Page 44 sur 48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 05 janv. 2019, 22:00
par Jerome84
gpga a écrit :
05 janv. 2019, 21:22
Merci cela fonctionne, ... je modifie mes scenarios en conséquence
Cool !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 06 janv. 2019, 22:07
par Seb54
bonjour @zaz,

j'ai le même problème que toi : plus de captures en MMS du jour au lendemain.
J'ai bien lu tes posts, et le problème demeure même après avoir recréé la caméra dans le plugin caméra.

j'ai ça en log JPI :
ERREUR download: Impossible de télécharger le fichier à partir de http://xxxxx/core/php/downloadFile.php? ... -56-15.jpg

Pourtant les MMS partent bien depuis JPI, mais pas via le plugin, sais tu stp s'il existe une autre manip que la re création de la cam?

merci

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 11 janv. 2019, 08:17
par benj29
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai mes interfaces JPI qui sont en erreur en module en alerte. Alors que les batteries sont bonnes. Je ne l'explique pas.

Image

Image

Je n'arrive pas à voir ce qui fait que Jeedom les mets en alerte.

J'ai remis à zéro le compteur de SMS/MMS côté Jeedom qui était important (en rouge sur Jeedom).
J'ai rafraichi, j'ai rechargé, j'ai vérifié le niveau de danger que j'avais mis sur niveau de batterie et sur la configuration niveau danger (j'avais mis 10).

Bref, je ne vois pas ce qui fait qu'elles sont en alerte...

Image

Image

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 11 janv. 2019, 19:55
par Theduck38
Hello,

Tu historises le niveau de batterie ? Regarde le graphique, car je me suis rendu compte qu'en dépit des 3 à 4 barres sur ma connection Wifi, selon le point d'accès que j'utilise, j'ai des pertes de collecte sur les valeurs remontées, qui doivent nécessairement correspondre à des déconnexions Wifi.
Avec un vieux point d'accès NetGear à côté, ça déconnecte jusqu'à 10 fois par jour ; avec un autre un peu plus récent (mais plus éloigné), aucun problème.
Du coup, lors des pertes de connexion, ça remonte zéro !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 13 janv. 2019, 16:26
par benj29
Salut,

Non je n'historise pas. J'ai activé avec un historique de 7 jours histoire de voir.

Mais j'ai toujours les 3 équipements tout le temps en alerte, même avec 100% de batterie (j'ai fait le test).
Bref, je vois pas ce qui les conduit en "alerte".

Par contre, impossible d'historiser la valeur niveau de batterie pour l'équipement "téléphone" alors que sur les 2 tablettes oui !
Oui voit que le sous-type numeric alors que pour le téléphone il est OTHER !
Ce qui peut expliquer pourquoi j'ai eu de nombreux soucis de gestion de batterie pour le téléphone en passant par Jeedom.

Exemple pour les tablettes :

Image

Image

Pour le téléphone :

Image

Pas d'historisation possible :

Image

J'ai tenté un rafraichir l'équipement pour le téléphone, mais ça n'a rien changé.

Pour info, les versions de JPI sont les mêmes que ce soit sur tablette ou téléphone.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 13 janv. 2019, 17:52
par Theduck38
Effectivement ça explique peut-être le problème....

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 31 janv. 2019, 17:46
par beber49
Bonjour à tous,
J'ai un téléphone chez FreeMobile (en itinérance Ok...), que je viens de réinstaller (avec rien d'autre que le nécessaire pour JPI), et je viens de constater que je perds 16% de batterie par heure.

Tout ceux qui utilisent ce très bon logiciel, vous êtes touchés aussi par ce phénomène d'erosion de l'autonomie ou pas ?

Merci !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 31 janv. 2019, 18:16
par Theduck38
Cela pourrait s'expliquer si tu as le problème que j'avais sur ma tablette : le couple JPI/PAW prend 95% des ressources processeur en continu.
Tu dois pouvoir le détecter en installant un utilitaire quelconque qui regarde l'activité par processus.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 04 févr. 2019, 22:12
par latoupie
Bonsoir,
je post un petit help car je ne trouve pas de solution sur une de mes tablettes ASUS alors que JPI fonctionne très bien sur une autre tablette et sur un tel avec la même config
J'ai ce message
L'équipement JPI JPI Asus n'est pas fonctionnel !! Le widget a été masqué sur le dashboard pour éviter des dysfonctionnements
Je n'ai pas trouvé de réponse et rien de plus dans les logs
Je vous remercie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 05 févr. 2019, 16:27
par Jerome84
latoupie a écrit :
04 févr. 2019, 22:12
Bonsoir,
je post un petit help car je ne trouve pas de solution sur une de mes tablettes ASUS alors que JPI fonctionne très bien sur une autre tablette et sur un tel avec la même config
J'ai ce message
L'équipement JPI JPI Asus n'est pas fonctionnel !! Le widget a été masqué sur le dashboard pour éviter des dysfonctionnements
Je n'ai pas trouvé de réponse et rien de plus dans les logs
Je vous remercie
Tu es sur quel version du plugin ?
car normalement cette fonctionnalité a été désactivé. maintenant en cas de pb, le plugin affiche N/A au lieu de désactiver le widget.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 05 févr. 2019, 16:51
par latoupie
Jerome84 a écrit :
latoupie a écrit :
04 févr. 2019, 22:12
Bonsoir,
je post un petit help car je ne trouve pas de solution sur une de mes tablettes ASUS alors que JPI fonctionne très bien sur une autre tablette et sur un tel avec la même config
J'ai ce message
L'équipement JPI JPI Asus n'est pas fonctionnel !! Le widget a été masqué sur le dashboard pour éviter des dysfonctionnements
Je n'ai pas trouvé de réponse et rien de plus dans les logs
Je vous remercie
Tu es sur quel version du plugin ?
car normalement cette fonctionnalité a été désactivé. maintenant en cas de pb, le plugin affiche N/A au lieu de désactiver le widget.
Bonjour
Sur la 0.972 sur mes 3 appareils
Suis je en retard sur les MAJ ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 05 févr. 2019, 16:54
par Jerome84
latoupie a écrit :
05 févr. 2019, 16:51
Jerome84 a écrit :
latoupie a écrit :
04 févr. 2019, 22:12
Bonsoir,
je post un petit help car je ne trouve pas de solution sur une de mes tablettes ASUS alors que JPI fonctionne très bien sur une autre tablette et sur un tel avec la même config
J'ai ce message
L'équipement JPI JPI Asus n'est pas fonctionnel !! Le widget a été masqué sur le dashboard pour éviter des dysfonctionnements
Je n'ai pas trouvé de réponse et rien de plus dans les logs
Je vous remercie
Tu es sur quel version du plugin ?
car normalement cette fonctionnalité a été désactivé. maintenant en cas de pb, le plugin affiche N/A au lieu de la désactivation du widget.
Bonjour
Sur la 0.972 sur mes 3 appareils
Suis je en retard sur les MAJ ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas la version du plugin, mais de l'APK.
il faut que tu ailles sur ton jeedom dans la partie gestion des MAJ. La dernière version stable date du 2018-05-09 03:34:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 05 févr. 2019, 23:29
par BB2A
Bonjour

Super plugin!

J'ai un problème dans les scénarios exécuter par jeedom

Je demande l'extinction ou l'allumage de l’écran mais rien se passe.

Quand je test les fonctions dans le plugin cela fonctionne correctement.

Une idée?

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 06 févr. 2019, 08:57
par latoupie
Jerome84 a écrit :
latoupie a écrit :
05 févr. 2019, 16:51
Jerome84 a écrit : Tu es sur quel version du plugin ?
car normalement cette fonctionnalité a été désactivé. maintenant en cas de pb, le plugin affiche N/A au lieu de la désactivation du widget.
Bonjour
Sur la 0.972 sur mes 3 appareils
Suis je en retard sur les MAJ ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas la version du plugin, mais de l'APK.
il faut que tu ailles sur ton jeedom dans la partie gestion des MAJ. La dernière version stable date du 2018-05-09 03:34:36
Jérôme 84, Après vérification, je suis bien en 3.34.36 stable

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 06 févr. 2019, 15:25
par beber49
Theduck38 a écrit :
31 janv. 2019, 18:16
Cela pourrait s'expliquer si tu as le problème que j'avais sur ma tablette : le couple JPI/PAW prend 95% des ressources processeur en continu.
Tu dois pouvoir le détecter en installant un utilitaire quelconque qui regarde l'activité par processus.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Aucune idée pour la charge batterie..
C'est un assez vieux téléphone, en Android 5.0 pourtant...
Le truc c'est qu'il affiche que JPI a obtenu les droits super utilisateurs toutes les 10 secondes à peu près...
Résultat, je perds entre 14 et15% de batterie par heure, ce qui me semble énorme non ?

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 06 févr. 2019, 20:39
par BerniP
Bonjour,

J'ai voulu me lancer avec Paw et JPI.
J'ai suivi les tutos et après l'installation, j'ai simplement voulu tester l'envoi d'un SMS.
J'ai donc ouvert sur Paw : Outils/exécuter action et envoyé un SMS.

Depuis ce moment, j'ai une avalanche de SMS, toujours le même : "Jeedom : désolé je n'ai pas compris la demande".

J'ai bien un message qui s’affiche sur mon téléphone : ... autorisez-vous cette application à poursuivre l'envoi des messages ?
Je clique sur REFUSER mais l'avalanche de SMS continue.

J'ai beau chercher partout, je ne vois pas de commande permettant de sortir de cette boucle. :(
Un des membres du forum pourrait-il me donner la solution ?

D'avance merci.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 06 févr. 2019, 22:19
par kerdale
Sur Paw, il est préférable d'indiquer dans la configuration règlages avancés téléphonie, mettre à NON la rubrique : relancer automatiquement les sms si l'envoie échoue.
Chez moi, les sms partent tous sans échec mais sont signalé à Jeedom comme échoué. Si je ne met pas à NON, je suis noyé sous les sms/mms

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 07 févr. 2019, 07:46
par BerniP
Bonjour et merci pour cette info qui devrait me permettre de sortir de ce cauchemar !

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 07 févr. 2019, 07:47
par Jerome84
beber49 a écrit :
06 févr. 2019, 15:25
Theduck38 a écrit :
31 janv. 2019, 18:16
Cela pourrait s'expliquer si tu as le problème que j'avais sur ma tablette : le couple JPI/PAW prend 95% des ressources processeur en continu.
Tu dois pouvoir le détecter en installant un utilitaire quelconque qui regarde l'activité par processus.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Aucune idée pour la charge batterie..
C'est un assez vieux téléphone, en Android 5.0 pourtant...
Le truc c'est qu'il affiche que JPI a obtenu les droits super utilisateurs toutes les 10 secondes à peu près...
Résultat, je perds entre 14 et15% de batterie par heure, ce qui me semble énorme non ?
As tu essayé de changer la méthode de relevé dans les options de l'APK Jpi ?
Normalement tu peux aussi dire à l'application de ne pas tester les droits root.

Tu devrais basculer sur le fil de l'apk, tu trouveras plus d'aide.

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Publié : 07 févr. 2019, 07:49
par Jerome84
kerdale a écrit :
06 févr. 2019, 22:19
Sur Paw, il est préférable d'indiquer dans la configuration règlages avancés téléphonie, mettre à NON la rubrique : relancer automatiquement les sms si l'envoie échoue.
Chez moi, les sms partent tous sans échec mais sont signalé à Jeedom comme échoué. Si je ne met pas à NON, je suis noyé sous les sms/mms
C'est que tu dois avoir un problème car je suis à oui depuis toujours et je n'ai jms eu de soucis. Au pire tu peux rester à non sur l'apk et activer retenter dans le plugin. Il ressaiera d'envoyer le message 3 fois.

Par contre, votre discussion concerne plus l'APK que le plugin, donc il faudra passer sur le fil dédié de l'APK si vous voulez plus d'aide.