Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 24 mai 2017, 09:29

pas de soucis. le but cest que le plugin soit utilisé par tout le monde

Envoyé en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par dJuL » 24 mai 2017, 11:55

Sinon pour l'action tts il suffit de mettre le paramètre wait à 0 pour ne pas attendre la fin de la prononciation pour avoir le retour.
Et avec le paramètre queue à 1 pour ne pas arrêter une phrase qui serait déjà en cours de prononciation.

L'idéal serait de pouvoir régler certains de ces paramètres importants dans le plugin (pas forcément en dynamique vu que seuls 2 champs sont possible mais au moins en dur pour chaque commande créées)
Cela réglerait aussi le pb de certaines autres actions qui sont bien trop limitées avec seulement 2 paramètres réglables (sendIntent par exemple).
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 24 mai 2017, 12:13

yep. merci pour ton intervention djul. je bosse sur une nouvelle version qui devrait résoudre ce pb de paramétrage optionnel. mais je n'en dis pas plus pour le moment

Envoyé en utilisant Tapatalk


amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par amarock85 » 24 mai 2017, 12:25

Merci à tous les deux pour ce que vous faites pour la communauté.
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 24 mai 2017, 17:52

juste pour illustrer mes propos, j'essaie de rendre le plugin 100% compatible et indépendant de moi :D en faisant en sorte de récupérer les informations dynamiquement et en les stockant sous forme de fichiers.
Du coup, les lenteurs de chargement seront supprimés et lorsque Djul sortira de nouvelles commandes, il suffira de rafraichir les fichiers pour automatiquement mettre à jour le plugins.
Les select seront aussi dynamiques (moins sexy que ceux de djul ;))

Un petit exemple d'avancement du truc.
2017-05-24 17_47_15-JPI Plugin - Jeedom.png
2017-05-24 17_47_15-JPI Plugin - Jeedom.png (15.43 Kio) Consulté 1833 fois
Bon après tout ceci est un rêve, j'espère pouvoir le réaliser ^^

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par dJuL » 24 mai 2017, 23:25

Ah cool, c'est justement pour cela que je t'avais filé le lien qui génère le json de toutes les actions et de tous leurs paramètres.
En théorie il est donc possible de refaire quasi la même chose que la fenêtre d'action de JPI car elle se construit uniquement avec.
C'est certes un peu plus compliqué à mettre en place mais une fois que ce sera fait ça supportera toutes les actions et tous les paramètres et ce quelque soit la version de JPI.

L'idéal serait de pouvoir choisir parmi tous les paramètres de l'action ceux qu'on veut rendre dynamiques (0 / 1 ou 2 max donc), et de pouvoir spécifier dans des champs les autres paramètres qui seront enregistrés dans la commande.
Là tout sera possible et illimité :D

Si tu as des questions avec le retour json du menu d'actions n'hésites pas, il donne toutes les infos (paramètre obligatoire ou pas, valeur par défaut du paramètre si paramètre facultatif, type de champs...)
Bon courage, c'est un rêve parfaitement réalisable ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 25 mai 2017, 17:12

dJuL a écrit :
24 mai 2017, 23:25
Ah cool, c'est justement pour cela que je t'avais filé le lien qui génère le json de toutes les actions et de tous leurs paramètres.
En théorie il est donc possible de refaire quasi la même chose que la fenêtre d'action de JPI car elle se construit uniquement avec.
C'est certes un peu plus compliqué à mettre en place mais une fois que ce sera fait ça supportera toutes les actions et tous les paramètres et ce quelque soit la version de JPI.

L'idéal serait de pouvoir choisir parmi tous les paramètres de l'action ceux qu'on veut rendre dynamiques (0 / 1 ou 2 max donc), et de pouvoir spécifier dans des champs les autres paramètres qui seront enregistrés dans la commande.
Là tout sera possible et illimité :D

Si tu as des questions avec le retour json du menu d'actions n'hésites pas, il donne toutes les infos (paramètre obligatoire ou pas, valeur par défaut du paramètre si paramètre facultatif, type de champs...)
Bon courage, c'est un rêve parfaitement réalisable ;)
Merci pour les conseils ;)
J'avais gardé ta requête, d'ailleur je l'utilise pour récupérer le json et le poser sur le disque du jeedom.
pour le moment je suis toujours sur l'assistant, il va me prendre un certain temps ^^
Il est pas aussi beau que le tiens, mais dès que j'aurai référencé tout les types, je pourrai passer à l'étape suivante :D

2017-05-25 17_07_12-JPI Plugin - Jeedom.png
2017-05-25 17_07_12-JPI Plugin - Jeedom.png (21.59 Kio) Consulté 1783 fois

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 27 mai 2017, 21:50

@Djul

Bon, je dois me rendre à l'évidence, le JS ce n'est pas pour moi.
j'arrive vraiment pas à gérer les paramètres optionnels. Il va falloir que je me fasse aider par un pro.
En attendant, j'ai réussi à débrider le plugin en laissant un champ pour passer les paramètres et en utilisant un menu dynamique.
Ainsi 100% des commandes seront disponibles (sauf la catégorie Jeedom et Info). Pour l'info, il faut que je regarde commande les gérer.

Qu'est ce que tu en penses ?
2017-05-27 21_34_10-JPI Plugin - Jeedom.png
2017-05-27 21_34_10-JPI Plugin - Jeedom.png (25.38 Kio) Consulté 1758 fois
2017-05-27 21_46_34-.png
2017-05-27 21_46_34-.png (28.9 Kio) Consulté 1758 fois

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par androdomus » 28 mai 2017, 23:34

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin. Allié à JPI l'apk çà deviendra (çà l'est déjà pour moi) un must have avec les petits tutos qui vont bien.
Je voudrais utiliser la fonction ask mais je n'ai pas bien saisi comment faire. Ou doit -on mettre l'url ("URL de retour à ajouter dans les devices JPI pour la fonction ASK") dans l'application? Quelqu'un pourrait m'
Merci pour vos dev et merci de votre aide.
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 29 mai 2017, 07:03

androdomus a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin. Allié à JPI l'apk çà deviendra (çà l'est déjà pour moi) un must have avec les petits tutos qui vont bien.
Je voudrais utiliser la fonction ask mais je n'ai pas bien saisi comment faire. Ou doit -on mettre l'url ("URL de retour à ajouter dans les devices JPI pour la fonction ASK") dans l'application? Quelqu'un pourrait m'
Merci pour vos dev et merci de votre aide.
hello, tu peux suivre ce mini tuto viewtopic.php?p=469883#p469883

Envoyé en utilisant Tapatalk


maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par maxtone » 30 mai 2017, 10:25

Jerome84 a écrit :
29 mai 2017, 07:03
androdomus a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin. Allié à JPI l'apk çà deviendra (çà l'est déjà pour moi) un must have avec les petits tutos qui vont bien.
Je voudrais utiliser la fonction ask mais je n'ai pas bien saisi comment faire. Ou doit -on mettre l'url ("URL de retour à ajouter dans les devices JPI pour la fonction ASK") dans l'application? Quelqu'un pourrait m'
Merci pour vos dev et merci de votre aide.
hello, tu peux suivre ce mini tuto viewtopic.php?p=469883#p469883

Envoyé en utilisant Tapatalk
Hello,

@Jerome84
Idem que pour androdomus, j'ai suivi le mini tuto que tu donnes, seulement je suis bloqué au scénario SMS dans JPI ; l'action "httpPost" n'apparaît pas dans les sous menus.
Capture.JPG
Capture.JPG (62.11 Kio) Consulté 1688 fois
Je suis sur une version 0.997 du 21/05 de l'apk JPI et sur la version 2017-05-20 08:08:55 du plugin JPI de Jeedom.

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 30 mai 2017, 11:02

Bonjour,
Depuis quelques jours je me suis mis sérieusement à utiliser ce plugin !
C'est une super idée, deja que JPI seul est une tuerie les deux devient ultra interessant....,

Le coté SMS m'a fait gagné des points sur le WAF a mort... Du coup la commande ASK m'interesse fortement.. Si maintenant Jeedom anticipe ces demandes en SMS je passerais pour un dieu au yeux de ma femme mdr... !

Dans ton exemple le scenario par defaut ne semble plus qu'etre dédié a la commande ask, comment garder les actions d'interaction + la commande ask ?

En tous cas un grand merci Jerome pour ce developpement que tu nous offres c'est vraiment cool et utile.
Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par blusy38 » 30 mai 2017, 11:18

slhonore91 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours je me suis mis sérieusement à utiliser ce plugin !
C'est une super idée, deja que JPI seul est une tuerie les deux devient ultra interessant....,

Le coté SMS m'a fait gagné des points sur le WAF a mort... Du coup la commande ASK m'interesse fortement.. Si maintenant Jeedom anticipe ces demandes en SMS je passerais pour un dieu au yeux de ma femme mdr... !

Dans ton exemple le scenario par defaut ne semble plus qu'etre dédié a la commande ask, comment garder les actions d'interaction + la commande ask ?

En tous cas un grand merci Jerome pour ce developpement que tu nous offres c'est vraiment cool et utile.
Stephane
Je pense que la réponse à ta question est la :
viewtopic.php?p=472806#p472806

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 30 mai 2017, 13:03

Salut, Merci effectivement je n'avais fait le rapprochement.
Des que j'ai un peu de temps je vais travailler la dessus je ferais un retour si ca peux aider.

Merci
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 30 mai 2017, 17:56

maxtone a écrit :
30 mai 2017, 10:25
Jerome84 a écrit :
29 mai 2017, 07:03
androdomus a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce plugin. Allié à JPI l'apk çà deviendra (çà l'est déjà pour moi) un must have avec les petits tutos qui vont bien.
Je voudrais utiliser la fonction ask mais je n'ai pas bien saisi comment faire. Ou doit -on mettre l'url ("URL de retour à ajouter dans les devices JPI pour la fonction ASK") dans l'application? Quelqu'un pourrait m'
Merci pour vos dev et merci de votre aide.
hello, tu peux suivre ce mini tuto viewtopic.php?p=469883#p469883

Envoyé en utilisant Tapatalk
Hello,

@Jerome84
Idem que pour androdomus, j'ai suivi le mini tuto que tu donnes, seulement je suis bloqué au scénario SMS dans JPI ; l'action "httpPost" n'apparaît pas dans les sous menus.
Capture.JPG

Je suis sur une version 0.997 du 21/05 de l'apk JPI et sur la version 2017-05-20 08:08:55 du plugin JPI de Jeedom.
Salut,

je pense que tu n'as pas la bonne version de l'APK.
il te faut au minimum cette version : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic ... 60#p469388

Je te conforme que sur ma version actuelle (0,917) j'ai bien la commande httpPOST.
Au pire, tu peux tjs essayer de forcer une MAJ de l'APK.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 30 mai 2017, 17:57

slhonore91 a écrit :
30 mai 2017, 13:03
Salut, Merci effectivement je n'avais fait le rapprochement.
Des que j'ai un peu de temps je vais travailler la dessus je ferais un retour si ca peux aider.

Merci
Salut,

désolé, le début de semaine est rude, je suis entrain de vous préparer un tuto détaillé sur la fonction ASK. un peu de patience ;)
Dernière édition par Jerome84 le 30 mai 2017, 21:29, édité 1 fois.

androdomus
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2015, 03:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par androdomus » 30 mai 2017, 18:53

Bonjour
@Jerome84

J'ai testé et çà fonctionne parfaitement!!! Merci à toi et merci à Djul aussi. Si vous arrivez à faire çà en TTS je pense que mon appart ne va pas arrêter de causer et c’est Madame qui va être jalouse :lol:

Comme j'ai lu le post en diagonale du coup j'ai effacé le scénario d'intéraction par défaut. :roll:
Quelqu'un saurait me l'exporté svp? Merci à vous
JeeDoM 3.2.12 sur Smart

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 30 mai 2017, 18:58

J'ai réussi à mettre en place une solution pour garder les interactions et l'ask sur le scenario par defaut des sms entrants.
Il y aura moyen de l'ameliorer surement, perso j'ai que deux telephones a prendre en compte, j'imagine que plus ca pourrais etre fastidieux.

J'ai déclaré de nouvelle commande dans le plugin, les numéros de téléphones bien sur pour l'envois de SMS, mais des affectations de variables.
var1.JPG
var1.JPG (55.96 Kio) Consulté 1645 fois
Ensuite dans les scenarios jeedom j'affecte la variable a 1 avant action, j'effectue le ask, et je repasse la variable a 0 apres timeout et/ou fin de commande.
var3.JPG
var3.JPG (71.1 Kio) Consulté 1643 fois
Dans JPI au niveau scenario, pour chaque telephone recu, je vérifie si la variable est a 1 ou 0 pour savoir si je fais de la reponse ask ou de l'interaction.
var2.JPG
var2.JPG (90.5 Kio) Consulté 1643 fois
Le probleme qui pourrais se poser c'est un scenario arreté avant ca fin et une variable qui reste positionné a 1 ! ca me bloquerais les interactions.
Que ce soit moi ou ma femme nous pouvons continuer a faire de l'interaction si l'autre est en mode question.
J'ai testé il est possible de passer les deux en modes interactions, l'un peux repondre pour l'autre.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 30 mai 2017, 19:07

Jerome84 a écrit :
30 mai 2017, 17:57
Salut,

déjà, le début de semaine est rude, je suis entrain de vous préparer un tuto détaillé sur la fonction ASK. un peu de patience ;)
Je n’avais pas vu ton message, j'ai publié ma solution si tu le souhaites je la retire.
Je vais attendre avec impatience ton tuto :-)

Merci à toi.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 30 mai 2017, 19:52

androdomus a écrit :
30 mai 2017, 18:53
Bonjour
@Jerome84

J'ai testé et çà fonctionne parfaitement!!! Merci à toi et merci à Djul aussi. Si vous arrivez à faire çà en TTS je pense que mon appart ne va pas arrêter de causer et c’est Madame qui va être jalouse :lol:

Comme j'ai lu le post en diagonale du coup j'ai effacé le scénario d'intéraction par défaut. :roll:
Quelqu'un saurait me l'exporté svp? Merci à vous
tiens voila les scénarios.
Merci surtout à DJUL pour son application, moi je ne fais pas grand chose en comparaison.
Si vous aimez le combo APK/Plugin, il faut faire une petite donation à djul pour le motiver dans son travail.

Code : Tout sélectionner

	"INCOMINGSMS_EVENT": {
		"INCOMINGSMS_EVENT_enable": true,
		"INCOMINGSMS_EVENT_checkSender": true,
		"INCOMINGSMS_EVENT_NumsAuth": [
			"{MY_NUMBER}"
		],
		"INCOMINGSMS_EVENT_actions": {
			"Dit:": [
				{
					"//": "type=info&text=Ce+sc%C3%A9nario+permet+de+prononcer+un+texte+sur+l'appareil+lors+de+la+r%C3%A9ception+d'un+SMS+dont+le+message+commence+par+'dit%3A'"
				},
				{
					"tts": "message=%7BMESSAGE%7D&volume=80"
				},
				{
					"toast": "message=%7BCONTACT%7D+dit%3A%7BMESSAGE%7D"
				}
			],
			"__DEFAULT__": [
				{
					"//": "type=info&text=Sc%C3%A9nario+par+d%C3%A9faut+se+d%C3%A9clenchant+lors+de+la+r%C3%A9ception+d'un+SMS+(si+aucune+clef+de+sc%C3%A9nario+ne+s'est+d%C3%A9clench%C3%A9e+et+si+le+num%C3%A9ro+de+l'exp%C3%A9diteur+est+dans+la+liste+des+num%C3%A9ros+autoris%C3%A9s)."
				},
				{
					"//": "type=comment&text=Permet+de+d%C3%A9clencher+une+interaction+Jeedom+lors+de+la+r%C3%A9ception+d'un+SMS.%0ALa+r%C3%A9ponse+de+Jeedom+est+retourn%C3%A9e+par+SMS+%C3%A0+l'exp%C3%A9diteur."
				},
				{
					"interaction": "message=%7BMESSAGE%7D"
				},
				{
					"sendSms": "number=%7BNUMBER%7D&message=Jeedom%3A+%7BRETURN%7D"
				}
			],
			"__UNAUTHORIZED__": [
				{
					"//": "type=info&text=Ce+sc%C3%A9nario+se+d%C3%A9clenche+lors+de+la+r%C3%A9ception+d'un+SMS+provenant+d'un+exp%C3%A9diteur+dont+le+num%C3%A9ro+n'est+pas+dans+la+liste+des+num%C3%A9ros+autoris%C3%A9s."
				},
				{
					"//": "type=comment&text=Afffiche+une+notification+sur+l'appareil"
				},
				{
					"notification": "icon=sms&header=SMS+de+%7BCONTACT%7D&message=%7BMESSAGE%7D"
				},
				{
					"//": "type=comment&text=Renvoie+le+message+re%C3%A7u+par+SMS+au+num%C3%A9ro+%7BMY_NUMBER%7D+(ce+mot+clef+perso+est+d%C3%A9fini+dans+CONFIGURATION+%3E+Mots+clefs+persos)"
				},
				{
					"__IF__": "paramL=%7BCONTACT%7D&operator=__NOTEQUAL__&paramR=%7BNUMBER%7D"
				},
				{
					"//": "type=comment&text=SI+le+nom+du+contact+existe%2C+on+le+rajoute+au+num%C3%A9ro+entrant+dans+la+variable+temporaire+%25contact"
				},
				{
					"setVar": "name=%25contact&value=%7BNUMBER%7D+(%7BCONTACT%7D)+"
				},
				{
					"__ELSE__": ""
				},
				{
					"//": "type=comment&text=SINON+on+stocke+%7BNUMBER%7D+dans+la+variable+temporaire+%25contact"
				},
				{
					"setVar": "name=%25contact&value=%7BNUMBER%7D"
				},
				{
					"__END__": ""
				},
				{
					"sendSms": "number=%7BMY_NUMBER%7D&message=SMS+re%C3%A7u+d'un+contact+non+autoris%C3%A9%3A+%7BVAR%3A%25contact%7D%0AMessage+re%C3%A7u%3A+%7BMESSAGE%7D"
				}
			]
		},
		"INCOMINGSMS_EVENT_disabled": [
			"__UNAUTHORIZED__"
		]
	},

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités