Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Second Téléphone sur app mobile

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Répondre
Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 22 janv. 2019, 21:25

Bonjour à tous,
je rencontre un problème concernant l'ajout d'un second téléphone dans le plugin appli mobile. Le but étant de recevoir les notifications sur un second équipement android.

J'ai ajouté l'appli sur le nouveau téléphone depuis play store, j'ai créé un nouveau téléphone dans le plugin jeedom, j'ai scanné le QR code, exactement comme j'ai fais pour le premier, tout fonctionne bien, j'ai les scenarios qui arrivent dans le second téléphone mais je ne reçois pas les notifications. J'ai comparé en tout points les 2 téléphones et il n'y a pas de différence de réglage des notifications.
J'ai essayé en changeant de compte (admin ou utilisateur), c'est pareil. J'ai désinstallé/réinstallé l'appli sur le téléphone et le plugin sur jeedom, redémarré le Rpi et le téléphone, rien n'y fait.

J'ai supprimé mon téléphone et recréé direct le second, la je reçois les notifications... mais si j'ajoute le mien, c'est le miens qui ne les reçois plus...
j'ai l'impression que je peut pas avoir les notifications sur 2 téléphones en même temps...

C'est le cas hors scenarios également, si depuis mon accueil je tape un texte dans les cases de notifications pour tester, j'ai toujours que le premier téléphone qui a été installé qui reçois le message.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos idées.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 27 janv. 2019, 14:30

Personne n'a le problème ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par tom74 » 27 janv. 2019, 15:37

Tu parles de quelles notifications ? via tes scénarios ? les notifs gérés en natif par JEEDOM?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 27 janv. 2019, 17:30

Eh bien par exemple quand je veux m'envoyer une alerte, je choisis comme action dans mon scenario #[Informations][Tel de Mr ou Madame][Notification]# et à côté j'ai 2 cases qui se créent: Titre et message, le truc par défaut de app mobile en faite.
Ben je reçois que sur le téléphone que j'ai créé en premier...

Y'a une autre façon de s'envoyer un message sur un téléphone?

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 05 févr. 2019, 22:10

Bon... visiblement je suis le seul qui a le problème... c'est vraiment bizar !

Fulgrim
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2019, 15:34

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Fulgrim » 06 févr. 2019, 15:50

J'ai exactement le même problème que vous.
Je n'ai plus aucune notification qui arrivent sur le Smartphone de ma copine. Que ce soit de l'appli, d'un scénario d'alerte de sonnette, ou de la fenêtre dispo sur le dashboard pour envoyé des notifications en direct.

Ca eu marché, mais plus maintenant ...

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution, pourtant je fais la chasse aux forums et aux tests. J'espère qu'on finira par y arriver :)

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 10 févr. 2019, 10:03

Bonjour Fulgrim,
je dois avouer que je ne suis plus trop sur ce problème ni sur JEEDOM ces temps ci, donc mon problème reste entier.
Vos 2 téléphones sur lesquels ça a fonctionné utilisaient le même compte playstore peut être? Moi ce n'est pas le cas... Je pars dans tous les sens car je comprends vraiment pas à quel niveau ça bloque...
Pour valider l’hypothèse je ferais le test avec ma tablette domotique qui est sur le même compte que mon téléphone.
On avance doucement...

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 10 févr. 2019, 10:28

Bon j'ai essayé sur la tablette, c'est pareil. J'ai fais les mises à jours de jeedom et des plugins, IDEM.
J'ai fais une demande de support (mon premier), on verra bien.
Je vous tiens informé si j'ai du nouveau.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 26 avr. 2019, 00:02

Bon ben j'ai jamais eu de nouvelle de la demande de support...et ça marche toujours pas après plusieurs mises à jours de l'appli et de JEEDOM.
Apparemment ça gène que moi... dommage j'aurai vraiment apprécié pouvoir gérer les notifications par appareils...

Avatar de l’utilisateur
LesterChaykin
Timide
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 13:04
Localisation : Nancy

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par LesterChaykin » 11 juin 2019, 14:50

Bonjour,

Je ne vais pas faire avancer les choses mais tu n'ais pas le seul. Je ne reçois pas non plus les notifications sur le tel de madame, ça n'est pas entièrement vrais car il sonne mais il n'y a rien d'affiché dans les notifs.

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 29 juin 2019, 16:28

Ah, intéressant ça. J'ai arrêté de chercher ce problème, mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi non plus. Peut être qu'un jour quelqu'un trouvera une combine et la postera ici...

En tout cas je me suis rendu compte récemment que j’avais des soucis dans certains fichiers rasbian qui me bloquent l'utilisation d'un autre plugin (xiaomi). Peut être quand j'ai installé snips sur le même raspberry (j'ai pas mal magouillé les fichiers avant que ca marche). Bref, pas le choix, je doit recréer une nouvelle Sd avec un raspbian tout propre.
Du coup j'ai commandé un SSD pour remplacer ma SD et je vais refaire un système depuis le début (une pierre 2 coups). Je pense que ce doit être aussi un problème de ce type que j'ai avec ce plugin...
On verra bien quand tout sera réinstallé, je repasserai par ici :)

Substi57
Timide
Messages : 81
Inscription : 24 déc. 2018, 17:30

Re: Second Téléphone sur app mobile

Message par Substi57 » 03 juil. 2019, 18:45

Après réinstallation complète, ça marche toujours que sur un seul téléphone...
Affaire classée, cette appli est buguée!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités