Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par amerton » 13 sept. 2019, 10:34

sigalou a écrit :
10 sept. 2019, 12:44
@amerton @Mogwai08 @dudulos
Je constate le même souci que vous.
Je regarde ce qu'il se passe. Bizarre...

Edit : J'ai bien comme vous des "Alexa-Remote: Response: OK" et aucun son ne sort.

Edit2 : une alarme ou un rappel est bien ajouté, ce qui veut dire que l'amazon echo, le serveur et le plugin dialoguent bien.

Edit 3 : Si dans un même scénario, on met un son, une routine, un volume, un play et une alarme, seule l'alarme fonctionne... étrange...
Pour moi, un lien est établit ou n'est pas établit, on est autorisé ou pas autorisé. Les commandes alarmes/rappels passent et pas les commandes multimédia.
J'ai vérifié si la commande "ne pas dérangé" ne posait pas de souci, c'est pas le cas. Une commande envoyée par l'appli Alexa fonctionne bien et pas par le plugin.
Je n'ai pas relancé mon daemon, car j'imagine que si je relance, tout refonctionne et j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
Hello

Depuis ton message, il y a eu une autre mise à jour du plugin, mais toujours le même problème... ce matin, plus de speak...

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par dudulos » 13 sept. 2019, 13:10

Avant ça fonctionnait, je sais pas si c'est lié aux maj d'amazon ou aux maj du plugin

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 13 sept. 2019, 19:40

amerton a écrit :
13 sept. 2019, 10:34
Depuis ton message, il y a eu une autre mise à jour du plugin, mais toujours le même problème... ce matin, plus de speak...
Non, les mises à jour sont sur les adaptations nécessaires à la V4, pas sur cette perte de connexion qui n'est pas vraiment une perte de connexion.
Je suis toujours dessus, je cherche à comprendre.
dudulos a écrit :
13 sept. 2019, 13:10
Avant ça fonctionnait, je sais pas si c'est lié aux maj d'amazon ou aux maj du plugin
Non, il n'y a pas eu de changement dans le plugin, nous avons juste transposé la beta en stable et la beta fonctionnait bien jusqu'à présent.
Amazon a changé plusieurs choses (par exemple, mon echo spot a changé de couleur d'afichage la nuit), il faut que je trouve ce qui impacte le souci
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par amerton » 13 sept. 2019, 20:25

@sigalou y todos...

Du coup... la grande question qui se pose... si Amazon ne publie/maintient pas l'API qui permet de faire ce que fait le plugin, on sera toujours à la merci du moindre changement qu'ils feront, non ?
Est-ce que ça vaut la peine de "construire" autour des possibilités qu'offre le plugin ? Tu devrais sans arrêt être en mode hyper-réactif pour fixer le moindre changement...

Qu'en penses-tu ? Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille... mais...

anthony

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 13 sept. 2019, 20:27

amerton a écrit :@sigalou y todos...

Du coup... la grande question qui se pose... si Amazon ne publie/maintient pas l'API qui permet de faire ce que fait le plugin, on sera toujours à la merci du moindre changement qu'ils feront, non ?
Est-ce que ça vaut la peine de "construire" autour des possibilités qu'offre le plugin ? Tu devrais sans arrêt être en mode hyper-réactif pour fixer le moindre changement...

Qu'en penses-tu ? Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille... mais...

anthony
Comme - au moins - 75 % des plugins......


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

dudulos
Timide
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2018, 15:40

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par dudulos » 13 sept. 2019, 20:28

amerton a écrit :
13 sept. 2019, 20:25
@sigalou y todos...

Du coup... la grande question qui se pose... si Amazon ne publie/maintient pas l'API qui permet de faire ce que fait le plugin, on sera toujours à la merci du moindre changement qu'ils feront, non ?
Est-ce que ça vaut la peine de "construire" autour des possibilités qu'offre le plugin ? Tu devrais sans arrêt être en mode hyper-réactif pour fixer le moindre changement...

Qu'en penses-tu ? Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille... mais...

anthony
Me suis demandé aussi :(

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 13 sept. 2019, 21:55

Je réponds exactement comme @nebz, tous les plugins sont vivants et doivent être revus en permanence, c'est le rôle de l'auteur ou de la communauté.
Le core est stable puisque développé pour lui tout seul et à côté les plugins assurent les liens et les fonctionnalités.
Quand un plugin commande un équipement non updatable, c'est simple. Si ça marche un jour, ça marche toujours.
Si par contre l'équipement à des mises à jour, faut s'y adapter en permanence.

Les plugins n'étant habituellement pas des interfaces "officielles", on est dépendant de l'éditeur ou fabricant du produit qu'on commande.
Certains fabricants alimentent leurs communautés car c'est leur intérêt (genre RFXCom pour avoir maintenu longtemps un plugin pour le RFXTrx) en code source, en doc ou autres. D'autres fabricants s'en foutent ou pire font tout pour changer sans arrêt.

L'équipe de dev d'Amazon doit être en permanence en train de fiabiliser ses équipements, la moindre faille importante peut mettre tout la société en faillite tellement la concurrence est rude et les médias sans pitiés.

Voilà, c'est ainsi, on accepte le jeu ou pas.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par biarnes64 » 13 sept. 2019, 22:15

Adishatz !
J'en profite pour renouveler un grand merci à Signalou et Nebz pour leur travail sur ce plugin (et les autres qu'ils dev/maintiennent en parallèle).
Bien sur sans oublier les autres auteurs par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 13 sept. 2019, 22:56

Il y a en effet trois grosses catégories :

1. Les périphériques qu'on arrive à faire fonctionner grâce à l'ingénierie inversée (ikea, homebridge, alexaapi, certains périphériques blea,. Qui peuvent se couper à chaque instant. Suite à une mise à jour du constructeur.

2. Les périphériques possédant une interface documentée ou pas. (api). (Xiaomi Home, nuki, hue, etc) Il peuvent aussi se couper à chaque instant (du à un changement du constructeur technique ou politique) mais la coupure est généralement plus courte

3. Les protocoles standards (zwave, rfx, enocean, etc). Qui sont plus stables (en théorie) et prévus pour durer.


Si on s'en tenait qu'au 3, on aurait peu d'intercompatibilités... mais tout serait plus simple (mais ça demande pas mal de travail aussi)

Les 2 ajoutent des nouveautés mais demandent également bcp de travail pour suivre les nouveautés et mises à jour.

Les 1 sont la pour le défis, pour le fun et souvent si ça a été fait, il y a aussi une utilité démontrée.

Je ne pense donc pas que ce soit vain... mais oui c'est un défi presque quotidien ! Mais on le sait...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par amerton » 13 sept. 2019, 23:19

Je comprends. Merci pour les retours.

J’ai quelques scénarios utilisant le plugin. Je vais continuer en croisant les doigts :)... en espérant que le problème de relance nécessaire du daemon soit au final solutionné. En tous cas merci pour votre implication !

anthony

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 14 sept. 2019, 08:54

La preuve qu'Amazon change des trucs sans arrêt, depuis ce matin, le changement de volume ne fait plus de "bip" !!
C'est d'ailleurs une bonne correction car c'était chiant, on pourra donc mettre des "volume" un peu partout dans les scénarios sans avoir ces bips pénibles.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



GeekKnight
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2019, 14:51

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par GeekKnight » 14 sept. 2019, 16:09

Bonjour à tous, apparemment problème identique à karad0 mais je n'ai pas compris comment il a solutionné son problème.
Pas de visualisation du plugin puis quand j'actualise la page j'ai les {{}} qui s'affiche.

Christopher

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 14 sept. 2019, 16:10

Tu es en buster


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 14 sept. 2019, 16:15

Je fais la correction ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

GeekKnight
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2019, 14:51

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par GeekKnight » 14 sept. 2019, 16:18

Oui je suis également en Buster.

Le problème est identifié ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 14 sept. 2019, 16:19

Oui il était corrigé normalement mais on travaille à 2 dessus donc parfois il y a des retours en arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 14 sept. 2019, 21:12

Corrigé, dispo après 1h du mat dans le market :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

GeekKnight
Timide
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2019, 14:51

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par GeekKnight » 14 sept. 2019, 23:24

Merci! Super réactivité je test ça demain.

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 15 sept. 2019, 08:19

Nebz a écrit :
14 sept. 2019, 16:19
Oui il était corrigé normalement mais on travaille à 2 dessus donc parfois il y a des retours en arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je crois que j'ai compris mon erreur, j'ai l'impression que la branche master et la branche beta sont synchronisées. Que si on met à jour master, ça doit mettre à jour beta ou un truc du genre... suis pas encore au point sur Github.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



karad0
Timide
Messages : 85
Inscription : 26 juil. 2014, 17:13

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par karad0 » 15 sept. 2019, 11:15

Nebz a écrit :
14 sept. 2019, 21:12
Corrigé, dispo après 1h du mat dans le market :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur la version bêta c’est revenu. Mais pas de périphérique Alexa affiché. Même en faisant un Scan.
Pièces jointes
03F14185-02E9-4BF2-99D1-B650BBA30835.png
03F14185-02E9-4BF2-99D1-B650BBA30835.png (691.62 Kio) Consulté 1250 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité