Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Probleme de com avec SARAH

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Probleme de com avec SARAH

Message par Substi57 » 24 déc. 2018, 17:59

Bonjour, à tous.
Je suis nouveau dans le monde de JEEDOM, je viens d'un systeme ZIBASE / SARAH qui fonctionnait très bien mais Ziblue ayant décidé d’arrêter la ZIBASE, je migre chez JEEDOM. J'ai installé et configuré plusieurs plugins déjà mais je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin SARAH.
Je suis en SARAH V3 sur un pc dédié à cela. La demande de synchro fonctionne, je vois bien le message passer dans la console du serveur, par contre les fonctions "dit" et "jouer" ne fonctionnent pas, du coup mes scenarios non plus.
J'ai bien mis les adresses et ports à jours dans les paramètres du plugins pour le nodeJS et le TTS ainsi que la clé API JEEDOM.


Problèmes constatés:
- Sur la page du serveur sarah quand je clic sur le portlet il se retourne et je n'ai pas de menu réglage... il a apparu une seule fois, j'y ai mis ma première adresse qui était 55 et la clé de mon JEEDOM.
- Quand je fais la demande de synchro dans JEEDOM, je vois bien des choses s’écrire dans la console serveur mais l'adresse n'est pas la bonne. Ça marque 192.168.1.55 alors que je suis en 33 au niveau du RPI et dans JEEDOM aussi (55 était la première adresse que j'avais eu en DHCP au début avant de passer en fixe).

Questions:
- Est ce à cause de cette mauvaise adresse que je n'arrive pas faire dire quelque chose à SARAH?
- Comment réussir à retrouver les réglages du portlet SARAH pour éventuellement le refaire (j'ai déjà tout désinstallé/réinstallé, c'est pareil).
- Est ce qu'on peut avec un autre plugin faire dire quelque chose à sarah? j'ai essayé avec la commande HTTP du plugin script mais j'ai pas reussi non plus...

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noël :)

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Probleme de com avec SARAH

Message par Substi57 » 24 déc. 2018, 18:03

Voila la reponse que j'obtiens dans le LOG à chaque fois.

[2018-12-24 18:02:17][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][Sarah][Dit] : Echec de la requête HTTP : 192.168.1.7:8888/?tts=Ceci+est+un+test+de+message+pour+la+commande+Dit cURL error : Connection timed out after 2001 milliseconds

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Probleme de com avec SARAH

Message par Substi57 » 25 déc. 2018, 13:53

J'avance doucement, j'arrive envoyer des commandes HTTP avec le plugin script, c'etait avast password qui me mettait les identifiants/password jeedom dans l’émission du message, en le désactivant ça fonctionne. Donc j'arrive faire parler SARAH par jeedom indirectement, mais pas par le plugin de base qui permet réellement de gérer des échanges.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Probleme de com avec SARAH

Message par Substi57 » 12 janv. 2019, 16:48

Je continu mon monologue, des fois que ça intéresse un jour quelqu'un...

J'ai réussi à récupérer la possibilité de paramétrer le plugin jeedom (la petit clé dans la page des plugins du serveur sarah). Il faut mettre le dossier jeedom qui contient les fichier du même nom (.xml, .prom et .json) dans un autre dossier. Les noms du dossier et des 3 fichiers doit être identique apparemment.
En gros sarah/plugins/jeedom/jeedom/les fichiers xml etc...
Le fait d'ajouter un étage m'a redonné accès aux réglages.
Donc, maintenant j'ai bien la bonne adresse, bon port, tout est OK, quand je lance une sychro depuis jeedom, je récupère bien le request success et le "écriture du XML reussie" dans la console du serveur sarah, et pourtant, toujours rien quand je balance la commande "DIT".

Est ce que ce plugin fonctionne chez quelqu'un dans la même configuration que moi? (Jeedom v3 et sarah V3)

Merci

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Probleme de com avec SARAH

Message par Substi57 » 19 janv. 2019, 19:55

Bon ben j'ai abandonné sarah, je suis passé à snips...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités