: statistics:array ( 'Errors' => '0', 'Checks' => '0', 'Transferred' => '0', 'Elapsed time' => '0s', 'Bytes Loaded (Speed)' => '0 Bytes (0 Bytes/s)', )
[2019-07-10 11:29:33][ALERT] : Task finished (CloudSyncPro en Local >> H:/2018-10-02-Sauvegarde #262) : Errors (0), Checks (0), Transferred (0), Elapsed time (0s), Bytes Loaded (Speed) (0 Bytes (0 Bytes/s)),
Il n'y a aucun Log de CloudSyncPro.#262 (vous l'aurez compris, je suis un débutant dans le monde Linux/Debian :?
Je vous souhaite une agréable journée

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 juil. 2019, 14:07

@DomJeed

Ton chemin destination ". @IP /192.168.1.1/8gogris" ne correspond pas à un chemin d'accès local.
Le chemin d'accès doit être conforme à la plateforme sur lequel tu te trouves et accessible en faisant un simple "cd" en mode commande.
Pour exemple, ton chemin d'accès source qui lui est correct...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 juil. 2019, 14:10

@Woualy

Peux-tu fournir le log en mode DEBUG de la commande ?
Le nom du fichier est cloudsyncpro.#[id] ou [id] est l'ID de ta commande...

Il me faudrait aussi le log du plugin en mode DEBUG
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Woualy » 10 juil. 2019, 14:39

@thanaus Je n'y avait pas touché depuis hier, heure de mon post, et en regardant à l'instant le log, j'ai vu en fin de log

Code : Tout sélectionner

Task finished (GDrive/Backup #1851) : Errors (0), Checks (0), Transferred (4), Elapsed time (2h45m2.5s)
et en regardant sur mon GDrive les 4 dernieres sauvegardes sont là :D vu mon débit de OUF, environ 5 Mo vent dans le dos, je me suis certainement un peu empressé !
Du coup si je veux les déposées dans un répertoire particulier je met juste /nom_du_repertoire , je suppose ?

En tout cas merci pour l'aide ;)
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
DomJeed
Timide
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2018, 16:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par DomJeed » 10 juil. 2019, 15:50

thanaus a écrit :
10 juil. 2019, 14:07
@DomJeed

Ton chemin destination ". @IP /192.168.1.1/8gogris" ne correspond pas à un chemin d'accès local.
Le chemin d'accès doit être conforme à la plateforme sur lequel tu te trouves et accessible en faisant un simple "cd" en mode commande.
Pour exemple, ton chemin d'accès source qui lui est correct...
Pourriez-vous m'orienter ?
- adresse de la box : http://192.168.1.1/
- nom de la clé : 8gogris
Signé : un ultra-débutant dans ce langage

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 juil. 2019, 23:09

@Woualy

Si tu veux déposer les fichiers dans un répertoire, il y a juste à mettre un chemin d'accès en absolu au format UNIX... donc /nom_du_repertoire si tu souhaites que tes fichiers soit dans un répertoire 'nom_du_repertoire' à la racine de ton GDrive
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 juil. 2019, 23:12

@DomJeed

Vu que tu veux déposer ton fichier sur une clé connecté à ta box, il ne s'agit plus d'un répertoire local vu que cette clé n'est pas local à ton installation Jeedom.
Soit tu montes ta clé en partage sur ton installation Jeedom et tu auras alors accès à ta clé par un répertoire local, soit tu utilises un autre protocole pour accéder à ta clé. En tous les cas, c'est plus du domaine linux que des questions sur le plugin...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité