Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 23 oct. 2019, 18:30

Mais donc sur l'équipement "notification queue", pourquoi ne pas:

- utiliser ta commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# comme commande de notification
- et envoyer le message "cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2" à la commande "ajouter" de celui-ci?

Quand la condition sera validée, il va juste envoyer exactement ce message à ta commande "custom_cmd" et tu auras ce que tu veux.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 24 oct. 2019, 13:59

Mips2648 a écrit :
23 oct. 2019, 18:30
Mais donc sur l'équipement "notification queue", pourquoi ne pas:

- utiliser ta commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# comme commande de notification
- et envoyer le message "cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2" à la commande "ajouter" de celui-ci?

Quand la condition sera validée, il va juste envoyer exactement ce message à ta commande "custom_cmd" et tu auras ce que tu veux.
justement, parce que je ne peux pas, quand je mets #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# en notification, il faudrait qu'il m'affiche la zone de saisie pour mettre mes options, mais le plugin ne semble pas le gérer :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 25 oct. 2019, 09:54

Je ne vois pas (encore) pourquoi ou si c'est nécessaire, reprenons.

S'il n'y avait pas mon plugin, tu appellerais la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]#
avec en message "Ceci est l'annonce à faire dire par GH" et les config"cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2"

ma question: je ne sais pas trop où en fait ces config sont passée à la commande "custom_cmd" car je n'ai jamais utilisé cette action, est-ce dans le champ "titre" ? je prend cette hypothèse pour la suite.

Du coup, avec l'hypothèse que ces config sont passées par le champ "titre", il suffit que tu remplaces la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# par la commande du plugin notification queue mais tu passes le même message et le même titre qu'avant.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 25 oct. 2019, 10:13

Mips2648 a écrit :
25 oct. 2019, 09:54
Je ne vois pas (encore) pourquoi ou si c'est nécessaire, reprenons.

S'il n'y avait pas mon plugin, tu appellerais la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]#
avec en message "Ceci est l'annonce à faire dire par GH" et les config"cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2"

ma question: je ne sais pas trop où en fait ces config sont passée à la commande "custom_cmd" car je n'ai jamais utilisé cette action, est-ce dans le champ "titre" ? je prend cette hypothèse pour la suite.

Du coup, avec l'hypothèse que ces config sont passées par le champ "titre", il suffit que tu remplaces la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# par la commande du plugin notification queue mais tu passes le même message et le même titre qu'avant.
voici ce que j'ai actuellement dans un scenario
ex_parler.jpg
ex_parler.jpg (35.39 Kio) Consulté 2568 fois
c'est une commande de type message et tout est passé dans la zone message

cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2

value= étant le message

mais il faudrait pouvoir ajouter les autres options

soit tu ajoutes un champs OPTIONS et comme ca, on peut ajouter :

cmd=tts|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2

sans le "value", que tu rajoutes toi avec le contenu du message
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 25 oct. 2019, 10:32

Je vais me répéter, pour moi la solution est de remplacer simplement la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# par la commande du plugin notification queue mais tu passes le même "message", càd "cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2"

Exactement comme si tu appelais ta commande googlecast d'origine; je ne comprend pas pourquoi tu penses que ca ne va pas.

Je ne veux pas modifier le message dans le plugin => car par exemple ces options et le "value" ne veulent rien dire pour le plugin telegram ou mail et cela doit rester indépendant et transparent du plugin utilisé après celui-ci.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 25 oct. 2019, 11:22

Mips2648 a écrit :
25 oct. 2019, 10:32
Je vais me répéter, pour moi la solution est de remplacer simplement la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]# par la commande du plugin notification queue mais tu passes le même "message", càd "cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2"

Exactement comme si tu appelais ta commande googlecast d'origine; je ne comprend pas pourquoi tu penses que ca ne va pas.

Je ne veux pas modifier le message dans le plugin => car par exemple ces options et le "value" ne veulent rien dire pour le plugin telegram ou mail et cela doit rester indépendant et transparent du plugin utilisé après celui-ci.
je comprends mais actuellement, quand j'appels ma commande, je ne mets que le texte du message et c'est le scénario qui gère le reste (les options)

donc ca me semble plus logique, comme le plugin vient en remplacement de mon scenario, de ne pas toucher à la commande d'origine, je change juste l'affectation de la commande mais pas le contenu du message qui est le texte à dire.

car si par exemple, je veux remettre la voix Femme au lieu Homme, je devrais repasser sur toutes les commandes parler, alors que là je modifie uniquement dans le scenario

donc l'idée c'était d'avoir le même fonctionnement avec le plugin.

après je comprends que ces options peuvent être inutiles pour un autre besoin, telegram ou autre, mais ca pourrait aussi servir, d'autre commande peuvent nécessiter des options

d'où l'idée d'ajouter une zone OPTIONS, si elle est vide le fonctionnement reste normal, ca donne de la souplesse

c'est une idée comme ca, je vais voir si je peux contourner l'usage actuelle en passant par un virtuel intermédiaire
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 26 oct. 2019, 11:01

J'ai réussi a reproduire mon fonctionnement en passant par un virtuelle et un scénario intermédiaire avant ton plugin

Ca fonctionne mais il n'arrive pas a gérer le flux de message, même avec 2 phrases a la suite dans un scénario, il zap la première
Avec 3, il coupe celle du milieu

Je pensais que paramètre Sleep de la commande arrangerait les choses mais malheureusement non

C'est dommage, j'aimais bien l'idée de ce plugin pour gérer ca a la place de mon scénario :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 26 oct. 2019, 11:14

Pour ce problème de coupure, je voudrais arriver à reproduire pour le régler mais chez moi j'ai fait plein de test, avec des phrases super longues et ca fonctionne tout le temps.
J'ai test surtout avec googlecast et un google home mini.

J'ai ceci comme config:
notif.PNG
notif.PNG (6.62 Kio) Consulté 2542 fois
et un scénario qui appelle simplement plein d'actions à la suite (la case exécuter en parallèle n'est pas cochée!) avec la commande "ajouter" du plugin et des phrases (de toutes tailles)

Peux-tu me donner un max d'info sur comment tu as configuré?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 26 oct. 2019, 12:25

J'ai ça en scénario de test

Screenshot_20191026-121730_Chrome.jpg
Screenshot_20191026-121730_Chrome.jpg (690.57 Kio) Consulté 2535 fois
Screenshot_20191026-121741_Chrome.jpg
Screenshot_20191026-121741_Chrome.jpg (645.73 Kio) Consulté 2535 fois
Et ça dans le plugin

Screenshot_20191026-121822_Chrome.jpg
Screenshot_20191026-121822_Chrome.jpg (707.42 Kio) Consulté 2535 fois
Le test c'est comme le tien mais avec un not et le lot clé TTS
Donc quand la gh n'est pas en train de parler
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 26 oct. 2019, 12:35

Antoinekl1 a écrit :
26 oct. 2019, 12:25
Le test c'est comme le tien mais avec un not et le lot clé TTS
Donc quand la gh n'est pas en train de parler
Pas bien compris ça.
le [maison parler], c'est un virtuel?
peux-tu me montrer la commande [GoogleH Dispo.] du coup?

parce que c'est ça qui ne correspond pas à mes tests, moi j'ai mis

Code : Tout sélectionner

#[Home][Google Home Salon][Statut Player]# != 'PLAYING'
et "playing" est le status quand il parle.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 26 oct. 2019, 13:01

quand il joue de la musique et je veux que le TTS soit prioritaire

Alors j'ai mis ça dans la commande GHdispo du virtuel

not(#[Communication][Google Home][Statut]# matches "/TTS/")

Il est dispo quand il n'y a pas de TTS en cours
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2019, 09:22

Salut @Mips2648

J'ai refait quelques tests, avec la maj de ce matin

Avec ta condition, j'ai toutes les phrases sauf la 4 qui est tronquée, il ne dit que 'ceci est le message 4'

Si j'enlève le cache du plugin, il me coupe la 4 et la 7 et ne dit pas la 6

Avec ma condition c'est encore pire

Avec ton plugin c'est plus naturel , je sais pas pourquoi il coupe cette phrase

Et si je passe par mon virtuel et scénario intermédiaire, pour avoir les commandes TTS, même avec ta condition, c'est une catastrophe aussi
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités