Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 17 sept. 2019, 12:31

Bonjour,

Voici un nouveau plugin : Notification queue

Ce plugin permet de créer des commandes de notifications (commande de type action/message) qui se comportent comme une file d’attente et ne délivrent les notifications (envoyées dans leur file respective) que si une condition est remplie.

Cela permet par exemple:
- de ne délivrer une notifaction par voix (TTS) dans un pièce donnée que si quelqu’un si trouve;
- de vous avertir d’une action à faire (chez vous) que si vous être présent (chez vous);
- de n’envoyer certaines communications que pendant la journée et éviter de faire sonner votre téléphone la nuit.
mais plein d'autres utilisations possibles évidemment...

La documentation complète: https://mips2648.gitlab.io/notificationqueue/fr_FR/

Plugin actuellement disponible sur le market en beta, il sera en stable dès que validé par Jeedom.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Helethom
Timide
Messages : 20
Inscription : 06 mars 2018, 22:37
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Helethom » 18 sept. 2019, 13:25

Bonjour,
Merci pour ce nouveau plugin que je viens d'installer.
Je souhaite réaliser un affichage sur mon design de notifications dans un pop-up, et ce nouveau plugin me semble une bonne piste pour pouvoir stocker une liste de notification et ensuite la faire afficher sur le design. Cependant j'ai besoin de pouvoir réinitialiser cette liste dans le cas où une notification n'est plus d'actualité. Cela est-il possible?
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 18 sept. 2019, 13:32

Bonjour

acheté, je test

Installation, mise en place, tout est ok

je test ce soir l'usage

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 18 sept. 2019, 18:37

Premier test, pas concluant mais je suis peut être hors périmètre

J'ai une Google home avec le plugin non officiel Google cast pour faire du ttts

Je voulais utiliser ce plugin pour gérer l'envoi de plusieurs commandes vocales a la suite et qu'il gère le flux en fonction de la commande 'occupé' qui dit si la Google home et libre ou non de parler

J'ai donc un scénario de test qui balance 7 phrases plus ou moins longues a la suite

Mais même avec le plugins, je n'entends que la dernière phrase

Je ne sais pas si cela peut être amélioré ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 18 sept. 2019, 18:59

Salut,
OK je vois.
Ce n'était pas le cas d'usage que j'avais pensé donc normal que ça fasse cela mais je pourrais voir pour une solution.


Première idée déjà le plug-in ne retest pas la condition à chaque message, des qu'elle est vrai il envoit toute la liste (un à la suite).
Donc une option pour retester à chaque message pourrait peut être convenir.

Une autre idée que j'avais était d'eventuellement permettre un délai (en s) configurable entre chaque message. À voir si ça irait.

Je ne pense pas avoir le temps d'y regarder avant ce week-end voir début de semaine prochaine mais je suis ouvert pour apporter une solution.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 18 sept. 2019, 19:02

Helethom a écrit :Bonjour,
Merci pour ce nouveau plugin que je viens d'installer.
Je souhaite réaliser un affichage sur mon design de notifications dans un pop-up, et ce nouveau plugin me semble une bonne piste pour pouvoir stocker une liste de notification et ensuite la faire afficher sur le design. Cependant j'ai besoin de pouvoir réinitialiser cette liste dans le cas où une notification n'est plus d'actualité. Cela est-il possible?
Du coup il faudrait aussi permettre l'affichage de la liste dans un widget... ;-)

J'avais déjà pensé qu'il faudrait un moyen de reset la liste ou juste un message éventuellement. Mais ce n'était pas encore assez précis comme concept pour moi donc je n'ai encore rien fait.
Mais clairement c'est ouvert.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 18 sept. 2019, 20:24

Mips2648 a écrit :
18 sept. 2019, 18:59
Salut,
OK je vois.
Ce n'était pas le cas d'usage que j'avais pensé donc normal que ça fasse cela mais je pourrais voir pour une solution.


Première idée déjà le plug-in ne retest pas la condition à chaque message, des qu'elle est vrai il envoit toute la liste (un à la suite).
Donc une option pour retester à chaque message pourrait peut être convenir.

Une autre idée que j'avais était d'eventuellement permettre un délai (en s) configurable entre chaque message. À voir si ça irait.

Je ne pense pas avoir le temps d'y regarder avant ce week-end voir début de semaine prochaine mais je suis ouvert pour apporter une solution.
Pas d'urgence :-)

Merci de bien vouloir te pencher sur cet usage

Je gérés ca pour le moment par scénario

Je pense qu'il faut en effet, pas forcément retester la condition, ca risque d'ajouter un délai d'une minute entre chaque Message, mais savoir le temps que va mettre le TTS pour exécuter la chaîne, en gérant la disponibilité du plugin, je fais ça en comptant le nombre de caractères du messages, ca donne une estimation du délai

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 27 sept. 2019, 16:05

Bonjour

avez vous eu le temps de regarder les différents points ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 02 oct. 2019, 00:34

Bonsoir,

Voila, j'ai mis en beta une version ré-écrite du plugin afin de pouvoir ensuite supporter plus de cas (notamment remonté ici).
Cette version beta devrait fonctionner comme avant (sur le principe général, pour les détails voir ci-dessous) mais les notifs TTS devraient être mieux gérées maintenant (mais il faut inclure l'état du google home par exemple dans la condition): la condition va être testée à chaque message pour attendre que le message soit dit avant d'envoyer le suivant.

Attention: lors d'un update le plugin va migrer les commandes de notifications dans des nouveaux équipements pour que vous ne deviez pas tout recréer (si tout ce passe bien, sinon faut recréer des nouveaux équipements à la main) mais il vous faut adapter vos scénarios ou autre pour utiliser ces nouveaux équipements, les anciens peuvent être supprimés.

Il n'est donc plus nécessaire de créer des commandes, il n'y en a qu'une (pour l'instant) qui sert à ajouter une notification.
Il faut configurer la condition et la commande de notification sur l'équipement et plus sur la commande.
Il n'est donc pas possible d'ajouter plusieurs commande d'envoi, il faut à la place créer plusieurs équipements.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 02 oct. 2019, 07:23

Mips2648 a écrit :
02 oct. 2019, 00:34
Bonsoir,

Voila, j'ai mis en beta une version ré-écrite du plugin afin de pouvoir ensuite supporter plus de cas (notamment remonté ici).
Cette version beta devrait fonctionner comme avant (sur le principe général, pour les détails voir ci-dessous) mais les notifs TTS devraient être mieux gérées maintenant (mais il faut inclure l'état du google home par exemple dans la condition): la condition va être testée à chaque message pour attendre que le message soit dit avant d'envoyer le suivant.

Attention: lors d'un update le plugin va migrer les commandes de notifications dans des nouveaux équipements pour que vous ne deviez pas tout recréer (si tout ce passe bien, sinon faut recréer des nouveaux équipements à la main) mais il vous faut adapter vos scénarios ou autre pour utiliser ces nouveaux équipements, les anciens peuvent être supprimés.

Il n'est donc plus nécessaire de créer des commandes, il n'y en a qu'une (pour l'instant) qui sert à ajouter une notification.
Il faut configurer la condition et la commande de notification sur l'équipement et plus sur la commande.
Il n'est donc pas possible d'ajouter plusieurs commande d'envoi, il faut à la place créer plusieurs équipements.
Merci pour le traf, je test des qu'elle sort en stable
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Loup99
Timide
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2016, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Loup99 » 02 oct. 2019, 17:59

J'ai hâte d'essayer ca.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 05 oct. 2019, 10:25

Hello,

Version passé en stable ce matin.

En passant, n'hésitez pas à re-noter le plugin sur le market, les évaluations ont été réinitialisées avec le passage sur le nouveau forum.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 05 oct. 2019, 15:36

Mips2648 a écrit :
05 oct. 2019, 10:25
Hello,

Version passé en stable ce matin.

En passant, n'hésitez pas à re-noter le plugin sur le market, les évaluations ont été réinitialisées avec le passage sur le nouveau forum.
Bonjour

Je viens de l'installer

Sur une tablette Android, j'ai pas de PC sous la main pour tester, mais impossible de valider l'ajouter une commande, que ce soit pour condition ou notification, la sélection fonctionne mais le bouton valider ne fait rien

Et mon test multi commandes TSS n'est pas probant, des messages sont loupés et presque tous coupés

Après il faudrait pouvoir passer les paramètres à la commande de Notification

Exemple : cmd=tts|value=#Message#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2

Voici le scénario de test
Pièces jointes
Screenshot_20191005-155641_Chrome.jpg
Screenshot_20191005-155641_Chrome.jpg (672.26 Kio) Consulté 4395 fois
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 05 oct. 2019, 16:57

Bonjour,

Le problème de validation est fixé.

Qu'utilises-tu comme device pour le TTS? j'ai testé avec un GH et je n'ai pas rencontré de soucis avec le même genre de test.
Qu'as-tu comme condition?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 05 oct. 2019, 20:52

Mips2648 a écrit :
05 oct. 2019, 16:57
Bonjour,

Le problème de validation est fixé.

Qu'utilises-tu comme device pour le TTS? j'ai testé avec un GH et je n'ai pas rencontré de soucis avec le même genre de test.
Qu'as-tu comme condition?
J'ai une GH aussi avec le plugin non officiel Google cast

En condition : #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Occupé]# == 0
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 06 oct. 2019, 11:03

J'ai testé avec les mêmes plugin et device;
Par contre chez moi le status #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Occupé]# ne remonte pas correctement, il reste toujours à 0.
N'aurais-tu pas le même soucis? parce que du coup le plugin ne peut pas savoir qu'il est occupé et donc il envoi la notif suivante et les phrases seront coupées.
moi je test sur #[Home][Google Home][Statut Player]# != 'PLAYING'
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 06 oct. 2019, 15:08

Mips2648 a écrit :
06 oct. 2019, 11:03
J'ai testé avec les mêmes plugin et device;
Par contre chez moi le status #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Occupé]# ne remonte pas correctement, il reste toujours à 0.
N'aurais-tu pas le même soucis? parce que du coup le plugin ne peut pas savoir qu'il est occupé et donc il envoi la notif suivante et les phrases seront coupées.
moi je test sur #[Home][Google Home][Statut Player]# != 'PLAYING'
Je viens de mettre a jour

Avec le test du PLAYING c'est mieux en effet, j'ai eu tous les messages, 2 ont été coupés par contre
Si on pouvait choisir le parler custom avec le champs pour mettre les options, je pense que ça réglerait le problème
Ca permettrait aussi d'avoir la voix masculine

Le problème du bouton valider est réglé

Pourrais tu ajouter le compteur de message ?
Et un bouton reset, je viens de me taper 4x les phrases de mon scénario a cause d'une condition foireuse :-)

Merci pour le travail
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 19 oct. 2019, 15:43

@Mips2648

Bonjour, tu continus sur ce forum ou sur le nouveau

Tu penses pouvoir débloquer la commande pour pouvoir la personnaliser ?

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Mips2648 » 21 oct. 2019, 14:28

Salut,

Je suis plutôt sur le nouveau mais je repasse sur celui-ci de temps en temps pour vérifier.

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu demandes mais dans ce plugin je ne veux pas toucher au message en soi, le but est de retransmettre exactement comme reçu le message à la commande suivante dès qu'une condition est valide (et si la commande suivante prend en charge un format donné avec tes actions, cela fonctionnera)

Ce n'est pas de piloter différente actions ou équipement etc.

Par contre si tu as un autre besoin, alors on peut en parler et éventuellement je peux t'en faire un plugin mais je ne veux pas détourner celui-ci en autre chose.

Si j'ai mal compris et que tu penses que ca rentre dans le cadre du plugin, donne moi plus d'info / explication :-)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Notification queue

Message par Antoinekl1 » 22 oct. 2019, 07:34

Mips2648 a écrit :
21 oct. 2019, 14:28
Salut,

Je suis plutôt sur le nouveau mais je repasse sur celui-ci de temps en temps pour vérifier.

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu demandes mais dans ce plugin je ne veux pas toucher au message en soi, le but est de retransmettre exactement comme reçu le message à la commande suivante dès qu'une condition est valide (et si la commande suivante prend en charge un format donné avec tes actions, cela fonctionnera)

Ce n'est pas de piloter différente actions ou équipement etc.

Par contre si tu as un autre besoin, alors on peut en parler et éventuellement je peux t'en faire un plugin mais je ne veux pas détourner celui-ci en autre chose.

Si j'ai mal compris et que tu penses que ca rentre dans le cadre du plugin, donne moi plus d'info / explication :-)
Je pense que cela reste dans le cadre de ce plugin, avec la commande pour faire parler le GH, tu peux soit mettre la phrase, soit mettre la phrase avec des options avec la commande 'custom cmd'

Voici ce que j'utilise avec la commande #[Module Physique][GoogleHome_GOOGLECAST][Custom Cmd]#

cmd=tts|value=#[Communication][Maison parler][Message_parler]#|vol=#[Communication][Maison parler][Volume_MessVocal]#|voice=male|sleep=2

Je voudrais pouvoir faire la même chose

L'option value reste le contenu du message, ca tu peux le laisser en dure mais il faudrait pouvoir ajouter les autres options en plus dans un champs 'options' par exemple, afin de pouvoir préciser le volume, le type de voix et le sleep qui évite que certains messages soient coupés car j'ai encore le cas avec mon test de plusieurs phrases a la suite, j'ai souvent 2 phrases incomplètes

Je sais pas si c'est claire :-)

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités