Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
baqs
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2017, 23:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par baqs » 11 nov. 2017, 22:10

De ce que je vois dans le code:

Code : Tout sélectionner

        if ($this->getConfiguration('jpiAction') == 'tts') {
            $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_options['title']) . '&' . $this->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
            $eqLogic->executerequest($action);
        }
Or, en lançant la commande ask "title" contient le message:
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Affectation de la variable ASK_TTS => rien = rien
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Demande Array
(
[title] => Fait-il beau aujourd'hui ?
[message] => Fait-il beau aujourd'hui ?
[answer] => Array
(
[0] => oui
[1] => non
)
[timeout] => 15
[variable] => ASK_TTS
)
[2017-11-11 00:11:17][SCENARIO] Réponse peut-être
Il est donc normal que "volume" contienne le message.


Voilà la modification que j'ai testé et qui permet de faire fonctionner le tout:


"JPI.class.php":

Code : Tout sélectionner

573         if ($this->getConfiguration('jpiAction') == 'tts') {
574                 // we setup default volume at system volume (-1)
575                 $_ttsVolume = -1;
576                 if (is_numeric($_options['title'])) {
577                         $_ttsVolume = $_options['title'];
578                 }
579                 log::add('JPI', 'DEBUG', 'Le volume est setté à: '.$_ttsVolume);
580             // $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_options['title']) . '
    &' . $this->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
581             $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_ttsVolume) . '&' . $this
    ->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
582             $eqLogic->executerequest($action);
583         }
Il y a peut être mieux à faire, j'espère que ça aide en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 11 nov. 2017, 22:15

baqs a écrit :
11 nov. 2017, 22:10
De ce que je vois dans le code:

Code : Tout sélectionner

        if ($this->getConfiguration('jpiAction') == 'tts') {
            $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_options['title']) . '&' . $this->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
            $eqLogic->executerequest($action);
        }
Or, en lançant la commande ask "title" contient le message:
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Affectation de la variable ASK_TTS => rien = rien
[2017-11-11 00:11:10][SCENARIO] Demande Array
(
[title] => Fait-il beau aujourd'hui ?
[message] => Fait-il beau aujourd'hui ?
[answer] => Array
(
[0] => oui
[1] => non
)
[timeout] => 15
[variable] => ASK_TTS
)
[2017-11-11 00:11:17][SCENARIO] Réponse peut-être
Il est donc normal que "volume" contienne le message.


Voilà la modification que j'ai testé et qui permet de faire fonctionner le tout:


"JPI.class.php":

Code : Tout sélectionner

573         if ($this->getConfiguration('jpiAction') == 'tts') {
574                 // we setup default volume at system volume (-1)
575                 $_ttsVolume = -1;
576                 if (is_numeric($_options['title'])) {
577                         $_ttsVolume = $_options['title'];
578                 }
579                 log::add('JPI', 'DEBUG', 'Le volume est setté à: '.$_ttsVolume);
580             // $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_options['title']) . '
    &' . $this->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
581             $action = 'http://' . $eqLogic->getConfiguration('jpiIp') . ':' . $eqLogic->getConfiguration('jpiPort') . '/?action=tts&message=' . urlencode($_options['message']) . $this->getConfiguration('jpiParametres') . '&volume=' . urlencode($_ttsVolume) . '&' . $this
    ->getConfiguration('jpiOptions') . '&__JPIPLUG=1';
582             $eqLogic->executerequest($action);
583         }
Il y a peut être mieux à faire, j'espère que ça aide en tout cas.
non tu as bien vu, c'est a peut pres ce que j'ai préparé, j'ai pas encore eu le temps de pousser la modif.
J'ai une grosse migration ce week-end qui me pompe tout mon temps.

J'essaierai de m'en occuper demain en fin de journée

baqs
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2017, 23:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par baqs » 11 nov. 2017, 22:39

Pas de problème n'hésite pas!

Encore bravo pour le taff en tout cas!

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 23 nov. 2017, 15:41

Bonjour,

Je viens au secours, depuis la dernière mise à jour (donc ca date un peu), le plugin ne fonctionne plus correctement.
Comme je voulais inspecter ma config avant j'ai attendu d'avoir un peu de temps libre.

Finalement après avoir recherché je ne trouve rien. J'ai désinstallé mon plugin réinstalle complètement, refait les configs, mais impossible d'avoir les champes optionnel tel que "message" par exemple dans les scenarios.
J'utilise l'assistant pour la creation des commandes, je peux référencer les commandes du scénario vers la commande, mais les champs n'appaissement.
La liaison avec JPI est nickel (recréation, rafraîchissement etc...), j'ai refais la conf de JPI 0.952. Je suis en version 3.1.7 de jeedom sur debian.
Les commandes sont correctement créé j'ai vérifier dans les logs, des que je remplis manuellement les variables message et volume pour tester ca fonctionne.

Quelqu'un aurais t'il une idée ? je ne pense pas que ça viens nécessairement du plugin, Si quelqu'un aurais une astuce ca m'aiderais bien, sinon j'attenderais d'avoir plus de temps pour comprendre le probleme.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par GiDom » 23 nov. 2017, 20:37

Salut, quand tu crées une commande il ne faut pas laisser sur défaut mais message ?
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 23 nov. 2017, 20:47

Honte à moi.... C'est marqué en rouge pourtant lors de la creation de commande et j'ai reussi a partir de coté.
Merci de ton aide ! ma punition avoir cherché pour rien...
C'est nickel.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par GiDom » 23 nov. 2017, 20:48

J'ai fait la même ;)
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

massilia31
Timide
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2017, 15:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par massilia31 » 30 nov. 2017, 11:12

Bonjour à tous

Apres plusieurs essais, tous infructueux, je vous demande un peu d'aide.

Je n'arrive pas à faire communiquer mon plugin sous jeedom et ma tablette sur laquelle est installée PAW & JPI.
Voici un topo que j’espere exhaustif.
– Sur le tablette, dans l’appli JPI, Jeedom est vu “online”
– dans jeedom/plugin JPI j’ai créé l’équipement “tablette”.
– A partir de là, c’est la galère. Je rentre dans l’équipement, je clique sur “Lien vers équipement JPI” j’obtiens une erreur: “Impossible de trouver l’adresse DNS du serveur http.”

Du coup, je penche sur un probleme reseau
– la tablette voit jeedom
– par contre depuis mon raspberry, impossible de pinger ma tablette
pi@raspberrypi:~ $ ping 192.168.131.148
PING 192.168.131.148 (192.168.131.148) 56(84) bytes of data.
From 192.168.31.254 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 192.168.31.254 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable

Là, je sors de mon domaine de compétence, couche reseau sous linux….
Mon installation:
J’ai un reseau filaire gerer par ma freebox et un sous reseau wifi gerer par un routeur brancher sur ma free
le raspberry est sur le reseau filaire 192.168.31.xxx
la tablette sur le wifi 192.168.131.xx

Des idées?

De plus quand je suis la documentation, je trouve:
Partie n°2 : Menu déroulant pour choir une fonction JPI

Partie n°3 : champ dynamique qui change en fonction de la commande choisie (paramètre 1 : langue, caméra, volume ou numéro de téléphone, etc.)
et le post de slhonore91 le confirme
slhonore91 a écrit :
30 mai 2017, 18:58
J'ai réussi à mettre en place une solution pour garder les interactions et l'ask sur le scenario par defaut des sms entrants.
Il y aura moyen de l'ameliorer surement, perso j'ai que deux telephones a prendre en compte, j'imagine que plus ca pourrais etre fastidieux.

J'ai déclaré de nouvelle commande dans le plugin, les numéros de téléphones bien sur pour l'envois de SMS, mais des affectations de variables.
var1.JPG

Ensuite dans les scenarios jeedom j'affecte la variable a 1 avant action, j'effectue le ask, et je repasse la variable a 0 apres timeout et/ou fin de commande.
var3.JPG

Dans JPI au niveau scenario, pour chaque telephone recu, je vérifie si la variable est a 1 ou 0 pour savoir si je fais de la reponse ask ou de l'interaction.
var2.JPG

Le probleme qui pourrais se poser c'est un scenario arreté avant ca fin et une variable qui reste positionné a 1 ! ca me bloquerais les interactions.
Que ce soit moi ou ma femme nous pouvons continuer a faire de l'interaction si l'autre est en mode question.
J'ai testé il est possible de passer les deux en modes interactions, l'un peux repondre pour l'autre.

Stephane
J'ai l'impression que les commandes sont recupérées par le plugin sur la tablette, donc sans comm, pas de commandes.

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 18 déc. 2017, 18:29

Mon post n'a rien a voir avec ton probleme reseau il faisait reference aux commandes ask et les telephones client pour gerer du ask vers plusieurs destinataires.
A mon avis tu dois jeter un coup d'oeil entre ta freebox et ton routeur wifi, ton probleme est la dans la configuration, voir un firewall sur ton routeur.
Tes conf reseau sont bonnes, ta passerelle par defaut par exemple ?

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par slhonore91 » 18 déc. 2017, 21:58

D'ailleurs suite a mon dernier post j'ai revu mes scenario pour les mettre à jours avec les nouvelles methodes afin de retirer ma mecanique.
De ne plus avoir à utiliser mes varaibles ca simplifie grandement la chose, merci (retardivement) a djul et jerome d'avoir integré le multi-ask.

Juste une chose il y a t'il un moyen de pouvoir bricoler pour les liberer les demandes ask.
Exemple, soit un des deux portable a repondu, l'autre potable doit attendre la fin du timeout pour faire que le sms puisse faire un interaction.
Pareil si le timeout du ask du scenario est inferieur a celui de la commande du plugin, et qu'il n'y a pas de reponse, chaque portable doit attendre la fin du timout du plugin pour que le premier sms envoyé soit pris comme interaction.

Il y a t'il un moyen de pouvoir annuler ca ?

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par znation » 21 déc. 2017, 10:20

Jerome84 a écrit :
06 nov. 2017, 21:42
Jeff92 a écrit :
06 nov. 2017, 21:33
Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour tout ce travail sur JPI c'est impressionnant. Je l'ai installé et tout fonctionne ; les sms partent sans problème.

Cependant je rencontre un petit pb avec JPI lorsque je lance l'assistant de création de commande, j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Par ailleurs, j'ai parcouru tout le forum pour trouver comment créer une commande pour faire du TTS vers mon tél avec PAW android. Il y a beaucoup de chose mais je n'ai rien trouvé ou alors je suis passé à côté.

Merci d'avance pour vos suggestions
salut,

Pour le pb de roue crantée :
Passe les logs du plugin en debug
Clique sur le bouton orange "rafraichir le périphérique" dans ton device JPI
Récupère les logs du plugin et colle les ici.

Pour la commande TTS, tu pourras la faire toi meme qd l'assistant fonctionnera.

A+
Bonjour,

Je suis un petit nouveau du plugin (pas de jeedom lol), on m'a conseillé (merci @Matthews) suite à de gros deboire suite au passage à stretch avec ma clé sms usb.

Je viens juste de l'installer de tester l'envoi simple de jeedom et reception de sms avec interaction, waouh en 5 minutes c'est opérationnel, TRES rapide (je devise le temps par 2 par rapport au plugin SMS qui pourtant scrute toutes les secondes), reste à voir en stabilité mais bon je me fais pas trop de bille la dessus !

En tout cas MERCI pour cet énorme boulot !

Je ne connais encore rien au reste mais je vois que beaucoup de choses sont possibles ! je sens que je vais y passer mes vacances de noel et que madame va (encore) raler ;-)

Je rebondi la dessus suite au post que j'ai cité pour savoir si il y avait des avancées sur le TTS vers un call, que jpi me parle dans le telephone au lieu d'un sms.

EDIT : la seule 'faiblesse' que je vois c'est si coupure de courant = plus de wifi = plus d'accès au téléphone la (plus de sms) là où je ne suis pas embeté avec ma clé usb gsm connectée en direct (mon jeedom est ondulé et que lui seul). Y'a une 'solution' ? (a part tout onduler bien sur ...)

Merci !
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par zeftp » 21 déc. 2017, 21:39

Perso, j'avais la même problématique que toi et j'ai décidé d'onduler ma box. Oui, ca veut dire moins d'autonomie en cas de coupure de courant...
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par znation » 21 déc. 2017, 22:59

zeftp a écrit :Perso, j'avais la même problématique que toi et j'ai décidé d'onduler ma box. Oui, ca veut dire moins d'autonomie en cas de coupure de courant...
Ouais enfin cest aussi que mon onduleur nest pas du tout au meme endroit que mon routeur wifi lol (baie informatique garage vs salon pour bien distrsibuer le wifi et beneficier des port eth du routeur pour pc/ampli/freebox...). Ca m'embete car je suis super embale par cette nouvelle solution mais le cote fonctionnel passe avant le cote waf. Je reflechi comment faire.

Ca peut pas se monter en virtuel une carte reseau en usb du telephone au raspberry ou autre linux ? Du coup ne plus passer par du wifi mais une ip privee entre le jeedom et le tel (quitte a garder la connexion wifi pour la partie administration de paw). Je suis sur qu'on peut trouver quelque chose la dessus.

Je regarde demain enfin j'espere que vous comprenez deja un peu mon idee lol.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par znation » 23 déc. 2017, 13:08

Bon j'ai connecté un smartphone android en usb sur mon NUC et partagé la connexion ethernet via usb.

Y'a bien une nouvelle carte de créé j'ai pas encore aussi a choper une ip mais en partant de ce concept, on serait plus dependant du wifi en cas de coupure, je reste convaincu que c'est faisable non ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par znation » 24 déc. 2017, 07:32

Petit update :

Ca y est j'ai une adresse ip de montée de mon smartphone sur mon jeedom en usb (via le partage de connexion usb), je suis donc techniquement capable de communiquer en direct entre jeedom et jpi en 'ethernet'.

Par contre jpi veut a tout prix passer par le wifi quand je le desactive, a priori il faut passer la config avancée au auto au lieu de wifi.
Mais du coup vu que le plan d'adressage ip est seulement entre jpi et jeedom (adresse attribuée automatiquement dans un réseau privé au téléphone) je n'ai plus la main pour le configurer sur mon réseau local.

Ma question est donc la suivante : serait il possible que PAW ecoute sur 2 ip (de 2 plans d'adressage ip differents bien sur). L'une sert entre jeedom et jpi (utilisation normale), et l'autre pour les modifs de jpi à partir de mon réseau local (que pour administrer jpi en http en fait). Impossible a priori aujoud'hui d'avoir a la fois le serveur qui ecoute sur 2 connexions (dans mon cas une ethernet simulé par le partage usb, et la wifi connecté sur mon réseau local pour administration).

Dans l'etat des choses moi ca fonctionne (wifi off sur le smartphone car sinon paw rebascule sur le wifi et du coup je perds ma connexion jpi-jeedom sur l'autre reseau), mais je n'ai plus la main sur l'interface d'administration :-(

Si on sait mettre cela en place on est plus dependant du wifi pour la prod (ex routeur wifi planté, coupure electrique ...) mais uniquement dans le cas d'une administration. Ca serait envisageable ?

Merci d'avance.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par soofiane84 » 28 déc. 2017, 13:14

Bonjour,

Je tiens tout abord a saluer le travail monstruyeux pour ce plugin. Merci bcp.

j'ai installé l'app sur 4 machines Android, et j'ai un petit soucis. lorsque je modifier et puis sauvegarder une modification effectuer sur l'application web. le délai pour l'écran de veille passe a 1 seconde, et pour une box android cela est un peu embêtant.

Existe-il un paramètre à modifier dans la conf pour empêcher cela ?

Merci.

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Thierryb180381 » 31 déc. 2017, 00:04

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de contrôler le volume par une commande TTS avec ce plugin?

En fait, j'arrive juste à faire du TTS avec le plugin script avec cette url : http://192.168.x.x:8080/?action=tts&mes ... &volume=50
mais malheureusement avec cette méthode, je peux pas non plus changer dynamiquement le volume.

J'ai crée une commande de nom "Dit", actions: tts, et en paramètres, j'ai mis : #message#.

Malheureusement, sur https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html, sous le titre "Comment emettre un TTS ?", l'image est manquante.

Si je fais un test avec un scénario, Quand je mets en action: #[Séjour][Nexus 5][Dit]#, il me propose de valoriser "volume" et "message", mais le volume est ignoré, ce qui revient don exactement au même qu'avec le plugin script.

Avez-vous une idée?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Thierryb180381 » 05 janv. 2018, 08:27

Bonjour,

le plugin JPI n'actualise pas le niveau de batterie régulièrement, je suis souvent à 68% et je dois faire un refresh manuel sur le wildget.

D'autres personnes ont rencontré cela?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par chris777c » 06 janv. 2018, 17:33

Thierryb180381 a écrit :
31 déc. 2017, 00:04
Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de contrôler le volume par une commande TTS avec ce plugin?

En fait, j'arrive juste à faire du TTS avec le plugin script avec cette url : http://192.168.x.x:8080/?action=tts&mes ... &volume=50
mais malheureusement avec cette méthode, je peux pas non plus changer dynamiquement le volume.

J'ai crée une commande de nom "Dit", actions: tts, et en paramètres, j'ai mis : #message#.

Malheureusement, sur https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html, sous le titre "Comment emettre un TTS ?", l'image est manquante.

Si je fais un test avec un scénario, Quand je mets en action: #[Séjour][Nexus 5][Dit]#, il me propose de valoriser "volume" et "message", mais le volume est ignoré, ce qui revient don exactement au même qu'avec le plugin script.

Avez-vous une idée?

Merci.
Lors de la création d'une commande TTS en mode assistant avec le serveur JPI sur mon téléphone ANDROID: lang=fr_FR&queue=0&wait=0&askTimeout=15&reloadEngine=auto&voice=com.svox.pico en choisissant le type message pour l'action, j'ai bien le volume qui peut être renseigné et il fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 07 janv. 2018, 20:29

Thierryb180381 a écrit :
31 déc. 2017, 00:04
Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de contrôler le volume par une commande TTS avec ce plugin?

En fait, j'arrive juste à faire du TTS avec le plugin script avec cette url : http://192.168.x.x:8080/?action=tts&mes ... &volume=50
mais malheureusement avec cette méthode, je peux pas non plus changer dynamiquement le volume.

J'ai crée une commande de nom "Dit", actions: tts, et en paramètres, j'ai mis : #message#.

Malheureusement, sur https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html, sous le titre "Comment emettre un TTS ?", l'image est manquante.

Si je fais un test avec un scénario, Quand je mets en action: #[Séjour][Nexus 5][Dit]#, il me propose de valoriser "volume" et "message", mais le volume est ignoré, ce qui revient don exactement au même qu'avec le plugin script.

Avez-vous une idée?

Merci.
Bonsoir,

désolé pour l'absence.

La doc n'est pas à jour sur le site, il faut que je regarde pK.

Tu peux chercher la dernière doc sur github https://github.com/jmz84/Jeedom-JPI/tre ... /doc/fr_FR
D'après ce que je comprend tu n'utilises pas l'assistant, c'est pour cela que tu n'arrives pas à construire tes commandes.
2 solutions :
1- Tu n'utilises pas l'assistant de l'apk et tu recopie à la main les paramètres et options
2 - Tu utilises l'assistant du plugin (bouton vert assistant de commande) pour ne pas te comprendre la tête

Voici un exemple de commande + Scénario :
2018-01-07_20h26_29.png
2018-01-07_20h26_29.png (21.16 Kio) Consulté 1731 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités