Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Google Home Ask

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Swr
Actif

Re: Google Home Ask

Message par Swr » 04 avr. 2019, 21:06

J'ai vu une option "conversation continue" sur l'app Android, GH écouterai après une interaction sans nécessiter "OK Google"
Ayant dit cela j'ai essayé d'en faire quelque chose pour répondre directement à ASK, mais j'y suis pas arrivé.... Peut être quelqu'un arrivera à l'exploiter

Sent from my Redmi Note 4 using Tapatalk

xboss06
Timide

Message par xboss06 » 04 avr. 2019, 22:45

Swr a écrit :
04 avr. 2019, 21:06
J'ai vu une option "conversation continue" sur l'app Android, GH écouterai après une interaction sans nécessiter "OK Google"
Ayant dit cela j'ai essayé d'en faire quelque chose pour répondre directement à ASK, mais j'y suis pas arrivé.... Peut être quelqu'un arrivera à l'exploiter

Oui effectivement mais cette fonction n'est pas encore active en France....
C'est pour bientôt 👍
RPI3 sur SSD + RFXcom
  • 4 prises, 6 modules d'éclairages, 6 modules volets, 1 caméra, 3 détecteurs de mouvements, 4 contacteurs portes, 4 sondes de T°, 1 bouton sonnette, 4 interrupteurs, 5 télécommandes, 1 répéteur de signal DIO

math6944444
Timide

Message par math6944444 » 07 avr. 2019, 09:49

Énorme 😍
Bravo, y'a du niveau la !
Merci :D :D :D
Swr a écrit : ↑
04 avr. 2019, 21:06

Oui effectivement mais cette fonction n'est pas encore active en France....
C'est pour bientôt 👍
Oui la conversation continue n'est pas encore dispo en France, par contre, on peut lancer plusieurs actions a la suite sans redire le "ok google". Par contre, je ne sais pas a quoi ça peut servir pour le ASK...

iPapy
Timide

Message par iPapy » 09 mai 2019, 10:50

math6944444 a écrit :
02 avr. 2019, 11:03
Bonjour,

J'ai mis en place le même système : Google Home qui pose la question et on peut lui répondre. Ça marche très bien !

Et cerise sur le gâteau : il est bien possible de seulement dire "Ok Google, [réponse]" plutôt que "Ok Google, réponse [réponse]" !

Du genre :
- Google Home : "j'allume la lumière"
- Moi : "ok Google oui"

plutôt que "Ok google, réponse oui"

Pour se faire, il faut sélectionner sur IFTTT "say a simple phrase" et indiquer seulement les différentes réponses (oui,non). Le seul inconvénient, c'est qu'au lieu d'avoir qu'une applet sur IFTTT, il faut en faire autant que de réponses possibles (j'ai déjà 6 applets différentes juste pour cette utilisation)...

Petit exemple en vidéo, dans ma salle de bain, avec GH qui demande qui va prendre son bain :lol: :lol: :

https://www.youtube.com/watch?v=v5jxZcQMZiA
Bonjour math6944444,

J'ai été voir ta vidéo et je la trouve vraiment hyper sympa, cependant as tu fait un tuto quelque part avec la description de ce que tu as programmé et comment tu l'as programmer (scénario, interaction, IFTTT), y compris pour le lancement de la play list personnalisé car de mon coté je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.

math6944444
Timide

Message par math6944444 » 10 mai 2019, 14:10

Bonjour math6944444,

J'ai été voir ta vidéo et je la trouve vraiment hyper sympa, cependant as tu fait un tuto quelque part avec la description de ce que tu as programmé et comment tu l'as programmer (scénario, interaction, IFTTT), y compris pour le lancement de la play list personnalisé car de mon coté je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.
Salut Franck,

Est-ce que tu peux me dire comment tu lances tes playlists actuellement chez toi, et avec quel matériel/plugin ? As-tu des Google Home chez toi ? J'adapterais les explications en fonction de tes réponses...

iPapy
Timide

Message par iPapy » 10 mai 2019, 15:22

Bonjour Mathieu,

A l'heure actuelle j'ai une Google Home dans ma pièce à vivre (cuisine/salle à manger), une Google home mini dans ma salle de bain, une Google home mini dans ma chambre et une Mibox TV dans mon salon. J'ai aussi deux ChomeCast audio réparti ailleurs dans l'appartement.
J'utilise le plugins Google Cast pour envoyer des messages à mes différentes Google Home comme par exemple quand je suis présent chez moi à 19h pour me rappeler l'heure de l’apéro lool ;-)
Mes playlists sont sur Spotify car je ne sais pas comment créer et utilisé mon répertoire musique de mon NAS Synology hormis pour les lires depuis Kodi sur ma MiBox sur la télé.

Merci d'avance pour tes réponses.

math6944444
Timide

Message par math6944444 » 10 mai 2019, 17:55

D'accord.... Je viens de me rendre compte que mon scénario pour la musique dans la salle de bain est inutilisable car je n'utilise plus cette technique pour l'activer. Donc je vais prendre un autre exemple, qui est adaptable a tous scénarios/actions sur Jeedom.

Cet exemple sert a ce qu'un Google Home dans la maison, demande a mettre notre émission préférée sur la TV, a l'heure adéquate. Pour ceci, il faut pouvoir diriger sa TV depuis Jeedom (via un Broadlink ou un Hub Harmony) avec le plugin adéquate, et le plugin TeleJee, qui permet de consulter le programme TV.

1) Création du scénario dans Jeedom :

Image

- Dans le cas où je créer ce genre de scénario, j'ajoute toujours une fonction "Si" qui regarde l'état du "mode invité" via le plugin Mode. Car dans le cas où il y a des invités, il y a de forte chance pour que je n'ai pas envie que le scénario se lance.
- Ensuite, j'utilise la fonction Ask pour que, quand le plugin TeleJee indique qu'une émission commence, les Google Home de mon salon me préviens que l'émission va commencer et me demande si je veux la regarder
- Je sélectionne bien quels Google Home doivent faire la demande

2) Création de l'Applet sur IFTTT :

Image

Image

Le but ici, c'est de créer autant d'Applet IFTTT que de réponses possibles.

Est-ce que mon explication est assez clair ?

iPapy
Timide

Message par iPapy » 11 mai 2019, 13:01

Merci Mathieu je regarde cela ce week-end car je vais me reposer un peu avant la nuit de taff a été fatiguante.
Je te tiens au courant et encore merci.

Tom33700
Timide

Message par Tom33700 » 13 mai 2019, 11:32

Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'ici GCast pour la fonction ask de Jeedom, via IFTTT.
je veux passer à Google Cast, mais en changeant mes paramètres, j'ai un message d'erreur de mon Applet : Applet skipped Unable to make web request: Error: ETIMEDOUT

Pour passer de GCast à Goole Cast, j'ai simplement modifier mon applet en remplacant l'ID de GCASt par l'ID de Google Cast :
Image
Image
Image

je ne vois pas où est le souci...

Merci à tous!
Pièces jointes
3.PNG
3.PNG (7.69 Kio) Consulté 642 fois
2.PNG
2.PNG (31.72 Kio) Consulté 642 fois
1.PNG
1.PNG (49.35 Kio) Consulté 642 fois
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

Tom33700
Timide

Message par Tom33700 » 13 mai 2019, 11:52

Honte à moi, je n'ai pas modifié l'URL...
Je réessaie ce soir!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

freemao
Timide

Message par freemao » 13 juin 2019, 23:54

Bonjour,

Je voulais savoir ou tu prenais le lien que tu insère dans IFTTT ?
car j'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Merci d'avance ;)

Tom33700
Timide

Message par Tom33700 » 14 juin 2019, 08:41

Le lien url? Il est constitué de plusieurs partie : c’est noté dans la doc du plugin IFTTT.
La première partie tu vas dans configuration/réseau et en bas à droite tu as ton adresse DNS
Pour l’API key, tu vas dans configuration /API et du prends l’API général Jeedom

freemao
Timide

Message par freemao » 14 juin 2019, 18:14

ok merci ;)

freemao
Timide

Message par freemao » 02 juil. 2019, 20:49

je voulais savoir si ça fonctionne toujours pour toi car j'ai jamais réussi à interagir avec GH.
je sais pas si c'est le liens utilisé dans WEBHOOKS ou autres choses.
En sachant que je n'utiles pas de serveurs dns fourni par jeedom mais celui fournit par mon fournisseur de nom de domaine (1&1)
merci d'avance pour ton retour.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »