Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Gcast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Plugin Gcast

Message par extrapitou » 06 déc. 2017, 21:50

Quelqu'un sait si la lenteur de la réponse vocale de l'interaction est dépendante du Hardware ?

Sur mini+ il faut compter environ 10sec pour avoir la réponse de l'interaction mais la commande s'exécute bien rapidement par contre
Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

EFCAugure
Timide
Messages : 155
Inscription : 05 déc. 2015, 12:56

Re: Plugin Gcast

Message par EFCAugure » 06 déc. 2017, 22:18

Bonsoir,
j'ai vu dans le market que ce plugin était compatible JeedomBoard. Rien n'est précisé pour les installations en DIY.
Quelqu'un a t'il réussi à l'utiliser sur ces dernières installations?

Lionel

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Plugin Gcast

Message par olivvvv » 07 déc. 2017, 00:03

A ce jour il y a déjà beaucoup de discussions autour de Gcast entre le plugin et les tutos.
J'ai pu balayer tous les sujets et pourtant je ne m'en sors pas avec ce que je veux faire.

Je possède dans la maison :
1 GH
5 Google Mini (oui je sais j'ai craqué) :mrgreen:

Je souhaite simplement pouvoir :
- de n'importe quelle pièce dire "dis google, maison, allume XXXXX"
- de n'importe quelle pièce dire " dis google, maison, quelle est la température de xxxx"

j'arrive pour la première avec le Tuto trouvé sur le forum (merci d'ailleurs !) sans gcast d'ailleurs.

mais la deuxième, impossible.
On est d'accord que c'est impossible d'avoir le même mot en fonction de la GH utilisée ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Gcast

Message par Anonyme » 07 déc. 2017, 00:26

Contenu supprimé à la demande de son auteur

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Plugin Gcast

Message par olivvvv » 07 déc. 2017, 00:42

J'ai acheté le plugin Gcast et je l'utilise pour les envois d'informations programmées ou quand un événement survient.
J'utilise également une partie du tuto avec IFTTT.

J'ai essayé avec GCAST (afin de remplacer IFTTT sans gcast) et je n'arrive pas à dire dis google maison quelle est la température du salon , sans paramétrer un IFTTT par GH à la maison rien que pour les interactions.

Je ne suis donc pas hors sujet et je trouve la documentation loin d'être claire à ce sujet.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Plugin Gcast

Message par znation » 07 déc. 2017, 04:55

magicgg91 a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
06 déc. 2017, 20:08
magicgg91 a écrit :
06 déc. 2017, 19:58
Lire la doc était un début, après effectivement ça n'empêche pas de poser des questions complémentaires.
Mais pour le coup, le plugin gcast utilise IFTTT
La doc n'explique que la partie IFTTT qui n'a aucun intérêt si on veut juste faire parler son Google home
En même temps, faire parler sa Google Home, ça se fait en dehors du plugin gcast, donc rien à faire sur ce sujet dans ce cas !
Cest possible sans gcast de faire parler sa GH via un scenario ? Je fais le constat de voir que cest pas clair pour beaucoup d'entre nous.

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Gcast

Message par Antoinekl1 » 07 déc. 2017, 07:37

magicgg91 a écrit :
06 déc. 2017, 21:48
Antoinekl1 a écrit :
06 déc. 2017, 20:08
magicgg91 a écrit :
06 déc. 2017, 19:58
Lire la doc était un début, après effectivement ça n'empêche pas de poser des questions complémentaires.
Mais pour le coup, le plugin gcast utilise IFTTT
La doc n'explique que la partie IFTTT qui n'a aucun intérêt si on veut juste faire parler son Google home
En même temps, faire parler sa Google Home, ça se fait en dehors du plugin gcast, donc rien à faire sur ce sujet dans ce cas !
Bien sûr ça se fait sans ce plugin, tout comme la partie IFTTT, mais ce plugin en simplifie la mise en place pour l'usage de l'un comme de l'autre.

Je me trompe ou tu n'as pas de Google home et tu parles sur un sujet que tu ne connais pas ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Gcast

Message par Antoinekl1 » 07 déc. 2017, 07:40

znation a écrit :
07 déc. 2017, 04:55
magicgg91 a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
06 déc. 2017, 20:08


La doc n'explique que la partie IFTTT qui n'a aucun intérêt si on veut juste faire parler son Google home
En même temps, faire parler sa Google Home, ça se fait en dehors du plugin gcast, donc rien à faire sur ce sujet dans ce cas !
Cest possible sans gcast de faire parler sa GH via un scenario ? Je fais le constat de voir que cest pas clair pour beaucoup d'entre nous.

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui c'est possible, tout comme de lancer une interaction par la voix, je fais les deux depuis des mois et je viens juste d'installer ce plugin pour tester, il y a un post avec tuto dédié à ça sur le forum, mais le plugin permet un accès au débutant car moins de manip a faire
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Plugin Gcast

Message par extrapitou » 07 déc. 2017, 09:22

Je confirme et même pour tester tu peux te servir de la tuile du dashboard pour ecrire une phrase, et ta GH dira cette phrase.

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: Plugin Gcast

Message par zep57 » 07 déc. 2017, 09:51

Bonjour,
J'ai installé le plugin, et fait la liaison avec IFTTT, ça fonctionne. (pratique déjà pour régler le volume)
Juste un petit soucis, mon google diffuse la radio, je lui envoie un tts, OK, mais il ne reprend pas la diffusion de la radio après le message.
Est ce normal dans l'état actuel du plugin?
Et un grand merci au Docteur S :D
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 07 déc. 2017, 09:52

Antoinekl1 a écrit :
07 déc. 2017, 07:40
znation a écrit :
07 déc. 2017, 04:55
magicgg91 a écrit :
En même temps, faire parler sa Google Home, ça se fait en dehors du plugin gcast, donc rien à faire sur ce sujet dans ce cas !
Cest possible sans gcast de faire parler sa GH via un scenario ? Je fais le constat de voir que cest pas clair pour beaucoup d'entre nous.

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui c'est possible, tout comme de lancer une interaction par la voix, je fais les deux depuis des mois et je viens juste d'installer ce plugin pour tester, il y a un post avec tuto dédié à ça sur le forum, mais le plugin permet un accès au débutant car moins de manip a faire
Faire parler la GH sans gcast avec quelques améliorations par rapport à gCast: viewtopic.php?f=59&t=30882

Il y a quelques manips à faire comparé à gCast mais rien de bien méchant
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 07 déc. 2017, 10:03

zep57 a écrit :
07 déc. 2017, 09:51
Bonjour,
J'ai installé le plugin, et fait la liaison avec IFTTT, ça fonctionne. (pratique déjà pour régler le volume)
Juste un petit soucis, mon google diffuse la radio, je lui envoie un tts, OK, mais il ne reprend pas la diffusion de la radio après le message.
Est ce normal dans l'état actuel du plugin?
Et un grand merci au Docteur S :D
Oui, et on ne peut rien y faire, ça a déjà été expliqué plusieurs fois dans une multitude de sujets. Mais c'est vrai qu'il y en a tellement maintenant que je peux comprendre que quelqu'un qui n'a pas suivit depuis plusieurs semaines a du mal à faire la synthèse.

Pour lancer une notification gCast utilise stream2chromecast tout comme les solutions via script faites à la main et en faite la notification n'est jamais qu'une demande de cast d'un flux contenant le message qui est envoyé à la GH ce qui interrompt et mets fin au cast qui était en court.

C'est pourquoi je privilégie majoritairement les retours IFTTT pour mes interactions qui eux sont de vrai notifications avec reprise du cast en cours ensuit et que je n'utilise les retours jeedom que lorsque je demande vraiment une info à jeedom (température d'une pièce, état des volets, ...)
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 07 déc. 2017, 10:29

olivvvv a écrit :
07 déc. 2017, 00:42
J'ai acheté le plugin Gcast et je l'utilise pour les envois d'informations programmées ou quand un événement survient.
J'utilise également une partie du tuto avec IFTTT.

J'ai essayé avec GCAST (afin de remplacer IFTTT sans gcast) et je n'arrive pas à dire dis google maison quelle est la température du salon , sans paramétrer un IFTTT par GH à la maison rien que pour les interactions.

Je ne suis donc pas hors sujet et je trouve la documentation loin d'être claire à ce sujet.
gCast est tout jeune, il est donc encore loin d'atteindre le niveau de flexibilité qu'on peut obtenir en faisant les choses sois-même avec quelques scripts, ça viendra surement par la suite quand il évoluera.
Et en plus il utilise pour le moment soit picoTTS ou google translate pour générer le TTS ce qui donne un résultat assez moyen ... le faire sois-même en utilisant speech api donne un résultat bien meilleurs mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis mais les tutos sont là.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Gcast

Message par Anonyme » 07 déc. 2017, 11:03

Contenu supprimé à la demande de son auteur

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Plugin Gcast

Message par olivvvv » 07 déc. 2017, 11:15

Pour ma part je parle de Gcast, et il est bon d'expliquer(Merci Meute) les différences entre les solutions.
Pour ma part (encore) je souhaite rester sur Gcast car je n'ai pas envie cette fois de mettre en place une usine à Gaz.

Gcast aujourd'hui ne permet pas de parler à une Google Home et d'avoir le retour de l'information sur cette Google home sans créer un IFFFT de retour pour cette dite Google Home.

Autrement dit dans mon cas (5 Google Home à la maison), je suis obligé de créer un IFTTT pour chaque GH avec un mot clé pour chaque.

Dans l'usage, je suis dans le bureau est je dois dire "dis google bureau quelle est la température du bureau" ou quand je suis dans le salon "dis google salon quelle est la température du bureau"

Cela reste compliqué encore et pas encore WAF.

Il faudrait que l'on puisse interroger n'importe quelle GH de la maison avec le même mot clé et avoir la réponse sur la GH qu'on a interrogé.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Gcast

Message par Anonyme » 07 déc. 2017, 11:19

Contenu supprimé à la demande de son auteur

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Plugin Gcast

Message par chris ibiza » 07 déc. 2017, 11:25

Hello,
Je confirme :-)
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 07 déc. 2017, 12:13

magicgg91 a écrit :
07 déc. 2017, 11:19
Non, ce sujet est dédié au plugin gcast, point.
Il ne doit pas être parlé des autres solutions.
Entre nous, pour remettre l'église au milieu du village ce sujet n'est pas encore un sujet officiel "[Plugin Tiers] [Sujet Principal] Gcast" ouvert par le créateur ou un de ses "collaborateurs" avec une présentation complète du plugin, de son utilisation et de sa finalité ... mais un simple post ouvert par un utilisateur lambda qui a par hasard vu passer à un moment donné un plugin beta sur le market ...

Pour le moment aucune communication "officiel" du créateur n'est faite ni explication ni intervention ni aide, logique vu que ce n'est pas un post officiel et que c'était du beta, il n'y a seulement que des retour d'expérience et des infos d'utilisateurs dont je fais parti car j'ai aussi acheté le plugin en beta (mais il est pour l'instant désactivé car ne rempli pas encore toutes les fonctionnalités que j'ai avec du DIY).

Donc faudrait un peu lâcher du mou sur ce qui peut ou ne peut pas être discuté ici ... pour le moment c'est un échange entre utilisateurs et chacune ont leurs avantages, gCast la simplicité d'installation et les autres la flexibilité et certaines améliorations, une fois en place la simplicité d'utilisation c'est kifkif.

Tout ça pour l'instant ne peut que permettre d'aider à faire évoluer gCast vers une solution toujours plus complète ... a condition que le dev le veuille ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Gcast

Message par Anonyme » 07 déc. 2017, 12:19

Contenu supprimé à la demande de son auteur

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: Plugin Gcast

Message par olivvvv » 07 déc. 2017, 12:29

magicgg91 a écrit :
07 déc. 2017, 11:19
Non, ce sujet est dédié au plugin gcast, point.
Il ne doit pas être parlé des autres solutions.

Concernant le fonctionnement chez toi, je trouve ça bizarre, j’ai eu la confirmation que chez certains ça fonctionne comme attendu, sans créer plusieurs règles ifttt et sans différencier les GH.

Edit: alors après quelques précisions de personnes maîtrisant mieux le sujet que moi, ta solution est bonne pour différencier quelle GH doit répondre.
Ok, merci pour la réponse,
Donc inutile pour le moment, dommage.

En attendant mieux, je vais paramétrer le retour sur la GH du salon.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités