Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
dkp0h
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par dkp0h » 05 déc. 2017, 12:32

Bonjour, merci pour cette première réponse. J'ai en effet une application créé sous PUSHOVER, avec son TOKEN. De plus, j'ai aussi mon USER KEY prêt à renseigner dans jeedom.
Ensuite dans Plugins > Communication > Pushover, j'ai ajouté un PUSHOVER....que j'ai nommé et dans l'onglet commande, je tente de renseigner ces informations dans la première ligne 'Commande Id' : je précise le TOKEN (Application), USER KEY, je renseigne pas de DEVICE, Priority 'Emergency', rien dans RETRY/EXPIRE, ..... et là je tente le TEST mais le résultat de la commande ne renvoi rien. J'ai précisé la log en DEBUG mais je ne vois que ça :

[2017-12-04 15:26:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=pushover function=remove callInstallFunction=1
[2017-12-04 15:39:47][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-12-04 15:39:48][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-12-04 15:39:48][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=pushover function=install callInstallFunction=1

Rien de plus.....

Merci

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Theduck38 » 05 déc. 2017, 21:20

Hello,

Non, il faut que tu crées une commande supplémentaire... tu la nommes comme tu veux (Normale P. Ex.) puis tu paramètres 'Token', 'User', 'Priority', 'Sound'.
J'ai aussi la commande 'Command Id' mais elle est vide... elle s'est créée lors d'une mise à jour.
Capture.PNG
Capture.PNG (133.74 Kio) Consulté 2840 fois
Ci-dessus les 4 alertes que j'ai configurées et tout le reste qui est vide...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

dkp0h
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par dkp0h » 11 déc. 2017, 13:27

Merci TheDuck, en effet, en créant cette nouvelle ligne avec les infos nécessaires, ça fonctionne....

Coooollll.....

Merci encore....

fed12
Timide
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2018, 22:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par fed12 » 04 févr. 2018, 23:08

Bonjour,

J'ai un soucis étrange avec le plugin. La configuration est ok et lorsque je lance une commande de test (via une nouvelle ligne), je vois le compteur augmenté sur le site de pushover sur l'application en question donc le message semble ok, et j'ai bien le message ds l'application sur mon téléphone mais en gris et aucune notification sur le téléphone. Sur l'interface jeedom j'ai également le message:

Code : Tout sélectionner

{"status":1,"request":"218def3b-d901-418e-a316-d092a866c865"}{"state":"ok","result":""}
Alors j'ai vu plus haut qu'il était nécessaire que jeedom soit accessible depuis l'extérieur est ce vraiment nécessaire ? Pour ma part je ne suis pas tres partisan d'ouvrir mon logiciel domotique a Internet .... ceci peut il etre la root cause du soucis que je rencontre ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Theduck38 » 04 févr. 2018, 23:12

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème... mais il suffit que Jeedom accède à internet pour que ça fonctionne. Pas besoin d'ouvrir un port pour entrer depuis l'extérieur vers Jeedom.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Shyrka973 » 05 févr. 2018, 02:39

Bonjour @ rsimonfr,

J'ai reçu un mail de Pushover indiquant que l'on pouvait envoyer aussi des images: peut-être une prochaine fonctionnalité pour le plugin.
Dans mon cas, j'utilise Pushover en priorité pour mes alertes, mais je suis obligé de passer par le mail, slack ou Telegram pour envoyer des images.

En tout cas, merci pour ce plugin.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Djal94 » 06 févr. 2018, 19:32

Shyrka973 a écrit :
05 févr. 2018, 02:39
Bonjour @ rsimonfr,

J'ai reçu un mail de Pushover indiquant que l'on pouvait envoyer aussi des images: peut-être une prochaine fonctionnalité pour le plugin.
Dans mon cas, j'utilise Pushover en priorité pour mes alertes, mais je suis obligé de passer par le mail, slack ou Telegram pour envoyer des images.

En tout cas, merci pour ce plugin.
Je suis dans le même cas, hâte de tout faire passer par pushover.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par peka45 » 07 mars 2018, 22:56

Bonjour @ rsimonfr,

Merci pour ce plugin !

J'ai proposé une petite amélioration du plugin sur github pour prendre en compte l'envoi des images via pushover en passant par le plugin caméra.

Etant donné que l'API pushover limite l'envoi à 1 image / notification (voir lien ci-dessous), j'ai pour le moment pris comme solution (temporaire ?) de ne prendre que la 1ère image remontée par le plugin caméra.

J'ai testé cette solution dans mon installation et ça fonctionne plutôt bien :)

Je ne sais pas si tu peux l'intégrer à ton plugin pour que tout le monde puisse en profiter. En attendant, je vais essayer d'améliorer la solution pour prendre en compte l'envoi de plusieurs images via plusieurs notifications.

Bonne journée.

Doc pushover https://pushover.net/api#attachments

fredguy
Timide
Messages : 51
Inscription : 08 avr. 2017, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par fredguy » 08 mars 2018, 17:07

Impatient de voir la MAJ debarquer. !

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par marmoul » 09 mars 2018, 00:16

Je confirme :)

rsimonfr
Timide
Messages : 167
Inscription : 08 juil. 2014, 15:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par rsimonfr » 11 mars 2018, 20:02

peka45 a écrit :
07 mars 2018, 22:56
Bonjour @ rsimonfr,

Merci pour ce plugin !

J'ai proposé une petite amélioration du plugin sur github pour prendre en compte l'envoi des images via pushover en passant par le plugin caméra.

Etant donné que l'API pushover limite l'envoi à 1 image / notification (voir lien ci-dessous), j'ai pour le moment pris comme solution (temporaire ?) de ne prendre que la 1ère image remontée par le plugin caméra.

J'ai testé cette solution dans mon installation et ça fonctionne plutôt bien :)

Je ne sais pas si tu peux l'intégrer à ton plugin pour que tout le monde puisse en profiter. En attendant, je vais essayer d'améliorer la solution pour prendre en compte l'envoi de plusieurs images via plusieurs notifications.

Bonne journée.

Doc pushover https://pushover.net/api#attachments
Bonjour

J'ai vu ton message sur github j'essaye de mettre a jour rapidement

A+

rsimonfr
Timide
Messages : 167
Inscription : 08 juil. 2014, 15:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par rsimonfr » 13 mars 2018, 20:15

github mis à jour et market jeedom aussi.
pas de probleme de mon coté

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Djal94 » 14 mars 2018, 07:31

Hello, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, on fait comment pour envoyer une capture par Pushover du coup?

Merci
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par peka45 » 14 mars 2018, 07:55

Salut,

Pour le moment il faut obligatoirement passer par le plugin camera (voir PJ).

J'ai finalement rendu possible le nombre de captures > 1 : ça enverra 1 notification par capture.
Ce n'est pas l'idéal je trouve, mais nous sommes limités par l'api..
Pièces jointes
PJ.png
PJ.png (9.39 Kio) Consulté 2649 fois

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Djal94 » 14 mars 2018, 08:15

Merci à toi, ca marche Nicke, je vais pouvoir me passer de telegram pour ce besoin ;)
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par fredisere » 14 mars 2018, 08:48

Super,
merci pour cette mise à jour !
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Ratel » 15 mars 2018, 11:53

Salut,
Un grand merci pour la mise à jour.
J'ai une petite question qui n'est pas liée à Jeedom directement, mais plus à l'application Pushover. Je n'ai pas trouvé la réponse, mais je ne suis pas sûr de ne pas être passé à côté sans la voir.
Est-il possible de synchroniser l'état des notifications entre différents appareils?
Je m'explique: Je reçois mes notifications sur deux appareils (tablette et smartphone). Lorsque je lis une notification sur la tablette, elle reste comme non lue sur le smartphone (et vice versa). Idem en ce qui concerne le fait d'effacer les messages sur un appareil, je dois le faire manuellement sur l'autre appareil. Est-il possible que cela se fasse automatiquement sur l'ensemble des appareils à partir du moment où on l'a fait sur un appareil.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée,

peka45
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2018, 22:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par peka45 » 15 mars 2018, 15:34

Ratel a écrit :
15 mars 2018, 11:53
Salut,
Un grand merci pour la mise à jour.
J'ai une petite question qui n'est pas liée à Jeedom directement, mais plus à l'application Pushover. Je n'ai pas trouvé la réponse, mais je ne suis pas sûr de ne pas être passé à côté sans la voir.
Est-il possible de synchroniser l'état des notifications entre différents appareils?
Je m'explique: Je reçois mes notifications sur deux appareils (tablette et smartphone). Lorsque je lis une notification sur la tablette, elle reste comme non lue sur le smartphone (et vice versa). Idem en ce qui concerne le fait d'effacer les messages sur un appareil, je dois le faire manuellement sur l'autre appareil. Est-il possible que cela se fasse automatiquement sur l'ensemble des appareils à partir du moment où on l'a fait sur un appareil.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée,
Hello,

Regardes du côté de l'option "Notification dismissal sync" dans les paramètres de l'appli. Je n'ai pas testé mais ça ressemble à ce que tu cherches faire.

++

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par Ratel » 09 avr. 2018, 08:53

Salut Merci pour la réponse.
C'est ce que je pensais aussi, mais vraisemblablement ce n'est pas ça, on du moins cela ne marche pas chez moi.
Je me demande si en plus de coché cette option sur l'app, il ne faut pas activer ou paramétrer quelque chose sur le compte pushover.

fredguy
Timide
Messages : 51
Inscription : 08 avr. 2017, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Pushover

Message par fredguy » 09 avr. 2018, 17:52

Salut, tu parles des notifications en haut de l'ecran ou le fait que les evenements soient des "vus" dans l'appli ?
Dans le premier cas, je ne crois pas qu'il soit possible de dissmiss une notification une fois "publiée". c'est natif Android.
Dans le 2 emem cas, la synchro des notifs et de leurs status devraiet bien etre la fonction mentionnée plus haut.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités