Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Telegram

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 12 mai 2019, 12:06

De rien, je n'ai fait que dire ce qui a marché pour moi, désolé.

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 12 mai 2019, 18:29

Networks514 a écrit :
11 mai 2019, 07:13
idem a écrit :
11 mai 2019, 01:35
Salut à tous,

Comme d hab de toute façon, il y a peu de dialogue constructif possible avec Lunarok. En gros, c'est demmerde toi, et sur un ton hargneux.
Quand on parle de l'image de Jeedom, elle est de plus en plus ternie par ce genre de réponse agressive.

Bref, de mon coté, même souci depuis le 6 mai (+/-).
Aucune mise a jour installée, certif toujours valide (mis à jour en auto lui par contre).
J'ai fait comme toi @ericGE. Les messages arrivent bien sur le jeedom, mais pas de réponse :(
Par contre, une erreur :
[2019-05-11 01:33:08][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Communication][Telegram][idem2lyon] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: chat_id is empty"}

Si quelqu'un a une réponse constructive, je suis preneur.

Merci :)
Sans rentrer dans un long débat, je préfère faire avec l’humeur de @lunarok et qu’il continue de s’investir autant sur jeedom plutôt que l’inverse.
Vous ne semblez pas nombreux à avoir ces erreurs vs le nombre de personnes qui utilisent telegram et tu es le seul à avoir apporter des logs ce qui est le départ de toute analyse

As tu essayer de t’envoyer un message HORS jeedom en utilisant l’API. Pour info, cette dernière a changé le 14/04/19 https://core.telegram.org/bots/api

Pour tester hors jeedom , Lance dans un navigateur :
https://api.telegram.org/botABCD/sendMe ... puis%20Api

Remplace ABCD par ton token que tu retrouveras sur ton équipement telegram
Remplace 1234 (à 2 endroits dans l’url) par ton Id de ton user que tu retrouveras dans les commandes de ton équipement , en face du nom de l’utilisateur, roue crantée / configuration, et dans général c’est la valeur de logical id.

A+
Salut,
le test fonctionne bien, je reçois bien le message sur le bot.
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 13 mai 2019, 09:48

Il a quand même du se passer un truc pour que nous soyons plusieurs à avoir un problème d'entrée/sortie avec Telegram sur cette première semaine de mai :?

Tu as fait le test d'URL depuis une machine sur le même réseau que ton Jeedom ? Si oui, ça écarte probablement la partie infrastructure réseau (routeurs, passerelles, etc.) des causes possibles.
Tu peux aussi faire le test depuis la même machine que ton Jeedom (au pire en ligne de commande si tu n'as pas d'interface graphique) ?

Dans la partie réseau externe de la configuration de Jeedom, tu as bien "https" comme protocole, le nom DNS correct pour l'adresse, ainsi qu'éventuellement le bon port ?

Pour ton certificat, tu utilises letsencrypt je suppose puisque tu parles de renouvellement auto. Est-ce qu'en plus de ce renouvellement auto (qui fait un check à 90 jours max), tu vas bien dans ta console le revalider tous les 30 jours ? Moi c'est ce qu'ils me demandent chez LetsEncrypt (je reçois un mail), bien que j'ai aussi mis en place le script de renouvellement auto tous les lundis.

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 13 mai 2019, 10:31

Mon jeedom fonctionnait bien. Donc aucun pb. J utilisais télégram a peu près 40 fois par jour (dans les 2 sens avec interactions).
Depuis le 6 mai, plus rien. Le test de l api fonctionne.
Je vois pas trop...
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 13 mai 2019, 10:44

@idem : de ton côté tu n'as rien changé du tout en terme de mise à jour ? ni le core, ni le plugin, ni même ta distrib ?

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 13 mai 2019, 10:59

Je n avais pas fait de mise a jour.
On est un petit groupe a avoir arrêté les maj auto ou fréquentes.on fait ca 1 fois par mois.
J en ai fait une après la détection de mes soucis, le we dernier. Je me suis dit que pour une foiq ca corrigerait un souci mais niet.
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

benj
Timide
Messages : 150
Inscription : 08 janv. 2016, 22:47
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par benj » 13 mai 2019, 21:30

Bonjour,

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème malheureusement :/
Je reçois bien les messages de Jeedom par Telegram mais ca ne fonctionne pas dans l'autre sens. J'ai recréer un bot, désinstaller et réinstaller le plugin mais rien, et rien dans les logs non plus.
Je vais prendre mon mal en patiente, c'est apparu d'un coup... ca peu bien revenir d'un coup :p

Bonne soirée. (Désolé rien pour vous faire avancer quoi :( )

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 14 mai 2019, 09:08

@benj, et non pas le seul. De ton côté tu as fais des mises à jour (Plugin, Core, etc) entre le moment où cela fonctionnait très bien et le moment où plus de réception de message ?

visiblement certaines personnes n'ont fait aucune MAJ et ils ont les mêmes problèmes. L'API Telegram a également évolué le 14/04, peut être un lien de ce côté là ...

fulgencio
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 févr. 2017, 12:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par fulgencio » 14 mai 2019, 09:51

Bonjour, ce qui est sur c'est qu il y a un probleme avec TELEGRAM et ce depuis 2 jours : envoi des messages à repetition toutes les 2 minutes .......
Symptome : lorsque j utilise une interaction, du style MOntre moi camera, cela fonctionne mais du coup il me montre une capture toutes les 1 minutes non stop.... Si par exemple je lui demande quelque chose d incoherent, la reponse 'je ne comprends pas'
apparait toutes les minutes sur Telegram....
Avez vous ce type de probleme ?

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 14 mai 2019, 10:10

Salut, je n ai pas ce type de souci. De mon côté c est jeedom qui ne peut plus communiquer avec telegram
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 14 mai 2019, 11:11

Je viens de faire le test de mon côté : même en cas d'incompréhension de l'interaction, Jeedom ne me répond que l'habituel 'je ne comprends pas'. Je n'ai pas ce phénomène de multiplication.
Du coup, depuis mes multiples restaurations de sauvegardes et montées de version manuelles, ça refonctionne correctement.

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 14 mai 2019, 15:07

Problème résolu de mon côté :
mon plugin Telegram était en version stable, je l'ai passé en béta et tout à refonctionné.
je ne sais pas s'il y a des différences ou non entre béta et stable et ne connais pas la différence entre réinstaller le plugin stable ou installer un plugin en béta par dessus la stable ....
encore une fois pas certain que le plugin soit en cause mais quoi qu'il en soit mon problème est résolu
bon courage à ceux qui n'arriveront pas résoudre avec ces informations

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 14 mai 2019, 15:21

Donc ça ressemble fort à mon problème/solution et celui de certains autres un peu plus avant :
- une résolution par simple désactivation/réactivation
- une autre par modification manuelle des fichiers pour forcer Jeedom à le réinstaller
- une autre par passage vers version beta
:arrow: tout ceci doit forcer le rétablissement d'un lien quelconque entre Jeedom et le plugin, mais quoi exactement ???
Et pourquoi ce lien a-t-il été rompu ?

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 14 mai 2019, 18:17

On est quand même d'accord qu il y a eu un problème venant d'une mise à jour d'un composant de Jeedom.
J'ai du supprimé le plugin, puis j'ai re installé.
Et ça fonctionne !!
Par contre je suis obligé de me retaper tous mes scénarios et interactions qui utilisaient telegram.
#joiebonheur
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 14 mai 2019, 18:55

Oui ça semble clair du coup.

Pour tes scénarios et autres, remplace l'ID inconnu qu'ils doivent certainement avoir par celui du nouvel équipement Telegram, puis sauvegarde. Normalement tu devrais récupérer les bons libellés automatiquement en les rouvrant ;)

Avatar de l’utilisateur
idem
Timide
Messages : 233
Inscription : 17 févr. 2015, 02:35
Localisation : Villeurbanne / Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par idem » 15 mai 2019, 07:40

Ceci n est pas un probleme de remplacer l ID inconnu par le nouveau libellé, mais exemple pour telegram... tu dois aussi remettre le contenu du message, qui lui a disparu. Et ca, j'en ai pour un moment :)
Jeedom DIY
Jeedom sur NUC est au top!!
http://geekandmore.fr

Unix/Linux, shell, SQL, gestion de projet, gestion des changements, consultant sénoir...

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 15 mai 2019, 09:09

Ha merde, effectivement c'est pénible et long ça :(

morey
Timide
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2019, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par morey » 25 mai 2019, 17:25

Bonjour tout le monde !!!

Je n'arrive pas à faire fonctionner Telegram :-(

Après avoir créer le bot, il ne me réponds pas et je ne vois pas mon username se rajouter dans l'équipement.

Après quelques recherches j'ai trouvé une piste : Telegram n'accepte pas la certification ssl en wildcard (*.domaine.fr). Ce qui est mon cas.

Problème :
Avec mon fournisseur ionos je ne peux pas créer de certificat pour un sous domaine.
Et sous mon synology, impossible également.

Auriez vous une solution pour me dépanner ou une autre piste que le wildcard non géré par Telegram.

Merci beaucoup !!!!!!!!

pour info, j'ai un domaine ionos redirigé (cname) vers mon nas (ddns synology.me).
et je fais un reverse proxy du sous domaine vers mon jeedom.

morey
Timide
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2019, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par morey » 26 mai 2019, 07:33

je viens de faire quelques modifs mais il doit y avoir encore un léger problème...

- mise en place d'un ssl pour le SousDomaineJeedom

- la box redirige 443 (https) 80 et 88 vers mon routeur

- le routeur redirige le port 443 mon nas (--> 5001)

- le routeur redirige les ports 80 et 88 vers IpLocaleJeedom

- mon nas réalise un reverse proxy pour le SousDomaineJeedom 5001 vers IpLocaleJeedom (par défaut 443)

et toujours aucune réaction de Telegram :-(

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par flipper203 » 19 juin 2019, 11:27

je viens de créer mon bot, de l'ajouter dans le plugin Telegram de mon Jeedom et je n'ai pas de message qui remonte dans les commandes après envoi de message à mon Bot.
Mon serveur est bien accessible en https via nom de domaine avec certificat (géré par du nginx mais transparent normalement). Dans les logs du plugin, j'ai bien ça:

Code : Tout sélectionner

[2019-06-18 15:45:32][DEBUG] : https://domo.xxxxxxx.eu:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=xxxxxxx
[2019-06-18 15:45:33][DEBUG] : {"ok":true,"result":true,"description":"Webhook was set"}
[2019-06-18 15:58:47][DEBUG] : https://domo.xxxxxxx.eu:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=xxxxxxx
[2019-06-18 15:58:47][DEBUG] : {"ok":true,"result":true,"description":"Webhook is already set"}
donc tout semble ok, je ne vois pas ce que j'ai loupé, je ne reçois pas dans Jeedom les messages, pas de nouveau contact crée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités