Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Gcast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
xavier441
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 août 2019, 13:47
Localisation : Nantes

Re: Plugin Gcast

Message par xavier441 » 14 nov. 2019, 14:03

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains dans ce sujet, aussi je poste là ma question. Car j'ai fait un ticket il y a quelques jours et je ne sais pas si c'est au bon endroit..... et n'ai pas de réponse... ;)

Alors, afin de voir où peut être mon problème, j'ai juste besoin de savoir si le plugin Gcast doit avoir sa propre clé API ou si il faut utiliser la clé générale de Jeedom.

Car, d'après la doc et ce que j'ai pu lire, dans l'URL de Webhook, c'est la clé API de Gcast, mais j'ai installé plusieurs fois Gcast et redémarrer jeedom et je n'ai pas de clé API!!! :roll:

Donc, est ce que cela a changé...

Toute réponse sera la bienvenue...et me permettra d'avancer.

Merci
Xavier

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Gcast

Message par loic » 14 nov. 2019, 16:19

Bonjour,
Si le plugin a une clef api tu la vois la ou ya toute les clef api si tu la vois pas alors prend la general
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavier441
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 août 2019, 13:47
Localisation : Nantes

Re: Plugin Gcast

Message par xavier441 » 15 nov. 2019, 00:04

Merci Loïc pour ta réponse rapide.

Oui, j'ai essayé cela, mais cela ne fonctionnait toujours pas. Mes URL's envoyées par le service Webhook ne parvenaient pas à Jeedom.

J'ai trouvé mon problème :
J'avais suivi ligne pour ligne l'exemple donné dans le plugin Gcast qui indique :

"URL : Vous devez coller l’url de retour indiquée dans la page de votre équipement
Important
L’url doit être l’URL externe https://mon_dns.com/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=xxxxxxMA_CLE_APIxxxxxxxx&id=142&query="


Mais il faut ajouter à la fin de query= {{TextField}}
Maintenant que je vois cela, cela semble évident mais pour moi qui débute, cela m'échappait.

Donc, cela fonctionne avec la clé générale de Jeedom, mais ma question demeure pour la clé API du plugin Gcast puisque je connais quelqu'un qui a dans ses clé d'API une clé spécifique pour plugin Gcast.

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Gcast

Message par loic » 15 nov. 2019, 08:42

C'est possible mais on a du le retirer car pas forcément utile ou autre chose je sais pas j'ai pas l'historique du plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

xavier441
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 août 2019, 13:47
Localisation : Nantes

Re: Plugin Gcast

Message par xavier441 » 17 nov. 2019, 22:49

loic a écrit :
15 nov. 2019, 08:42
C'est possible mais on a du le retirer car pas forcément utile ou autre chose je sais pas j'ai pas l'historique du plugin
Le changelog du Gcast n'en parle pas, mais ce doit être cà quand même...

1) 23/04/2019
Suppression du moteur de voix Google
2) 18/03/2019
Ajout d’un systeme qui tue automatiquement les processus du plugin qui tournent depuis plus de 10min


Merci de m'avoir répondu

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Plugin Gcast

Message par Rvitch » 05 déc. 2019, 08:58

Pour les Google home muettes, essayez simplement de les redémarrer.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


sikuland
Timide
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2015, 18:53

Re: Plugin Gcast

Message par sikuland » 28 déc. 2019, 12:26

Bonjour, petite question avant achat du plugin et passage du forum en lecture seul :D

Est t'il possible que si je rentre chez moi, j'oublie de désactiver l'alarme,

la google home me dise "attention alarme encore activée : quelle est le code pour la désactiver ?"

Et j'ai genre x secondes pour répondre : "le code est xxx" et ça la désactive ?

En gros est ce que je peux faire du tts et du ask avec ?

merci d'avance et bonnes fêtes

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités