Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 13 déc. 2019, 15:37

Par contre je pense que je n'avais pas complètement tort car l'information "Projecteur (statut)" ne renvoi pas l'état du projecteur mais l'état de la configuration.
Donc si le projecteur est configuré sur "Auto" (commande action "Projecteur (AutoOnOff)"), l'information "Projecteur (statut)" vaut "auto" et n'indique donc pas l'état réel du projecteur (si je passe devant, il s'allume mais l'état ne change pas)

Aurais-je loupé une autre modification?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 13 déc. 2019, 17:12

cadavor a écrit :
13 déc. 2019, 15:37
Par contre je pense que je n'avais pas complètement tort car l'information "Projecteur (statut)" ne renvoi pas l'état du projecteur mais l'état de la configuration.
Donc si le projecteur est configuré sur "Auto" (commande action "Projecteur (AutoOnOff)"), l'information "Projecteur (statut)" vaut "auto" et n'indique donc pas l'état réel du projecteur (si je passe devant, il s'allume mais l'état ne change pas)

Aurais-je loupé une autre modification?
Oui tu as raisons.
Mais je ne sais pas s’il est possible de récupérer cette info.

Pour ma part, en l’état cela répond parfaitement à mes attentes.

Fred87
Timide
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 12:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Fred87 » 14 déc. 2019, 21:18

Bonsoir
Si je comprends bien vos réponses la variable statut est l'état du mode de fonctionnement mais pas si le projecteur est allumé ou pas.
Donc pas possible de piloter des éclairages avec.
C est bien dommage car comparé à un détecteur du commerce la camera n'allume la lumière que si nécessaire en fonction de son réglage (pas déclenchée par les animaux ou les feuilles..).
Je vais voir si je peux avoir plus d'info coté Netatmo.
Merci pour vos réponses.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 15 déc. 2019, 23:51

Fred87 a écrit :
14 déc. 2019, 21:18
Bonsoir
Si je comprends bien vos réponses la variable statut est l'état du mode de fonctionnement mais pas si le projecteur est allumé ou pas.
Donc pas possible de piloter des éclairages avec.
C est bien dommage car comparé à un détecteur du commerce la camera n'allume la lumière que si nécessaire en fonction de son réglage (pas déclenchée par les animaux ou les feuilles..).
Je vais voir si je peux avoir plus d'info coté Netatmo.
Merci pour vos réponses.
Hello,

Si, justement, tu peux gérer la lumière.
Le seul truc que tu ne peux pas savoir, c’est en mode Auto, si la lumière s’allume ou non.

Pour ma part, je gère cette lumière via Alexa et via un écran de contrôle (écran Nextion + Wemos).
Je peux allumer (passage en ON) ou éteindre (je repasse en Auto en fait) la lumière.
Et j’ai son état (allumée forcée ou mode auto que je considère comme éteint).
Par contre il peut y avoir jusqu’à 5 minutes Max de décalage dans certains cas (si tu l’allumes en passant par l’appli Netatmo) pour avoir l’état.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités