Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Telegram] Expediteur dans interaction

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
tres9900
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2018, 13:11

[Telegram] Expediteur dans interaction

Message par tres9900 » 09 déc. 2018, 23:52

Bonjour,

Je débutte et commence avec jeedom, les interactions, telegram.

J'ai créé plusieurs virtuels pour gérer la présence de chacun des membres de la famille. J'ai mis en place des scénarios basés sur différents éléments mais je souhaite mettre en place une procédure manuelle pour indiquer notre présence/absence (dans le cas ou un capteur a été oublié sur place).

J'essaye donc de configurer une interaction pour recevoir un message via telegram du style "Je suis présent" ou "je suis absent".

Existe-t-il un moyen de connaitre l'expéditeur du message et faire le lien avec le bon virtuel ?

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Telegram] Expediteur dans interaction

Message par cadavor » 10 déc. 2018, 10:59

Dans l'objet Telegram pour chaque utilisateur, tu peux leur associer un utilisateur Jeedom (username)

Ensuite dans interaction, il me semble que tu peux récupérer quel est l'utilisateur qui a déclenché l’interaction (mais je me rappelle plus quel tag à utiliser)
Sinon tu peux créer une interaction avec un filtre sur l'utilisateur (utilisateurs autorisés)
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

tres9900
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2018, 13:11

Re: [Telegram] Expediteur dans interaction

Message par tres9900 » 10 déc. 2018, 13:50

Je souhaite que tous mes utilisateurs telegram puisse l'utiliser donc je pense pas pouvoir utiliser le filtre mais effectivement je souhaiterai pouvoir récupérer l'utilisateur ayant déclenché l'interaction

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Telegram] Expediteur dans interaction

Message par tomdom » 11 déc. 2018, 04:54

Bonjour,

Si ton interaction appelle un scénario, le nom d'utilisateur est dans "tag(profile)"
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
Seb54
Timide
Messages : 136
Inscription : 30 déc. 2017, 11:04

Re: [Telegram] Expediteur dans interaction

Message par Seb54 » 19 mai 2019, 17:04

Bonjour, le nom d'utilisateur n'est disponible que pour une interaction faire depuis Telegram? Je passe mes ineraction par Vocaldom et le tag(profile) reste désespérément vide...

merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités