Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
ValentinD
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2019, 18:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par ValentinD » 06 juil. 2019, 17:34

Bonjour, j'ai également un problème avec les dépendance :

Code : Tout sélectionner

The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Not uninstalling six at /usr/lib/python2.7/dist-packages, outside environment /usr
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting six
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/73/fb/00a976f728d0d1fecfe898238ce23f502a721c0ac0ecfedb80e0d88c64e9/six-1.12.0-py2.py3-none-any.whl
Installing collected packages: six
Exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 215, in main
status = self.run(options, args)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py", line 360, in run
prefix=options.prefix_path,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_set.py", line 784, in install
**kwargs
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 851, in install
self.move_wheel_files(self.source_dir, root=root, prefix=prefix)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req/req_install.py", line 1064, in move_wheel_files
isolated=self.isolated,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/wheel.py", line 247, in move_wheel_files
prefix=prefix,
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/locations.py", line 153, in distutils_scheme
i.finalize_options()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 357, in finalize_options
self.create_home_path()
File "/usr/lib/python2.7/distutils/command/install.py", line 593, in create_home_path
os.makedirs(path, 0700)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 150, in makedirs
makedirs(head, mode)
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 157, in makedirs
mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Cannot uninstall requirement paho-mqtt, not installed
The directory '/var/www/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
The directory '/var/www/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
Collecting paho-mqtt
Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/25/63/db25e62979c2a716a74950c9ed658dce431b5cb01fde29eb6cba9489a904/paho-mqtt-1.4.0.tar.gz (88kB)
Installing collected packages: paho-mqtt
Running setup.py install for paho-mqtt: started
Running setup.py install for paho-mqtt: finished with status 'error'
Complete output from command /usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-xo0t4d/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-45vN77-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=:
running install
error: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.local'
----------------------------------------
Command "/usr/bin/python -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-xo0t4d/paho-mqtt/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('
', '
');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-45vN77-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile --user --prefix=" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-xo0t4d/paho-mqtt/
Cloning into 'Roomba980-Python'...

Tommaximmo
Timide
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2019, 09:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par Tommaximmo » 07 juil. 2019, 20:16

Hello,
Meme soucis pour moi qui a déjà été vu au début de cette discussion et qui se résoud par les commandes suivantes.


sudo mkdir -p /var/www/.local
sudo mkdir -p /var/www/.pip
sudo chown www-data:www-data /var/www/.local
sudo chown www-data:www-data /var/www/.pip

Pas encore testé dans le détail mais cela semble finalement ok pour moi également.
Merci

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par BB2A » 29 juil. 2019, 10:32

snoopy10800 a écrit :
22 juin 2019, 17:40
je devrais bientôt acheter un Roomba 960.
J'aimerais utiliser Jeedom pour lancer le robot pendant nos heures de boulot. J'ai donc juste besoin d'envoyer un ordre pour le démarrer.
Vous me confirmez que le plugin fonctionne correctement pour ça ?
Oui parfaitement c'est ce que je fait!

Un scénario avec déclenchement tout les jours à une heure précise et je regarde si on est présent si absent alors démarrage de roomba.
Merci JEEDOM

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par BB2A » 29 juil. 2019, 10:56

Tommaximmo a écrit :
07 juil. 2019, 20:16
Hello,
Meme soucis pour moi qui a déjà été vu au début de cette discussion et qui se résoud par les commandes suivantes.


sudo mkdir -p /var/www/.local
sudo mkdir -p /var/www/.pip
sudo chown www-data:www-data /var/www/.local
sudo chown www-data:www-data /var/www/.pip

Pas encore testé dans le détail mais cela semble finalement ok pour moi également.
Merci

Impeccable pour moi après réinstallation de mon système j'avais le même problème et les commandes l'on résolu
Merci JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 15 août 2019, 09:43

Bonjour à tous, juste ce petit message pour dire que j'utilise la version beta du plugin pour le rendre compatible avec la future version 4 de Jeedom.
Normalement cette version beta doit aussi fonctionner avec Jeedom v.3.3.29 mais par contre attention si votre Jeedom est dans une version 3 plus ancienne surtout n'utilisez pas cette version beta (ou mieux mettez à jour votre Jeedom en version 3.3.29 !!).

psyke29
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2019, 14:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par psyke29 » 07 sept. 2019, 15:13

bonjour chez moi les depandance reste en NOK et le plugins fait buguer jeedom avec des mot entourer de {}

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 07 sept. 2019, 15:45

Bonjour,
J'ai la dernière version stable du plugin kroomba sur mon Jeedom de prod (Jeedom 3.3.30, Raspberry Pi 3B Raspian Strech)
Et la dernière version béta du plugin kroomba sur mon Jeedom de test (Jeedom 4.0.9, Raspberry Pi 3B Raspbian strech)
Et pour le moment aucun problème sur les deux.
J'ai aussi un NUC intel en attente mais je n'arrive pas à trouver le temps d'y installer Jeedom en VM pour pouvoir faire d'autres tests plus facilement.
A savoir que pour le moment je n'ai pas pu faire de tests ni avec un Raspberry 4 ni avec une Raspbian Buster donc j'ignore si le plugin est compatible ou pas avec eux.
Peux tu m'indiquer sur quoi est installé ton Jeedom, ta version de Debian, ta version de Jeedom et ta version du plugin.
Peux tu aussi passer les logs en debug et tenter de relancer l'installation des dépendance et mettre le log "Kroomba_dep".

psyke29
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2019, 14:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par psyke29 » 08 sept. 2019, 10:25

Alors jeedom 3.3.30 est sur raspberry pi 3B+ buster lite
version kroomba 2019-06-16 09:23:15

je suis en debug avec Kroomba_dep mais toujours pas d'installation de dépendances

psyke29
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2019, 14:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par psyke29 » 08 sept. 2019, 10:34

du coups c'est peut être buster le problème

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 08 sept. 2019, 19:33

Oui c'est certainement Buster le problème.
L'ennui c'est que je n'ai aucune machine sous Buster et tant que je n'ai pas fini d'installer mon NUC impossible de créer une VM pour tester.
Tu as mis Buster pourquoi ? Pour le moment il est tout récent et beaucoup de plugins ont des problèmes sous Buster, il est conseillé de rester en Stretch si possible.
Tu n'as rien dans le Kroomba_dep ?

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 08 sept. 2019, 19:35

En fait pour le moment je travaille surtout pour rendre le plugin compatible Jeedom V4 car je vois que pas mal de gens installent la V4 donc la priorité c'est que le plugin marche bien en v4 et que le widget soit correctement affiché en v4 et ce n'est pas si simple.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par Poumi » 08 sept. 2019, 19:39

Si je regarde le code du git, tu as fait des corrections en bêta pour php7.3 (commit du 16 août).
La version du 16 juin c’est la stable non? Ces modifs n’y sont pas donc c’est sûr que ça ne marchera pas sous Buster.

Après ça ne veut pas dire que ces modifs suffisent...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 08 sept. 2019, 21:10

@Poumi,
Tu dois avoir raison, j'ai passé les corrections de beta en stable pour certains de mes plugins mais j'ai dû oublier Kroomba.
Je suis très distrait je vais regarder çà. Merci de me l'avoir signalé.
Par contre pour le moment je travaille sur le Widget mais çà c'est uniquement pour la V4 et par encore sur Github.

psyke29
Timide
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2019, 14:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par psyke29 » 09 sept. 2019, 07:29

ok c'est bon pour moi un grand merci!

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par suged » 09 sept. 2019, 10:54

bonjour
pour vous signaler que je viens d'acheter et appairer un modèle i7 et ça fonctionne !
j'en profite pour poser une petite question : à quoi correspond l'action "Mission" ?
merci pour le plugin

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 09 sept. 2019, 11:07

Mission récupère les informations du robot et met à jour le widget, il est exécuté par le cron.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 10 sept. 2019, 09:41

jiminy a écrit :
09 sept. 2019, 11:07
Mission récupère les informations du robot et met à jour le widget, il est exécuté par le cron.
D'ailleurs je pense que "Rafraichir" serait un bien meilleur nom pour cette commande et plus conforme aux autres plugins Jeedom.
Dans la version du plugin Kroomba pour Jeedom v4 (qui est actuellement en beta sur mon Github) on peut renommer les commandes, changer leur ordre, les afficher ou non et choisir leur template, et je viens de réaliser que j'avais renommé cette commande Rafraichir sur mon Jeedom de test :lol:

abourguignon37
Timide
Messages : 27
Inscription : 28 août 2017, 14:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par abourguignon37 » 10 sept. 2019, 14:56

Bonjour,

Je viens d’acquérir "iRobot ROOMBA 891" il est connecté en WIFI et contrôlable depuis l'application Androïde.

Puis je contrôler ce modèle par jeedom, via le plugin Kroomba ou un autre?

Merci d'avance:

version fireware du irobot: 3.2.40-69
Version Jeedom 3.3.31

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par jiminy » 10 sept. 2019, 16:29

Bonjour,
Je pense que oui, mais c'est difficile à dire avec certitude. je ne sais pas si un autre utilisateur a essayé avec un 891.
Mais comme le plugin est gratuit c'est facile d'essayer.
Revient nous donner le résultat si tu teste.

suged
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 déc. 2016, 17:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Message par suged » 11 sept. 2019, 23:07

suged a écrit :
09 sept. 2019, 10:54
bonjour
pour vous signaler que je viens d'acheter et appairer un modèle i7 et ça fonctionne !
Sur cet appareil il y a moyen de lancer le nettoyage d’une pièce en particulier (depuis l’appli iRobot où depuis Alexa)
Est/il possible de faire une commande de ce type (où on peut spécifier la pièce) sur le plugin ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités