Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 07 oct. 2017, 02:38

jacqorlean a écrit :
28 sept. 2017, 21:19
Bonjour, excellent travail, belle présentation, je viens d'installer le plugin et je récupère les données de mes stations météo distantes.

Ici Jeedom assure entre autres la complète automatisation de l'arrosage. Arrêt si pluie récente et ou prévisions de pluie, report arrosage le soir si temp maxi >28°C, ça fonctionne , mais avec l'arrivée de Jeedom 3, la collecte des prévisions de pluie exprimée en mm pour J, J+1, J+2 que je faisais avec le plugin "mastationmeteo" manque de fiabilité, le plugin est actuellement "introuvable" et a disparu du market.

La station météo Netatmo indique les prévisions de pluie par jour, j'ai lu que le plugin ne le faisait pas ..... encore, mais un nouveau plugin allait pointer le nez. .
Je recherche donc une solution (pour le printemps prochain), est -il envisageable d'extraire avec fiabilité les infos de prévisions (plugin ou autre)?
Par avance merci, je n'y connais pour l'instant rien en scrypt , est-ce une voie?
Cordialement
Désolé pour le retard de ma réponse... J'étais occupé à valider le lancement et le bon fonctionnement de mon deuxième plugin.

Netatmo utilise un fournisseur payant pour les informations de prévision :
http://www.weatherpro.de/fr
Ces informations n'étant pas disponible dans l'API, je ne peux donc pas par le biais de ce plugin fournir des prévisions météo.

Peux-tu m'en dire plus sur ce plugin "mastationmeteo" ? Peut-être que je peux le modifier pour qu'il soit compatible 3.x avec Jeedom
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 07 oct. 2017, 02:47

spark a écrit :
06 oct. 2017, 20:24
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si votre plugin est capable de Activer/désactiver la camera welcome avec jeedom?


Merci :)
L'API et la documentation officielle ne permette pas de désactiver une camera.
Par contre, il y a une méthode non-documentée qui permet d'effectuer cette action.

Je bascule fin semaine prochaine sur le développement pour implémenter les camera dans Jeedom et surtout recevoir les notifications par le biais de Jeedom.
Je te tiens bien entendu au courant !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jimmy
Timide
Messages : 30
Inscription : 04 août 2017, 17:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jimmy » 10 oct. 2017, 08:31

thanaus a écrit :
06 sept. 2017, 17:54
jimmy a écrit :
06 sept. 2017, 08:59
Hello!

Is there a release date for "netatmo presence" support?

Exist a beta version that already include this camera?


thks
jimmy
Hello jimmy

Thank you for your interest about this plugin.
I plan the support of the camera "Presence" mid October.
I'm sorry but there's no beta version that already include this camera.

Best regards,


Hi thanaus!

Mid october is coming... :-) Are you on time for the presence support?

Thks again for your job!

regards
jimmy

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 10 oct. 2017, 09:04

oui sans oublier le plugin withings :-)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cyrilphoenix » 15 oct. 2017, 14:59

Petite question Thanaus, niveau design voici quelques retour :) :
- l'heure d'update en haut a droite sort legerement de la tuile
- le titre de la tuile n'est pas cliquable, ce serait pas mal pour nous rendre directement sur la config de l'objet
- on ne peut pas personnaliser la tuile avec les option d'affichage classique de jeedom qui permettent par exemple de cacher le titre ou de changer le fond, a tu moyen de nous les rendre accessible tout en ayant en config par defaut ton design ?
merci :)
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
Deus Ex-Machina
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 mai 2015, 02:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Deus Ex-Machina » 17 oct. 2017, 23:07

Je viens tout juste d'acheter la NetAtmo Station avec le cylindre principal + sonde de T° extérieure.
Tout est configuré sur la station et ça fonctionne nickel.
Je viens d'acheter le plugin "Netatmo Pro" à 4€ pour Jeedom. Installation OK.
Je n'ai pas vu de documentation officielle sur cette dernière version du plugin. J'ai par contre trouvé l'ancienne: https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... tmoWeather

J'ai suivi à la lettre le tuto, mais qui ne correspond plus vraiment à l'interface actuelle chez netatmo ni à celle du nouveau plugin dans Jeedom.
Exemple issu de la doc: les "request token URL", "authorize URL" et "Callback URL" qui ne semblent plus exister ou qui ont été renommées autrement ?

J'ai bien configuré une nouvelle app depuis le site https://dev.netatmo.com/myaccount/
Un formulaire de 5 champs est affiché:
- Name: Netatmo Jeedom
- App website: j'ai essayé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Company: Jeedom
- Description: Plugin netatmo pour Jeedom
- Company website: http://www.jeedom.com

... Suivi d'un sous formulaire avec 4 champs:
- Redirect URL: j'ai laissé vide, puis j'ai testé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Webhook URL: j'ai laissé vide, puis j'ai testé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Client ID: Je l'ai copié dans la configuration du plugin sur mon Jeedom
- Client secret: Je l'ai copié dans la configuration du plugin sur mon Jeedom

Le "app status" sur la page netatmo indique bien que l'app est active.

Dans la configuration du plugin dans Jeedom, j'ai bien indiqué en plus mon nom d'utilisateur Netatmo (adresse mail complète) et mon mot de passe.

Lorsque je synchronise les équipements, j'ai un gros message d'erreur en rouge:

Code : Tout sélectionner

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : netatmopro Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => 02:00:00:29:4c:40 [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => netatmopro [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"NAModule1","version":1,"battery_type":"2x1.5V (L)R03","scope":"read_station"} [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) ) 
J'imagine que c'est certainement un souci avec les URL... J'ai tenté plusieurs essais en mettant différentes adresses dans les différents champs, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une info pour terminer la configuration :?:

Un grand merci d'avance !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 oct. 2017, 08:59

Deus Ex-Machina a écrit :
17 oct. 2017, 23:07
Je viens tout juste d'acheter la NetAtmo Station avec le cylindre principal + sonde de T° extérieure.
Tout est configuré sur la station et ça fonctionne nickel.
Je viens d'acheter le plugin "Netatmo Pro" à 4€ pour Jeedom. Installation OK.
Je n'ai pas vu de documentation officielle sur cette dernière version du plugin. J'ai par contre trouvé l'ancienne: https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... tmoWeather

J'ai suivi à la lettre le tuto, mais qui ne correspond plus vraiment à l'interface actuelle chez netatmo ni à celle du nouveau plugin dans Jeedom.
Exemple issu de la doc: les "request token URL", "authorize URL" et "Callback URL" qui ne semblent plus exister ou qui ont été renommées autrement ?

J'ai bien configuré une nouvelle app depuis le site https://dev.netatmo.com/myaccount/
Un formulaire de 5 champs est affiché:
- Name: Netatmo Jeedom
- App website: j'ai essayé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Company: Jeedom
- Description: Plugin netatmo pour Jeedom
- Company website: http://www.jeedom.com

... Suivi d'un sous formulaire avec 4 champs:
- Redirect URL: j'ai laissé vide, puis j'ai testé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Webhook URL: j'ai laissé vide, puis j'ai testé avec l'IP externe de ma box jeedom...
- Client ID: Je l'ai copié dans la configuration du plugin sur mon Jeedom
- Client secret: Je l'ai copié dans la configuration du plugin sur mon Jeedom

Le "app status" sur la page netatmo indique bien que l'app est active.

Dans la configuration du plugin dans Jeedom, j'ai bien indiqué en plus mon nom d'utilisateur Netatmo (adresse mail complète) et mon mot de passe.

Lorsque je synchronise les équipements, j'ai un gros message d'erreur en rouge:

Code : Tout sélectionner

Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : netatmopro Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => 02:00:00:29:4c:40 [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => netatmopro [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"NAModule1","version":1,"battery_type":"2x1.5V (L)R03","scope":"read_station"} [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) ) 
J'imagine que c'est certainement un souci avec les URL... J'ai tenté plusieurs essais en mettant différentes adresses dans les différents champs, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une info pour terminer la configuration :?:

Un grand merci d'avance !
La doc est disponible par le biais du plugin mais au format asciidoc ce qui n'est pas je te l'accorde très user-friendly et difficile d'accès !
Tout sera fonctionnel à la prochaine version du plugin...
Dans ton cas, tu dois juste remplir les champs obligatoires que sont le nom de ton application et la description associée à ton application. Tous les autres champs ne sont pas utilisés et doivent être vides !

Au vu du log, je pense que la synchronisation est effective mais le nom de l'équipement que je récupère du flux renvoyé par Netatmo est vide ce que jeedom n'accepte pas.
As-tu indiqué un nom sur le module extérieur ? Je pense qu'il suffit que tu indiques un nom par le biais du site web ou par le biais de l'application officiel pour que tout fonctionne normalement.
Je vais faire une correction pour prendre en compte ce point lors de la prochaine version du plugin. Si le nom du module est vide, je prendrais l'identifiant du plugin comme nom !

Pour en être sur, tu peux activer les logs du plugin en debug, faire une synchronisation et renvoyer les logs ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cyrilphoenix » 18 oct. 2017, 09:31

Et moi ?

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
Deus Ex-Machina
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 mai 2015, 02:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Deus Ex-Machina » 18 oct. 2017, 22:46

thanaus a écrit :
18 oct. 2017, 08:59

La doc est disponible par le biais du plugin mais au format asciidoc ce qui n'est pas je te l'accorde très user-friendly et difficile d'accès !
Tout sera fonctionnel à la prochaine version du plugin...
Dans ton cas, tu dois juste remplir les champs obligatoires que sont le nom de ton application et la description associée à ton application. Tous les autres champs ne sont pas utilisés et doivent être vides !

Au vu du log, je pense que la synchronisation est effective mais le nom de l'équipement que je récupère du flux renvoyé par Netatmo est vide ce que jeedom n'accepte pas.
As-tu indiqué un nom sur le module extérieur ? Je pense qu'il suffit que tu indiques un nom par le biais du site web ou par le biais de l'application officiel pour que tout fonctionne normalement.
Je vais faire une correction pour prendre en compte ce point lors de la prochaine version du plugin. Si le nom du module est vide, je prendrais l'identifiant du plugin comme nom !

Pour en être sur, tu peux activer les logs du plugin en debug, faire une synchronisation et renvoyer les logs ?


Un super grand merci pour ton aide !!
C'était bien le nom des sondes qui posait problème ! Je suis retourné sur le site principal de Netatmo (https://my.netatmo.com/app/weather), je suis allé sur l'onglet "mon compte" puis dans "paramètres".
J'ai cliqué sur ma station Netatmo dans la partie "mes stations" et j'ai attribué un nom au détecteur principal et un nom pour sa sonde extérieure.
J'ai bien laissé tous les champs libres sur le site développeur de netatmo à l'exception de ceux que tu m'as indiqués (nom de l'app + description).
PS: La nouvelle interface de ce site oblige malgré tout à indiquer une url dans "app website" et "company website" (mais on peut mettre n'importe quoi).

J'ai fait une synchro et bingo ! Les 2 sondes apparaissent bel et bien avec les noms que je leur ai attribués.
Tous les relevés fonctionnent nickel 8-)

Et très beau travail pour le look du plugin ! Très stylé. J'adorerais avoir un thème global pour Jeedom avec l'intégralité des modules avec ce design ;-)
Merci thanaus !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 10:47

cyrilphoenix a écrit :
15 oct. 2017, 14:59
Petite question Thanaus, niveau design voici quelques retour :) :
- l'heure d'update en haut a droite sort legerement de la tuile
- le titre de la tuile n'est pas cliquable, ce serait pas mal pour nous rendre directement sur la config de l'objet
- on ne peut pas personnaliser la tuile avec les option d'affichage classique de jeedom qui permettent par exemple de cacher le titre ou de changer le fond, a tu moyen de nous les rendre accessible tout en ayant en config par defaut ton design ?
merci :)
Les deux premiers points seront embarqués dans la prochaine version du plugin :
Le premier est du au changement depuis la 3.1 du calcul des proportions des widgets.
Le deuxième est dans la liste des évolutions indiquée dans le premier message de ce topic

Pour le troisième point, pas simple d'avoir un design spécifique avec du CSS et le rendre ouvert à toutes les modifications que veulent les utilisateurs. En cours de réflexion
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cyrilphoenix » 19 oct. 2017, 10:58

Pour le troisième point je ne pensait pas à le rendre personnalisable mais plutôt de l'activer ou non et donc si désactivé reprendre le design classique

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 11:01

Deus Ex-Machina a écrit :
18 oct. 2017, 22:46

Un super grand merci pour ton aide !!
C'était bien le nom des sondes qui posait problème ! Je suis retourné sur le site principal de Netatmo (https://my.netatmo.com/app/weather), je suis allé sur l'onglet "mon compte" puis dans "paramètres".
J'ai cliqué sur ma station Netatmo dans la partie "mes stations" et j'ai attribué un nom au détecteur principal et un nom pour sa sonde extérieure.
J'ai bien laissé tous les champs libres sur le site développeur de netatmo à l'exception de ceux que tu m'as indiqués (nom de l'app + description).
PS: La nouvelle interface de ce site oblige malgré tout à indiquer une url dans "app website" et "company website" (mais on peut mettre n'importe quoi).

J'ai fait une synchro et bingo ! Les 2 sondes apparaissent bel et bien avec les noms que je leur ai attribués.
Tous les relevés fonctionnent nickel 8-)

Et très beau travail pour le look du plugin ! Très stylé. J'adorerais avoir un thème global pour Jeedom avec l'intégralité des modules avec ce design ;-)
Merci thanaus !
Heureux que tout fonctionne !
Pour le design, j'ai passé quelques heures à peaufiner le CSS/JS... Par contre, il n'est pas responsive (s'adapte automatiquement à la taille de l'écran)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jimmy
Timide
Messages : 30
Inscription : 04 août 2017, 17:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jimmy » 25 oct. 2017, 14:26

Hi thanaus!

Presence support?


regards
jimmy

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 27 oct. 2017, 11:48

Hi Jimmy,

I'm in vacation next week and I will finalize the dashboard of the Presence.
So, there will be a beta for Presence support at the end of next week.
For information, I'm in discussion with Netatmo to have access to video per the API... I have access to snapshot and thumbnail but not video at this time.

Regards,
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jimmy
Timide
Messages : 30
Inscription : 04 août 2017, 17:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jimmy » 27 oct. 2017, 14:13

Hi thanaus!

thks for your feedback and information.

Good week-end.

Jimmy

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 08 nov. 2017, 17:02

thanaus a écrit :
27 oct. 2017, 11:48
Hi Jimmy,

I'm in vacation next week and I will finalize the dashboard of the Presence.
So, there will be a beta for Presence support at the end of next week.
For information, I'm in discussion with Netatmo to have access to video per the API... I have access to snapshot and thumbnail but not video at this time.

Regards,
Hello Thanaus, as tu pu comme tu le souhaiter intégrer la présence ?

et as tu pu prendre en compte les différents éléments manquants que l'on gère actuellement par IFTTT (gestion des événements) et par script (les actions lumières, led intensité, activation surveillance, vidéo en flux, ...) que l'on trouve ici ? viewtopic.php?f=31&t=27513

Merci
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 08 nov. 2017, 22:58

Hello,
je reviens vers toi pour la partie pluviomètre. Depuis 3 mois qu'on avait pas eu de pluie... enfin un peu de flotte!
La mise à jour met du temps à remonter:
pluie.png
pluie.png (4.39 Kio) Consulté 2925 fois
MàJ netatmo.png
MàJ netatmo.png (219.08 Kio) Consulté 2925 fois
La mise à jour s'est faites à l'instant: 08h23 sur la tuile, 8h31 à l'horloge. Mais ca reste décalé, car je suis déjà à 7,6mm

Je souhaiterai revenir sur l'intensité, car je n'arrive pas à avoir la bonne valeur.
Voici les données de la netatmo:
1510174145 2017/11/09 07:49:05 0
1510175868 2017/11/09 08:17:48 4,297
1510176175 2017/11/09 08:22:55 2,148
1510176470 2017/11/09 08:27:50 1,131

j'ai actuellement 2,1 d'affiché, mais en fait l’appellation est fausse car ça serait plutôt un delta entre 2 valeurs.
Donc si on prend les 3 dernières valeurs, pour avoir l'intensité il faut multiplier par 12:
4.297mm en 5 min = 51,564 mm/h
2,148mm en 5 min = 25,776 mm/h
1,131mm en 5 min = 13,572 mm/h

Pour avoir un débit, une intensité, une conso... il faut toujours une seconde unité.
Voiture: quand tu roules, tu consommes xx L/100km, une fois ton trajet fini tu as consommé xx Litres

Second problème: les mises à jour ne se faisant que toutes les 10 ou 15min, il n'y a la lecture que d'un point sur 2 ou sur 3. Ce qui fausse totalement la donnée intensité puisqu'elle se fait sur 5 min.
Aurais tu un moyen d'avoir la mise à jour toutes les 5 min juste pour ce paramètre?
Je souhaiterai par la suite m'envoyer ces infos par message sur mon tel pour suivre les intensités de pluie, mais il faut que ça soit précis.

N'y a t'il pas une solution via un virtuel et une adresse bien montée de récup juste cette info?
Merci
@+
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 10 nov. 2017, 13:49

mortyre a écrit :
08 nov. 2017, 17:02
thanaus a écrit :
27 oct. 2017, 11:48
Hi Jimmy,

I'm in vacation next week and I will finalize the dashboard of the Presence.
So, there will be a beta for Presence support at the end of next week.
For information, I'm in discussion with Netatmo to have access to video per the API... I have access to snapshot and thumbnail but not video at this time.

Regards,
Hello Thanaus, as tu pu comme tu le souhaiter intégrer la présence ?

et as tu pu prendre en compte les différents éléments manquants que l'on gère actuellement par IFTTT (gestion des événements) et par script (les actions lumières, led intensité, activation surveillance, vidéo en flux, ...) que l'on trouve ici ? viewtopic.php?f=31&t=27513

Merci
Je n'ai autant avancé comme je souhaitais pendant mes vacances.... ce qui fait que je n'ai rien publié comme vous avez pu tous le constater !
J'utilise l'API officielle qui est très pauvre pour gérer la camera mais je compte bien à terme avoir un hack pour gérer tous ces paramètres directement par le plugin surtout l'URL afin d'avoir le flux live de la camera et voir les vidéos.
De plus, j'ai quelques difficultés pour afficher la timeline des événements comme je le souhaite.

Je vous tiens au courant ASAP
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 10 nov. 2017, 13:51

raphael_malin a écrit :
08 nov. 2017, 22:58
Hello,
je reviens vers toi pour la partie pluviomètre. Depuis 3 mois qu'on avait pas eu de pluie... enfin un peu de flotte!
La mise à jour met du temps à remonter:
pluie.png
MàJ netatmo.png

La mise à jour s'est faites à l'instant: 08h23 sur la tuile, 8h31 à l'horloge. Mais ca reste décalé, car je suis déjà à 7,6mm

Je souhaiterai revenir sur l'intensité, car je n'arrive pas à avoir la bonne valeur.
Voici les données de la netatmo:
1510174145 2017/11/09 07:49:05 0
1510175868 2017/11/09 08:17:48 4,297
1510176175 2017/11/09 08:22:55 2,148
1510176470 2017/11/09 08:27:50 1,131

j'ai actuellement 2,1 d'affiché, mais en fait l’appellation est fausse car ça serait plutôt un delta entre 2 valeurs.
Donc si on prend les 3 dernières valeurs, pour avoir l'intensité il faut multiplier par 12:
4.297mm en 5 min = 51,564 mm/h
2,148mm en 5 min = 25,776 mm/h
1,131mm en 5 min = 13,572 mm/h

Pour avoir un débit, une intensité, une conso... il faut toujours une seconde unité.
Voiture: quand tu roules, tu consommes xx L/100km, une fois ton trajet fini tu as consommé xx Litres

Second problème: les mises à jour ne se faisant que toutes les 10 ou 15min, il n'y a la lecture que d'un point sur 2 ou sur 3. Ce qui fausse totalement la donnée intensité puisqu'elle se fait sur 5 min.
Aurais tu un moyen d'avoir la mise à jour toutes les 5 min juste pour ce paramètre?
Je souhaiterai par la suite m'envoyer ces infos par message sur mon tel pour suivre les intensités de pluie, mais il faut que ça soit précis.

N'y a t'il pas une solution via un virtuel et une adresse bien montée de récup juste cette info?
Merci
@+
Nous en avons déjà discuté précédemment dans le thread et je t'ai indiqué que je devais utiliser une autre méthode de l'API pour le pluviomètre (et les autres équipements) afin de relever les informations toutes les 5 minutes.
Ce sera fait après l'intégration de la Presence
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 11 nov. 2017, 23:25

Hello, ah dsl je m'en souvenais plus.
Ok merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités