Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 août 2017, 19:49

magicgg91 a écrit :
17 août 2017, 19:45

Je n'ai pas dit que tu m'as traité de con, sinon je ne pense pas que ça serait passé et tu ne pourrais potentiellement plus poster ici, cela me paraîtrait logique.
Juste que ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou ...
Je m'excuse si j'ai pu te froisser dans mes propos et je n'avais aucune intention d'enfoncer quoi que ce soit...
Je voulais juste être le plus clair possible dans les tenants et aboutissants de ces logs afin que tout le monde puisse comprendre.

Pour ma part, le sujet est clos et j'attends un retour de @sarakha63 pour savoir ce qui doit être fait pour être compatible au mieux avec Jeedom.
Je suis ouvert à toutes les propositions
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 17 août 2017, 19:59

Euh je suis désolé que ma log soit le sujet de débats aussi vifs. Ça n'était pas mon intention.
Il doit sans doute y avoir une manière de trouver une solution technique qui soit satisfaisante pour toutes les parties.
Et en effet le retour de docteur @saraka63 est attendu pour soigner tout ce malentendu :-)
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Sli3H3llFiR3 » 17 août 2017, 21:34

sarakha63 a écrit :
17 août 2017, 20:51
Ben mon retour n'apportera rien de plus que ce que j'ai dis avant.

Utiliser une lib toutes faites ne veut pas dire la coller au milieu d'un environnement sans se poser de questions.
...
Non je t'assure thanaus lorsque tu développes pour un environnement multicomposant comme une domotique et qui plus est quand ça va être utilisé par des utilisateurs finaux il faut pas se contenter de se reposer sur une lib toutes faites.

Une lib toutes faites c'est bien l'adapter et faire en sorte qu'elle s'intègre bien dans l'environnement cible c'est mieux.
D'autant plus quand ton plugin arrive alors que ya déjà 3 plugins existants qui eux fonctionnement très bien sans de marcher dessus.
Bonjour, je me permet juste de donner un avis en tant que professionnel du développement. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis sarakha63.

Je vais généraliser pour faire simple. Une librairie issue d'un constructeur permet d'utiliser en général 2 élément fondamentaux. (lorsque c'est bien fait xD:) :
- Des interfaces : En langages non développeur, on peux dire que ce sont des "points d'entrées" permettant d'appeler des fonctions.
- Des implémentations : C'est ce que font les fonctions.

Normalement (et là encore, lorsque c'est bien fait), une API doit proposer une architecture (plus ou moins) similaire afin de permettre d'utiliser les points d'entrées (interfaces) communes, tout en laissant 2 choix :
- Utiliser les implémentations originales du produit, adaptées au produit dans son environnement initial.
- Utiliser des implémentations "maison" adaptées à l'environnement spécifique.

Sans pour autant connaître les adaptations effectuées par les équipes Jeedom, il se peux qu'il ai du faire face à cette problématique => créer un "adapter" afin de permettre le bon fonctionnement.

Après il est tout a fait possible d'utiliser (via les interfaces), des implémentations native en mixant avec des implémentations spécifiques. Dans beaucoup de cas, il n'est pas nécessaire de faire du from scratch. De plus si la lib est dans un langage permettant le polymorphisme (comme PHP 7, Java, C#), il est même possible d'étendre la fonction principale en ajoutant des subtilité.

Cordialement

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 août 2017, 21:47

sarakha63 a écrit :
17 août 2017, 20:51
Ben mon retour n'apportera rien de plus que ce que j'ai dis avant.

Utiliser une lib toutes faites ne veut pas dire la coller au milieu d'un environnement sans se poser de questions.


Peut importe la version que tu ais la dernière ou pas.


Nous de notre côté on a adapté la lib pour justement éviter ça. Car on avait trois plugins.

Mais la.de ce que je comprends tu as pris la lib et la mets dans un environnement domotique et pars du principe c'est la lib a jour donc pas de soucis...

Non je t'assure thanaus lorsque tu développes pour un environnement multicomposant comme une domotique et qui plus est quand ça va être utilisé par des utilisateurs finaux il faut pas se contenter de se reposer sur une lib toutes faites.

Une lib toutes faites c'est bien l'adapter et faire en sorte qu'elle s'intègre bien dans l'environnement cible c'est mieux.
D'autant plus quand ton plugin arrive alors que ya déjà 3 plugins existants qui eux fonctionnement très bien sans de marcher dessus.

D'ailleurs tu sais que ta raison évoqué pour faire un plugin commun payant est pas valable. "Éviter de rentrer des tokens à trois endroits". Pour info chacun des 3 autres plugins vérifie si son petit frère existe pour récupérer les identifiants chez lautre et éviter au user de le retaper.

Après tu as le droit de faire un plugin c'est pas le soucis. Chacun fait ce qu'il veut. Mais évite de donner une raison fausse.


Quoiqu'il en soit pour ton soucis c'est donc bien dans la lib qu'il faut que tu gères les chargements déjà faits ou pas. Car comme je le.dis la lib fourni par netatmo c'est bien. Mais from scratch elle est pas spécialement bien foutu non plus notamment sur le chargement des classes et variables dans un environnement complexe autre que celui de la lib pur et dur
J'ai été très surpris d'un tel retour aussi rapide de votre part que ce soit toi ou @magicgg91 pour un simple log E_NOTICE.
Je pense que j'ai le droit à un traitement de faveur suite à mes échanges avec @lunarok... quand tout le sait la proximité que vous avez tous les trois. Je pense qu'il est inutile de tourner autour du pot et autant être franc entre nous !

Pour la raison du développement de mon plugin, personne ne m'a fait la remarque comme quoi il était inutile de rentrer à nouveau les identifiants. Voir l'historique de ce topic... Il y a pourtant plusieurs utilisateurs qui utilisent déjà ces autres plugins et qui ont acheté ce plugin.

La dernière version de cet API fourni par Netatmo permet justement d'éviter de modifier leur code car ils ont intégré l'autoload et respectent les normes PHP. Ce qui permet (après de nombreux tests bien entendu) de se mettre à jour plus facilement. Je ne pensais pas qu'utiliser cet nouvelle API poserait ce problème de log qui n'empêche nullement TOUS les plugins ou jeedom de fonctionner.

J'ai voulu apporter un vent de fraîcheur sur le design des widgets qui je pense a été bien accueilli.
Pour être franc, je suis sous le choc entre tous vos propos et je n'ai plus vraiment de motivation pour avancer.

Je ferais semaine prochaine les modifications demandées et continuerais bien entendu à maintenir ce plugin.

Très bonne soirée à vous tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 août 2017, 21:52

Sli3H3llFiR3 a écrit :
17 août 2017, 21:34
sarakha63 a écrit :
17 août 2017, 20:51
Ben mon retour n'apportera rien de plus que ce que j'ai dis avant.

Utiliser une lib toutes faites ne veut pas dire la coller au milieu d'un environnement sans se poser de questions.
...
Non je t'assure thanaus lorsque tu développes pour un environnement multicomposant comme une domotique et qui plus est quand ça va être utilisé par des utilisateurs finaux il faut pas se contenter de se reposer sur une lib toutes faites.

Une lib toutes faites c'est bien l'adapter et faire en sorte qu'elle s'intègre bien dans l'environnement cible c'est mieux.
D'autant plus quand ton plugin arrive alors que ya déjà 3 plugins existants qui eux fonctionnement très bien sans de marcher dessus.
Bonjour, je me permet juste de donner un avis en tant que professionnel du développement. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis sarakha63.

Je vais généraliser pour faire simple. Une librairie issue d'un constructeur permet d'utiliser en général 2 élément fondamentaux. (lorsque c'est bien fait xD:) :
- Des interfaces : En langages non développeur, on peux dire que ce sont des "points d'entrées" permettant d'appeler des fonctions.
- Des implémentations : C'est ce que font les fonctions.

Normalement (et là encore, lorsque c'est bien fait), une API doit proposer une architecture (plus ou moins) similaire afin de permettre d'utiliser les points d'entrées (interfaces) communes, tout en laissant 2 choix :
- Utiliser les implémentations originales du produit, adaptées au produit dans son environnement initial.
- Utiliser des implémentations "maison" adaptées à l'environnement spécifique.

Sans pour autant connaître les adaptations effectuées par les équipes Jeedom, il se peux qu'il ai du faire face à cette problématique => créer un "adapter" afin de permettre le bon fonctionnement.

Après il est tout a fait possible d'utiliser (via les interfaces), des implémentations native en mixant avec des implémentations spécifiques. Dans beaucoup de cas, il n'est pas nécessaire de faire du from scratch. De plus si la lib est dans un langage permettant le polymorphisme (comme PHP 7, Java, C#), il est même possible d'étendre la fonction principale en ajoutant des subtilité.

Cordialement
Je suis entièrement d'accord avec toi et sarakha63 sur le fait d'utiliser et/ou modifier une API pour l'intégrer au mieux dans un environnement de production.
La dernière version de l'API utilise justement l'autoload pour éviter de modifier le code si plusieurs plugins font appels aux méthodes de l'API.
Voila pourquoi j'ai mis en place cet API dans mon plugin.

[EDIT] : je pense que tout le monde sera d'accord qu'il vaut mieux utiliser la dernière version d'un framework qui respecte les dernières normes de chargement plutôt qu'un ancien framework qu'il a fallu modifier (difficulté de maintenance) pour avoir ce même comportement.

Bref, je ferais des corrections dans l'API elle-même pour éviter ce log comme indiqué dans mon précédent post.
Dernière édition par thanaus le 18 août 2017, 00:28, édité 1 fois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 août 2017, 22:11

sarakha63 a écrit :
17 août 2017, 21:57
Mais aucun soucis. Je reproche pas.le plugin je te dis juste que la raison mise en avant n'est pas réel. Mais pas grave.

Concernant le.copinage dont tu fais allusion.

Je ne suis plus le forum pour plein de raisons personnelles que j'ai évoquées. Mais bien évidemment sur des canaux de communication externes ça parle des problématiques soulevés. Et si je juge que je peux intervenir pour éclairer les choses je le fais. D'où mes interventions ponctuelles mais généralement qui mettent fin à un débat et/ou apporte un éclaircissement.

Je préfère 100 fois ce mode de fonctionnement ou on me remonte un éventuel soucis/interrogation à traiter et intervenir. Que de passer ma vie à son péril sur le forum comme je le faisais ya 2 ans.

Ce mode permet de pas passer trop de temps dessus mais d'être au courant quand même.

Donc oui on est peu present mais on est toujours là et généralement au courant. Et si besoin d'éclaircir un point on intervient.

Donc ce n'est pas du copinage mais.un mode de fonctionnement bien confortable pour nous.
Ceci étant dit OUI je suis très proche de Magicc et lunarok et bien d'autres d'ailleurs mais là n'est pas la question. Car les interventions ne sont rarement du copinage mais généralement nécessaire ou apportant un vrai éclaircissement et dans 90% des cas ça atténue une tension. Comme hier par exemple
Je pense que tu as tout à fait raison de n'être sur le forum que pour mettre fin à un débat et atténuer des tensions. Et tu as bien entendu toute la légitimé pour le faire.
Tu peux donc tout à fait comprendre ma surprise d'avoir eu une réponse de ta part sur ce thread pour un simple log E_NOTICE quelques minutes après que j'ai indiqué la cause de l'erreur et que ce n'était pas simple à corriger (je dois faire de nombreux tests vu les modifications que je dois apporter à l'API officielle Netatmo).
De plus, je n'ai JAMAIS dit que je ne ferais aucune correction ou que le reste du monde avait tort et moi seul avait raison.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 03:17

DenisPac a écrit :
17 août 2017, 19:59
Euh je suis désolé que ma log soit le sujet de débats aussi vifs. Ça n'était pas mon intention.
Il doit sans doute y avoir une manière de trouver une solution technique qui soit satisfaisante pour toutes les parties.
Et en effet le retour de docteur @saraka63 est attendu pour soigner tout ce malentendu :-)
Il n'y a aucun souci pour ma part....
Est-ce que tu serais d'accord pour mettre à jour ton plugin manuellement avec un .zip que je te fournirai demain soir ? Ce .zip comportera la correction afin que ce log ne soit plus présent.
Si tu es d'accord et que le log n’apparaît plus, je mettrais à jour le market avec cette correction.

Merci à toi
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 18 août 2017, 07:31

thanaus a écrit :
DenisPac a écrit :
17 août 2017, 19:59
Euh je suis désolé que ma log soit le sujet de débats aussi vifs. Ça n'était pas mon intention.
Il doit sans doute y avoir une manière de trouver une solution technique qui soit satisfaisante pour toutes les parties.
Et en effet le retour de docteur @saraka63 est attendu pour soigner tout ce malentendu :-)
Il n'y a aucun souci pour ma part....
Est-ce que tu serais d'accord pour mettre à jour ton plugin manuellement avec un .zip que je te fournirai demain soir ? Ce .zip comportera la correction afin que ce log ne soit plus présent.
Si tu es d'accord et que le log n’apparaît plus, je mettrais à jour le market avec cette correction.

Merci à toi
Bonjour @thanaus, pas de problème je veux bien tester ta nouvelle version.
N'hésite pas à me l'a faire passer en MP.
Bonne journée

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 12:11

DenisPac a écrit :
18 août 2017, 07:31
Bonjour @thanaus, pas de problème je veux bien tester ta nouvelle version.
N'hésite pas à me l'a faire passer en MP.
Bonne journée
Je viens de t'envoyer en MP un lien pour récupérer la dernière version du plugin avec une correction pour que ce log d'information ne soit plus présent.
Si ok pour toi (je n'ai plus pour ma part ces logs), je basculerais la version en beta, puis en stable

En parallèle, je vais proposer à l'équipe Jeedom de mettre à jour les autres plugins en lien avec netatmo pour utiliser la dernière version de l'API Netatmo. Cela permettra ainsi que tout autre développeur voulant utiliser cet API dans un futur plus ou moins proche ne soit indirectement victime de ce log...

Très bonne journée à tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cyrilphoenix » 18 août 2017, 15:33

Et bah ya d'l'ambiance ici......
Courage thanaus ton plugin est au TOP

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

J9FF
Timide
Messages : 16
Inscription : 13 août 2017, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par J9FF » 18 août 2017, 16:19

Bonjour, super travail. J'ai téléchargé le plugin pour mon Healthy Home coach. Il est bien reconnu mais je n'ai pas l'onglet affichage dans la configuration et du coup je ne l'ai pas non plus sur le dashboard. J'ai raté quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Jeandhom » 18 août 2017, 17:06

Bonjour,

Y a t-il la commande Firmware dans ton plugin?

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 18 août 2017, 17:10

thanaus a écrit :
18 août 2017, 12:11
DenisPac a écrit :
18 août 2017, 07:31
Bonjour @thanaus, pas de problème je veux bien tester ta nouvelle version.
N'hésite pas à me l'a faire passer en MP.
Bonne journée
Je viens de t'envoyer en MP un lien pour récupérer la dernière version du plugin avec une correction pour que ce log d'information ne soit plus présent.
Si ok pour toi (je n'ai plus pour ma part ces logs), je basculerais la version en beta, puis en stable

En parallèle, je vais proposer à l'équipe Jeedom de mettre à jour les autres plugins en lien avec netatmo pour utiliser la dernière version de l'API Netatmo. Cela permettra ainsi que tout autre développeur voulant utiliser cet API dans un futur plus ou moins proche ne soit indirectement victime de ce log...

Très bonne journée à tous
@thanaus, la correction est fonctionnelle et peut être déployée en beta, puis stable.
Merci bien pour la rapidité !
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 18:49

cyrilphoenix a écrit :
18 août 2017, 15:33
Et bah ya d'l'ambiance ici......
Courage thanaus ton plugin est au TOP

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour ton soutien des la première heure. Cela fait très plaisir !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 18:52

Jeandhom a écrit :
18 août 2017, 17:06
Bonjour,

Y a t-il la commande Firmware dans ton plugin?
Il n'y a pas actuellement la commande pour récupérer la version du firmware mais je peux sans problème l'ajouter même si je ne vois pas exactement ce que tu souhaites en faire.
Tu peux préciser ton besoin ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 19:12

J9FF a écrit :
18 août 2017, 16:19
Bonjour, super travail. J'ai téléchargé le plugin pour mon Healthy Home coach. Il est bien reconnu mais je n'ai pas l'onglet affichage dans la configuration et du coup je ne l'ai pas non plus sur le dashboard. J'ai raté quelque chose ?
Bonjour

Puis-je te contacter en MP ?
En effet, je n'ai plus accès à cet équipement (le mien est HS) et je n'ai donc pas livré le widget correspondant sans validation fonctionnelle !

Le top serait d'avoir un accès temporaire à ton compte ou que tu me donnes le droit pour visualiser ton équipement.

Ce serait possible ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 août 2017, 19:16

DenisPac a écrit :
18 août 2017, 17:10

@thanaus, la correction est fonctionnelle et peut être déployée en beta, puis stable.
Merci bien pour la rapidité !
Cette nouvelle version sera en beta des ce soir et en stable lundi.
Il est normal d'être réactif envers les utilisateurs de ce plugin !

Encore merci à toi pour tes tests et avoir remonté ce problème de log.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Jeandhom » 18 août 2017, 19:31

Il n'y a plus la possibilité de mettre à jour manuellement le firmware de la station météo. Il est uniquement poussé sur les stations par les serveurs de Netatmo. Le dernier firmware est disponible depuis le 12 avril dernier.
J'en ai marre de regarder régulièrement (depuis le 12 avril) si le firmware de ma station est à jour.
Je préfèrerai laisser Jeedom opérer, via un scénario.
J'ai fait, plusieurs fois, la demande sur le plugin officiel que je possède, mais sans succès.

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 18 août 2017, 19:49

thanaus a écrit :
18 août 2017, 19:16
DenisPac a écrit :
18 août 2017, 17:10

@thanaus, la correction est fonctionnelle et peut être déployée en beta, puis stable.
Merci bien pour la rapidité !
Cette nouvelle version sera en beta des ce soir et en stable lundi.
Il est normal d'être réactif envers les utilisateurs de ce plugin !

Encore merci à toi pour tes tests et avoir remonté ce problème de log.
Pas de souci pour ma part, même si j'ai toujours une erreur 500 qui me reste (c'est en cherchant la cause de cette erreur que je suis tombé sur les logs supplémentaires de ce plugin).
Bonne soirée !
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 août 2017, 01:24

Jeandhom a écrit :
18 août 2017, 19:31
Il n'y a plus la possibilité de mettre à jour manuellement le firmware de la station météo. Il est uniquement poussé sur les stations par les serveurs de Netatmo. Le dernier firmware est disponible depuis le 12 avril dernier.
J'en ai marre de regarder régulièrement (depuis le 12 avril) si le firmware de ma station est à jour.
Je préfèrerai laisser Jeedom opérer, via un scénario.
J'ai fait, plusieurs fois, la demande sur le plugin officiel que je possède, mais sans succès.
Si tout bien compris, tu veux être prévenu qu'un nouveau firmware a été mis à jour sur ta station même si c'est fait en automatique sans aucune intervention de ta part. C'est exact ?
Je peux sans problème ajouter une nouvelle commande mais ce sera pour tous les équipements qui ont chacun une version de firmware différente.

Cela peut attendre la prochaine version majeur mi-fin septembre ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités