Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 18 oct. 2017, 16:54

fensoft a écrit :dans ce cas tu met "limiter à l'upload le plus récent (limite = 1 fichier)".
je rajoute à la todolist de:
- ne pas overwrite
- virer la coche "supprimer fichiers en doublons"
- ajouter un bouton stop (monstrueux à coder car il faut tout changer, mais ça me saoule aussi)
L'overwrite pour moi le plus important car imagines si je me mets à sauvegarder 1 mois de données à 150 mo le backup (et encore je pense pas avoir un gros backup) ...4,5 go par nuit c'est juste pas possible... LOL

Le bouton stop j'y pensais comme ça mais c'est utile une fois à jamais une fois le plugin qui fait le taf aucune raison de stopper le job. C'était plus lié à ma 1ere demande au final.

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Thierry29860
Timide
Messages : 33
Inscription : 25 janv. 2015, 14:25
Localisation : PLABENNEC

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Thierry29860 » 18 oct. 2017, 18:13

fensoft a écrit :
17 oct. 2017, 22:25
Donc les chemins sont bon sur les deux ?
Oui oui c'est bon merci
DIY RPI 3/AEON STICK S2/ 28 RJ45/7xFGR221 /RFXCOM 433E/IPX800/Carte IP 8E-8S/2xFGK101/1xSSA3
2xFGWPE-101/2xTGHR122NX/1xMD210R/2xTélécd DIO/1xFGS221/1xFGMS-001/1xFGS-222
2xFGSD-002/2xFGFS-101/2xTéléc uni 4 bt/3x MD-210R/1xCH54785/1xLS100 GCE/1xJW0004

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par fensoft » 18 oct. 2017, 18:39

znation a écrit :
18 oct. 2017, 16:54
à 150 mo le backup
pour moi ça fait 150mo par nuit de backup à envoyer x)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 19 oct. 2017, 05:44

fensoft a écrit :
znation a écrit :
18 oct. 2017, 16:54
à 150 mo le backup
pour moi ça fait 150mo par nuit de backup à envoyer x)
Backup d'une journée lol...150 x 30 jours de rétention ;-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par fensoft » 19 oct. 2017, 07:23

Les autres ont été envoyés la veille...
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 19 oct. 2017, 08:31

fensoft a écrit :Les autres ont été envoyés la veille...
Je reverifie mais j'ai l'impression qu'il reecrase tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par fensoft » 19 oct. 2017, 08:39

znation a écrit :
fensoft a écrit :Les autres ont été envoyés la veille...
Je reverifie mais j'ai l'impression qu'il reecrase tout

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui ça ecrase. Mais je parle sur le principe, si tu n'envoie que le dernier
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 19 oct. 2017, 13:06

OK donc il faut juste bien renseigner la partie filtre

Soit 1 pour le fichier recent à envoyer et 7 pour la retention correct ? (si je veux 1 semaine)

Il en fait quoi des anciens fichiers, poubelle ou viré pour de bon ?
Pièces jointes
data.JPG
data.JPG (44.2 Kio) Consulté 2376 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Christophe64
Timide
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2017, 10:36

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Christophe64 » 20 oct. 2017, 10:48

Bonjour,

je viens d'installer ce Plugin et je n'arrive pas à le parametrer :?:

Type : FTP Serveur : 192.168.1.29 Port : 21

lorsque le lance un test, j'ai un message :

"Could not login with connection: 192.168.1.29::21, username: Raspberry"

je ne sais pas pourquoi il y a un double 2 points dans @IP de mon serveur.

s'il vous avez une idée ...

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par AgP42 » 22 oct. 2017, 11:47

Bonjour,

tout d'abord merci infiniement pour la reprise de ce super plugin !

De mon coté j'ai réussi a parametrer Gdrive et l'envoie des sauvegardes semble se faire correctement, sauf que j'ai systematiquement les erreurs suivantes qui apparaissent :
Image

A la lecture des posts précédents, ca me semble un problème identique à celui decrit par Yves273.
J'ai donc décroché le "Type de cible", mais alors ca ne fonctionne plus du tout, la sauvegarde n'est pas envoyée et toujours la meme erreur :

Code : Tout sélectionner

#0 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient/src/Google/Http/REST.php(94): Google_Http_REST::decodeHttpResponse(Object(GuzzleHttp\Psr7\Response), Object(GuzzleHttp\Psr7\Request), 'Google_Service_...') #1 [internal function]: Google_Http_REST::doExecute(Object(GuzzleHttp\Client), Object(GuzzleHttp\Psr7\Request), 'Google_Service_...') #2 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient/src/Google/Task/Runner.php(176): call_user_func_array(Array, Array) #3 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient/src/Google/Http/REST.php(58): Google_Task_Runner->run() #4 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient/src/Google/Client.php(788): Google_Http_REST::execute(Object(GuzzleHttp\Client), Object(GuzzleHttp\Psr7\Request), 'Google_Service_...', Array) #5 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient/src/Google/Service/Resource.php(232): Google_Client->execute(Object(GuzzleHttp\Psr7\Request), 'Google_Service_...') #6 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/google/apiclient-services/src/Google/Service/Drive/Resource/Files.php(206): Google_Service_Resource->call('list', Array, 'Google_Service_...') #7 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/nao-pon/flysystem-google-drive/src/GoogleDriveAdapter.php(838): Google_Service_Drive_Resource_Files->listFiles(Array) #8 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/nao-pon/flysystem-google-drive/src/GoogleDriveAdapter.php(475): Hypweb\Flysystem\GoogleDrive\GoogleDriveAdapter->getItems('BackupJeedom', false) #9 /var/www/html/plugins/datatransfert/vendor/league/flysystem/src/Filesystem.php(271): Hypweb\Flysystem\GoogleDrive\GoogleDriveAdapter->listContents('BackupJeedom', false) #10 /var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/datatransfert.inc.php(234): League\Flysystem\Filesystem->listContents('BackupJeedom', false) #11 /var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/gdrive.protocol.php(99): DataTransfert\Fly->ls('BackupJeedom') #12 /var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/datatransfert.inc.php(211): DataTransfert\gdrive->ls('BackupJeedom') #13 /var/www/html/plugins/datatransfert/core/php/gdrive.protocol.php(65): DataTransfert\Fly->put('/var/www/html/b...', 'BackupJeedom/ba...') #14 /var/www/html/plugins/datatransfert/core/class/datatransfert.class.php(217): DataTransfert\gdrive->put('/var/www/html/b...', 'BackupJeedom/ba...') #15 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(883): datatransfertCmd->execute(NULL) #16 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(74): cmd->execCmd(NULL) #17 {main}
Avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse ?

Merci d'avance,
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 22 oct. 2017, 12:59

znation a écrit :
19 oct. 2017, 13:06
OK donc il faut juste bien renseigner la partie filtre

Soit 1 pour le fichier recent à envoyer et 7 pour la retention correct ? (si je veux 1 semaine)

Il en fait quoi des anciens fichiers, poubelle ou viré pour de bon ?
Salut,

Bon ca fait bien le boulot, je garde bien 1 semaine et ça upload que le dernier :-)

Par contre comme je le pensais les anciens fichiers partent à la poubelle (ce qui est 'bien' en soit), mais serait il possible de pouvoir choisir s'il partent à la poubelle ou supprimés pour de bon (car dans la corbeille ca bouffe le quota).

Merci encore pour le taf réalisé ca fonctionne parfaitement sur gdrive.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

[Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Bello65 » 22 oct. 2017, 19:26

Bonjour, même si cela paraît simple pour certain, je n’arrive pas à faire mes sauvegardes sur hubic via rclone. Si quelqu’un pouvait me donner un site tuto ou bien m’expliquer les étapes en mp, je l’en remercie grandement
Je vais même aller plus loin, puis-je avec datatransfert envoyer mes backups sur mon mac dans un dossier spécifique (qui lui est sauvegardé automatiquement - synchro), ce serait encore plus simple. C'est peut-être avec FTP ou SFTP ? Mais comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

[Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Bello65 » 23 oct. 2017, 11:14

En attendant, j'ai mis sur GDrive (mais cela ne m'arrange pas)
Par contre, comment faites-vous pour le lancer une fois par jours, automatiquement ? J'ai essayé dans un scénario, mais il ne me trouve pas la commande (seulement choix des commandes status et progress qui apparaissent dans choix équipements dans scénario ??)
Encore merci

NOTA : OK J'ai compris, problème avec plugin SCENARIO : plus la possibilité de mettre des commande action. Je vois sur un autre POST, désolé.
Mais j’ ai toujours besoin d’aide pour rclone et hubic
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par dabou » 23 oct. 2017, 20:34

Salut à toi, fensoft (et à tous) !
Comme promis, c'est les vacances, alors je retente l'utilisation de ce plugin, en essayant cette fois-ci d'aller au bout pour que ça marche...

J'ai tout refait depuis le début : déinstalllation du plugin, suppression de l'équipement créé, suppression des dossiers sur mon cloud, bref, on repart à zéro.

J'ai installé, le plugin, puis installé les dépendances (automatiquement), j'ai créé l'équipement en type webdav, activé l'équipement (et visible), entré l'URL (https://cloud.moimoi.org/remote.php/webdav/ , récupéré depuis mon Nextcloud où j'ai 1To de libre. Pas de problème de place), mis mon utilisateur et mon mot de passe. Puis j'ai laissé tout le reste par défaut.

J'ai ajouté une commande Data transfert : j'ai nommé la cible "alfred", mis "1" dans "n'envoyer que X fichiers plus récents" et c'est tout.
Sauvegardé, le status et le progress se créent. Sauvegardé à nouveau. La source est bien pleine des dossiers de sauvegarde en tar.gz. Je viens de vérifier. Les derniers font 85Mo.

J'ai lancé un test, à partir d'un scénario qui ne contient que cette commande. Une nouvelle fois, tout a l'air de fonctionner. Mon upload est utilisé à 100% (par défaut), le champs backups_progress reste à 0 puis passe à 100 à la fin, le status passe de uploading à ok à la fin. Ca dure bien 5/10 minutes, le dossier est bien créé sur mon cloud. Mais rien dedans.

Dans les logs, uniquement le démarrage du plugin :
[2017-10-23 19:17:39][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=datatransfert function=install callInstallFunction=1
rien dans le update.

dans la santé de jeedom, tout en vert (sauf la swap). Rien dans le http.error.

Le log du scénario :
[2017-10-23 19:34:02][SCENARIO] Start : 'Scenario lance manuellement'.
[2017-10-23 19:34:02][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-10-23 19:34:02][SCENARIO] Exécution de la commande [Aucun][sauvegarde-cloud][backups] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
)
[2017-10-23 19:48:29][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Evidemment, dernière version pour le plugin, ainsi que jeedom et raspbian. Mon réseau à la maison est sur freebox revolution. Le cloud est sur un serveur dédié chez OVH (dont tu as le lien).

Quelques questions que je me pose :
- Y'aurait-il un temps limite pour le script d'envoi ? Et la sauvegarde serait trop grosse ? (ça m'étonnerait ...)
- Y'a-t-il une utilisation d'un port spécial ? (mais vu que le dossier est créé, ça m'étonnerait également...)
- faudrait-il que j'impose le filtre sur fichier pour faire uniquement les .tar.gz ? (car j'imagine qu'il doit essayer le .htaccess du dossier ?)
- Est-ce que le certificat SSL pourrait avoir incidence (j'ai laissé coché la case en rapport), alors qu'il arrive de toute façon à créer le dossier ?
- Pourquoi y'a-t-il si peu de log ? ...

A l'instant, j'ai relancé avec .tar.gz pour le filtre, une vitesse à 90, progression précise coché, scinder les logs coché et debug remis... j'attends de voir ce que ça donne, mais j'imagine que ce sera pareil :( .

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Matt25p » 25 oct. 2017, 09:28

Bonjour a tous
Je test depuis quelque jour le plugin en Webdav j'ai réussi a le faire fonctionné mais un seul pb persiste le plugin ne dois pas gérer les espaces sur les nom de dossier ex: /Documents Maison/Sauvegarde Jeedom

Le Webdav fonctionne uniquement quand il n'y a pas d'espace sur le dossier cible.

j'ai essaye avec /"Documents Maison"/"Sauvegarde Jeedom" sans succès
Si quelqu'un peu m’apporter une solution ou peu être une petite modif du plugin
Merci a vous
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 28 oct. 2017, 12:17

Salut fensoft,

As tu dans ta todo list, le fait que les fichiers à supprimer dans Google Drive soit supprimé pour de bon au lieu qu'ils partent à la poubelle (et qui bouffent le quota gdrive).

Merci.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

[Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par Bello65 » 30 oct. 2017, 09:53

Bello65 a écrit :Bonjour, même si cela paraît simple pour certain, je n’arrive pas à faire mes sauvegardes sur hubic via rclone. Si quelqu’un pouvait me donner un site tuto ou bien m’expliquer les étapes en mp, je l’en remercie grandement
Je vais même aller plus loin, puis-je avec datatransfert envoyer mes backups sur mon mac dans un dossier spécifique (qui lui est sauvegardé automatiquement - synchro), ce serait encore plus simple. C'est peut-être avec FTP ou SFTP ? Mais comment ?
Tout petit up, si une âme charitable passe par là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par znation » 30 oct. 2017, 10:18

@Fensoft tu es encore parmi nous ? ;-)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par dabou » 30 oct. 2017, 10:46

C'est les vacances scolaires, j'imagine qu'il est absent et qu'il reviendra. J'attends aussi patiemment ;) .

voir64
Timide
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 17:42

Re: [Plugin Tiers] [Sujet principal] Data Transfert by fensoft

Message par voir64 » 03 nov. 2017, 08:54

Merci pour le plugin ça marche
pour info avec install de jeedom sur orange pi la source est :/var/www/html/backup

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités