Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Gcast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Sh0n
Timide
Messages : 160
Inscription : 10 janv. 2017, 19:17

Re: Plugin Gcast

Message par Sh0n » 12 déc. 2017, 19:46

Ok merci pour la précision ;)
ReverseProxy [RPI Zero W] + Jeedom [RPI 3 + SSD] + HomePod
Protocoles utilisés : Z-Wave, ZigBee (via Xiaomi Home), WiFi, RFXcom, Bluetooth

Développeur des plugins HEOS & Telnet

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 12 déc. 2017, 19:52

Sinon tu peux aussi faire du TTS en DIY pour avoir une bien meilleur voix si celle de Google trans ne te convient pas mais c'est un peu plus lourd à mettre en place, il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour y parvenir ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Gcast

Message par Laco » 12 déc. 2017, 20:49

Laco a écrit :
09 déc. 2017, 15:32
Laco a écrit :
09 déc. 2017, 14:04
Salut à tous

Quelles sont les limitations de la solution Google Home/IFTTT/Gcast ?

Je me demande vu mes tests
  • s'y il n'y a pas un temps max pour faire sa demande au Google Home
  • s'y il n'y a pas une longueur max de la chaine de caractère au niveau IFTTT ou Google assistant
Sinon, il y aurait des dysfonctionnements un peu partout, pas que sur le retour du son :(

Par exemple, si vous utilisez le mot clé "jeedom $", faites une demande longue qui commence par "jeedom ....", et regarder comment elle est gérée.
Ça m’intéresse d'avoir votre retour ;)
Faites le également sur votre smartphone ;)

Amusez vous bien :)

A+
Par exemple, sur votre smartphone, pouvez-vous taper ces 2 phrases :

Code : Tout sélectionner

jeedom règle l'intensité de la lumière de la chambre à 50 %

Code : Tout sélectionner

jeedom règle intensité lumière chambre à 50 
Et regarder comment elles sont traitées ?

De mon côté, la 1ère est traitée comme une recherche sur le net, la 2nde est envoyée à Jeedom
Salut à tous

Désolé d'insister, mais quelqu'un a fait le test de son coté pour savoir si je suis le seul dans ce cas ?

Merci par avance

Bonne soirée à tous :D
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
yohanncedric
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 août 2016, 10:07
Localisation : Normandie

Re: Plugin Gcast

Message par yohanncedric » 13 déc. 2017, 15:03

Bonjour,

je viens acheter le plugin mais il est en grise et il affiche en rouge
Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/gcast/plugin_info/info.json.

Le problème à déjà été observé par @loic.olle mais je n'ai pas trouver de solution.
Avez vous une réponse?

Merci de votre aide

Pour info je suis sur une VM installer sur un NUC

Avatar de l’utilisateur
yohanncedric
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 août 2016, 10:07
Localisation : Normandie

Re: Plugin Gcast

Message par yohanncedric » 14 déc. 2017, 09:52

Après suppression et réinstallation tout est rentré dans l 'ordre

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Gcast

Message par Laco » 14 déc. 2017, 18:51

Salut,

Pour mon souci, j'ai eu retour du support Jeedom me demandant les logs du plugin IFTTT.
Il faut l'installer avec la conf mentionnée pour le plugin GCast ? 🤔

A +
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 14 déc. 2017, 18:56

Le plugin IFTTT n'a rien à voir là dedans
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Gcast

Message par Laco » 14 déc. 2017, 20:14

meute a écrit :
14 déc. 2017, 18:56
Le plugin IFTTT n'a rien à voir là dedans
Salut @meute

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais.
Donc je pense que c'est une demande un peu rapide du support Jeedom ;)

A +
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

kedink
Timide
Messages : 7
Inscription : 04 août 2017, 09:47
Localisation : Mons Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par kedink » 14 déc. 2017, 23:34

Bonjour à tous,

Voulant tester les retours sur mon google home, je souhaite installer ce plugin mais sur le market j'ai ce message :

"Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système"

donc je n'ai pas osé tester.

J'aurais qlq questions :

-Quelqu'un a-t'il eu ce message ?
-Puis-je tester sans risque ?
-Avec quelle partie de mon système ce plugin pourrait-il ne pas être compatible ? (bananapi?)

Merci d'avance,

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par cls-scripts » 15 déc. 2017, 11:32

Bonjour,

Mon GH ne parle pas, il n'y aurait -il pas un tuto plus explicite ?
j'ai l'impression que jeedom ne reçois pas la commande ifttt qui elle réponds bien avec la phrase de retour, mais pas plus.
Alors que mes autres commandes directes sans interaction passent elles.
Quand je teste l'interaction avec le bouton tester, ca marche bien, ça reponds, par l'url, ca ne fait rien.

Merci d'avance

Ci-dessous le log de Gcast, mais rien ne sort de la bouche de GH

[2017-12-15 17:36:15][DEBUG] : Demande reçu abcdefgh
[2017-12-15 17:36:15][DEBUG] : Interaction Array ( [reply] => Il fait 18.5 degré )
[2017-12-15 17:36:15][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 191.168.0.91 "Il fait 18.5 degré" "http://192.168.0.3:80" fr-FR picotts
Dernière édition par cls-scripts le 15 déc. 2017, 17:37, édité 1 fois.
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

Yndyana
Timide
Messages : 83
Inscription : 03 sept. 2014, 11:24

Re: Plugin Gcast

Message par Yndyana » 15 déc. 2017, 14:46

Bonjour,

Suite à la news du blog et ayant un chromecast audio et un Google Home mini, j'ai essayé le plugin Gcast => impeccable !! :D fonctionne du 1er coup (installation sur NUC/VMware) donc bravo au(x) développeur(s) !

Pour le futur, est ce que la lecture de mp3 via des urls internes serait possible et si oui, serait prévue ? j'avais quelques jingles et sons Karotz sympathiques et actuellement je passe via LMS/squeezeboxs ... mais si je peux maintenant m'en passer ça me ferait des équipements en moins, le coté aléatoire du fonctionnement LMS en moins etc. donc une très bonne chose.

Merci !

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par cls-scripts » 15 déc. 2017, 18:42

Il se comporte bizarrement

quand j'entre cette url ou que je demande à GH,
https://xxxxxx.dns1.jeedom.com/plugins/ ... 8&query=on (ou même allume)
il déclenche un script que j'ai et qui n'a rien à voir (la mise en route de mon alarme !!!).
Dans les interactions, je n'ai rien de tel, juste une qui me retourne la température.

Quelqu'un à une idée, on c'est un bug?

Edit :

J'ai l'impression qu'il exécute une commande d'un script qui a le même nom que le contenu de la variable query dans l'url.
Vous pouvez faire le test?
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 15 déc. 2017, 19:24

cls-scripts a écrit :
15 déc. 2017, 18:42
Il se comporte bizarrement

quand j'entre cette url ou que je demande à GH,
https://xxxxxx.dns1.jeedom.com/plugins/ ... 8&query=on (ou même allume)
il déclenche un script que j'ai et qui n'a rien à voir (la mise en route de mon alarme !!!).
Dans les interactions, je n'ai rien de tel, juste une qui me retourne la température.

Quelqu'un à une idée, on c'est un bug?

Edit :

J'ai l'impression qu'il exécute une commande d'un script qui a le même nom que le contenu de la variable query dans l'url.
Vous pouvez faire le test?
Dans la configuration jeedom, onglet "Interaction" il vaut mieux décocher "Activer les interactions automatique" car sinon jeedom essaye à tout prix de trouver un truc à faire avec une phrase reçue, il va fouiller partout pour trouver ce qui ressemble le plus même hors des interactions définies.

Sinon avec le "ON" tout court si il trouve une commande ON dans ton équipement Alarme qui doit être un des premiers de la liste par ordre alphabétique il va essayer de l'exécuter même si tu n'as pas fais une interaction pour ça.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par cls-scripts » 15 déc. 2017, 19:30

meute a écrit :
15 déc. 2017, 19:24


Dans la configuration jeedom, onglet "Interaction" il vaut mieux décocher "Activer les interactions automatique" car sinon jeedom essaye à tout prix de trouver un truc à faire avec une phrase reçue, il va fouiller partout pour trouver ce qui ressemble le plus même hors des interactions définies.

Sinon avec le "ON" tout court si il trouve une commande ON dans ton équipement Alarme qui doit être un des premiers de la liste par ordre alphabétique il va essayer de l'exécuter même si tu n'as pas fais une interaction pour ça.

C'est parfaitement ça, merci
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par cls-scripts » 15 déc. 2017, 22:24

Il semblerait qu'il faille redire deux fois la phrases pour que GH retourne la réponse.
Pourtant dans le log, il y a bien les deux fois de noté.
Je déclenche un scénario pour la réponse.
Ces 4 lignes sont répétés deux fois, seul à la deuxième fois, GH parle

[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : Demande reçu de consigne
[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : Interaction Array ( [reply] => )
[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.91 "" "http://192.168.0.3:80" fr google
[2017-12-15 22:17:34][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.91 "la température de consigne est de 15 degrés" "http://192.168.0.3:80" fr google
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Plugin Gcast

Message par robing82 » 16 déc. 2017, 00:52

Bonsoir,

De mon côté, Le plugin GCast ne sort aucun son sur mon GHMini, et les commandes de volumes ne semblent pas fonctionner non plus.
Par contre, en exécutant les commandes en ssh stream2chromecast.py -devicename <monip> <commande ou fichier mp3>, cela fonctionne!

J'ai également configuré le log en debug, mais celui-ci reste absolument vide(?)

J'ai enfin vérifié la configuration du plugin (pour cette fonctionnalité, seule l'ip est importante?) et tout semble correcte... (j'ai essayé config TtS en PicoTTS ou Google, sans succès).
J'ai supprimé l'équipement, puis re-créer, et pas de changement de comportement.

Bref, je ne sais plus où regarder. La dernière étape sera de supprimer le plugin puis le réinstaller, mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose et j'aimerai bien essayer de comprendre d'où peut venir le problème...

PS : config RPi3 sur PiDrive, page Santé tout OK

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: Plugin Gcast

Message par Laco » 16 déc. 2017, 03:50

cls-scripts a écrit :
15 déc. 2017, 22:24
Il semblerait qu'il faille redire deux fois la phrases pour que GH retourne la réponse.
Pourtant dans le log, il y a bien les deux fois de noté.
Je déclenche un scénario pour la réponse.
Ces 4 lignes sont répétés deux fois, seul à la deuxième fois, GH parle

[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : Demande reçu de consigne
[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : Interaction Array ( [reply] => )
[2017-12-15 22:17:33][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.91 "" "http://192.168.0.3:80" fr google
[2017-12-15 22:17:34][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.91 "la température de consigne est de 15 degrés" "http://192.168.0.3:80" fr google
+1
J'ai également le même problème :(

Pour l'instant, impossible de comprendre où se trouve le souci.
J'ai même remis en cause le fonctionnement des Interactions. Mais finalement après avoir tester avec Vocaldom, elles semblent ne pas être la cause du problème.
Je pense donc que le souci vient bien de Gcast.
Ce qui me fait dire ça : sur mes smartphone, j'ai une notification quand quelque chose est casté sur mon réseau. Je la vois bien passer pour la 2nde demande, jamais pour la 1ère

Je t'invite à créer un ticket au niveau du support de Jeedom. Plus on sera nombreux à leur remonter le problème, plus on a de chance qu'il le traite, donc le résolve.

A +
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: Plugin Gcast

Message par BLM79 » 17 déc. 2017, 20:39

Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin pour ma Google Home mini mais je n'arrive pas à la faire parler...
Je peux modifier le volume sans problèmes, mais lorsque j'essaye de la faire parler (que ce soit par un scénario ou pas le widget du dashboard) rien ne sort.
Les logs ne disent pas grand chose...

Code : Tout sélectionner

[2017-12-17 19:44:51][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 200.21.4.4
[2017-12-17 19:44:53][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 200.21.4.4 "Ceci est un test" "http://200.21.1.5:80" fr google
Je l'ai supprimé et réinstallé mais rien ne change...

Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
dbfoe
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 juin 2017, 21:43
Localisation : 31

Re: Plugin Gcast

Message par dbfoe » 17 déc. 2017, 21:24

Bonsoir,
Merci pour ce plugin qui fonctionne très bien chez moi.
Juste un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : j'ai certains modules qui me donnent une info binaire et je voudrais la transformer en texte pour que ce soit plus sympa à l'écoute (ex: l'arrosage est 1 --> l'arrosage est allumé).
J'ai essayé via scénario, virtuel et interaction.
J'ai fait : #[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#==1 ? allumé:éteint (sous plusieurs écritures).
round(#[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#==1 ? allumé:éteint).
str_replace("1","allumé",("0","éteint",(#[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#)))
Je ne suis pas très bon en informatique et je dois sûrement raté quelque-chose (soyez indulgent ...).
Merci pour l'aide.
Raspberry Pi3|Jeedom 3.2.7|Google Home|Clé Zwave+ Sigma|RFPlayer ZiBlue|Broadlink RMPro|Broadlink MP1|Remotec ZRC 90|Oeil Fibaro|Oregon THGR122|Qubino 1 relais|Qubino 2 relais|Qubino volet|Qubino fil pilote|Modules Chacon|Prises DIO|Zk1PA (12V)

cls-scripts
Timide
Messages : 48
Inscription : 12 oct. 2017, 19:19
Localisation : Toulouse ou presque
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par cls-scripts » 18 déc. 2017, 08:43

dbfoe a écrit :
17 déc. 2017, 21:24
Bonsoir,
Merci pour ce plugin qui fonctionne très bien chez moi.
Juste un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : j'ai certains modules qui me donnent une info binaire et je voudrais la transformer en texte pour que ce soit plus sympa à l'écoute (ex: l'arrosage est 1 --> l'arrosage est allumé).
J'ai essayé via scénario, virtuel et interaction.
J'ai fait : #[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#==1 ? allumé:éteint (sous plusieurs écritures).
round(#[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#==1 ? allumé:éteint).
str_replace("1","allumé",("0","éteint",(#[Extérieur][Arrosage Potager][Etat]#)))
Je ne suis pas très bon en informatique et je dois sûrement raté quelque-chose (soyez indulgent ...).
Merci pour l'aide.
Salut,

Scénario -> bloc SI, puis dans le "Alors", ton Equipement Google Home->parle et le message.
Voila un mien

ACTION

SI #[Salle à Manger][Thermostat Chaudière][Mode]# == "JOUR"
ALORS
#[Aucun][GH Salle à manger][Parle]# - Options : Array
(
[background] => 0
[enable] => 1
[title] =>
[message] => Oui, Le chauffage est allumé, il se déclenchera si la température est inférieure à #[Salle à Manger][Thermostat Chaudière][ConsigneJ]#
)

SINON
#[Aucun][GH Salle à manger][Parle]# - Options : Array
(
[background] => 0
[enable] => 1
[title] =>
[message] => Non, Le chauffage est éteint mais il se déclenchera si la température descend au dessous de #[Salle à Manger][Thermostat Chaudière][ConsigneN]#
)
Jeedom Smart, GH, IFTTT, Legrand My Home, RFXCom, EspEasy, OWL, APC.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités