Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Telegram

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

[Plugin Tiers] Telegram

Message par BaaTuuC » 21 oct. 2018, 14:43

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans l'utilisation de Telegram sur mon jeedom.
Je vois de partout qu'il est nécessaire d'avoir un canal SSL sur le jeedom

Mon jeedom est ouvert sur le net mais pas sur le port 443, avant de me lancer dans la configuration j'aimerais être sur que ce n'est pas un point bloquant .. d'avance merci ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par BaaTuuC » 21 oct. 2018, 14:57

Hello,

A priori il configurer le port dans la configuration Jeedom ne suffit pas au contraire. Dans la page santé du plugin cela est ok mais c'est non fonctionnel avec le plugin.
Bref. Port 443 ou 8443 obligatoire selon lunarok lui même https://lunarok-domotique.com/plugins-j ... fications/
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par PrFalKeN » 21 oct. 2018, 19:18

'jour

telegram est une solution sécurisée qui ne fait aucune concession !
donc il faut un certificat valide et utiliser les ports qu'ils acceptent sinon cela ne fonctionnera pas !

c'est écrit noir sur blanc dans la doc et déjà dit plusieurs fois par Lunarok ici même

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par BaaTuuC » 21 oct. 2018, 21:28

PrFalKeN a écrit :
21 oct. 2018, 19:18
'jour

telegram est une solution sécurisée qui ne fait aucune concession !
donc il faut un certificat valide et utiliser les ports qu'ils acceptent sinon cela ne fonctionnera pas !

c'est écrit noir sur blanc dans la doc et déjà dit plusieurs fois par Lunarok ici même
Yes c'est exactement ce que je met dans mon deuxième post ..

Ceci étant dit je ne vois pas en quoi utiliser un autre port est une concession à la sécurité ...
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par BaaTuuC » 26 oct. 2018, 09:06

ESt-ce que quelqu'un aurait déja identifié la liste des IP utilisée par Télégram Bot ? Je souhaiterai n'ouvrir que celles-ci ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Manu31240
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 oct. 2018, 09:25

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Manu31240 » 03 mai 2019, 10:19

Bonjour - Je cherche un peu d'aide sur Telegram.
Le plugin fonctionne très bien mais je souhaiterais personnalisé les messages en mettant une police, une couleur de font, des puces, des retour chariot, etc....
En mettant l'option : Parse_mode=HTML ou Markdown les possibilités sont limités au gras, italique..
Par exemple : les puces, les titres ne fonctionne pas ex :
This is a huge header
==================
ça donne rien :(

Pire, si j'utilise une variable(#message#) qui contient du texte formaté markdown, il ne fait rien et n'interprete pas le markdown.

Mon but, c'est d'avoir un rapport d'activité quotidien avec du texte formaté pour avoir l'état de mes capteurs.
Merci pour votre aide, Manu
RaZberryPI3+capteurs qubino, fibaro+compteur d'eau secure+thermostattado+RFLink

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 08 mai 2019, 18:36

Bonsoir ,

depuis quelques jours j'ai un soucis avec l'utilisation du plugin Telegram. Je ne sais pas identifier si le problème provient du plugin ou non
j'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas forcément de méthodologie de diagnostique.

J'utilise telegram pour interroger des états de ma maison à distance.
Ma dernière demande date du 30 avril au matin et tout fonctionnait pour le mieux.
Le 02 mai j'ai voulu vérifier un état et là pas de retour.
Le 01 mai j'avais appliqué une mise à jour du plugin (MAJ du 16/04/19), j'ai tout naturellement pensé à une régression de ce côté là. J'ai également appliqué la MAJ du core en 3.3.24.
En analysant de plus prêt je ne reçois pas de message dans la variable message de l'équipement Telegram alors que je peux envoyer des messages de jeedom vers telegram.
j'ai réappliqué la sauvegarde d'avant la MAJ du 01 mai, mais le problème reste le même.
idem avec une MAJ du 29/04. J'ai vérifier l'ouverture du port 443 sur jeedom et tout est ok de ce côté aussi.
J'ai tenté un reboot de jeedom mais rien de mieux
j'avoue ne plus trop savoir où regarder.
Existe t'il d'autres éléments sur ce forum ou ailleurs que je pourrais vérifier et tester ?

merci par avance pour les renseignements

Bonne Soirée

Eric G.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Networks514 » 08 mai 2019, 19:48

Hello,
As tu vérifié ton certificat ? Il ne serait pas expiré ?
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 08 mai 2019, 20:27

salut,
mon certificat ? à quel niveau ?

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 09 mai 2019, 15:52

Bonjour,

J'ai le même problème :
- je peux envoyer des messages du plugin Telegram vers mon téléphone (par exemple),
- mais pas de mon téléphone vers Jeedom, ce dernier ne reçoit rien du tout

Moi aussi c'est apparu aux environs de cette date puisque mon dernier message reçu sur mon téléphone est du 1er mai.

J'ai toutes les versions à jour, y compris Jeedom en 3.3.24.

Mon certificat est bien à jour (letsencrypt), j'ai vérifié.

Je n'ai pas cochée la case "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom".

Mon réseau externe est OK dans la "santé" de Jeedom et la configuration est bonne puisque l'adresse indiquée dans Jeedom est bien accessible depuis l'extérieur.

Je sèche :cry:
Dernière édition par Jef73 le 09 mai 2019, 16:41, édité 1 fois.

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 09 mai 2019, 15:58

Nota : pour ceux qui restreignent le port 443 aux IP propres à Telegram, notez bien leur changement de plage effectif dès juillet 2019 à priori :
If you want to limit access to Telegram only, please allow traffic from 149.154.167.197-233 (starting July 2019 please use: 149.154.160.0/20 and 91.108.4.0/22).
Whenever something stops working in the future, please check this document again as
the range might expand or change.
Toute l'info d'origine ici => https://core.telegram.org/bots/webhooks

Avatar de l’utilisateur
graoully54
Timide
Messages : 70
Inscription : 25 juin 2014, 12:12
Localisation : Lorraine

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par graoully54 » 09 mai 2019, 21:00

@Jef73 et @EricGE, j'ai eu le même cas que vous. Après reboot pas de différence ... alors de dépits j'ai désactivé le plugin et je l'ai réactivé quelques secondes après et c'est reparti :)

Seb

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 10 mai 2019, 07:51

Hello

il me semble que j'avais testé, mais dans le doute je le retente ce soir ;)

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 10 mai 2019, 10:12

Merci pour l'astuce graoully54, mais malheureusement cela n'a rien changé pour moi, je n'ai toujours pas de communications entrantes vers mon Jeedom :(

C'est dommage qu'il n'y ait pas de changelog, on aurait peut-être une idée de ce qui a pu provoquer ça chez certaines personnes et pas chez d'autres.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 10 mai 2019, 10:41

Y a un changelog
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 10 mai 2019, 11:14

lunarok a écrit :
10 mai 2019, 10:41
Y a un changelog
Ha bon :?:
Il est où alors ? Parce que quand je clique sur le bouton « Changelog » (depuis le market, ou la doc, ou depuis l'intérieur de mon Jeedom), j'obtiens ça moi :
 
Annotation 2019-05-10 111119.png
Annotation 2019-05-10 111119.png (50.41 Kio) Consulté 4641 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 10 mai 2019, 11:20

Oui et bien lis ce qu'il y a marqué au lieu de dire qu'il n'existe pas de changelog et insinuer que c'est la faute d'une mise à jour du plugin
Allez, pour info, c'est un changement dans la police d'un icone, donc prétendre que le plugin est en cause ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par Jef73 » 10 mai 2019, 11:50

lunarok a écrit :
10 mai 2019, 11:20
Oui et bien lis ce qu'il y a marqué au lieu de dire qu'il n'existe pas de changelog et insinuer que c'est la faute d'une mise à jour du plugin
Allez, pour info, c'est un changement dans la police d'un icone, donc prétendre que le plugin est en cause ...
Est-ce possible de conserver son calme SVP ?
Je ne suis jamais agressif, j'aimerai bien qu'il en soit de même envers moi.
De plus je n'ai jamais prétendu que c'était la faute du plugin, donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
C'est vraiment pénible cet emportement envers les utilisateurs qui essaient de faire calmement avancer les choses sérieux.
Au lieu de me voler directement dans les plumes, indiquer où est ce changelog serait plus judicieux si tu permets, car pour ma part, je ne le vois pas et je ne pense pas être le seul ...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par lunarok » 10 mai 2019, 12:10

Mais tu l'as devant les yeux le changelog, lis le
Je suis calme là, mais forcément ca me gonfle de voir que ca dérape encore une fois sur un lien avec une potentiellement mise à jour de plugin
Imaginez vous un peu l'image que vous donnez au plugin ou du dév en insinuant que le problème vient de là en l'écrivant sur un forum public alors que des milliers de personnes s'en serve sans soucis mais en silence
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

EricGE
Timide
Messages : 15
Inscription : 25 mai 2017, 23:04

Re: [Plugin Tiers] Telegram

Message par EricGE » 10 mai 2019, 12:13

Bonjour lunarok

toi qui est l'auteur du plugin tu sais peut être m'indiquer comment je pourrais vérifier si les messages entrant arrive sur jeedom puis sur le plugin.
les sources de ce dysfonctionnement sont multiples : Jeedom, configuration externe (ouverture des ports etc, certificats), plugin, service telegram peut être ....
L'objet de ma demande n'est pas d'incriminer un élément plus qu'un autre mais d'arriver à identifier pourquoi cela ne fonctionne plus chez moi, et corriger ou faire corriger le problème une fois qu'il sera identifier.
mais j'avoue ne pas savoir trop où chercher donc avec quelques pistes je pourrais peut être arriver à comprendre le cheminement et identifier où se situe le problème.
merci d'avance

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités