Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: hirooekimae

Message par sigalou » 26 mars 2019, 22:37

hirooekimae a écrit :
26 mars 2019, 22:12
Yes, il faut être en local chez soi pour que ça fonctionne. Sans doute quelque chose à rajouter dans la doc.
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeed ... umentation
Oui, je peux préciser que la config doit etre faite la première fois en locale
Merci du retour
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Jiquem » 26 mars 2019, 23:17

sigalou a écrit :
26 mars 2019, 19:51
Ne lance qu'un start, dans le start, il y a un stop par sécurité :geek:
Merci, mais cela ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 26 mars 2019, 23:44

Jiquem a écrit :
sigalou a écrit :
26 mars 2019, 19:51
Ne lance qu'un start, dans le start, il y a un stop par sécurité :geek:
Merci, mais cela ne fonctionne pas.
Ok tu sors un peu du sujet, je t'invite à aller voir dans le forum du côté scénario car tu n'es pas vraiment constructif ici...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Jiquem » 26 mars 2019, 23:54

Je ne comprends pas ta remarque. Je suis factuel vis à vis d’un problème rencontre avec ce plugin. (Plugin qui est très bien par ailleurs : merci !)
La tournure de ma phrase a peut-être été mal prise et je l’en excuse si c’est le cas car ce n’était pas mon intention :(

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 27 mars 2019, 00:10

Oui mais la manière de redémarrer le démon via un scénario sort du sujet même du plug-in. C'est un fait également. Rien n'a été mal pris. Ton avant dernier message n'était pas constructif ne donnant aucun élément sur ce qui ne fonctionnait pas ni tes essais (1 min, 2 min etc).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

ViriisXP
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par ViriisXP » 27 mars 2019, 08:05

Bonjour, toutes les nuits (allez, voir une nuit sur 2) le plugin perd le cookie d'identification.

Comment y remédier ?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 27 mars 2019, 08:07

on cherche une solution stabilisante mais il semblerait que redémarrer le démon permette de contourner ce problème
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Jiquem » 27 mars 2019, 10:46

Nebz a écrit :
27 mars 2019, 00:10
Oui mais la manière de redémarrer le démon via un scénario sort du sujet même du plug-in. C'est un fait également. Rien n'a été mal pris. Ton avant dernier message n'était pas constructif ne donnant aucun élément sur ce qui ne fonctionnait pas ni tes essais (1 min, 2 min etc).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ton message. Je précise du coup ce qui ne fonctionne pas, car je pense (je peux me tromper ;)) que c'est propre à Alexa-API.
Lorsque je fais un scénario avec juste un start via jeelinnk, le rédémarrage n'a pas lieu. Dans les logs du scénario je vois bien que le start est initié, mais l'heure du dernier démarrage d'Alexa API n'est pas changé.

ViriisXP
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par ViriisXP » 27 mars 2019, 11:23

N’y a-t’il pas dans le code de l’API d’alexa un timeout de connexion ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 27 mars 2019, 12:36

Jiquem a écrit :
Nebz a écrit :
27 mars 2019, 00:10
Oui mais la manière de redémarrer le démon via un scénario sort du sujet même du plug-in. C'est un fait également. Rien n'a été mal pris. Ton avant dernier message n'était pas constructif ne donnant aucun élément sur ce qui ne fonctionnait pas ni tes essais (1 min, 2 min etc).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ton message. Je précise du coup ce qui ne fonctionne pas, car je pense (je peux me tromper ;)) que c'est propre à Alexa-API.
Lorsque je fais un scénario avec juste un start via jeelinnk, le rédémarrage n'a pas lieu. Dans les logs du scénario je vois bien que le start est initié, mais l'heure du dernier démarrage d'Alexa API n'est pas changé.
Alors il s'agit d'une gestion du core, nous n'avons pas accès à cette heure de dernier démarrage (calculée par le core) ou de jeelink (nos méthodes deamon_start (qui contient un deamon_stop au début) et deamon_stop sont standard) qui ne parviendrait pas à faire le boulot. Si ça fonctionne via la bouton présent dans la configuration du plug-in, c'est pas nous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 27 mars 2019, 12:37

ViriisXP a écrit :N’y a-t’il pas dans le code de l’API d’alexa un timeout de connexion ?
On reçois bien le connection: close et comme dit plus haut on cherche un moyen pour que ça n'arrive pas (une sorte de HeartBeat qui garderait la connexion ouverte est une des pistes principales)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

ViriisXP
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par ViriisXP » 27 mars 2019, 15:08

Pas bête ça !
Vous avez un GitHub pour que je jette un coup d’oeil Au cas où ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par Nebz » 27 mars 2019, 15:27

Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

ViriisXP
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Re: [Plugin Tiers] Plugin Alexa-API

Message par ViriisXP » 27 mars 2019, 18:31

👍 je regarde . On ne sais jamais ;) lol
A mon avis jamais mais bon ;)

Vanakerkevin
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2018, 21:49

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Vanakerkevin » 27 mars 2019, 19:01

Bonjour,

Je rencontre un problème d'installation des dépendances.

Voici le log si quelqu'un à la solution.

--0% --10% Lancement de l'installation/mise à jour des dépendances --20% Hit:1 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian stretch InRelease Hit:2 http://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease Reading package lists...
--30% Version actuelle : v8.11.1 Ok, version suffisante
--50%
--60% Installation... sudo: npm: command not found chown: cannot access 'node_modules': No such file or directory
--95%
--100% Installation des dépendances alexaapi terminée,

Merci.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Nebz » 27 mars 2019, 19:03

Hello, fait une réparation nodejs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Vanakerkevin
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2018, 21:49

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api

Message par Vanakerkevin » 27 mars 2019, 19:09

J'ai déjà testé mais sans succès.
Après la réparation l'installation des dépendances se fait automatiquement.

Et du coup j'ai un log alexa api qui me dit installation des dépendances trop long 0min.



Lancement de l'installation/mise à jour des dépendances
--20% Hit:1 http://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease Hit:2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian stretch InRelease Reading package lists...
--30% Version actuelle :
--40% KO, version obsolète à upgrader Suppression du Nodejs existant et installation du paquet recommandé Reading package lists... Building dependency tree... Reading state information... Package 'npm' is not installed, so not removed Package 'nodejs' is not installed, so not removed 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 127 not upgraded.
--45% Utilisation du dépot officiel ## Installing the NodeSource Node.js 8.x LTS Carbon repo... ## You appear to be running on ARMv6 hardware. Unfortunately this is not currently supported by the NodeSource Linux distributions. Please use the 'linux-armv6l' binary tarballs available directly from nodejs.org for Node.js 4 and later. Reading package lists... Building dependency tree... Reading state information... The following additional packages will be installed: libc-ares2 libhttp-parser2.8 libuv1 nodejs-doc The following NEW packages will be installed: libc-ares2 libhttp-parser2.8 libuv1 nodejs nodejs-doc 0 upgraded, 5 newly installed, 0 to remove and 127 not upgraded. Need to get 0 B/5087 kB of archives. After this operation, 22.2 MB of additional disk space will be used. Selecting previously unselected package libc-ares2:armhf. (Reading database ... (Reading database ... 5% (Reading database ... 10% (Reading database ... 15% (Reading database ... 20% (Reading database ... 25% (Reading database ... 30% (Reading database ... 35% (Reading database ... 40% (Reading database ... 45% (Reading database ... 50% (Reading database ... 55% (Reading database ... 60% (Reading database ... 65% (Reading database ... 70% (Reading database ... 75% (Reading database ... 80% (Reading database ... 85% (Reading database ... 90% (Reading database ... 95% (Reading database ... 100% (Reading database ... 60218 files and directories currently installed.) Preparing to unpack .../libc-ares2_1.14.0-1~bpo9+1_armhf.deb ... Unpacking libc-ares2:armhf (1.14.0-1~bpo9+1) ... Selecting previously unselected package libhttp-parser2.8:armhf. Preparing to unpack .../libhttp-parser2.8_2.8.1-1~bpo9+1_armhf.deb ... Unpacking libhttp-parser2.8:armhf (2.8.1-1~bpo9+1) ... Selecting previously unselected package libuv1:armhf. Preparing to unpack .../libuv1_1.18.0-3~bpo9+1_armhf.deb ... Unpacking libuv1:armhf (1.18.0-3~bpo9+1) ... Selecting previously unselected package nodejs. Preparing to unpack .../nodejs_8.11.1~dfsg-2~bpo9+1_armhf.deb ... Unpacking nodejs (8.11.1~dfsg-2~bpo9+1) ... Selecting previously unselected package nodejs-doc. Preparing to unpack .../nodejs-doc_8.11.1~dfsg-2~bpo9+1_all.deb ... Unpacking nodejs-doc (8.11.1~dfsg-2~bpo9+1) ... Setting up nodejs-doc (8.11.1~dfsg-2~bpo9+1) ... Setting up libuv1:armhf (1.18.0-3~bpo9+1) ... Processing triggers for libc-bin (2.24-11+deb9u3) ... Processing triggers for man-db (2.7.6.1-2) ... Setting up libc-ares2:armhf (1.14.0-1~bpo9+1) ... Setting up libhttp-parser2.8:armhf (2.8.1-1~bpo9+1) ... Setting up nodejs (8.11.1~dfsg-2~bpo9+1) ... update-alternatives: using /usr/bin/nodejs to provide /usr/bin/js (js) in auto mode Processing triggers for libc-bin (2.24-11+deb9u3) ... /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/nodejs.sh: line 125: npm: command not found Version actuelle : v8.11.1
--50%
--60% Installation... sudo: npm: command not found chown: cannot access 'node_modules': No such file or directory --95% --100% Installation des dépendances alexaapi terminée, vérifiez qu'il n'y a pas



Cordialement.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk




Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: hirooekimae

Message par Kyoshi » 27 mars 2019, 19:17

hirooekimae a écrit :
26 mars 2019, 22:12
Yes, il faut être en local chez soi pour que ça fonctionne. Sans doute quelque chose à rajouter dans la doc.
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeed ... umentation
Et du coup? Cela fonctionne ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Nebz » 27 mars 2019, 20:23

C'est quoi ton système ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Vanakerkevin
Timide
Messages : 25
Inscription : 30 nov. 2018, 21:49

Re: [DEV] Plugin Alexa-Api en BETA uniquement

Message par Vanakerkevin » 27 mars 2019, 20:39

Jeedom est sur un raspberry pi B distribution Debian

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités