Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
kike.herrera
Timide
Messages : 31
Inscription : 14 août 2017, 01:06

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par kike.herrera » 09 mars 2019, 17:41

Tout d'abord, désolé pour mon français, je dois utiliser Google Translate.
Félicitations pour le plugin
Je l'ai installé mais mon installation (et mon compte Amazon) est en espagnol et cela ne fonctionne pas ... J'ai modifié les fichiers où il fait référence à amazon.fr et à la localisation par amazon.es et cela fonctionne parfaitement pour moi.
A l'avenir, sera-t-il disponible pour l'espagnol? Ce serait très bien, nous sommes une communauté grandissante d'utilisateurs de Jeedom

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 09 mars 2019, 19:14

kike.herrera a écrit :
09 mars 2019, 17:41
Tout d'abord, désolé pour mon français, je dois utiliser Google Translate.
Félicitations pour le plugin
Je l'ai installé mais mon installation (et mon compte Amazon) est en espagnol et cela ne fonctionne pas ... J'ai modifié les fichiers où il fait référence à amazon.fr et à la localisation par amazon.es et cela fonctionne parfaitement pour moi.
A l'avenir, sera-t-il disponible pour l'espagnol? Ce serait très bien, nous sommes une communauté grandissante d'utilisateurs de Jeedom
D'accord, je fait cela rapidement ! J'ai une demande canadienne également.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 09 mars 2019, 19:19

Bonjour à tous,

Nouvelle version BETA en ligne (pour ceux qui ont activé les versions béta sur leur market) : 2019-03-09 19:17:11
Changelog : http://sigalou-domotique.fr/domotique/6 ... -changelog

La grosse nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle commande WhenNextAlarm qui va donner dans une commande INFO la Date/Heure de la prochaine alarme.
Mais également la commande WhenNextReminder qui vient faire la même chose pour les rappels
Et enfin la commande DeleteAllAlarms qui permet de faire du ménage sur ses devices avant de créer des rappels ou des alarmes.

J'attends vos retours avant de la passer en version Stable.

Les commandes sont un peu plus complexes, j'ai fait un petit bout de doc pour l'expliquer : http://sigalou-domotique.fr/domotique/6 ... umentation
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



piloo
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par piloo » 09 mars 2019, 19:37

Tout d'abord félicitations pour ce plugin ! Auparavant j'utilisais un script pour faire parler Alexa.

Cependant après avoir fait fonctionner le plug-in une première fois, je n'y arrive plus suite à une désinstallation / réinstallation du plug-in uniquement.

Les équipements ont eu du mal à ré-apparaitre ; curieusement j'ai du lancer la commande SCAN plusieurs fois ... Plusieur fois j'ai eut un message d'erreur "500"

Les équipements Alexa sont ré-apparus mais il n'ont plus aucune commande...

Commen corriger ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 09 mars 2019, 21:46

crinq a écrit :
09 mars 2019, 14:29
Nebz a écrit :
09 mars 2019, 12:34
crinq a écrit :
Hello Nebz !

merci pour ton aide ! Hélas, j'ai relancé la réparation (plugin Alexa API/section configuration/réparation de NodeJS), mis mon installation à jour (apt-get update / apt-get upgrade, suis en Strech sur Pi3), redémarré, retenté une installation des dépendances et rien n'y fait : j'ai toujours le même message d'erreur. As-tu une autre idée ? Y a t'il autre chose que je puisse tenter ?

Merci 1000 fois pour ton aide,

S.
Fait la réparation puis envoi moi le log des dépendances juste après qu'il les ait installés, que je voie ce qu'il a fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mmhhhh...je ne suis pas sûr du log dont tu as besoin, je t'envoie donc les 2 logs en niveau "debug"....mais il n'y a pas grand'chose à voir ! alexaapi.txtalexaapi_dep.txt
c'est le log alexaapi_dep qui m'intéresse mais celui que tu m'as envoyé n'est pas celui juste après une réparation donc ca ne me donne aucune info utile
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 09 mars 2019, 22:03

piloo a écrit :
09 mars 2019, 19:37
Tout d'abord félicitations pour ce plugin ! Auparavant j'utilisais un script pour faire parler Alexa.

Cependant après avoir fait fonctionner le plug-in une première fois, je n'y arrive plus suite à une désinstallation / réinstallation du plug-in uniquement.

Les équipements ont eu du mal à ré-apparaitre ; curieusement j'ai du lancer la commande SCAN plusieurs fois ... Plusieur fois j'ai eut un message d'erreur "500"

Les équipements Alexa sont ré-apparus mais il n'ont plus aucune commande...

Commen corriger ce problème ?
Vraiment beaucoup de trucs qui sont bizarres.
Efface toutes tes devices puis supprime bien le plugin et réinstalle la version stable.
Ça devrait bien refonctionner.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 09 mars 2019, 22:09

Sinon pour l'erreur 500 tu peux fournir ton log http.error ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

piloo
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par piloo » 09 mars 2019, 23:49

J'ai toujours le même problème ; La demande de Scan (la 1ère) génère immédiatement un message Erreur 500
Msg500.PNG
Msg500.PNG (25.52 Kio) Consulté 1820 fois
Une nouvelle demande de scan fonctionne et les devices reviennent mais sans aucune commande

[Sat Mar 09 23:47:53.520477 2019] [:error] [pid 1684] [client 192.168.0.23:50798] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'virtualCmd' not found in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php:366\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(140): alexaapiCmd->preSave()\n#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(832): DB::save(Object(alexaapiCmd))\n#2 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(294): cmd->save()\n#3 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(228): alexaapi::importDefaultCommandTo(Object(alexaapi))\n#4 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/ajax/alexaapi.ajax.php(58): alexaapi::scanAmazonAlexa()\n#5 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 366, referer: http://192.168.X.X/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi

Je n'ai jamais installé la beta, je suis resté sur la stable

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 10 mars 2019, 07:57

piloo a écrit :
09 mars 2019, 23:49
J'ai toujours le même problème ; La demande de Scan (la 1ère) génère immédiatement un message Erreur 500
Msg500.PNG

Une nouvelle demande de scan fonctionne et les devices reviennent mais sans aucune commande

[Sat Mar 09 23:47:53.520477 2019] [:error] [pid 1684] [client 192.168.0.23:50798] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'virtualCmd' not found in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php:366\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(140): alexaapiCmd->preSave()\n#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(832): DB::save(Object(alexaapiCmd))\n#2 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(294): cmd->save()\n#3 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(228): alexaapi::importDefaultCommandTo(Object(alexaapi))\n#4 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/ajax/alexaapi.ajax.php(58): alexaapi::scanAmazonAlexa()\n#5 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 366, referer: http://192.168.X.X/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi

Je n'ai jamais installé la beta, je suis resté sur la stable
L'erreur 500, je l'ai déjà eu dans les périodes de développement et c'était quand un fichier ne se chargeait pas, la c'est visiblement dans alexaapi.class.php. Tu n'a spas de souci de codage de fichier ? T'as pas d'accents ou de caractère spécial qui bloquerait ?
C'est arrivé quand ? dès l'installation ? Après l'ajout d'un device ? Après l'ajout de commandes ? de scénario ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par minscof » 10 mars 2019, 09:21

Bonjour,

Je démarre aussi avec ce plugin et j'ai le même problème, la première utilisation du plugin après son installation et sa configuration : ma première action a été de demander le scan, et en retour j'ai une erreur 500 et le log suivant. Je n'ai rien fait d'autre avant cette première commande, si ce n'est récupéré le token amazon en utilisant le panneau configuration
[Sun Mar 10 09:16:38.245544 2019] [:error] [pid 25571] [client yy.yy.yy.yy:61718] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'virtualCmd' not found in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php:397
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(144): alexaapiCmd->preSave()
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(837): DB::save(Object(alexaapiCmd))
#2 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(294): cmd->save()
#3 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(228): alexaapi::importDefaultCommandTo(Object(alexaapi))
#4 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/ajax/alexaapi.ajax.php(58): alexaapi::scanAmazonAlexa()
#5 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 397, referer: http://xx.xx.xx.xx/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi
Je suis sur un jeedom beta en 3.3.16 sur raspberry avec une raspbian stretch lite tout juste installée et quasi vierge, mais je suis avec la version stable du plugin.

je ne vois pas où je pourrais avoir des caractères spéciaux, si ce n'est dans le nom de mes équipements Alexa : j'en ai 2 et leurs noms comportent un espace mais pas de caractères spéciaux

J'ai regardé le code de ta classe en ligne 397

Code : Tout sélectionner

			$actionInfo = virtualCmd::byEqLogicIdCmdName($this->getEqLogic_id(), $this->getName());
et j'ai recherché dans le doc jeedom la classe virtualCmd que je n'ai pas trouvée : ne faut-il pas utiliser simplement la classe cmd ou alexaapiCmd et coder ?

Code : Tout sélectionner

			$actionInfo = cmd::byEqLogicIdCmdName($this->getEqLogic_id(), $this->getName());
Cela semble mieux fonctionner : après cette correction, j'ai relancé le scan et il a découvert mes équipements alexa : il en a trouvé 4 au lieu des 2 physiques auxquels je pensais : les 2 virtuels n'ont pas non plus de caractères spéciaux dans leur nom.

Je vais poursuivre la découverte de ton plugin.
Dernière édition par minscof le 10 mars 2019, 09:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par minscof » 10 mars 2019, 09:50

Suite des tests du plugin :

Le premier équipement découvert, (un echo) a été créé sans aucune commande, les 3 autres avec des commandes, 2 avec la même série de 8 commandes, le dernier équipement correspondant à une appli mobile android avec une seule commande : push

crinq
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2015, 23:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par crinq » 10 mars 2019, 10:19

Nebz a écrit :
09 mars 2019, 21:46
crinq a écrit :
09 mars 2019, 14:29
Nebz a écrit :
09 mars 2019, 12:34

Fait la réparation puis envoi moi le log des dépendances juste après qu'il les ait installés, que je voie ce qu'il a fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mmhhhh...je ne suis pas sûr du log dont tu as besoin, je t'envoie donc les 2 logs en niveau "debug"....mais il n'y a pas grand'chose à voir ! alexaapi.txtalexaapi_dep.txt
c'est le log alexaapi_dep qui m'intéresse mais celui que tu m'as envoyé n'est pas celui juste après une réparation donc ca ne me donne aucune info utile
Hello Nebz,

et pourtant si, c'est bien le contenu du log après avoir lancé une réparation. Je viens de le faire encore et il contient exactement la même chose, au caractère près. Un message d'erreur s'affiche dans un bandeau tout en haut, mais je ne peux pas le lire (cf copie d'écran). Donc, quelque chose se passe avant la réparation qui l'empêche d'avoir lieu. Est-ce que ça te donne une idée ?

Merci encore pour ton aide,
S.
Pièces jointes
jeedom_message erreur invisible.png
jeedom_message erreur invisible.png (31.29 Kio) Consulté 1773 fois

Domoteek18
Timide
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2019, 10:51

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Domoteek18 » 10 mars 2019, 11:02

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce plugin qui est arrivé rapidement dans le store.

Je me suis dit rapidement que j'allais pouvoir le mettre en production sur mon jeedom.

Mais cela n'est pas possible pour moi.

Aucun problème a l'installation , tout ce passe bien, les cookie reste bien. je peu effectuer des test sans aucun souci. mais au bout d'un moment, je n'ai pas le nombre exact d'heure, cela ne fonctionne plus.

j'ai un réveil sur jeedom, chaque matin il m'allume la lumière doucement alexa est censée me dire Bonjour, .... mais a aucun moment elle ne parle.
aucune erreur dans les log rien ,, juste cela ne fonctionne plus.
tout ce que j'ai a faire c'est de cliquer sur redémarrer le deamon (alors qu'il bien vert) et je peu faire une nouvelle fois un test et cela fonctionne.

pouvons nous automatisé la relance du deamon par commande ?

Merci

PS: je me répond et poste le scenario nécessaire a la vérification du deamon et sa relance. (le temps que mon message soit vu et qu'une mise a jour du plugin concerne ce problème).

Code : Tout sélectionner

// Vérification de l'état du démon (retourne 1 si OK, 0 si KO)
$ALEXAAPIDaemon = `ps -ef | grep [a]lexaapi -c`;

// Si le démon est arrêté, entrée dans le log de ce scénario
if ($ALEXAAPIDaemon == 0) {
	$scenario->setLog(':: Daemon Alexaapi :: Daemon Serveur Arrêté.');
	message::add('WatchDog Alexaapi','Daemon Serveur Arrêté.');
} else {
	$scenario->setLog(':: Daemon Alexaapi :: Daemon Server : ok');
}

$DaemonInfo = alexaapi::deamon_info();
$DaemonLaunch = $DaemonInfo['launchable'];
$DaemonState = $DaemonInfo['state'];

$scenario->setLog(':: Daemon Alexaapi :: Daemon State : '.$DaemonState);
$scenario->setLog(':: Daemon Alexaapi :: Daemon Launchable : '.$DaemonLaunch);

if (isset($DaemonInfo['launchable_message'])) {
	$DaemonMessage = $DaemonInfo['launchable_message'];
} else {
	$DaemonMessage = "Pas de Message du Daemon.";
}

$scenario->setLog(':: Daemon Alexaapi :: Daemon Launch Message : '.$DaemonMessage);

if (($DaemonState == "nok") || ($ALEXAAPIDaemon == 0)) {

	message::add('WatchDog Alexaapi','Daemon Arrêté !');

	$DaemonStop = alexaapi::deamon_stop();
	sleep(5);

	if ($DaemonLaunch == "nok") {
		message::add('ALEXAAPI','Remise des Droits USB.');
		shell_exec('sudo chmod 777 /dev/tty*');
	}

	sleep(10);
	message::add('WatchDog Alexaapi','Démarrage du Daemon.');
	$DaemonStart = alexaapi::deamon_start();
}
Dernière édition par Domoteek18 le 10 mars 2019, 13:06, édité 2 fois.
ESXI 6.7 : VM : Jeedom (debian9) + zwave+ zigbee + ESP8266 + Broadlink etc., VM : DMS ,VM : BLEA, VM : LMS, VM : Agregation (Openmptcprouter) : freebox + 4g, VM : Octoprint, VM : Routeur Vyos

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 10 mars 2019, 11:03

crinq a écrit :
Nebz a écrit :
09 mars 2019, 21:46
crinq a écrit :
09 mars 2019, 14:29
mmhhhh...je ne suis pas sûr du log dont tu as besoin, je t'envoie donc les 2 logs en niveau "debug"....mais il n'y a pas grand'chose à voir ! alexaapi.txtalexaapi_dep.txt
c'est le log alexaapi_dep qui m'intéresse mais celui que tu m'as envoyé n'est pas celui juste après une réparation donc ca ne me donne aucune info utile
Hello Nebz,

et pourtant si, c'est bien le contenu du log après avoir lancé une réparation. Je viens de le faire encore et il contient exactement la même chose, au caractère près. Un message d'erreur s'affiche dans un bandeau tout en haut, mais je ne peux pas le lire (cf copie d'écran). Donc, quelque chose se passe avant la réparation qui l'empêche d'avoir lieu. Est-ce que ça te donne une idée ?

Merci encore pour ton aide,
S.
Oui ça vient de l'erreur 500 dont on parle plus haut, je suppose que @sigalou va mettre à jour ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

piloo
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2018, 10:47

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par piloo » 10 mars 2019, 11:20

@sigalou : Comme pour @minscof ; Je suis en rasbian stretch lite ; L'erreur 500 est apparu suite après la réinstallation du plugin ; Comme @minscof je n'ai rien fait d'autre après la réinstallation que la vérification des dépendances et la récupération du cookie.

Comme @minscof, j'ai modifié la ligne 397du fichier "/var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php" pour remplacer "virtualCmd" par "Cmd" et le scan a bien recréer les équipements (que j'avais supprimer à nouveau).

Je ne comprends juste pas pouquoi cela a fonctionné une fois à la première installation, et pas après ; mais l'analyse de @minscof semble correcte. Idem pour les caractères spéciaux, j'ai des lettres accentuées classiques ("é", et des tirets "-") dans le nom des appareils mais pas d'apostrophe ou de guillement.
sigalou a écrit :
10 mars 2019, 07:57
piloo a écrit :
09 mars 2019, 23:49
J'ai toujours le même problème ; La demande de Scan (la 1ère) génère immédiatement un message Erreur 500
Msg500.PNG

Une nouvelle demande de scan fonctionne et les devices reviennent mais sans aucune commande

[Sat Mar 09 23:47:53.520477 2019] [:error] [pid 1684] [client 192.168.0.23:50798] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'virtualCmd' not found in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php:366\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(140): alexaapiCmd->preSave()\n#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(832): DB::save(Object(alexaapiCmd))\n#2 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(294): cmd->save()\n#3 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php(228): alexaapi::importDefaultCommandTo(Object(alexaapi))\n#4 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/ajax/alexaapi.ajax.php(58): alexaapi::scanAmazonAlexa()\n#5 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/alexaapi/core/class/alexaapi.class.php on line 366, referer: http://192.168.X.X/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi

Je n'ai jamais installé la beta, je suis resté sur la stable
L'erreur 500, je l'ai déjà eu dans les périodes de développement et c'était quand un fichier ne se chargeait pas, la c'est visiblement dans alexaapi.class.php. Tu n'a spas de souci de codage de fichier ? T'as pas d'accents ou de caractère spécial qui bloquerait ?
C'est arrivé quand ? dès l'installation ? Après l'ajout d'un device ? Après l'ajout de commandes ? de scénario ?

crinq
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2015, 23:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par crinq » 10 mars 2019, 11:22

Nebz a écrit :
10 mars 2019, 11:03
crinq a écrit :
Nebz a écrit :
09 mars 2019, 21:46


c'est le log alexaapi_dep qui m'intéresse mais celui que tu m'as envoyé n'est pas celui juste après une réparation donc ca ne me donne aucune info utile
Hello Nebz,

et pourtant si, c'est bien le contenu du log après avoir lancé une réparation. Je viens de le faire encore et il contient exactement la même chose, au caractère près. Un message d'erreur s'affiche dans un bandeau tout en haut, mais je ne peux pas le lire (cf copie d'écran). Donc, quelque chose se passe avant la réparation qui l'empêche d'avoir lieu. Est-ce que ça te donne une idée ?

Merci encore pour ton aide,
S.
Oui ça vient de l'erreur 500 dont on parle plus haut, je suppose que @sigalou va mettre à jour ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ok, merci Nebz, je vais relire cette partie du fil de discussion pour mieux comprendre. Et attendre une mise à jour.
Bon dimanche et merci encore pour ton aide!
S.

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 10 mars 2019, 11:32

Bonjour à tous, je ne comprends pas le souci, j'aimerais comprendre pour corriger.

Je vois que la dernière version a été poussée à 2:32 du mat sur le Market, je fais les tests suivants :
* suppression complète du plugin et j'ai aussi purger les logs pour que ce soit propre.
* Installation version stable 2019-03-10 02:32:34 depuis le market
* Activation du plugin
* Installation des dépendances
* Génération manuelle du cookie Amazon, je m'identifie, il se génère et le daemon se lance bien
* Je vais dans plugin/communication/alexa-api puis SCAN
* Mes 4 équipements sont détectés et ajoutés.
* Je regarde dans mon équipement "Salon", j'ai 8 commandes qui se sont créées automatiquement.
A ce stade, tout me semble bien fonctionner.

Où coincez vous ? par rapport à mon déroulé ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 10 mars 2019, 11:36

J'ai relu vos explications, oui, il y a peut être une erreur d'utilisation de virtualCmd, est ce que par hasard vous utilisez ou pas le plugin virtual ? A mon avis, vous ne l'avez pas, donc ça fonctionne chez moi en utilisant virtualCmd mais pas chez vous, je vais corriger cela.

Par curiosité, installez le plugin virtual et dites moi si tout fonctionne bien, vous pourrez le supprimer ensuite (mais si vous poursuivant dans Jeedom, vous verrez, c'est indispensable).
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 10 mars 2019, 11:38

Oui c'est clairement ça, ceux qui n'ont pas le plug-in virtuel ont une 500


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par sigalou » 10 mars 2019, 12:08

minscof a écrit :
10 mars 2019, 09:21
J'ai regardé le code de ta classe en ligne 397

Code : Tout sélectionner

			$actionInfo = virtualCmd::byEqLogicIdCmdName($this->getEqLogic_id(), $this->getName());
et j'ai recherché dans le doc jeedom la classe virtualCmd que je n'ai pas trouvée : ne faut-il pas utiliser simplement la classe cmd ou alexaapiCmd et coder ?

Code : Tout sélectionner

			$actionInfo = cmd::byEqLogicIdCmdName($this->getEqLogic_id(), $this->getName());

Oui, la bonne classe est alexaapiCmd , merci beaucoup pour le débogage !!! Je n'avais pas pu m'en rendre compte puisque j'ai Virtual sur le poste de dev et sur le poste de prod.


Nouvelle version diffusée, désolé pour le souci.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités