Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Gcast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
netguile
Timide
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2016, 21:35

Re: Plugin Gcast

Message par netguile » 01 janv. 2018, 19:43

Merci

romano64
Timide
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2017, 09:59

Re: Plugin Gcast

Message par romano64 » 03 janv. 2018, 09:05

Hello, ce plug in est juste génial, pour ma part lorsque je lance une commande via IFTTT le temps de latence est plus que raisonnable et est d'environ 3 ou 4 secondes suite à l'appel du scénario.
Par contre avez-vous une idée si on peut faire parler Google différemment pour les températures. En effet j'ai des sondes Xiaomi et Netatmo qui affichent des valeurs de température avec des points (genre 10.4°C) et lorsque je fait parler Google pour la lecture de cette valeur elle dit : Il fait 10 4 degrés dans le garage (elle cite les deux parties du nombre à la suite sans point ni virgule). Y-a-t-il un moyen de lui faire dire "Il fait 10 virgule 4 degrés dans le garage" ou à minima "Il fait 10 point 4 degrés dans le garage" ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plugin Gcast

Message par blusy38 » 03 janv. 2018, 09:48

romano64 a écrit :Hello, ce plug in est juste génial, pour ma part lorsque je lance une commande via IFTTT le temps de latence est plus que raisonnable et est d'environ 3 ou 4 secondes suite à l'appel du scénario.
Par contre avez-vous une idée si on peut faire parler Google différemment pour les températures. En effet j'ai des sondes Xiaomi et Netatmo qui affichent des valeurs de température avec des points (genre 10.4°C) et lorsque je fait parler Google pour la lecture de cette valeur elle dit : Il fait 10 4 degrés dans le garage (elle cite les deux parties du nombre à la suite sans point ni virgule). Y-a-t-il un moyen de lui faire dire "Il fait 10 virgule 4 degrés dans le garage" ou à minima "Il fait 10 point 4 degrés dans le garage" ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Perso j'ai les décimal a 0 après la virgule directement dans les commandes.
Ce n'est pas lié au plugin mais au fonctionnement de jeedom.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 03 janv. 2018, 09:57

romano64 a écrit :
03 janv. 2018, 09:05
Hello, ce plug in est juste génial, pour ma part lorsque je lance une commande via IFTTT le temps de latence est plus que raisonnable et est d'environ 3 ou 4 secondes suite à l'appel du scénario.
Par contre avez-vous une idée si on peut faire parler Google différemment pour les températures. En effet j'ai des sondes Xiaomi et Netatmo qui affichent des valeurs de température avec des points (genre 10.4°C) et lorsque je fait parler Google pour la lecture de cette valeur elle dit : Il fait 10 4 degrés dans le garage (elle cite les deux parties du nombre à la suite sans point ni virgule). Y-a-t-il un moyen de lui faire dire "Il fait 10 virgule 4 degrés dans le garage" ou à minima "Il fait 10 point 4 degrés dans le garage" ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Il faut utiliser la commande strReplace(".","virgule",Variable) dans l'interaction ou utiliser des scénarios d'interfaçage pour l'IFTTT qui s'occupent de corriger tout ça comme dans ce tuto : viewtopic.php?f=59&t=32182
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

netguile
Timide
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2016, 21:35

Re: Plugin Gcast

Message par netguile » 03 janv. 2018, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur la communication du plugin avec mon GH.

Jeedom est branché sur ma freebox en LAN sur la plage 192.168.1.x
GH est branché en wifi sur un routeur wifi (Google Wifi branché sur la Freebox) qui crée son sous-réseau avec une plage en 192.168.87.x

Je configure bien mon plugin avec l'IP du GH en 192.168.87.x mais je n'arrive à exécuter aucune action. Les logs ne contiennent aucune erreur mais lorsque je fais un ping à partir du Jeedom vers l'IP du GH, j'ai l'impression que la route ne se fait pas.

Auriez-vous une idée ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 03 janv. 2018, 11:38

Reconfigure le google wifi pour qu'il ne crée pas son propre sous-réseaux mais pour qu'il travaille en simple point d'accès. Je ne le connais pas mais ça doit être possible. Ainsi c'est le DHCP de ta box qui va attribuer les IP dans le bon range.
Ensuite il faudra appliquer une réservation d'IP pour la GH dans le DHCP de la box pour lui figer son IP
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

netguile
Timide
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2016, 21:35

Re: Plugin Gcast

Message par netguile » 03 janv. 2018, 14:18

Merci, cela fonctionne. Par contre, seule la voix PicoTTS fonctionne.

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: Plugin Gcast

Message par Junior » 05 janv. 2018, 18:35

Bonsoir, la fonction ask fonctionne sur le plugin ? Peut on activer l’écoute du google home sans le "ok google" pour répondre a une question ?

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: Plugin Gcast

Message par dabou » 05 janv. 2018, 19:01


Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Plugin Gcast

Message par aragornier » 06 janv. 2018, 16:52

Bonjour,
Est il prévu de pouvoir modifier le volume dans la commande "parle", comme le super plugin squeezebox ?
Merci pour le retour
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: Plugin Gcast

Message par dabou » 06 janv. 2018, 17:33

Il y a les commandes volume, volume + et volume - dans Gcast. Tu peux modifier le volume avant de lancer la commande parle.
Je n'ai pas le plugin squeezebox, donc je ne peux pas comparer.

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Plugin Gcast

Message par aragornier » 06 janv. 2018, 18:50

dabou a écrit :
06 janv. 2018, 17:33
Il y a les commandes volume, volume + et volume - dans Gcast. Tu peux modifier le volume avant de lancer la commande parle.
Je n'ai pas le plugin squeezebox, donc je ne peux pas comparer.
Yes merci. Mais tu peux baisser le volume (je pense 5 par 5) mais pas définir un volume il me semble...
Et je trouve que la commande en complément de celle "parle" est très ergonomique..
Mais ce n'est que mon humble avis bien chur :D
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Gcast

Message par Anonyme » 06 janv. 2018, 18:52

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Plugin Gcast

Message par Golgautier » 06 janv. 2018, 18:55

magicgg91 a écrit :
aragornier a écrit :
06 janv. 2018, 18:50
dabou a écrit :
06 janv. 2018, 17:33
Il y a les commandes volume, volume + et volume - dans Gcast. Tu peux modifier le volume avant de lancer la commande parle.
Je n'ai pas le plugin squeezebox, donc je ne peux pas comparer.
Yes merci. Mais tu peux baisser le volume (je pense 5 par 5) mais pas définir un volume il me semble...
Et je trouve que la commande en complément de celle "parle" est très ergonomique..
Mais ce n'est que mon humble avis bien chur :D
Tu peux définir le volume sans souci, il y a la commande volume qui est de type curseur.
Je confirme, je m'en sers pour changer le volume le soir histoire de pas énerver madame

Envoyé en utilisant Tapatalk, j'ai peut-être fait court. Désolé.

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Plugin Gcast

Message par zeftp » 13 janv. 2018, 16:35

Bonjour,

qq'un a réussi à faire marcher le ask?

Bêtement, j'ai tenté ça :
Capture.PNG
Capture.PNG (31.13 Kio) Consulté 2125 fois
mais rien dans la variable réponse qd je dit Oui ou Non à ma GH (qui me pose bien la question)...
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Plugin Gcast

Message par zeftp » 15 janv. 2018, 18:41

Personne?
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: Plugin Gcast

Message par dabou » 15 janv. 2018, 19:05

Désolé, je n'ai jamais utilisé la fonction ask...

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Plugin Gcast

Message par Golgautier » 15 janv. 2018, 19:31

De ce que j'ai lu sur le plugin et Ask jusque là, il faut un ok Google pour répondre, et j'imagine en plus le mot clé qui permet à ifttt de renvoyer à Jeedom.

Envoyé en utilisant Tapatalk, j'ai peut-être fait court. Désolé.

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Plugin Gcast

Message par bartounet » 15 janv. 2018, 19:47

Oui je l'utilise sans problème avec ASK
Il faut bien sur répondre ..
Pour ma part c'est "Ok Google Réponse OUI"

Image

Image
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Plugin Gcast

Message par zeftp » 15 janv. 2018, 23:12

Ah ok, je pensais que c'était un peu plus intuitif en répondant simplement oui ou non mais en fait, il faut carrément une nouvelle applet et répondre par "Ok google <mot clé> <réponse>"

Bon cela dit, ca fonctionne donc c'est sympa même si pas encore hyper naturel ;)

Merci bcp bartounet pour avoir pris le temps de répondre !
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités