Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Hello!
J'ai voulu configurer Telegram. Ce que j'avais fait il y a longtemps déjà, sans aucun problème.
J'ai suivi le très bon tuto ici.
J'ai installé Telegram sur Jeedom et mon téléphone. Le token est renseigné.
La page santé de mon installation confirme que l'accès externe est possible et sécurisé. Néanmoins lorsque j'utilise le bot depuis mon mobile, le message est envoyé, 2 coches vertes sont affichées et semblent indiquer que le message est bien parti et réceptionné. Pourtant quand je retourne dans le plugin Telegram sur Jeedom, aucun utilisateur ne remonte...
Quelqu'un saurait comment je peux identifier la source du problème ?
Configuration du plugin
J'ai voulu configurer Telegram. Ce que j'avais fait il y a longtemps déjà, sans aucun problème.
J'ai suivi le très bon tuto ici.
J'ai installé Telegram sur Jeedom et mon téléphone. Le token est renseigné.
La page santé de mon installation confirme que l'accès externe est possible et sécurisé. Néanmoins lorsque j'utilise le bot depuis mon mobile, le message est envoyé, 2 coches vertes sont affichées et semblent indiquer que le message est bien parti et réceptionné. Pourtant quand je retourne dans le plugin Telegram sur Jeedom, aucun utilisateur ne remonte...
Quelqu'un saurait comment je peux identifier la source du problème ?
Configuration du plugin
Dernière édition par maxiime le 11 févr. 2019, 21:58, édité 2 fois.
Mon blog : https://domotique123.com
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Salut,
As tu redirigé le port 443 vers jeedom sur ta box internet? Config réseau externe correctement renseigné dans la config réseau de jeedom (sans erreur de syntaxe, port 443, gestion réseau désactivée) ?
As tu redirigé le port 443 vers jeedom sur ta box internet? Config réseau externe correctement renseigné dans la config réseau de jeedom (sans erreur de syntaxe, port 443, gestion réseau désactivée) ?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Salut merci pour ton aide.
Absolument. Il est bien ouvert dans ma box SFR... En revanche, quand tu en parles j'ai un doute sur la configuration du réseau externe de Jeedom. Bien que je pensais que ça n'était pas important...
Voici ma config, tu penses que je dois le modifier ?
Mon blog : https://domotique123.com
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Tu peux essayer sans les www pour voir... quand tu te connectes à jeedom via le nom de domaine en https tu as bien le cadenas vert avant l'adresse? Case "désactiver la gestion du réseau par jeedom" décochée?
Si toujours ko il sera nécessaire de fournir des logs.
Si toujours ko il sera nécessaire de fournir des logs.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Vérifie que tu n'as pas d'autre plugin qui utilise le même Bot car il me semble que cela le bloque
---------------------------------------
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard
Jeedom v3.3.19, VM sur Synology RS1619xs+, Arduinos, ETH-IO32B, MQTT, TTN, LoRa, Service Pack Power Ultimate
Ma présentation
Ma piscine connectée
ioBoard
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Merci pour votre aide..
J'ai créé un nouveau bot pour repartir sur une installation propre.
Dans les logs de l'application Telegram (sur Jeedom) je vois une 401 qui est délenchée lorsque je tente l'envoi d'un message depuis Jeedom vers Telegram.
L'API Key semble fausse, mais celle-ci est renseignée dans la configuration de Jeedom et je n'y ai pas touché.
Vous pensez que je dois modifier cette API Key en renseignant le bot token par exemple ?
J'ai créé un nouveau bot pour repartir sur une installation propre.
Dans les logs de l'application Telegram (sur Jeedom) je vois une 401 qui est délenchée lorsque je tente l'envoi d'un message depuis Jeedom vers Telegram.
L'API Key semble fausse, mais celle-ci est renseignée dans la configuration de Jeedom et je n'y ai pas touché.
Vous pensez que je dois modifier cette API Key en renseignant le bot token par exemple ?
Code : Tout sélectionner
[2019-02-12 13:23:28][DEBUG] : https://www.xxxxxx:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=Z9B6Fy2WblablablaMx0np94C&id=158
[2019-02-12 13:23:28][DEBUG] : {"ok":false,"error_code":401,"description":"Unauthorized"}
Mon blog : https://domotique123.com
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
OOhhhh j'ai trouvé, et c'est comme bien souvent, assez bête...
À savoir, si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi : il est indispensable de définir un username dans les paramètres de Telegram sur son tel. Je ne l'avais pas fait apparement...
Désormais mon user remonte bien dans Jeedom
Merci encore à vous pour votre aide!
À savoir, si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi : il est indispensable de définir un username dans les paramètres de Telegram sur son tel. Je ne l'avais pas fait apparement...
Désormais mon user remonte bien dans Jeedom
Merci encore à vous pour votre aide!
Mon blog : https://domotique123.com
-
- Timide
- Messages : 89
- Inscription : 26 juil. 2017, 11:08
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
je rebondis sur ce sujet car je viens de créer mon bot, de l'ajouter dans le plugin Telegram de mon Jeedom et je n'ai pas de message qui remonte dans les commandes après envoi de message à mon Bot.
Mon serveur est bien accessible en https via nom de domaine avec certificat (géré par du nginx mais transparent normalement). Dans les logs du plugin, j'ai bien ça:
donc tout semble ok, je ne vois pas ce que j'ai loupé
Mon serveur est bien accessible en https via nom de domaine avec certificat (géré par du nginx mais transparent normalement). Dans les logs du plugin, j'ai bien ça:
Code : Tout sélectionner
[2019-06-18 15:45:32][DEBUG] : https://domo.xxxxxxx.eu:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=xxxxxxx
[2019-06-18 15:45:33][DEBUG] : {"ok":true,"result":true,"description":"Webhook was set"}
[2019-06-18 15:58:47][DEBUG] : https://domo.xxxxxxx.eu:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=xxxxxxx
[2019-06-18 15:58:47][DEBUG] : {"ok":true,"result":true,"description":"Webhook is already set"}
-
- Timide
- Messages : 89
- Inscription : 26 juil. 2017, 11:08
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Personne ?
Re: Telegram - aucun utilisateur ne remonte
Bonjour,
J'aimerais juste apporter ma petite contribution au problème régulièrement soulevé.
J'ai chercher des semaines sans trouver et puis j'ai laissé tombé. Et un jour j'ai voulu retenter le coup et là, ça m'a sauté aux yeux.
En fait, quand j'envoyais mon petit mot pour être ajouté dans jeedom, je le faisais à partir du bot (botfather) alors qu'en fait, une fois la configuration faite dans botfather, il faut faire une recherche sur le nom du nouveau bot qu'on vient de créer, l'ajouter et puis envoyer un mot pour être reconnu dans jeedom.
Ca c'est bêtement le truc qui n'est marqué nul part en toute lettre et qui m'a fait chercher des semaines.
Si ca peut aider...
J'aimerais juste apporter ma petite contribution au problème régulièrement soulevé.
J'ai chercher des semaines sans trouver et puis j'ai laissé tombé. Et un jour j'ai voulu retenter le coup et là, ça m'a sauté aux yeux.
En fait, quand j'envoyais mon petit mot pour être ajouté dans jeedom, je le faisais à partir du bot (botfather) alors qu'en fait, une fois la configuration faite dans botfather, il faut faire une recherche sur le nom du nouveau bot qu'on vient de créer, l'ajouter et puis envoyer un mot pour être reconnu dans jeedom.
Ca c'est bêtement le truc qui n'est marqué nul part en toute lettre et qui m'a fait chercher des semaines.
Si ca peut aider...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités