Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par mykerinos1 » 26 août 2019, 18:02

Bonjour,
j 'utilise la fonction ask dans mon scenario pour me demander de choisir les voles a baisser des qu'il fait chaud. j'utilise donc ask.

Je fait la demande ask via telegram pour tous les contacts telegram. Mais pour cela je dois selectionner une personne et dans les notifications je dois mettre "tous"
Si le ask est bien recu par toutes les personnes, seul la personne séléctionnée recevra la reponse au ask si c'est elle qui a repondu.
Comment faire pour que ce soit la personne qui a repondu a la question qui recoive la reponse

vous me suivez j espere :?
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par Mips2648 » 26 août 2019, 18:16

J'utilise le ask dans telegram avec la commande "tous" dans plusieurs cas et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
Mais pour cela je dois selectionner une personne et dans les notifications je dois mettre "tous"
"selectionner" une personne? ca veut dire quoi.
En principe, un équipement telegram correspond à un bot telegram; (et pas à une personne !)
Donc dans un équipement telegram, tu as une commande par personne connectée au bot + une commande "tous" pour envoyer à tout le monde.

mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
Si le ask est bien recu par toutes les personnes, seul la personne séléctionnée recevra la reponse au ask si c'est elle qui a repondu.
Comment faire pour que ce soit la personne qui a repondu a la question qui recoive la reponse
tu dis 2 fois la même chose j'ai l'impression (même si je ne comprend pas ce que tu dis, rapport au "sélectionnée")

mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
vous me suivez j espere :?
Non :?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par madcow » 26 août 2019, 18:49

Mips2648 a écrit :J'utilise le ask dans telegram avec la commande "tous" dans plusieurs cas et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
Mais pour cela je dois selectionner une personne et dans les notifications je dois mettre "tous"
"selectionner" une personne? ca veut dire quoi.
En principe, un équipement telegram correspond à un bot telegram; (et pas à une personne !)
Donc dans un équipement telegram, tu as une commande par personne connectée au bot + une commande "tous" pour envoyer à tout le monde.

mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
Si le ask est bien recu par toutes les personnes, seul la personne séléctionnée recevra la reponse au ask si c'est elle qui a repondu.
Comment faire pour que ce soit la personne qui a repondu a la question qui recoive la reponse
tu dis 2 fois la même chose j'ai l'impression (même si je ne comprend pas ce que tu dis, rapport au "sélectionnée")

mykerinos1 a écrit :
26 août 2019, 18:02
vous me suivez j espere :?
Non :?
Bonjour,

Si j'ai bien compris la problématique il faut créer un groupe telegram comme indiqué dans la doc.

Code : Tout sélectionner

Le ‘ask’ sur tous les destinataires ne marche pas

C’est normal, il ne peut pas fonctionner car Telegram ne sait pas reconnaître l’utilisateur à qui on a envoyé la question de celui qui répond, il faut utiliser les groupes pour cela
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par parrain27240 » 26 août 2019, 19:10

tu crée simplement un bot par téléphone ou tablette

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par Mips2648 » 27 août 2019, 08:55

parrain27240 a écrit :
26 août 2019, 19:10
tu crée simplement un bot par téléphone ou tablette

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk
Mais non...

moi j'ai un bot, avec plusieurs utilisateurs reconnu.
Je peux soit leur envoyer un message (avec ou sans ask) individuellement (ce qui n'arrive presque jamais)
soit envoyer un message à "tous" (avec ou sans ask), tout le monde le recoit et tout le monde peut repondre (seulement la premiere réponse sera gérée, le ask ne pouvant pas être répété.

par exemple, un ask envoyé à tous, "- faut-il activer l'alarme? [OUI|NON]"
et chacun de nous peut répondre, la première réponse faisant l'action, les suivantes les utilisateurs recevront le message "desole je n'ai pas compris" car il n'y a plus de "ask" en cours
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par mykerinos1 » 27 août 2019, 17:43

Bonsoir,j ai un bot par telephone. Dans les commandes j'ai "tous" qui apparait et la j'ai renseigne les autres identifiants (manuellement car rien nest selectionnable) et il semblerait que ca fonctionne d une facon plus ou moins aleatoire
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par mykerinos1 » 27 août 2019, 18:05

Mips2648 a écrit :
27 août 2019, 08:55
parrain27240 a écrit :
26 août 2019, 19:10
tu crée simplement un bot par téléphone ou tablette

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk
Mais non...

moi j'ai un bot, avec plusieurs utilisateurs reconnu.
Je peux soit leur envoyer un message (avec ou sans ask) individuellement (ce qui n'arrive presque jamais)
soit envoyer un message à "tous" (avec ou sans ask), tout le monde le recoit et tout le monde peut repondre (seulement la premiere réponse sera gérée, le ask ne pouvant pas être répété.

par exemple, un ask envoyé à tous, "- faut-il activer l'alarme? [OUI|NON]"
et chacun de nous peut répondre, la première réponse faisant l'action, les suivantes les utilisateurs recevront le message "desole je n'ai pas compris" car il n'y a plus de "ask" en cours
Ce qui m interresse d'est de savoir si la personne qui a activé l alarme recoit un message de confirmation. Car moi si je repond a un ask envoyé a tous le monde alors je n ai pas de confirmation(par exemple: l alarme a bien ete activée).
si le ask ne concerne que moi alors j'ai une reponse en retour
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: fonction ask et telegram avec plusieurs personnes

Message par Mips2648 » 27 août 2019, 20:30

Le retour est forcement géré par la suite de ton scénario dans un ask, donc je ne comprend pas ta question.
Si tu veux que tout le monde reçoivent une confirmation, il suffit de l'envoyer dans ton scénario.

Il n'y a jamais de retour automatique après avoir répondu à un ask.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités