Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini Nut et durée piles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
sebdomo
Timide
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 21:27

Mini Nut et durée piles

Message par sebdomo » 29 juin 2019, 20:12

Bonjour,
Voilà plusieurs mois que j’utilise jeedom et des MINI NUT pour détecter la présence au domicile. Je les utilise avec le pluging BLEA. Tout fonctionne a merveille, les NUT émettent une impulsion toutes les 30s
Par contre, le gros problème c'est la durée de vie des piles. Au maximum, ça dure 21 jours. J'ai trois NUT, achetés sur des sites différents, j'ai essayé avec différentes marques de piles, des marques connues aussi, ca ne change rien.
Bref, changer les piles tous les 20 jours c'est pas pratique. Oblligé d'acheter des packs de 20 piles. Sans parler de l'impact écologique ...
Avez vous une idée pour augmenter la vie de ces piles ? Y'a t'il des reglages ? Avec vous le meme problème ? Y'a t'il d'autre traker moins gourmand reconnu par Jeedom ?
Merci d'avance pour vos réponse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Mini Nut et durée piles

Message par Fabrice » 29 juin 2019, 20:16

Bonjour.

Le sujet est connu. J'utilise 4 Nut, mais le modèle find3 et la durée des cr2032 est de plus de 1.5 an.
- Donc il faut prendre des Nut find3

Sur le site du constructeur des Nut ils mettent en avant la durée d'autonomie par rapport au génération précédentes.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

sebdomo
Timide
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 21:27

Re: Mini Nut et durée piles

Message par sebdomo » 29 juin 2019, 20:35

C'est une solution alors. Dommage les mini sont petits et discrets. Le modèle find 3 est reconnu sans problème ?

sebdomo
Timide
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 21:27

Re: Mini Nut et durée piles

Message par sebdomo » 29 juin 2019, 20:40

Sur le site constructeur, ils parlent de 110 jours pour le mini, j'en suis loin avec mes 21 jours ... Par contre ils affichent 8 mois pour le find3, je peux donc peut être espérer 5 mois ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Mini Nut et durée piles

Message par Fabrice » 29 juin 2019, 22:52

8 mois c'est en le faisant certainement sonner ect. Mais avec Jeedom et BLEA j'ai changé qu'une fois les piles des 4 Nut find3 que j'ai depuis la fin 2016.

Reconnue dans problème.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Mini Nut et durée piles

Message par Fabe » 01 juil. 2019, 09:09

J'ai des nuts mini que j'utilise en détecteur de présence et je vous informe que je change les piles qu'une fois par an pour un usage quotidien. Après je ne prends que des duracell
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités