Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Tonyo08
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 07:53
Localisation : Renwez, Ardennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Tonyo08 » 02 nov. 2019, 18:41

Bonjour,

J'utilise ce plugin pour la gestion de mon thermostat Netatmo ainsi qu'une vanne connectée Netatmo.
Dans le plugin je retrouve 5 équipements:
- Le relais (fonctionnement ok)
- le thermostat (fonctionnement ok)
- la vanne (fonctionnement ok)
- L'équipement correspondant aux températures du thermostat (fonctionnement ok)
- L'équipement correspondant aux températures de la vanne (fonctionnement anormal)

Mon problème : depuis le 4 Octobre, l'équipement correspondant aux températures de la vanne ne s'actualise plus. La température ambiante reste donc figée, ainsi que la consigne et tout le reste. Pourtant, la vanne remonte bien la batterie et les données présentent dans Jeedom sont bien actualisée (date de dernière collecte moins de 2 minutes).

Avez-vous ce genre de problème?

Et naturellement, c'est la vanne du radiateur de mon petit de 7 mois. Alors tout le programme Netatmo fonctionne bien. Mais je ne peux malheureusement pas récupérer la température correcte dans Jeedom.

Au plaisir de vous lire ;)

Anthony

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 nov. 2019, 09:58

@NicolasE

Peux-tu temporairement me fournir un accès que je puisse regarder dans ta base de données associée à Jeedom pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton installation. Tu peux m'indiquer l'URL et user/password en MP...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 nov. 2019, 10:08

@Tonyo08
Tonyo08 a écrit :
02 nov. 2019, 18:41
- L'équipement correspondant aux températures de la vanne (fonctionnement anormal)

Mon problème : depuis le 4 Octobre, l'équipement correspondant aux températures de la vanne ne s'actualise plus. La température ambiante reste donc figée, ainsi que la consigne et tout le reste. Pourtant, la vanne remonte bien la batterie et les données présentent dans Jeedom sont bien actualisée (date de dernière collecte moins de 2 minutes).
L'équipement correspond aux températures de la vanne est une pièce. Es-tu ok avec ce point ?
En effet, tu ne peux pas indiquer une température sur une vanne mais uniquement sur la pièce associée à la vanne.

J'ai donc du mal à comprendre ce qui ne fonctionne pas et si c'est un problème du plugin ou un problème Netatmo.
Peux-tu me donner plus de détails ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 03 nov. 2019, 17:56

Bonjour,

Ce plugin est il compatible v4 ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 03 nov. 2019, 20:29

Hello,
Je suis en V4 depuis des semaines.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 03 nov. 2019, 20:29

Parfait. Merci de la reponse
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Tonyo08
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 07:53
Localisation : Renwez, Ardennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Tonyo08 » 09 nov. 2019, 23:31

thanaus a écrit :
03 nov. 2019, 10:08
@Tonyo08
Tonyo08 a écrit :
02 nov. 2019, 18:41
- L'équipement correspondant aux températures de la vanne (fonctionnement anormal)

Mon problème : depuis le 4 Octobre, l'équipement correspondant aux températures de la vanne ne s'actualise plus. La température ambiante reste donc figée, ainsi que la consigne et tout le reste. Pourtant, la vanne remonte bien la batterie et les données présentent dans Jeedom sont bien actualisée (date de dernière collecte moins de 2 minutes).
L'équipement correspond aux températures de la vanne est une pièce. Es-tu ok avec ce point ?
En effet, tu ne peux pas indiquer une température sur une vanne mais uniquement sur la pièce associée à la vanne.

J'ai donc du mal à comprendre ce qui ne fonctionne pas et si c'est un problème du plugin ou un problème Netatmo.
Peux-tu me donner plus de détails ?
Oui je suis ok avec toi. D'ailleurs je ne souhaite même pas interagir via Jeedom car le calendrier NetAtmo gère les plannings de chauffe.
Le soucis c'est que la température ambiante qui doit être remontée par la vanne ne l'est plus depuis le 4 Octobre.

Je souhaite simplement saoir combien il faut dans la chambre de mon enfant. Et la température reste bloquée sur 19,5. Depuis le 4 Octobre, elle n'est plus actualisée. Pourtant tout est ok sur l'appli NetAtmo.

Est-ce plus clair ainsi?

Merci pour ton aide :)

Tonyo

Florian54
Timide
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2018, 09:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Florian54 » 11 nov. 2019, 10:59

Bonjour tous le monde,

Je possède un thermostat netatmo (et uniquement le thermostat) et je voulais savoir si ce plugin permettait la gestion du thermostat de la même manière que le plugin officiel ? car pour le même prix j'aimerais plutôt prendre celui de thanaus si jamais je rajoute un élément netatmo par la suite... :D

Merci de vos reponses/conseils

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 11 nov. 2019, 21:43

oui comme dit dans la description du plugin
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par guims78 » 20 nov. 2019, 20:20

Hello,
est-ce qqun aurait la syntaxe à utiliser pour créer une commande dans un virtuel qui enverrai une commande boot manuel de 21° pendant 3h par ex ?
C'est dans le but d'avoir des actions prédéfinies.
Je tourne en rond.

Antho35
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2018, 20:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Antho35 » 24 nov. 2019, 19:03

Bonsoir,

J'ai une question concernant une caméra Présence.
Puis-je déclencher l'allumage d'ampoules connectées soit :
- quand le projecteur de la caméra s'allume
- quand la caméra me notifie un véhicule ou une personne dans mon allée

Si oui pourrais-je avoir un exemple de scénario ou quelques pistes pour le réaliser car je patauge un peu.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par gaudouy » 27 nov. 2019, 11:21

Hello,

Je souhaite acheter les thermostats thermostatiques pour le chauffage.

- Faut-il une gateway pour fonctionner avec jeedom ?
- Est-il possible de ne pas faire communiquer le thermostat par internet et de garder les flux en interne ?

Merci par avance,
Cordialament
Gaudouy

Antho35
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2018, 20:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Antho35 » 30 nov. 2019, 09:34

Antho35 a écrit :
24 nov. 2019, 19:03
Bonsoir,

J'ai une question concernant une caméra Présence.
Puis-je déclencher l'allumage d'ampoules connectées soit :
- quand le projecteur de la caméra s'allume
- quand la caméra me notifie un véhicule ou une personne dans mon allée

Si oui pourrais-je avoir un exemple de scénario ou quelques pistes pour le réaliser car je patauge un peu.

Merci d'avance.
Personne du coup :( ?

eliot_w67
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2019, 10:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par eliot_w67 » 01 déc. 2019, 09:58

Bonjour, j’ai récemment acheté le plugin, il est top, mais je rencontre deux erreurs :
  • La synchronisation ne s’effectue pas toute seule (il ne remonte pas les températures ambiantes et de consigne)
  • Lorsque j’effectue une synchronisation manuellement, il me donne une erreur :

Code : Tout sélectionner

 Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : netatmopro Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => 70:ee:50:0f:4d:2c [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => netatmopro [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => Array ( [type] => NAPlug [version] => 1 [scope] => read_thermostat ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )
Et sinon, j’avais entendu parler de la possibilité de contrôler chaque vanne indépendamment avec ce plugin, quand est-il ?
Merci d’avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 02 déc. 2019, 13:51

Antho35 a écrit :
24 nov. 2019, 19:03
Bonsoir,

J'ai une question concernant une caméra Présence.
Puis-je déclencher l'allumage d'ampoules connectées soit :
- quand le projecteur de la caméra s'allume
- quand la caméra me notifie un véhicule ou une personne dans mon allée

Si oui pourrais-je avoir un exemple de scénario ou quelques pistes pour le réaliser car je patauge un peu.

Merci d'avance.
Il me semble pas que l'information de l'état du projecteur remonte.
EDIT : l'information est bien disponible viewtopic.php?f=141&t=26800&p=779585#p779583
On peux le commander par contre.
Pour le cas de la notification, il te faut créer un scénario avec comme déclencheur la commande de notification et faire ce que tu as envie comme action.
Attention toutefois à la latence, la notification n'arrive pas immédiatement.
Dernière édition par cadavor le 12 déc. 2019, 15:47, édité 1 fois.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Fred87
Timide
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 12:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Fred87 » 12 déc. 2019, 10:58

Bonjour,
Je souhaite me servir de ma camera Netatmo Présence pour piloter en automatique mon éclairage exterieur.
Cela pour éviter l’allumage de l’éclairage exterieur par les animaux (détecteur de présence IR ).
Pour cela il me faut l'info de l'allumage du projecteur de la camera. Cette info si je ne me trompe pas est dispo dans le plugin (projecteur statut).
Le problème est que j'ai mis en enregistrement cette variable est je n'ai pas de changement d'état reste en automatique.
Donc soit c'est pas la bonne variable soit il y a un temps de rafraîchissement trop long / changement d'état soit je ne sait pas comment faire pour voir surveiller cette variable.
Pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route ?
Si c'est la bonne variable et que le problème vient d'un temps de rafraîchissement, comment puis je rafraîchir l’état de cette variable avec l'info notification détection véhicule ou humain via un scénario?
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 12 déc. 2019, 12:56

Fred87 a écrit :
12 déc. 2019, 10:58
Bonjour,
Je souhaite me servir de ma camera Netatmo Présence pour piloter en automatique mon éclairage exterieur.
Cela pour éviter l’allumage de l’éclairage exterieur par les animaux (détecteur de présence IR ).
Pour cela il me faut l'info de l'allumage du projecteur de la camera. Cette info si je ne me trompe pas est dispo dans le plugin (projecteur statut).
Le problème est que j'ai mis en enregistrement cette variable est je n'ai pas de changement d'état reste en automatique.
Donc soit c'est pas la bonne variable soit il y a un temps de rafraîchissement trop long / changement d'état soit je ne sait pas comment faire pour voir surveiller cette variable.
Pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route ?
Si c'est la bonne variable et que le problème vient d'un temps de rafraîchissement, comment puis je rafraîchir l’état de cette variable avec l'info notification détection véhicule ou humain via un scénario?
Merci de votre aide
Je l'ai écrit juste au dessus, il n'y a pas l'information d'état du projecteur disponible.
EDIT : l'information est bien disponible viewtopic.php?f=141&t=26800&p=779585#p779583
Il est commandable uniquement pour le moment.
Dernière édition par cadavor le 12 déc. 2019, 15:47, édité 2 fois.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 12 déc. 2019, 15:28

cadavor a écrit :
12 déc. 2019, 12:56
Fred87 a écrit :
12 déc. 2019, 10:58
Bonjour,
Je souhaite me servir de ma camera Netatmo Présence pour piloter en automatique mon éclairage exterieur.
Cela pour éviter l’allumage de l’éclairage exterieur par les animaux (détecteur de présence IR ).
Pour cela il me faut l'info de l'allumage du projecteur de la camera. Cette info si je ne me trompe pas est dispo dans le plugin (projecteur statut).
Le problème est que j'ai mis en enregistrement cette variable est je n'ai pas de changement d'état reste en automatique.
Donc soit c'est pas la bonne variable soit il y a un temps de rafraîchissement trop long / changement d'état soit je ne sait pas comment faire pour voir surveiller cette variable.
Pouvez vous m'indiquer si je fais fausse route ?
Si c'est la bonne variable et que le problème vient d'un temps de rafraîchissement, comment puis je rafraîchir l’état de cette variable avec l'info notification détection véhicule ou humain via un scénario?
Merci de votre aide
Je l'ai écrit juste au dessus, il n'y a pas l'information d'état du projecteur disponible.
Il est commandable uniquement pour le moment.
Hello,

Désolé mais c'est faux.
On peut bien récupérer la valeur de l'état de la lumière.
La seule chose, c'est que si on allume la lumière depuis l'application officielle Netatmo, il y a un laps de temps jusqu'à 5 minutes pour avoir l'info.

Voir ce post

Et cela fonctionne bien.

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 12 déc. 2019, 15:46

Kyoshi a écrit :
12 déc. 2019, 15:28
Hello,

Désolé mais c'est faux.
On peut bien récupérer la valeur de l'état de la lumière.
La seule chose, c'est que si on allume la lumière depuis l'application officielle Netatmo, il y a un laps de temps jusqu'à 5 minutes pour avoir l'info.

Voir ce post

Et cela fonctionne bien.
Mea Culpa. Merci @Kyoshi de fournir la bonne information. Je vais éditer mes posts.

Le manque de documentation sur ce plugin n'aidant pas, j'ai loupé cette nouveauté.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 12 déc. 2019, 15:53

cadavor a écrit :
12 déc. 2019, 15:46
Kyoshi a écrit :
12 déc. 2019, 15:28
Hello,

Désolé mais c'est faux.
On peut bien récupérer la valeur de l'état de la lumière.
La seule chose, c'est que si on allume la lumière depuis l'application officielle Netatmo, il y a un laps de temps jusqu'à 5 minutes pour avoir l'info.

Voir ce post

Et cela fonctionne bien.
Mea Culpa. Merci @Kyoshi de fournir la bonne information. Je vais éditer mes posts.

Le manque de documentation sur ce plugin n'aidant pas, j'ai loupé cette nouveauté.
Pas grave, tu tentes d'aider et on ne peut effectivement pas tout voir ;)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités