Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Telegram

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par madcow » 13 août 2019, 19:19

Bonjour,

Ça sert à rien de s'énerver sur internet à part se frustrer

Question naïve je suis débutant.
Pourquoi ne passez vous pas uniquement la commande avec des caractères non autorisés en markdown (passé en option) tout en restant "par défaut" dans la configuration générale du plugin ?
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par glenan » 14 août 2019, 12:04

madcow a écrit :
13 août 2019, 19:19
Bonjour,

Ça sert à rien de s'énerver sur internet à part se frustrer

Question naïve je suis débutant.
Pourquoi ne passez vous pas uniquement la commande avec des caractères non autorisés en markdown (passé en option) tout en restant "par défaut" dans la configuration générale du plugin ?
Oui c'est le test que je suis en train de faire depuis ce matin.
Pour Freebox OS ça fonctionne.
Il ne reste plus qu'à attendre une panne des serveurs utilisés par le plugin "weather" pour voir si ça passe en "defaut" sinon j'utiliserai aussi l'option de la commande action.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par glenan » 14 août 2019, 15:55

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par fwehrle » 15 août 2019, 12:21

Le markdown marche bien pour moi aussi. Dans le cas des alertes sur valeurs du côté jeedom, je crois que ce sont les caractères < et > qui posent problème avec le mode par défaut (HTML).
Je vais essayer avec le mode texte pour voir.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par glenan » 17 août 2019, 15:04

glenan a écrit :
14 août 2019, 12:04
madcow a écrit :
13 août 2019, 19:19
Bonjour,

Ça sert à rien de s'énerver sur internet à part se frustrer

Question naïve je suis débutant.
Pourquoi ne passez vous pas uniquement la commande avec des caractères non autorisés en markdown (passé en option) tout en restant "par défaut" dans la configuration générale du plugin ?
Oui c'est le test que je suis en train de faire depuis ce matin.
Pour Freebox OS ça fonctionne.
Il ne reste plus qu'à attendre une panne des serveurs utilisés par le plugin "weather" pour voir si ça passe en "defaut" sinon j'utiliserai aussi l'option de la commande action.
Un petit retour pour ceux que ça intéresse.
Après une erreur des serveurs utilisés par le plugin weather hier à 20h et un message généré par jeedom.
Pas d'erreur avec Telegram en mode par défaut (contrairement au mode Markdown qui provoquait une erreur).

Récapitulatif :
plugin weather : mode defaut dans le plugin Telegram
plugin Freebox Os : mode Markdown en option dans la commande du scenario
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par glenan » 18 août 2019, 04:39

Ce soir encore une erreur lors d'un appel à partir d'une ligne fixe Free ADSL avec un box mini 4K
Le mode Markdown n'empêche pas l'erreur :

Code : Tout sélectionner

Erreur exécution de la commande [Messagerie][Telegram Jeedom bot][jeanxxxxxx - 34xxxxxx] : Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Can't find end of the entity starting at byte offset 81"}
Dans le log on peut voir :

...
Appels manqu\u00e9s :
Appels re\u00e7us :
Appels Pass\u00e9s :
#31*0612345678: N.C. \u00e0 04:15 - de 9s<br>"}
[2019-08-18 04:16:49][SCENARIO] Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: can't parse entities: Can't find end of the entity starting at byte offset 81"}
[2019-08-18 04:16:49][SCENARIO] Fin correcte du scénario


Le #31* permet de démasquer un numéro au départ sur une ligne où les numéros d'appels sont habituellement masqués.

Donc le mode Mardown en option d'un scenario pour le plugin Freebox Os, ne fonctionne chez moi que pour appels reçus ou manqués mais pas pour les appels sortants.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par thxmono » 21 août 2019, 15:08

Bonjour,

J'utilises ce plugin depuis plus d'un an et ça fonctionne très bien merci au développeur.
Maintenant que mon système est stable j'aimerais intégrer les notifications vers le téléphone de ma femme.
Mais je n'arrive pas à utiliser la commande envoyer à tous ça ne fonctionne pas.
Les deux télégram créé sur le plugin fonctionne indépendamment mais quand je fais envoyer à tous seul le propriétaire reçoit un message.

Merci d'avance

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Mips2648 » 21 août 2019, 15:20

Anodrim a écrit :
19 août 2019, 11:19
Bonjour,

j'ai un problème par rapport à un cas précis de mon utilisation du plugin Telegram. Quand la dernière personne de mon domicile s'en va, tous les utilisateurs en sont avertis (activation du mode absent) et à ce moment là, je fais un ask avec un délai de 5mn.

Dans le cas où il n'y a aucune réponse, j'envoi un message pour dire que "rien ne change" (en gros), et je mets "empty=1" pour retirer les choix proposés aux utilisateurs. Le problème, c'est que ce message n'est pas assez important pour que j'ai envie d'être notifié, donc j'ai aussi ajouté "disable_notify=1" (ce qui fait "disable_notify=1 empty=1" en tout).

Le problème est là : le empty fonctionne, mais pas le disable_notify. Est-ce un problème d'incompatibilité des 2 options ? j'ai essayé de les placer dans l'autre sens, même chose.
Les deux fonctionnent, je les utilise ensemble et séparément dans plusieurs notification
Par contre, je me souviens d'un autre user qui avait un problème avec les notifications et il me semble que c'était finalement du à une version de l'app telegram qui n'était pas à jour ou une version d'android; une recherche sur le forum devrait permettre de retrouver le sujet.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Mips2648 » 21 août 2019, 15:23

thxmono a écrit :
21 août 2019, 15:08
Bonjour,

J'utilises ce plugin depuis plus d'un an et ça fonctionne très bien merci au développeur.
Maintenant que mon système est stable j'aimerais intégrer les notifications vers le téléphone de ma femme.
Mais je n'arrive pas à utiliser la commande envoyer à tous ça ne fonctionne pas.
Les deux télégram créé sur le plugin fonctionne indépendamment mais quand je fais envoyer à tous seul le propriétaire reçoit un message.

Merci d'avance
Veux-tu dire que tu as 2 équipements telegram sous jeedom?
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire: il faut un équipement et lier les 2 utilisateurs au meme bot, tu auras donc 1 commande pour chaque utilisateur.
Et à ce moment la commande "tous" enverra à tout le monde.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par thxmono » 21 août 2019, 16:05

Mips2648 a écrit :
21 août 2019, 15:23
thxmono a écrit :
21 août 2019, 15:08
Bonjour,

J'utilises ce plugin depuis plus d'un an et ça fonctionne très bien merci au développeur.
Maintenant que mon système est stable j'aimerais intégrer les notifications vers le téléphone de ma femme.
Mais je n'arrive pas à utiliser la commande envoyer à tous ça ne fonctionne pas.
Les deux télégram créé sur le plugin fonctionne indépendamment mais quand je fais envoyer à tous seul le propriétaire reçoit un message.

Merci d'avance
Veux-tu dire que tu as 2 équipements telegram sous jeedom?
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire: il faut un équipement et lier les 2 utilisateurs au meme bot, tu auras donc 1 commande pour chaque utilisateur.
Et à ce moment la commande "tous" enverra à tout le monde.
Effectivement j'ai pas configuré comme ça du tout.
Je vais faire les modifs ! merci !

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Mips2648 » 21 août 2019, 16:21

Anodrim a écrit :
19 août 2019, 11:19
Le problème est là : le empty fonctionne, mais pas le disable_notify. Est-ce un problème d'incompatibilité des 2 options ? j'ai essayé de les placer dans l'autre sens, même chose.
Mips2648 a écrit :
21 août 2019, 15:20
Les deux fonctionnent, je les utilise ensemble et séparément dans plusieurs notification
Par contre, je me souviens d'un autre user qui avait un problème avec les notifications et il me semble que c'était finalement du à une version de l'app telegram qui n'était pas à jour ou une version d'android; une recherche sur le forum devrait permettre de retrouver le sujet.
J'ai vérifié rapidement le code et je suis assez perplexe :?
en fait, ce qui est prévu c'est que dès qu'on fait un empty, le disable_notify est désactivé (donc notification activée de force) :cry:
mais c'est curieux, j'étais persuadé que les 2 ensembles fonctionnaient.

par contre c'est donc l'inverse de ce que tu sembles experimenter: tu disais que le disable_notify fonctionnait mais pas le empty quand tu activais les deux; d'après le code, l'inverse devrait se produire.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par csercl » 22 août 2019, 14:42

Hello tous,

A la recherche du "toujours plus" et pour le plaisir de la connaissance, j'ai tenté l'inclusion de mon Bot jeedom/Telegram à un groupe Telegram.
Cela a bien marché, j'ai activé AllowGroup via @botfather.
.. et les messages (précédés par '/') ont bien été vus par mon bot qui a répondu sur le groupe.
Un nouvel utilisateur à même été créé sur mon équipement.

Je me disait qu'a terme il serait plus simple de passer par un groupe plutôt que par le 'Tous' du plugin ,surtout pour utiliser le 'ASK' vers tous le monde.

... et donc, après avoir bien joué, j'ai éjecté mon bot du Group et supprimé ce groupe.....

Et paf ! la cata.. (bon 'cata' est un bien grand mot :P)

Quand je regarde les logs du plugin, mon bot continue de recevoir des messages du groupe qui n'existe plus :(

Code : Tout sélectionner

[2019-08-22 14:02:08][DEBUG] : {"update_id":31xxxxx575, "message":{"message_id":111,"from":{"id":8237MONID,"is_bot":false,"first_name":"MONPSEUDO","username":"MONPSEUDO","language_code":"fr"},"chat":{"id":-285623571,"title":"Groupe_jeedom","type":"group","all_members_are_administrators":true},"date":1566407969,"new_chat_participant":{"id":949745347,"is_bot":true,"first_name":"MONPSEUDO_bot","username":"MONPSEUDO_bot"},"new_chat_member":{"id":949745347,"is_bot":true,"first_name":"MONPSEUDO_bot","username":"MONPSEUDO_bot"},"new_chat_members":[{"id":949745347,"is_bot":true,"first_name":"MONPSEUDO_bot","username":"MONPSEUDO_bot"}]}}

[2019-08-22 14:02:08][DEBUG] : Recu message de Groupe_jeedom

[2019-08-22 14:02:20][DEBUG] : {"update_id":31xxxxx576, "message":{"message_id":112,"from":{"id":8237MONID,"is_bot":false,"first_name":"MONPSEUDO","username":"MONPSEUDO","language_code":"fr"},"chat":{"id":-285623571,"title":"Groupe_jeedom","type":"group","all_members_are_administrators":true},"date":1566408040,"left_chat_participant":{"id":949745347,"is_bot":true,"first_name":"MONPSEUDO_bot","username":"MONPSEUDO_bot"},"left_chat_member":{"id":949745347,"is_bot":true,"first_name":"MONPSEUDO_bot","username":"MONPSEUDO_bot"}}}

[2019-08-22 14:02:20][DEBUG] : Recu message de Groupe_jeedom
Jeedom reçoit ces 2 messages en boucle toutes le 10 à 15 secondes.

j'ai recréé et re-supprimé le groupe.. rien n'y fait, je continu de recevoir des messages du groupe qui n'existe plus.
Il y a sans doute un truc à faire coté Telegram mais là, je sêche.

un idée ?

Arsiezis
Timide
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2018, 10:14

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Arsiezis » 02 sept. 2019, 17:43

maitrje a écrit :
30 juil. 2019, 16:01

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans la même situation avec Telegram qui depuis quelque jours ne répondait plus depuis l'extérieur.
Après avoir essayé différentes choses, je suis tombé sur le post de jef73 et là ça a fait tilt.
J'avais des restrictions par pays configurés sur mon pare-feu et j'imagine que Telegram a du changer la localisation de certains de ses serveurs car en autorisant les plages d'adresses cités dans le post ci-dessus, ça fonctionne à nouveau. Ces adresses sont localisées aux Pay-Bas donc en autorisant les adresses en provenance de ce pays, ça fonctionne également.
si ça peut aider...
Hello maitrje,

Je salue ton commentaire car ca fait depuis hier soir que je cherche pourquoi je ne recevais plus les message dans Jeedom depuis mon smartphone. J'avais mis en place la GeoIP restriction il y a une semaine et n'ayant pas eu l'utilité de Telegram jusque hier soir je ne m'en étais pas aperçu et impossible pour moi de mettre la main sur ce qu'il bloquait.
Donc un grand merci a toi pour ton petit commentaire qui m'enlève une épine du pied !
L'IP 91.108.6.91 utilisée par Telegram est bien localisée en Hollande.
RPI 2 + razberry + rfxcom

papaeng
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019, 11:41

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par papaeng » 11 sept. 2019, 11:45

Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser le bot dans un groupe mais je ne comprends pas comment faire pour envoyer des messages avec le bot sur le groupe.
Merci de vos retour

Christophe

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par PrFalKeN » 11 sept. 2019, 11:54

papaeng a écrit :
11 sept. 2019, 11:45
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser le bot dans un groupe mais je ne comprends pas comment faire pour envoyer des messages avec le bot sur le groupe.
Merci de vos retour

Christophe
'Jour,

Ben ici on fait du support pour le plugin, pas trop sur l'utilisation de telegram lui même...
Comme premier message, sans présentation c'est cool...

papaeng
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019, 11:41

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par papaeng » 11 sept. 2019, 12:14

PrFalKeN a écrit :
11 sept. 2019, 11:54
papaeng a écrit :
11 sept. 2019, 11:45
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser le bot dans un groupe mais je ne comprends pas comment faire pour envoyer des messages avec le bot sur le groupe.
Merci de vos retour

Christophe
'Jour,

Ben ici on fait du support pour le plugin, pas trop sur l'utilisation de telegram lui même...
Comme premier message, sans présentation c'est cool...
Re,

Désolé, je me présente Christophe, j'utilise Jeedom et le plugin Telegram. Le plugin fonctionne très bien mais j'aimerai envoyer des messages via le plugin à des groupes.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 11 sept. 2019, 13:13

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Mips2648 » 11 sept. 2019, 14:24

@lunarok par contre je ne comprend pas pourquoi tu indiques dans la doc que le ask ne fonctionne pas sur le "tous", moi je n'utilise quasi que ça et ca fonctionne très bien: tout le monde reçoit les asks et peut y répondre (mais effectivement les autres ne reçoivent pas les réponses au ask etc.)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

lbonning
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lbonning » 21 sept. 2019, 08:15

Bonjour
J'ai un couplage Telegram + ask et je cherche à mettre dans les answers des emoji (cela semble possible en lisant https://core.telegram.org/bots).
J'ai essayé en mettant dans answer variable(EmoijiTrain) qui contient le code HTML de l'emoji (methode qui fonctionne chez moi pour les messages telegram "simple"), mais cela ne semble pas fonctionner pour Ask : je récupère dans le bouton le code HTML.
Est ce que quelqu'un sait si cela est possible via Jeedom et si oui, connait la syntaxe ?

Merci !

UPDATE: @lunarok
J'ai trouvé un moyen de transférer les emoiji dans le keyboard de telegram en ajoutant la ligne
$data['reply_markup'] = str_replace('\\\\', '\\', $data['reply_markup']);
et en mettant dans les answers le code type \ud83d\ude08
Dernière édition par lbonning le 28 sept. 2019, 08:38, édité 1 fois.

molotov
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2016, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par molotov » 23 sept. 2019, 11:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire disparaître le clavier des réponses après le ask. J'ai essayé de suivre la doc, mais je dois mal m'y prendre. Je veux bien un peu d'aide svp!

Merci d'avance.
Capture.PNG
Capture.PNG (45.7 Kio) Consulté 3061 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités