Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Faire sonner son téléphone

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
demoulins
Timide
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2017, 23:30

Faire sonner son téléphone

Message par demoulins » 07 juil. 2019, 16:56

Bonjour,
Je recherchais depuis plusieurs semaines un moyen de faire sonner mon téléphone sur des événements issus de Jeedom.
2 cas concrets d'utilisation :
Une détection d'intrusion et/ou la recherche du téléphone de ma femme.
Initialement j'utilisais des notifications envoyées par TELEGRAM. Mais le son ainsi que sa durée sont incompatibles pour obtenir une véritable alerte sur le téléphone.

Pour ce faire il faut installer sur le téléphone (de réception) :
  • TELEGRAM (attention obligation d'avoir un accès sécurisé https sur Jeedom pour pouvoir l'utiliser)
    TASKER avec le plugin NOTIFICATION LISTENER (à installer ds Google play).
L'Idée est d'intercepter sur le téléphone les notifications envoyées par Jeedom à TELEGRAM et de lancer une sonnerie sur le téléphone.
Ce sujet n'a pas pour but de préciser comment installer ces différentes applications. Il y a suffisamment d'articles à ce sujet.

Dans Tasker, il convient de créer une "tache" par exemple "Faire sonner le telephone" :
1ere action : mettre le "Volume de notification" au maximum
2eme action : créer "Notification avec son". Préciser le nom du fichier MP3 à lancer (à télécharger préalablement)
Vous pouvez vérifier la tache créée en l'exécutant manuellement.

Ensuite il faut créer un profil Tasker. Ce Profil est le déclencheur de la tache précédemment créée. Il faut donc choisir "Evènement". Pour rechercher la bonne entrée, utiliser le filtre avec la valeur "Notification Listener" (je rappelle que le plugin doit être préalablement installé)
La choisir.
Ensuite il faudra préciser de quelle application (TELEGRAM) vous voulez contrôler les notifications.
Il est possible de spécifier un mot clé qui doit être présent dans la notification pour déclencher la tache.

Cette méthode doit pouvoir fonctionner avec d'autres applications de messagerie et peut-être même avec l'application Jeedom mobile.

Merci pour vos commentaires ou vos idées sur le sujet. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Faire sonner son téléphone

Message par Kermitlagrenouille » 07 juil. 2019, 19:35

Hello, ce n'est pas ce que tu cherches, mais tu as aussi les notifications sur appli jeedom.
Pour les choses graves je m'envoie 36 notifications toutes les 10 secondes... ça pollue mais c'est efficace ;-)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Faire sonner son téléphone

Message par sheep300 » 07 juil. 2019, 20:48

Sinon avec jpi tu peux faire un appel

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Damien

loic_stark
Timide
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2016, 18:56

Re: Faire sonner son téléphone

Message par loic_stark » 27 juil. 2019, 21:25

Bonjour,

Avec tasker tu peux utiliser le plugin autonotification qui fonctionne vraiment bien (je n'utilise pas NOTIFICATION LISTENER) il intercepte toute notifications, un fois dans tasker tu sélectionne événement, le plugin autonotification et la tu peux choisi sur la ou les applications avec leurs titres et/ou le texte qui doit y avoir pour valider la condition, je l'utilise tout les jours avec les notifications ifttt, de l'appli mobile de jeedom et des sms reçu si tu veux plus de précision sur tasker n'hésite pas a demander.

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Faire sonner son téléphone

Message par Swr » 28 juil. 2019, 08:06

Bonjour,

Telegram a la possibilité de répéter les notifications et changer les sonneries dans les settings

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Faire sonner son téléphone

Message par AgP42 » 17 août 2019, 00:12

Hello,

Le plus simple si tu veux utiliser Tasker c'est d'envoyer à ton téléphone une notification par AutoRemote (https://joaoapps.com/autoremote/).

Il y avait un plugin créé par Hydro qui a disparu du market, je suis en train de le remettre à jour, voir le post de ce plugin ici : (viewtopic.php?f=140&t=10400&start=120

Ca me semble correspondre parfaitement à ce que tu veux faire : envoyer de ton jeedom une notification "personnalisé" à un android et tu peux lier à ta notification des actions tasker (au clic ou directement à la réception)

J'attends la réponse d'Hydro pour reprendre son plugin et je diffuserait le code pour test.
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Faire sonner son téléphone

Message par bartounet » 18 août 2019, 10:00

Et ifttt ? Il y a une recette il me semble non?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Faire sonner son téléphone

Message par AgP42 » 28 août 2019, 21:23

@demoulins, ca y est le nouveau plugin "TaskerAutoremote" est dispo sur le market en stable, il reprend la base de l'ancien plugin "AutoRemote".

Pour ton besoin de faire sonner un téléphone tu peux soit envoyer un message qui sera intercepté par Tasker et ensuite tu en fais ce que tu veux, soit envoyer une notification contenant un trigger Tasker à la réception, comme ca tu as l'action Tasker et l'info en notification...
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités