Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Dash Button Amazon

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par shinji99 » 30 sept. 2016, 19:23

@duss43 merci pour la video..donc j avis bien la bonne quand meme mais mon demon repasse tout de meme a nok meme avec le dash cree:-(

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par extrapitou » 30 sept. 2016, 19:25

duss43 a écrit :avec cette méthode pour trouver l'adresse Mac sa me la trouver

https://www.youtube.com/watch?v=esKitGX_NkI

ps: je suis sous mac osx

Merci je confirme ca marche (depuis mon téléphone car mon pc n'a pas de carte wifi)

Et effectivement dès que j'ajoute le 2ieme aucun des 2 ne repond
Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par i-magin » 30 sept. 2016, 19:37

minscof a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour configurer les boutons Dash. J'utilise une tablette sous android. J'ai installé l'appli amazon, je suis passé sur le pays US, je suis allé dans mon compte (account) et je ne trouve nulle part un menu pour configurer la bouton.

J'ai comme choix
- Manage address book
- Manage gift card balance
- 1-click settings
-your allowances
- advertising preferences
- notification settings
- manage voice recordings
- subscribe & save
- message center
- your home service request
-invite friends
- your social settings

Est-ce que je suis dans la bonne appli ? est-ce qu'il faut faire qquechose en plus pour voir un menu dash setup, est-ce qu'il faut un smartphone sous android et non une tablette ?

Je suis perplexe. J'ai cru lire le topic plusieurs fois, sans trouver la réponse.

Un petit peu d'aide ?
Merci
Je suppose que l'application Amazon est la même entre android et iOS ?
Sur mon Iphone j'obtiens les grandes rubriques suivantes :
Orders
Account Settings
Message Center
Amazon Books
Dash Devices
Etc.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par PHDB » 30 sept. 2016, 23:47

Bon ben j'ai mon Demon en Statut NOK, Configuration OK
Quand je relance le Demon, il passe en Statut OK et au bout de 2-3 secondes revient de status NOK

Dans le log Dashbutton j'ai

Code : Tout sélectionner

[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Arrêt du service dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Lancement du démon dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][DEBUG] : nodejs /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/dashbutton.js http://192.168.1.68:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=ma_key "44:65:0d:62:ac:31"
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Démon dashbutton lancé
et dans le log Dashbutton_node j'ai plusieurs fois

Code : Tout sélectionner

module.js:440
return process.dlopen(module, path._makeLong(filename));
^
Error: /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build/Release/pcap_binding.node: wrong ELF class: ELFCLASS64
at Error (native)
at Object.Module._extensions..node (module.js:440:18)
at Module.load (module.js:357:32)
at Function.Module._load (module.js:314:12)
at Module.require (module.js:367:17)
at require (internal/module.js:20:19)
at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/pcap.js:3:21)
at Module._compile (module.js:413:34)
at Object.Module._extensions..js (module.js:422:10)
at Module.load (module.js:357:32)
Et sinon question bete, comment on definit quelle commande on veut que le bouton declenche?

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par extrapitou » 01 oct. 2016, 00:37

PHDB a écrit :
Et sinon question bete, comment on definit quelle commande on veut que le bouton declenche?
Un petit scénario avec juste un bloc action :)


Envoyé avec TapataCash !
Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par shinji99 » 01 oct. 2016, 09:07

PHDB a écrit :Bon ben j'ai mon Demon en Statut NOK, Configuration OK
Quand je relance le Demon, il passe en Statut OK et au bout de 2-3 secondes revient de status NOK

Dans le log Dashbutton j'ai

Code : Tout sélectionner

[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Arrêt du service dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Lancement du démon dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][DEBUG] : nodejs /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/dashbutton.js http://192.168.1.68:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=ma_key "44:65:0d:62:ac:31"
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Démon dashbutton lancé
et dans le log Dashbutton_node j'ai plusieurs fois

Code : Tout sélectionner

module.js:440
return process.dlopen(module, path._makeLong(filename));
^
Error: /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build/Release/pcap_binding.node: wrong ELF class: ELFCLASS64
at Error (native)
at Object.Module._extensions..node (module.js:440:18)
at Module.load (module.js:357:32)
at Function.Module._load (module.js:314:12)
at Module.require (module.js:367:17)
at require (internal/module.js:20:19)
at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/pcap.js:3:21)
at Module._compile (module.js:413:34)
at Object.Module._extensions..js (module.js:422:10)
at Module.load (module.js:357:32)
Et sinon question bete, comment on definit quelle commande on veut que le bouton declenche?
j ai le tout meme probleme

as tu trouver la solution ?

merci

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par shinji99 » 01 oct. 2016, 17:15

Up ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par minscof » 01 oct. 2016, 18:30

j'ai résolu mon problème de configuration du bouton Dash en abandonnant l'appli amazon pour ma tablette et en passant sur une appli plus récente pour smartphone.

Mon bouton a appris le nom du réseau wifi et son mot de passe et s'y connecte.

Je rencontre maintenant un problème avec le plugin qui semble ne pas détecter les appuis sur le bouton : aucun message dans les logs, sauf une fois dans le log dasbutton_node :

Calling Jeedom http://IP:80/plugins/dashbutton/core/ap ... zzzzzzzzzz

l'uid correspond bien à l'adresse mac du bouton.

Silence radio donc côté jeedom.

En revanche à chaque fois que j'appuie sur le bouton, l'appli amazon sur le smartphone se réveille et m'indique que je n'ai pas fait la dernière étape du setup.

J'ai mis le niveau de log à debug, j'ai redémarré le service, mais toujours pas plus de message dans les fichiers logs.

J'imagine qu'avec aussi peu d'éléments c'est difficile de diagnostiquer, mais c'est tout ce que j'ai...

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par stef » 01 oct. 2016, 18:34

Install du plugin
Ajout du dash prealablement config sur mon wifi

Et voila tt bon merci lunarok :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par lunarok » 01 oct. 2016, 18:58

@minscof si tu lis tes logs tu as donne la reponse

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par minscof » 01 oct. 2016, 19:12

@lunarok, J'essaye d'analyser le seul log que j'ai pour comprendre ta réponse assez énigmatique, mais il n'y a aucune petite lumière qui s'allume. Pour moi, j'interprétais cet unique log comme l'unique détection par le plugin de l'appui sur le bouton, ce qui est encourageant, car cela prouverait que çà a marché une fois, en revanche, comme je n'ai qu'un seul log, j'ai conclu que cela ne marche plus..

Un second indice pour me débloquer ?

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par PHDB » 01 oct. 2016, 20:28

shinji99 a écrit :
PHDB a écrit :Bon ben j'ai mon Demon en Statut NOK, Configuration OK
Quand je relance le Demon, il passe en Statut OK et au bout de 2-3 secondes revient de status NOK

Dans le log Dashbutton j'ai

Code : Tout sélectionner

[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Arrêt du service dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Lancement du démon dashbutton
[2016-09-30 23:33:28][DEBUG] : nodejs /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/dashbutton.js http://192.168.1.68:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=ma_key "44:65:0d:62:ac:31"
[2016-09-30 23:33:28][INFO] : Démon dashbutton lancé
et dans le log Dashbutton_node j'ai plusieurs fois

Code : Tout sélectionner

module.js:440
return process.dlopen(module, path._makeLong(filename));
^
Error: /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build/Release/pcap_binding.node: wrong ELF class: ELFCLASS64
at Error (native)
at Object.Module._extensions..node (module.js:440:18)
at Module.load (module.js:357:32)
at Function.Module._load (module.js:314:12)
at Module.require (module.js:367:17)
at require (internal/module.js:20:19)
at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/pcap.js:3:21)
at Module._compile (module.js:413:34)
at Object.Module._extensions..js (module.js:422:10)
at Module.load (module.js:357:32)
Et sinon question bete, comment on definit quelle commande on veut que le bouton declenche?
j ai le tout meme probleme

as tu trouver la solution ?

merci
Non, statu quo :-(

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par mbuffat69 » 01 oct. 2016, 20:37

J'ai reçu hier mes 5 dash-button du bon plan de DanoneKiD (encore merci) et j'essaye d'utiliser le plugin dash-button mais sans succès jusqu'à présent.

Le plugin est installé et configuré avec un seul dash (etat, demon tout est OK), mais le plugin dash-button ne le détecte pas (aucun message dans les logs dash-buttons).

J'ai donc installé sous git la dernière version de la bibliothèque nodejs utilisé par le plugin et exécuter des programmes nodejs de test :

détection du bouton avec findbutton

Code : Tout sélectionner

root@raspgaule:~/node_modules/node-dash-button/bin# ./findbutton 
Watching for arp & udp requests on your local network, please try to press your dash now
Dash buttons should appear as manufactured by 'Amazon Technologies Inc.' 
Possible dash hardware address detected: 44:65:0d:18:e4:0e Manufacturer: Amazon Technologies Inc. Protocol: udp
Possible dash hardware address detected: c0:d9:62:6f:75:03 Manufacturer: ASKEY COMPUTER CORP Protocol: arp
le dash button est bien détecté avec la bonne adresse mac et en udp

Le petit pge nodejs suivant

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/env node
//warning this may trigger multiple times for one press
//...usually triggers twice based on testing for each press
var dash_button = require('node-dash-button');
var dash = dash_button("44:65:0d:18:e4:0e", null, null, 'all'); //address from step above
dash.on("detected", function (){
    console.log("omg found");
});
détecte bien le dash avec pour chaque appuie

Code : Tout sélectionner

root@raspgaule:~/node_modules/node-dash-button/bin# ./test_dash 
omg found
En creusant un peu dans la bibliothèque, j'ai lu dans README.md

Code : Tout sélectionner

**ARP, UDP or both**:
By default the protocol monitored is ARP, which is what the earlier buttons tend to use. Newer buttons however, are using UDP to make thier 
request. By setting protocol to 'arp', 'udp', or 'all' (both), you can optimise the script to your setup.
Il s’avère que mon dash-button utilise udp et non pas arp.

Le problème ne viendrait-il pas de la dans le pluggin qui fait qu'il ne détecterait pas les dash-button utilisant udp mais seul ceux en arp ?

PS: pour l'adresse MAC il faut utiliser la notation standard avec : ou sans les : . J'ai a priori essayé les 2 sans succés
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par mbuffat69 » 01 oct. 2016, 21:15

C'est bien ce que je supposais: le pluggin ne détecte que les dash en arp.
En modifiant le code dashbutton.js dans dashbutton/node, i.e. en remplaçant la ligne 10 par

Code : Tout sélectionner

var dash = dash_button(conf,null,null,"all"); //address from step above
mon dash est maintenant reconnu par le pluggin.
par contre je ne sait pas si cela fonctionne avec plusieurs dashs (variable conf ?)
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par minscof » 01 oct. 2016, 21:53

j'ai fait le même test : mon bouton est aussi en udp, mais après la modif du code, cela reste silence radio...j'ai redémarré le plugin bien sur

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par i-magin » 01 oct. 2016, 22:19

minscof a écrit : Je rencontre maintenant un problème avec le plugin qui semble ne pas détecter les appuis sur le bouton : aucun message dans les logs, sauf une fois dans le log dasbutton_node :

Calling Jeedom http://IP:80/plugins/dashbutton/core/ap ... zzzzzzzzzz

l'uid correspond bien à l'adresse mac du bouton.

Silence radio donc côté jeedom.

En revanche à chaque fois que j'appuie sur le bouton, l'appli amazon sur le smartphone se réveille et m'indique que je n'ai pas fait la dernière étape du setup.

J'ai mis le niveau de log à debug, j'ai redémarré le service, mais toujours pas plus de message dans les fichiers logs.

J'imagine qu'avec aussi peu d'éléments c'est difficile de diagnostiquer, mais c'est tout ce que j'ai...
Je ne vais malheureusement pas être d'une grande aide, mais je voudrais simplement tenter d'éclaircir ton message...

Tu veux dire que tu n'as eu le message "Calling Jeedom http://IP:80/plugins/dashbutton/core/ap ... zzzzzzzzzz" dans le log "dasbutton_node" qu'UNE SEULE FOIS ?
Car à chaque appui sur le bouton, une ligne de ce type est créée dan le log

Pour ce qui concerne les messages Amazon, j'obtenais les mêmes
En revenant sur le code pays en FR, j'évite ces messages
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par i-magin » 01 oct. 2016, 22:21

minscof a écrit :@lunarok, J'essaye d'analyser le seul log que j'ai pour comprendre ta réponse assez énigmatique, mais il n'y a aucune petite lumière qui s'allume. Pour moi, j'interprétais cet unique log comme l'unique détection par le plugin de l'appui sur le bouton, ce qui est encourageant, car cela prouverait que çà a marché une fois, en revanche, comme je n'ai qu'un seul log, j'ai conclu que cela ne marche plus..

Un second indice pour me débloquer ?
De quelle petite lumière parles-tu ?
Celle du Dash Button ?
Si elle ne s'allume pas du tout, tu as un problème avec
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par minscof » 01 oct. 2016, 22:53

Quand j'ai parlé de lumière, je voulais juste dire à lunarok, que je ne comprenais toujours pas ce qu'il avait voulu me dire dans sa réponse en me disant que la solution à mon problème était dans le log.

J'ai fait la même modif que toi dans le code pour supporter UDP, mais quand j'appuie sur le bouton, le plugin ne s'en aperçoit pas : il n'y a aucun message.

Pour saisir l'adresse MAC, plusieurs formats sont admis : avec : comme séparateur, ou sans séparateur ?

--------------------------------
Bon il y a du mieux : dans mes tests, j'avais créé plusieurs boutons pour inscrire l'adresse mac de plusieurs manières : en ne gardant qu'un seul bouton avec l'adresse mac avec : comme séparateur, chaque appui est détecté.

Le délai de réaction est plus long que je l'espérais : cela rend difficile de l'utiliser pour une action vraiment instantanée : cela prend bien 3 ou 4 secondes

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par i-magin » 01 oct. 2016, 23:08

minscof a écrit :Quand j'ai parlé de lumière, je voulais juste dire à lunarok, que je ne comprenais toujours pas ce qu'il avait voulu me dire dans sa réponse en me disant que la solution à mon problème était dans le log.
Ok ... je fatigue ce soir :lol:
minscof a écrit : J'ai fait la même modif que toi dans le code pour supporter UDP, mais quand j'appuie sur le bouton, le plugin ne s'en aperçoit pas : il n'y a aucun message.
Euh... ce n'est pas moi qui ait modifié du code ;) ... je ne suis pas le seul à fatiguer :D
minscof a écrit : Bon il y a du mieux : dans mes tests, j'avais créé plusieurs boutons pour inscrire l'adresse mac de plusieurs manières : en ne gardant qu'un seul bouton avec l'adresse mac avec : comme séparateur, chaque appui est détecté.

Le délai de réaction est plus long que je l'espérais : cela rend difficile de l'utiliser pour une action vraiment instantanée : cela prend bien 3 ou 4 secondes
Tu as donc la réponse à ton problème
A partir du moment où tu avais un message dans le log, ton bouton était reconnu pas le plugin
C'est la création de plusieurs boutons qui "semait la pagaille"

Pour la réactivité, j'avais posté un ordre de grandeur sans avoir de retour d'autres utilisateurs
Tu confirmes donc que c'est assez long et que son usage sera pour des actions qui ne doivent pas être immédiates
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dash Button Amazon

Message par lunarok » 01 oct. 2016, 23:15

La réactivité c'est dit depuis le debut

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité