Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lucaseva » 26 juil. 2015, 18:15

OK merci pour ton retour.

Et concernant les interraction jeedom ? quelqu'un pilote sa tv à la voix ? via orvibo ou autre ?
Merci pour le Travail

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par rol-rider » 27 juil. 2015, 11:44

J'ai quelque problème pour créer mes commandes.
je viens d'acheter un pack de 3 bougies rgb télécommandé.
et sous Google chrome, je dois répéter (appui sur la tél+sauvegarde+actualiser la page) plusieurs fois pour qu'une malheureuse commande finisse par apparaitre.
alors que sous Firefox, ça a l'air beaucoup plus réactif (même si au bout de 8 commandes, j'ai du désactiver et réactiver l'apprentissage.
Est-ce que ça vient de mes versions (firefox, chrome) ou c'est la même chose chez vous?
En tous cas, bravo pour ton plugin lunarok, il apporte vraiment un plus, et pour pas trop cher ! (orvibo et plugin confondus).
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 27 juil. 2015, 11:49

Actuellement en mode apprentissage la page ne se rafraichit pas. C'est un point que je vais essayer d'améliorer en rentrant.

Donc la ça devrait pas dépendre du navigateur. Dans les deux cas si tu as 8 commandes a apprendre :
Activation de l'apprentissage (c'est instantané, pas besoin de sauvegarde tu peux le voir a l'orvibo qui se met en rouge)
Tu appuies sur tes 8 commandes
Désactivation du mode apprentissage

Et la rafraichir la page équipement, elle aura les 8 commandes

L'amélioration consistera a avoir sur la page équipement un appel Ajax en boucle qui vérifie si jeedom a de nouvelles commandes, si oui il déchargera la page

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par domoggvad » 29 juil. 2015, 08:31

Bonsoir @Lunarok
J"ai fais une sauvegarde iniquement des données de téléphone de l'application wiwo, seule ma clim est configurée d'ailleurs depuis leur base de données, penses tu qu'il serait possible d'extraire ces infos le fichier est au format AB
Merci
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 29 juil. 2015, 10:02

Tu l'as trouve ou le .ab ? Ca c'est plutôt les lib wiwo.
Les bases de code sont créés dans le répertoire ir je dirais. Un fichier qui porte le nom de ta tel et fini en .db
J'arrive pas a l'ouvrir sur tel, je regarderais la semaine prochaine.

Pour récupérer leur base, a voir a quoi ressemble leurs appels et code IR, mais on trouve des sites avec des bases impressionnant es de codes IR

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par domoggvad » 29 juil. 2015, 10:12

Juste en faisant une sauvegarde des données de l'aapli wiwo sur mon pc
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par stalex » 29 juil. 2015, 11:21

lunarok a écrit :Actuellement en mode apprentissage la page ne se rafraichit pas. C'est un point que je vais essayer d'améliorer en rentrant.

Donc la ça devrait pas dépendre du navigateur. Dans les deux cas si tu as 8 commandes a apprendre :
Activation de l'apprentissage (c'est instantané, pas besoin de sauvegarde tu peux le voir a l'orvibo qui se met en rouge)
Tu appuies sur tes 8 commandes
Désactivation du mode apprentissage

Et la rafraichir la page équipement, elle aura les 8 commandes

L'amélioration consistera a avoir sur la page équipement un appel Ajax en boucle qui vérifie si jeedom a de nouvelles commandes, si oui il déchargera la page

depuis mon OnePlus
Bah honnetement Lunarok ça marche pas comme ça (c'est pas aussi idyllique) chez moi !
J'ai deja essayé d'apprendre une salve de commandes d'un coup (pour une bbox par exemple).
Je passe en apprentissage, ensuite j'appuie (tranquillement) une fois toutes les 2 / 3 secondes sur les touches de ma télécommande. Je le fais pour une dizaine de touches.
Je raffraichis la page: seules les 2 premières sont apparues.

Après, je trouve pas ça hyper génant non plus (je l'ai fait qu'une fois...) mais du coup j'ai fait l'apprentissage 2 commandes par 2 commandes. Et encore, meme comme ça, certainement fois j'avais que 1 commande qui apparaissait après le refresh...

Bref, je crois pas que tu y puisses grand chose.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 29 juil. 2015, 11:27

Ah non ça j'y pourrais rien si l'orvibo fait le sourd. Mais ce que je veux apporter c'est de pas avoir a faire le refresh a la main.
En gros ameliorer la partie jeedom en utilisation.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Zitoune » 01 août 2015, 13:08

Idem chez moi des fois plusieurs commandes passent et des fois une par une...
Pourtant depuis le telephone ca passe toujours... Peut-etre que ma jeedom a du mal a suivre !!
Mais surtout ce matin je me suis décidé a faire l'acquisition de toute mes telecommandes... Ben sur des commandes qui marchent, si je refais l'acquisition elles remontent avec un nouveau code !?? Une idée ?? Et le plus tordu est que les deux commandes fonctionnent bien
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par edreams » 01 août 2015, 13:28

Le fait qu'une même commande se retrouve avec un code différent à chaque tentative est normal en infrarouge. Un signal IR n'est jamais strictement identique car il subit les effets de l'environnement notamment de la lumière ambiante, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Il y a donc des variations d'un essai à l'autre, mais l'essentiel de la commande reste identique.
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 01 août 2015, 13:36

@edreams merci de la confirmation, on avait fait le même constat avec @sarakha63 lors des tests en supposant cette raison. Mais oui l'important c'est que ça marche même avec un écart

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par edreams » 01 août 2015, 18:37

Avec plaisir Lunarok.

Le principe est que la plupart des sources lumineuses émettent aussi des infrarouges qui se "combinent" avec les IR émis par la télécommande qu'on veut faire apprendre à l'orvibo et modifient donc légèrement le signal reçu par ce dernier. Mais cela n'a en principe que peu d'incidence même si par la force des choses la trame qui apparait dans ton plugin est différente à chaque tentative.

Le seul moyen pour avoir une trame strictement identique à chaque essai serait d'opérer dans un noir absolu (pas même un petit appareil allumé dans un coin avec une LED !). Et encore même dans ce cas la trame affichée dans le plugin pourrait légèrement varier car il est souvent possible que la télécommande d'origine elle même n'émette pas un signal strictement identique à chaque coup (précision et tolérances des composants électroniques utilisés, variation de tension des piles, etc...).

Bref les récepteurs IR des téléviseurs et autres appareils tiennent compte de ces aléas et reconnaissent très bien les ordres qui leurs sont destinés pour peu que l'essentiel du message soit présent même avec de légères variations.

Au final il ne faut donc pas s'inquiéter si dans le plugin orvibo l'appui d'une même touche donne à chaque fois une série de chiffres différente.
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

[Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par SmEiTo » 01 août 2015, 18:43

Question: est-il possible alors de rentrer soit-même les codes que l'on peut trouver sur le net?
(Le plugin ne le permet pas encore mais imaginons)

Si oui, dans quel format?
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par chamalo » 01 août 2015, 19:06

pour info @lunarok j'ai eu le même problème pour créer mes pages secondaires dans mon plugin Thèmes donc voila comment j'ai fait:
tu créer un variable globales qui te servira comme array

ta fonction qui créer une commande va push dans ta variable globale toutes les infos et lance à chaque fois la fonction de mise à jour

ta fonction de mise à jour fait l'appel ajax pour mette à jour
en cas de succès tu mets à jour ton affichage si la variable globale n'est pas vide tu la shift et tu relance ta fonction de mise à jour

ta variable globale sert de pile et ta fonction est récursive tu peut facilement mettre à jour à la volé ainsi
tu peut te retrouver avec plusieurs fonction de mise à jour qui tourne en même temps mais ce n'est pas grave puisque la variable est globale au contraire le multitâche asynchrone prends toute sa valeur ;)
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Philippe.B
Timide
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2014, 23:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Philippe.B » 03 août 2015, 14:20

J ai également un allone, et nickel côté intégration dans jeedom et apprentissage des codes pour la TV.

Par contre, j ai également une clim Mitsubishi avec des splits intérieurs contrôles par IR, et la c est un peu plus compliqué.
Via l application, je peux faire l apprentissage puis commander mes splits sans problème.
Par contre, sur jeedom, l apprentissage fonctionne, mais ensuite les commandes marchent partiellement, ma clim les reçoit (bip de confirmation), s allume si elle était éteinte mais ensuite impossible de la contrôler. Comme si elle assimilait toutes les commandes comme un On.

J ai pas eu le temps de plus creuser pour le moment, je vais faire d autres tests cette semaine, mais lors de précédente recherche pour une solution IR j avais vu que les codes pour les clim sont anormalement longs. Donc je me demandais si ce pourrait être une piste, que mes commandes soient tronqué lors de l apprentissage par exemple ?

Sinon super plugin, à part ce détail ça marche nickel pour ma S20 et le allone.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 03 août 2015, 18:58

Tu pourrais te mettre en mode debug et tester l'apprentissage ? Pour me mettre les logs que ça donne (en copie texte)
Et une deuxième capture quand tu utilise wiwo

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 04 août 2015, 18:01

Mise à jour au market.
Les nouveautés :
- bouton ajout de commandes (craquage il apparait aussi sur S20, je vais corriger)
- remontée dans la page health
- la doc donne la procédure de config wifi (qui marche au top, 3 ce matin en 10mn)
- icone de l'équipement qui donne son modèle (S20 ou Orvibo)

Voilà, me reste le rafraichissement auto
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par rol-rider » 04 août 2015, 18:16

On voit que les vacances sont finis !
j'ai bien envie de me laisser tenter par le S20 !
trouvé à 15 €....même Mysensor va être battu à ce prix !http://www.banggood.com/fr/WiWo-S20-Wi- ... tAodfRAOzw
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par rol-rider » 04 août 2015, 18:23

@lunarok: Dans la doc il y a les images de configuration qui ne passe pas.
CaptureDoc01.PNG
CaptureDoc01.PNG (41.24 Kio) Consulté 1025 fois
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 04 août 2015, 18:58

OK je vais corriger les liens. Déjà sans les images la procédure paraît claire ?
Et oui 15€ pour le S20 c'est donne sachant que la prise est un peu plus maigre qu'une rf433 noname.
T'as la led d'etat et un bouton manuel.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités