Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 26 nov. 2018, 23:14

Bonjour @thanaus

Par hasard est-il déjà dispo en version bêta pour la mise à jour que tu as mis en place ?

Je ne trouve que la version stable (et oui la case est cochée !!)

Merci pour tout et super de réussir au fur et à mesure à tout intégrer.

En plus ça tombe bien, car j'ai installé aujourd'hui le plugin kkasa en bêta et j'ai eu une petite surprise de ligne de code qui apparaît en-haut de la fenêtre.
viewtopic.php?t=39586#p669942

Du coup j'ai désactivé le plugin netatmo de jeedom pour que le tiens et kkasa soient compatibles mais du coup j'ai perdu la désactivation de l'alarme par la présence.

Mais tu viens à ma rescousse en le mettant en place. Mais que demande le peuple :D :D :D

Merci encore pour ta motivation et ta persévérance
Dernière édition par Schnee067 le 27 nov. 2018, 11:38, édité 1 fois.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 27 nov. 2018, 09:15

@Schnee067

Suite à ton message, j'ai vérifié en installant le plugin kkasa pourquoi il y a cette interaction et l'erreur est suite au framework qui a été développé pour le plugin kkasa. Il y a un mélange de code PHP provenant du SDK fourni par Netatmo et du code spécifique à a ce plugin.

Pour exemple le code suivant du plugin kkasa ou l'on voit apparaître le mot clé 'Netatmo'

Code : Tout sélectionner

  namespace KKPA\Clients;

  use Netatmo\Exceptions\KKPASDKException;
  use Netatmo\Exceptions\KKPAClientException;
  use Netatmo\Exceptions\KKPAApiErrorType;
  use Netatmo\Exceptions\KKPACurlErrorType;
  use Netatmo\Exceptions\KKPAJsonErrorType;
  use Netatmo\Exceptions\KKPAInternalErrorType;
  use Netatmo\Exceptions\KKPANotLoggedErrorType;
  use Netatmo\Common\KKPARestErrorCode;
De plus, il définit un namespace/autoload ce qui est parfait mais ne l'utilise pas dans le code de son plugin d'ou l'erreur que tu as pu voir quand tu actives ce plugin kkasa.
Il y a donc un conflit entre une méthode définie dans le framework Netatmo officiel (dropWebhook) et une méthode définie dans ce framework KKPA (dropWebhook)

Je pense que le développeur du plugin kkasa a voulu faire un 3rdParty pour ses besoins personnels en dupliquant le code du framework Netatmo officiel mais cela pose problème au vu du code et de son intégration.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 27 nov. 2018, 10:39

@thanaus Chapeau bas pour ces explications.

Etant le seul plugin disponible sur le marché pour ces prises qui font fonctionner mes sèches serviettes, je n'ai d'autres choix que de l'utiliser.

Je vais tester dès janvier de m'y mettre pour apprendre à créer moi même des plugins. Je sais bien que j'ai pas mal de trucs à apprendre mais je pense ne pas avoir trop le choix pour certaines interactions.

Tes explications sont limpides et c'est appréciable de voir de la technicité bénévole :) Çà fait vraiment plaisir.

J'espère pouvoir échanger avec toi plus longuement dès que j'aurai commencer à apprendre et à comprendre ton "langage" qui pour l'instant est encore un peu trop technique pour moi...

A bientôt thanaus

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par kavod » 29 nov. 2018, 09:15

Hello,

C'est moi le coupable du plugin kkasa.

Merci @Schnee067 pour m'avoir pointé ce problème.
Effectivement, mon développement s'est appuyé sur la base de la classe API Netatmo que j'ai modifié pour l'API Kasa.
Je pensais avoir fait le ménage de toute référence à Netatmo... mais j'ai vraisemblablement loupé un morceau. D'où l'intérêt d'être pour le moment resté en "beta".

J'ai fais une correction rapide. Il suffit normalement de réinstaller les dépendances kkasa. Tenez-moi au courant pour savoir si ça résout bien le conflit.

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 29 nov. 2018, 10:45

Merci beaucoup pour cette correction rapide.

Je teste ce soir en réactivant le plugin netatmo mais bien sur après avoir relancé les dépendances !!!

A bientôt

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 nov. 2018, 19:02

@all

Nouvelle version beta avec une nouvelle commande pour les caméras Présence et Welcome.
Cette commande permet d'avoir le type de la dernière notification. Les différents types gérés sont :
NOC-off, NOC-on, NOC-animal, NOC-movement, NOC-vehicle, NOC-human, NACamera-person, NACamera-movement et NOC-light_mode

Pour information, je stocke dans une table de la base de données la notification complète ce qui permettra d'avoir une timeline graphique (moyen terme) des différentes notifications.

Cette beta comprend aussi 3 nouvelles commandes pour la gestion de la catégorie Energie :
2 nouvelles commandes sur le relais pour avoir le mode de chauffage en cours (schedule, away, frost_guard) ainsi que le nom du planning.
Une troisième commande disponible sur une pièce permet d'annuler une consigne manuel en cours.

Si aucun retour négatif, je publierai cette beta en stable et me pencherait alors sur les widgets qui sont déjà en cours de développement.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez le moindre problème.

WARNING : pour tous les utilisateurs de la précédente version beta (20 Novembre de mémoire), il faut modifier le schéma de la table ou je stocke les notifications des caméras.
La commande est la suivante :

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE `NAEvent` CHANGE COLUMN `event_id` `logicalId` varchar(128) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL
Le plus simple est de cliquer sur l'engrenage dans Jeedom puis de cliquer sur 'Configuration' et '_OS/DB'.
Dans la partie 'Base de données', il faut cliquer sur 'Lancer' puis faire un simple copier/coller de la commande puis cliquer sur 'OK'

N'hésitez pas à me faire des retours...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 29 nov. 2018, 22:42

@thanaus

Merci pour la mise à jour. Je voulais l'utiliser ce soir, mais étant un utilisateur de ton ancienne version bêta j'ai bien copier/coller la ligne:

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE `NAEvent` CHANGE COLUMN `event_id` `logicalId` varchar(128) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL
dans l'option de la partie base de données. Petit problème, un message d'erreur s'affiche. Le voici :

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'event_id' in 'NAEvent'

En sachant que dans la Welcome j'ai ces trois options:
- Statut
- SD
- Alimentation

Du coup, j'ai un doute. Ai-je oublié une manip ???

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 30 nov. 2018, 09:20

@Schnee067

Au vu de l'erreur indiquée suite à l'exécution de la commande SQL, je ne pense pas que tu étais dans la toute dernière version beta du 20 Novembre.
Peux-tu exécuter la commande SQL suivante pour le vérifier ?

Code : Tout sélectionner

describe NAEvent
Dans tous les cas, il y a de nombreuses commandes qui ont été ajoutées en version beta pour la caméra Welcome.
Le plus simple est de supprimer l'équipement de ta caméra Welcome et refaire une simple synchronisation.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 30 nov. 2018, 09:30

@all

Nouvelle version beta pour prendre en compte la caméra Presence qui était disponible en version stable avec de nombreuses commandes dont plusieurs d'entre vous les utilisent par le biais de scénario.
Cette beta permet donc d'ajouter cette nouvelle commande gérant les notifications sans devoir supprimer l'équipement et refaire une synchronisation
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 30 nov. 2018, 09:46

thanaus a écrit :
30 nov. 2018, 09:20
@Schnee067

Au vu de l'erreur indiquée suite à l'exécution de la commande SQL, je ne pense pas que tu étais dans la toute dernière version beta du 20 Novembre.
Peux-tu exécuter la commande SQL suivante pour le vérifier ?

Code : Tout sélectionner

describe NAEvent
Dans tous les cas, il y a de nombreuses commandes qui ont été ajoutées en version beta pour la caméra Welcome.
Le plus simple est de supprimer l'équipement de ta caméra Welcome et refaire une simple synchronisation.
Ok je teste ça ce soir en désinstallant la caméra. Merci de ton retour.

Voici le résultat de la requête:

Code : Tout sélectionner

Field	Type	Null	Key	Default	Extra
id	int(11)	NO	PRI	null	auto_increment
timestamp	timestamp	NO		CURRENT_TIMESTAMP	
logicalId	varchar(128)	NO		null	
json	text	NO		null
Dsl je ne suis pas chez moi donc impossible de joindre la capture d'écran.

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 30 nov. 2018, 18:46

Je viens d'essayer et effectivement je n'étais pas sur la bêta car là j'ai beaucoup plus d'options

Je vais voir avec ces dernières si je peux faire des scénarios pour éteindre la vidéo surveillance à l'arrivée au domicile et l'allumer au départ

J'ai pas encore eu le temps de voir toutes les options à disposition

Merci en tous cas

nico57
Timide
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par nico57 » 30 nov. 2018, 19:20

merci thanaus!
testé rapidement sur caméra welcome et présence via scénarios, activation/désactivation de la surveillance sans problème
C'est mon NAS qui va être content :)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 30 nov. 2018, 20:11

@Schnee067, @nico57

Merci pour vos retours et heureux que tout fonctionne !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 01 déc. 2018, 00:55

@thanaus

Par hasard, penses-tu que tu vas réussir prochainement de nous permettre d'accéder avec le plugin à la fonction disponible sur l'application du téléphone "indiquer que tout le monde est parti" ?

Pouvant à nouveau utiliser les deux plugins (le tiens et netatmo welcome) j'ai à nouveau accès aux fonctions "vu pour la dernière fois".
Mais pour me permettre de faire les scénario en indiquant à la Welcome que tout le monde est parti....., cette option manque :roll: !!!

Merci à toi :D

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 01 déc. 2018, 10:41

@Schnee067

Peux-tu me fournir un accès partagé à ta caméra Welcome ? Cela me permettra d'ajouter cette fonctionnalité et vérifier que tout fonctionne bien.
En effet, je n'ai pas cette caméra à ma disposition. Si ok, je t'envoie un message en MP avec mon adresse email.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 01 déc. 2018, 12:09

Oui pas de soucis. Avec plaisir

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 01 déc. 2018, 17:44

Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider, mais j'ai regardé et mes petites connaissances me laissent penser que la réponse pourrait peut être se trouver au niveau de la ligne 46 du ficher:

netatmopro_Files\3rparty\Netatmo-API-PHP\Examples\CLI_Welcome_API_Example.php

Le ligne en question parle de "empty($home). Quelque chose me dit qu'il s'agit de la fonction permettant d'indiquer à la Welcome que tout le monde est parti ?

Code : Tout sélectionner

if(is_null($homes) ||  empty($homes))
Bon courage

Edit: Pardon, mais "Home" (je pense qu'il parle réellement du nom du domicile), donc plutôt la ligne 60:

Code : Tout sélectionner

if(!empty($persons))
Je ne sais pas mais si !empty($persons) = TRUE pourrait fonctionner, alors ça serait le pied :) Mais je pense que c'est trop simple !!!!


Un petit dernier peut être :
dans le fichier : netatmopro_Files\3rparty\Netatmo-API-PHP\src\Netatmo\Objects\NAHome.php

De la ligne 164 à 190

Code : Tout sélectionner

 public function getPersonAway()
    {
        $away = array();

        foreach($this->getVar(NACameraHomeInfo::CHI_PERSONS, array()) as $person)
        {
            if($person->isAway())
                $away[] = $person;
        }
        return $away;
    }

    /**
    * @return array of NAPerson
    * @brief returns every person that are home
    */
    public function getPersonAtHome()
    {
        $home = array();

        foreach($this->getVar(NACameraHomeInfo::CHI_PERSONS, array()) as $person)
        {
            if(!$person->isAway())
                $home[] = $person;
        }
        return $home;
Si on pouvait faire un

Code : Tout sélectionner

SET $person avec ID de la personne puis dire --> isAway
ça pourrait être cool.

je préfère le répéter à nouveau, ceci n'est que des hypothèses, je n'en ai aucune idée à ce stade de mes connaissances si elles sont réalisables. Je te laisse le soin d'en juger.

En tous cas bon week-end à tous

nico57
Timide
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par nico57 » 01 déc. 2018, 21:53

Schnee067 a écrit :
01 déc. 2018, 00:55
@thanaus

Par hasard, penses-tu que tu vas réussir prochainement de nous permettre d'accéder avec le plugin à la fonction disponible sur l'application du téléphone "indiquer que tout le monde est parti" ?

Pouvant à nouveau utiliser les deux plugins (le tiens et netatmo welcome) j'ai à nouveau accès aux fonctions "vu pour la dernière fois".
Mais pour me permettre de faire les scénario en indiquant à la Welcome que tout le monde est parti....., cette option manque :roll: !!!

Merci à toi :D
+1 pour cette fonctionnalité qui va permettre beaucoup plus de "sensibilité" niveau surveillance si on peut l'intégrer dans jeedom!!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 01 déc. 2018, 23:02

@all

Nouvelle version beta ajoutant 2 nouvelles commandes sur la caméra Welcome : 'A la maison' et 'Ailleurs'.
Chaque commande permet d'indiquer une personne par le biais d'un scénario pour indiquer que cette personne se trouve à la maison ou à l'extérieur de la maison.
Pour ce qui concerne la commande 'Ailleurs', il suffit d'indiquer 'Aucun' pour indiquer que toutes les personnes sont parties de la maison.

Afin d'avoir ces 2 nouvelles commandes, il faut supprimer la caméra Welcome et refaire une synchronisation.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 01 déc. 2018, 23:11

Quoi déjà !!!!

Incroyable. Je vais tester de suite :)

Merci d'avance pour cette réactivité hors normes

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités