Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Apprendre / envoyer des trames wifi

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Grego
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2018, 22:43

Apprendre / envoyer des trames wifi

Message par Grego » 02 oct. 2019, 23:52

Bonsoir,

Je m’interroge sur la possibilité de pouvoir piloter un climatiseur MIDEA en wifi grâce à jeedom pour lequel j’ai une application.

L’idée est d’avoir un pilotage conditionnel grâce à jeedom plutôt que systématique via la programmation horaire de la télécommande filaire ou de l’appli (ben non ce n’est pas prévu...)

Le principe serait d’enregistrer dans jeedom la trame envoyé via l’appli en wifi local par commande pour ensuite m’en servir.

Voilà je débute en domotique, je n’ai pas réussi à trouvé de sujet similaire, j’ai qq notions de programmation, et je pense que c’est possible.

Merci d’avance pour votre aide !
Synology DS 918+ / docker JEEDOM host + HOMEBRIDGE / dongles BT (BLEA : xiaomi) & LEGRAND (MyHOME : volets)
Clim MIDEA et alarme UTC NX-10 en attente d’intégration JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Apprendre / envoyer des trames wifi

Message par fwehrle » 03 oct. 2019, 13:04

Oui, il faut que tu analyse les appels http de l'application mobile. Et pour ça, il faut les intercepter. Le proxy de fiddler ou wirrshzrk font ça très bien. Faut juste espérer que ce ne soit pas chiffré en HTTPS, sinon, ça sera un peu plus dure.
Mais si tu as une app sur le téléphone, il y a de fortes chances que ça passe par un serveur cloud. Et donc via une API qui est peut-être documentée. Regardes d'abord de ce côté.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Apprendre / envoyer des trames wifi

Message par fwehrle » 03 oct. 2019, 13:05

Wireshark. Saleté de correcteur.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Grego
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2018, 22:43

Re: Apprendre / envoyer des trames wifi

Message par Grego » 03 oct. 2019, 17:03

Merci pour la réponse, je vois ça semaine pro et reviens sur le sujet pour tenir au courant
Et pour envoyer les trames avec jeedom ?
Synology DS 918+ / docker JEEDOM host + HOMEBRIDGE / dongles BT (BLEA : xiaomi) & LEGRAND (MyHOME : volets)
Clim MIDEA et alarme UTC NX-10 en attente d’intégration JEEDOM

Grego
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2018, 22:43

Re: Apprendre / envoyer des trames wifi

Message par Grego » 01 nov. 2019, 01:11

Bon, j’avoue je sèche sur le sujet...
Je n’y comprends pas grand chose avec Wireshark sur le Mac, d’autant que le logiciel ne propose pas de relancer la trame pour savoir !
Je ne sais même pas si les trames de l’appli iPhone sont envoyées en direct sur la clim ou sur le site Midea... ! C’est pour dire...
Car en fait j’ai 2 dongles WIFI pour la clim : 1 pour « MIDEA SMART » et 1 pour « NET HOME PLUS » !
Avec le premier à priori on peut piloter en direct et avec l’autre on passe par le cloud / l’API MIDEA...
J’ai trouvé une bibliothèque pour le 2ième cas MIDEA -AC-PY (https://github.com/NeoAcheron/midea-ac-py),
qui devrait faire l’affaire, mais...
Mais si ça me renvoie bien les info de la clim, en revanche ça ne pilote rien... (je posterai le log à l’occase)
Bref c’est la galère...
J’ai trouvé un autre post sur le forum qui parle de broadlink avec RM + ou RM mini... (viewtopic.php?t=39546)
je vais enquêter, mais passer par l’IR alors que ça devrait pouvoir fonctionner en direct...(je serais super content quand même 😆)
Je suis preneur de toute info sur le sujet :-)
Merci d’avance
Synology DS 918+ / docker JEEDOM host + HOMEBRIDGE / dongles BT (BLEA : xiaomi) & LEGRAND (MyHOME : volets)
Clim MIDEA et alarme UTC NX-10 en attente d’intégration JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités