Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

telegram

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
totofcha
Timide
Messages : 119
Inscription : 20 août 2015, 15:15

Re: telegram

Message par totofcha » 03 déc. 2017, 21:50

bonjour a tous
petite question par rapport a telegram et au port .
alors voila j'ai configurer mon reseau pour avoir acces a mon jeedom en exterieur avec une redirection de port different en port externe .
exemple : j'acceder a mon jeedom avec https://monjeedomexemple.fr:897 et sur mon reseau se port est rediriger sur le port 443 de mon https .
j'avais un probleme pour l'ajout de mon premier contact et du coup j'ai rediriger le port 443 vers 443 de mon jeedom et la tous roule, sauf que je ne veut pas avoir acces a mon jeedom avec le port 443 mais avec un au autre port.
comment configurer telegram pour pouvoir y avoir acces avec mon port "personnaliser" ? ( enfin si c'est possible )

P.S : tous sa pour une question de securité

merci d'avance

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: telegram

Message par TaG » 08 févr. 2018, 17:50

xav_38 a écrit :
10 nov. 2017, 17:26
Puis qu'on est sur le sujet Telegram, j'ai une question : comment faire un retour à la ligne dans un message Telegram ?
Hello

si besoin je viens de trouver la solution, on en parlait sur telegram il y a 15 minutes :o :

viewtopic.php?f=32&t=25294&p=583411#p583411

Loulou28
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2017, 12:45

Re: telegram

Message par Loulou28 » 02 mars 2018, 23:51

Bonjour,

Je comprends pas à quoi sert le champs « tous » dans l envoi de message . Avez vous une idée ?

Je souhaiterai que plusieurs téléphone soient connecté à jeedom via telegram. Es ce que je crée un compte par téléphone ou le même compte sur tous les téléphone avec différent bot ?

Merci

manumdk
Actif
Messages : 502
Inscription : 23 mars 2015, 23:49

Re: telegram

Message par manumdk » 03 mars 2018, 00:20

Salut,
Moi j'ai fait un bot pour Jeedom, j'ai créé un user pour moi et un autre pour ma femme.
Quand je veux diffuser un message aux deux, j'envoie à tous.
A+

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: telegram

Message par Bosquetia » 03 mars 2018, 07:44

Loulou28 a écrit :
02 mars 2018, 23:51
Bonjour,

Je comprends pas à quoi sert le champs « tous » dans l envoi de message . Avez vous une idée ?

Je souhaiterai que plusieurs téléphone soient connecté à jeedom via telegram. Es ce que je crée un compte par téléphone ou le même compte sur tous les téléphone avec différent bot ?

Merci
Coté Jeedom il utilise un bot
Coté telephone, chaque utilisateur a son compte
Chaque utilisateur remonte dans jeedom / telegram, tu les valides et basta...
Ensuite ton jeedom peut envoyer un telegram en ciblant ou pas tes users.
Tous veut donc dire ce que tous les users.

Loulou28
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2017, 12:45

Re: telegram

Message par Loulou28 » 03 mars 2018, 08:17

Merci pour les infos.

Dans jeedom, il y a une clé api par bot. Pour utiliser tous, il faut que moi et ma femme soyons dans le même objet . 2 téléphone, 2 bot donc 2 api . Comment regrouper sous une seul API ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: telegram

Message par lunarok » 03 mars 2018, 13:20

Vous lisez la Doc avant de posez des questions ? Ou bien les réponses d'avant ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Loulou28
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2017, 12:45

Re: telegram

Message par Loulou28 » 03 mars 2018, 13:26

J ai déjà lu le forum et il n y a pas la réponse à ma question . Et dans la doc non plus . Donc si c est si simple, c est quoi la réponse

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: telegram

Message par lunarok » 03 mars 2018, 13:38

On est pas là pour faire de l'assistanat. Oui c'est même pas simple mais ultra basique, c'est dans la Doc et la réponse au dessus.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: telegram

Message par Bosquetia » 03 mars 2018, 13:41

Loulou28 a écrit :
03 mars 2018, 13:26
J ai déjà lu le forum et il n y a pas la réponse à ma question . Et dans la doc non plus . Donc si c est si simple, c est quoi la réponse

Merci
J'ai donné la réponse. Tu ferais au moins le test pour voir ce que cela donne peut être que tu comprendrais...

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

telegram Suite a MAJ

Message par Matt25p » 29 mars 2018, 11:23

depuis la MAJ de ce matin je ne reçois plus les message voici mes log

[2018-03-29 11:19:51][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/botxxxxxxxxx:x ... endMessage with option Array ( [disable_notification] => 0 [parse_mode] => HTML [text] => Porte de Garage La Porte de Garage est bien Ouverte [chat_id] => 355672614 )
[2018-03-29 11:21:22][ERROR] : Erreur execution de la commande [Matthieu][Telegram][Matthieu] : Echec de la requête http : https://api.telegram.org/bot4xxxxxxxx:x ... endMessage Curl error : Operation timed out after 30001 milliseconds with 0 bytes received

Tout fonctionnais nikel avant la MAJ
Merci de votre aide
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: telegram

Message par lunarok » 29 mars 2018, 11:43

T'as lu le changement ?
Tu te rend compte que ton message d'erreur d'erreur n'a pas de lien avec un potentiel update ? C'est comme mettre une panne d'essence sur le dos de la vidange faite il y a 2 jours

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: telegram

Message par lunarok » 29 mars 2018, 11:49

Oui, effet de bord paf c'est la faute au plugin, même pas on cherche à vérifier avant

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Loic74
Actif
Messages : 709
Inscription : 24 oct. 2017, 22:45
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: telegram

Message par Loic74 » 29 mars 2018, 12:54

En plus de questions générées par des évènements (si porte de garage s’ouvre ET alarme éteinte ALORS message Telegram: (“Allumer alarme?”) j’utilise aussi Telegram pour me renvoyer un état synthétique de toute ma domotique, cf. Pic
Image


Sent from my iPhone using Tapatalk
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: telegram

Message par Matt25p » 29 mars 2018, 12:59

lunarok a écrit :
29 mars 2018, 11:49
Oui, effet de bord paf c'est la faute au plugin, même pas on cherche à vérifier avant

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Désolé du dérangement je ne suis pas un expert dans les logs je débute je cherchais juste un réponse.
Je n'ai agressé personne bien au contraire...
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: telegram

Message par Matt25p » 29 mars 2018, 13:03

ethal a écrit :
29 mars 2018, 11:40
Bonjour,
c'est pas un probeme plugin , mais telegram, le service a des soucis ce matin ;)
https://twitter.com/telegram
Merci de ta réponse
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: telegram

Message par Swatmorpheus » 29 mars 2018, 13:22

J'adore les métaphores de lunarok ^^
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

hrenaud
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 11:26

Re: telegram

Message par hrenaud » 29 mars 2018, 20:14

Bonjour,

Donc j'ai bien vu que ce matin il y avait des problèmes avec Telegram, mais depuis ils disent que ça refonctionne https://twitter.com/telegram/status/979339473501769728

J'ai un scenario qui déclanche un ask télégram qui fonctionnait très bien depuis de longues semaines.
Il s'est bien déclenché ce soir, mais la réponse n'est pas prise en compte par Jeedom (ou n'est peut-être pas bien renvoyé par télégram, mais je n'ai pas leurs log ^^).

Mon Scénario :
Jeedom me demande si je rentre. avec 3 possibilité de réponse oui|non|redemande (dans 30 minutes).
Oui -> il s'arrête de me demander et ne fait rien
Non -> Il s'arrête et mets les thermostats en mode éco
Redemande -> il repose la question dans 30 minutes
Si pas de réponse dans les 2 minutes, il repose la question 30 minutes plus tard.

Voici mes logs :

Code : Tout sélectionner

[2018-03-29 19:55:26][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/*****:*****/sendMessage with option Array (     [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [reply_markup] => {"keyboard":[["oui","non","redemande"]],"one_time_keyboard":true,"resize_keyboard":true}     [text] => Rentres-tu ce soir ? il est 19:55     [chat_id] => ***** )
[2018-03-29 19:55:26][DEBUG] : Result : {"ok":true,"result":{"message_id":459,"from":{"id":*****,"is_bot":true,"first_name":"*****","username":"*****"},"chat":{"id":*****,"first_name":"***","username":"***","type":"private"},"date":1522346126,"text":"Rentres-tu ce soir ? il est 19:55"}}
[2018-03-29 20:00:28][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/*****:*****/sendMessage with option Array (     [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [text] => OK, je te redemande dans 30 minutes, à toute ^^     [chat_id] => ***** )
[2018-03-29 20:00:28][DEBUG] : Result : {"ok":true,"result":{"message_id":461,"from":{"id":***,"is_bot":true,"first_name":"****","username":"*****"},"chat":{"id":***,"first_name":"****","username":"****","type":"private"},"date":1522346428,"text":"OK, je te redemande dans 30 minutes, \u00e0 toute ^^"}}
On voit que Jeedom reçoit la réponse (deuxième log), mais le scénario ne la prends pas en compte et donc à la fin des 2 minutes, se remet en attente pour 30 minutes.
Dans mon scenario, oui et non sont mappés sur des actions spécifiques. Redemande n'est pas mappé mais est le mega else de mes deux if, donc forcement, il devrait passer dedans et me dire, ok je te redemande... Mais ce message devrait arriver dès que Jeedom log la réception du OK et ce n'est pas le cas.

Ca marchait encore hier ;)

Donc plugin ou pas plugin ^^
Raspberry Pi3 / Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs / Qubino / Apple TV + iPhone / Google Home / Lampes Ikea Trådfri

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: telegram

Message par Bosquetia » 29 mars 2018, 20:24

Hello,

Sans le log de ton scénario voir même ton scénario je ne pense pas que l'on puisse t'aider.

@+
Bosq

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: telegram

Message par Mavi » 30 mars 2018, 23:36

hrenaud a écrit :
29 mars 2018, 20:14
Bonjour,

Donc j'ai bien vu que ce matin il y avait des problèmes avec Telegram, mais depuis ils disent que ça refonctionne https://twitter.com/telegram/status/979339473501769728

J'ai un scenario qui déclanche un ask télégram qui fonctionnait très bien depuis de longues semaines.
Il s'est bien déclenché ce soir, mais la réponse n'est pas prise en compte par Jeedom (ou n'est peut-être pas bien renvoyé par télégram, mais je n'ai pas leurs log ^^).

Mon Scénario :
Jeedom me demande si je rentre. avec 3 possibilité de réponse oui|non|redemande (dans 30 minutes).
Oui -> il s'arrête de me demander et ne fait rien
Non -> Il s'arrête et mets les thermostats en mode éco
Redemande -> il repose la question dans 30 minutes
Si pas de réponse dans les 2 minutes, il repose la question 30 minutes plus tard.

Voici mes logs :

Code : Tout sélectionner

[2018-03-29 19:55:26][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/*****:*****/sendMessage with option Array (     [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [reply_markup] => {"keyboard":[["oui","non","redemande"]],"one_time_keyboard":true,"resize_keyboard":true}     [text] => Rentres-tu ce soir ? il est 19:55     [chat_id] => ***** )
[2018-03-29 19:55:26][DEBUG] : Result : {"ok":true,"result":{"message_id":459,"from":{"id":*****,"is_bot":true,"first_name":"*****","username":"*****"},"chat":{"id":*****,"first_name":"***","username":"***","type":"private"},"date":1522346126,"text":"Rentres-tu ce soir ? il est 19:55"}}
[2018-03-29 20:00:28][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/*****:*****/sendMessage with option Array (     [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [text] => OK, je te redemande dans 30 minutes, à toute ^^     [chat_id] => ***** )
[2018-03-29 20:00:28][DEBUG] : Result : {"ok":true,"result":{"message_id":461,"from":{"id":***,"is_bot":true,"first_name":"****","username":"*****"},"chat":{"id":***,"first_name":"****","username":"****","type":"private"},"date":1522346428,"text":"OK, je te redemande dans 30 minutes, \u00e0 toute ^^"}}
On voit que Jeedom reçoit la réponse (deuxième log), mais le scénario ne la prends pas en compte et donc à la fin des 2 minutes, se remet en attente pour 30 minutes.
Dans mon scenario, oui et non sont mappés sur des actions spécifiques. Redemande n'est pas mappé mais est le mega else de mes deux if, donc forcement, il devrait passer dedans et me dire, ok je te redemande... Mais ce message devrait arriver dès que Jeedom log la réception du OK et ce n'est pas le cas.

Ca marchait encore hier ;)

Donc plugin ou pas plugin ^^
J'ai rencontré le même souci (non prise en compte des réponses à la fonction ASK) sur un nouveau scénario, pile le jour des problèmes serveur.
Aujourd'hui, j'ai pensé à faire une réinstallation du plug-in via le centre de mise à jour, et là, toutes mes questions restées sans réponse sont revenues !
Elles étaient stockées quelque part sur le bot sans doute...

En espérant que ça aide d'autres personnes.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité