Il y aura une clef de scénario 'ASK' dédiée aux réponses (basé sur le numéro de tel pour que seul le destinataire du ASK puisse y répondre).
Pour rentrer en mode ASK l'action sendSms aura 2 paramètres facultatifs supplémentaires: askData et askTimeout.
askData sera récupérable via mot clef dans le scénario Ask de JPI et permettra par exemple d'identifier l'application qui a lancer le ask (plugin Jeedom JPI, Framework SC, voir même en interne au sein de JPI, autre....) afin de pouvoir renvoyer la réponse au bon endroit.
J'ai d’ailleurs créé l'action askJPIplugin pour répondre direct au plugin jeedom (sans avoir à faire un httpPost avec l'api key et l'url)
askTimeout permet de spécifier la durée max du ask associé au numéro dans JPI.
Si le timeout est dépassé, la clef ASK ne sera pas exécutée et l'événement classique sms reçu sera exécuté à la place.
L'avantage c'est qu'il n'y a plus de bidouille à faire avec des variables temporaires, que ça peut marcher avec tout type de plugin, et avec 10 tels différents sans conflits.
Il faudra donc, pour que ça marche, qu'on puisse spécifier ces 2 nouveaux paramètres de l'action sendSms dans le plugin.
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