Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 08 août 2019, 16:29

gcherel a écrit :
01 août 2019, 14:15
Bonjour,
Une petite question supplémentaire : la zone notification de transmet pas toutes les notifications. Exemple : caméra déconnectée ce jour, notif non reçu. J'ai l'impression que je ne reçois que les notifs de détection de présence. Est-ce le cas ?
Je rebondis sur ce probleme car moi aussi toutes les notifications ne s'affichent pas.
J'ai bien dans les logs les nouveaux webhook qui passent

Code : Tout sélectionner

[2019-08-08 16:13:17][DEBUG] : webhook:: jsonData:'{"user_id":"xxxx","snapshot_id":"xxxx","snapshot_key":"xxxx","snapshot_url":"https:\/\/netatmocameraimage.blob.core.windows.net\/production\/xxxx","vignette_id":"xxxx","vignette_key":"xxxx","vignette_url":"https:\/\/netatmocameraimage.blob.core.windows.net\/production\/xxxx","event_type":"animal","camera_id":"xxxx","device_id":"xxxx","home_id":"xxxx","home_name":"Maison","event_id":"xxxx","subevent_id":"xxxx","message":"Animal d\u00e9tect\u00e9 par Portillon","push_type":"NOC-animal"}'
[2019-08-08 16:14:17][DEBUG] : webhook:: jsonData:'{"user_id":"xxxx","snapshot_id":"xxxx","snapshot_key":"xxxx","snapshot_url":"https:\/\/netatmocameraimage.blob.core.windows.net\/production\/xxxx","vignette_id":"xxxx","vignette_key":"xxxx","vignette_url":"https:\/\/netatmocameraimage.blob.core.windows.net\/production\/xxxx","event_type":"animal","camera_id":"xxxx","device_id":"xxxx","home_id":"xxxx","home_name":"Maison","event_id":"xxxx","subevent_id":"xxxx","message":"Animal d\u00e9tect\u00e9 par Portillon","push_type":"NOC-animal"}'
mais le dernier événement est toujours daté de 15h18.
Sans titre.png
Sans titre.png (15.51 Kio) Consulté 3175 fois
Est-ce parce que c'est le même type d’événement (NOC-animal) (système de non répétition des évenements de Jeedom) ?

EDIT : a ben voila un autre type d’événement vient d'arriver (NOC-movement) et là le champ Notification s'est mis à jour immédiatement.
Suivi d'un autre (NOC-animal) et pareil mise à jour immédiate du champ.
Dernière édition par cadavor le 08 août 2019, 16:50, édité 1 fois.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 août 2019, 16:50

@cadavor

Si tu as le même type d’événement mais aucune répétition, jeedom ne va pas l'enregistrer dans l'historique de la commande.
Ceci explique donc pourquoi la date de dernier événement n'est pas mise à jour.
Il faut donc aller dans les options de la commande : "Gestion de la répétition des valeurs" => "Toujours répéter"
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 08 août 2019, 16:54

thanaus a écrit :
08 août 2019, 16:50
@cadavor

Si tu as le même type d’événement mais aucune répétition, jeedom ne va pas l'enregistrer dans l'historique de la commande.
Ceci explique donc pourquoi la date de dernier événement n'est pas mise à jour.
Il faut donc aller dans les options de la commande : "Gestion de la répétition des valeurs" => "Toujours répéter"
Merci pour ton retour rapide, j'aurai du y penser direct...
Je confirme, le champ Notification était réglé sur Automatique, je viens de le passer à "Toujours répéter".

Ne peux-tu pas le mettre sur "Toujours Répéter" par défaut lors de la création des commandes la première fois?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 09 août 2019, 21:35

thanaus a écrit :
08 août 2019, 12:58
@all

Je travaille sur le design du widget de la camera Presence. Il sera bien entendu possible de regarder le live comme maintenant mais aussi d'afficher les commandes dans un deuxième onglet permettant d'activer ou pas la surveillance ainsi que la gestion du projecteur (on/off et auto).
Un troisième onglet permettra de voir les 10 (voir plus) dernières notifications avec la vignette.
Est-ce que cela vous convient ? Avez-vous d'autres besoin sur le design du widget ?
Hello,

Si il est possible également de choisir les paramètres de sécurité (Personnes Ignorer / Personnes Enregistrer et Notifier etc.)
Car si tu désactives la surveillance , ça coupe le flux vidéo , perso j’utilise que les paramètres de sécurité.
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mguyard » 09 août 2019, 22:21

thanaus a écrit :@all

Je travaille sur le design du widget de la camera Presence. Il sera bien entendu possible de regarder le live comme maintenant mais aussi d'afficher les commandes dans un deuxième onglet permettant d'activer ou pas la surveillance ainsi que la gestion du projecteur (on/off et auto).
Un troisième onglet permettra de voir les 10 (voir plus) dernières notifications avec la vignette.
Est-ce que cela vous convient ? Avez-vous d'autres besoin sur le design du widget ?
Ça m’a l’air très bien. Impatient de voir cela.
On peut faire des onglets sur les widget ? Ça fait longtemps ? J’en ai pas encore vu un avec.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jerome6994 » 09 août 2019, 23:01

Bonsoir

Je dispose d'une station météo avec 4 modules additionnels, d'un thermostat et de 8 vannes thermostatiques.
j'envisage de mettre un pluviomètre et anémomètre en plus.

j'ai ce visuel au sein du plugin :
Image Image Image Image

Celui que j'ai nommé pièce est en fait une partie de la vanne en donnée et commande.
J'ai les infos suivantes :
T° ambiante
T° Consigne
Manual Boost
Manual Boost (Annulation)
Mode de chauffage
Accessible (Relais)
Anticipation de chauffe
Pourcentage douverture (Vanne)
True T°

Pour celui avec le dessin de la vanne j'ai ceci :
Batterie (Capacité)
Batterie (Etat)
Accessible (Relais)
Calibration

Est-il possible d'avoir les deux ensembles puisque cela concerne la vanne thermostatique et seulement elle ?
En même temps pour ce qui est de la donnée sur la batterie est possible d'avoir le % de la batterie comme pour les modules additionnels ?

Voici les visuels du Dashboard :
Image
Image

Ensuite coté thermostat il n'y a pas toutes les informations que sur le plugin officiel à voir s'il est possible de les ajouter aussi.
Nous aurions ainsi un seul et unique plugin Netatmo

Merci d'avance du boulot déjà fait et à venir
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 12 août 2019, 20:24

Hello @Thanaus

Dans l’attente d’un retour sur la possibilité ou pas de personnaliser l’url du webhook (mon jeedom étant en principe accessible sur un autre port que le 443), j’ai mis l’url de mon NAS dans la configuration réseau externe, ce dernier écoute sur le 443 et redirige via le reverse proxy vers jeedom.

Les notifications fonctionnent à nouveau, mais j’ai toujours une de mes caméras en BAN.
J’utilise dans la configuration du plugin le client ID de ma caméra Rue et cette dernière est ok, et c’est ma caméra Jardin qui est en ban.

Est-ce que cela pourrait être lié à la possibilité de paramétrer qu’un client ID et que ma caméra jardin en utilise un autre ?

Merci d’avance si vous avez une idée :D
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 août 2019, 09:17

@Networks514

Tu as 2 comptes Netatmo (email/password) différents ? En effet, je ne sais pas (pour ma part) associé au niveau Neatmo des équipements physiques à une application et une seule application.
Une application définie sur le site Netatmo voit tous les équipements physiques associés à ton compte. Pour preuve le plugin ou tu as indiqué un seul Client ID/Secret et la synchronisation retrouve bien tous tes équipements physiques.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 août 2019, 09:30

@jerome6994

Le widget pour la partie Energie va regrouper tous les éléments d'une même pièce car c'est l'ensemble de la pièce (quelque soit les équipements) qui gère la température tout comme le fait le site web officiel Netatmo.
Pour le pourcentage de batterie, il n'est pas remonté par l'API et je n'ai trouvé aucune formule fiable pour calculer ce pourcentage. J'ai juste fait une extrapolation simpliste pour la page santé.

Quelles informations manquent-ils sur le thermostat par rapport au plugin officiel ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jerome6994 » 15 août 2019, 22:12

@thanaus
Merci pour ton retour
Sur le thermostat plugin officiel il y a toutes les commandes, modes etc... (28 commandes) alors que sur le plugin netatmo pro nous n'avons que 4 commandes.
Même si la batterie n'est pas une info précise, faire le calcul approchant est déjà un indication forte pour les remplacements de batterie.
Ok pour le widget par défaut.
Ensuite dans le plugin l'élément que j'ai nommé pièce devrait avoir toute les infos de la vannes on aurait tous sous la main en un élément.

Je prépare un fichier Excel de tous mes appareils avec les commandes infos que j’ai à partir des différents plugin.
Dernière édition par jerome6994 le 15 août 2019, 22:12, édité 1 fois.
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 15 août 2019, 22:26

thanaus a écrit :
15 août 2019, 09:17
@Networks514

Tu as 2 comptes Netatmo (email/password) différents ? En effet, je ne sais pas (pour ma part) associé au niveau Neatmo des équipements physiques à une application et une seule application.
Une application définie sur le site Netatmo voit tous les équipements physiques associés à ton compte. Pour preuve le plugin ou tu as indiqué un seul Client ID/Secret et la synchronisation retrouve bien tous tes équipements physiques.
Non un seul compte.
Comme je ne sais pas comment fonctionne la partie webhook (utilisation ou non du client id/secret), c’est la seule différence que je voyais.
J’inverserai ce week-end la conf à savoir utiliser le client id/secret de ma caméra jardin pour voir si c’est ma caméra Rue qui passe en ban.
A suivre ...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 16 août 2019, 10:01

@Networks514

Je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir un client id/secret par caméra...
Peux-tu me faire une capture d'écran ou tu définis ces informations ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par jerome6994 » 18 août 2019, 10:55

Bonjour alors comme promis je transmets mon fichier excel des différentes commandes suivants les plugins.
Quand j'avais plusieurs modules j'ai laissé les commandes.
Il y a des différences suivants quel plugin on utilise, des + ou des - en fonction mais du coup il y a moyen peut être de tout rassembler ?
Je pense notamment à ce que j'ai nommé Vanne et Chambre (pièce) car c'est des commandes de la vanne tous les deux.

Plugin Netatmo Pro

Code : Tout sélectionner

Station Météo Salon	T°	Humidité	CO2	Sonomètre	Pression	T° (Min)	T° (Max)	T° (Tendance)	Pression (Tendance)	
Module Extérieur	T°	Humidité	Batterie	T° (Min)	T° (Max)	T° (Tendance)				
Module additionnel Lubin	T°	Humidité	CO2	Batterie	T° (Min)	T° (Max)	T° (Tendance)			
Module additionnel Auria	T°	Humidité	CO2	Batterie	T° (Min)	T° (Max)	T° (Tendance)			
Module additionnel Justine	T°	Humidité	CO2	Batterie	T° (Min)	T° (Max)	T° (Tendance)			
Thermostat Netamo	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffe	Chaudière en marche	Confort Boost (Vanne)						
Relais Netatmo	Mode de chauffage	Planning	Mode de chauffage (En cours)	Planning (En cours)						
Vanne Thermostatique Salle à Manger	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique entrée	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Cuisine	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Chambre Parents	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Couloir Bas	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Chambre Justine	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Chambre Auria	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
Vanne Thermostatique Chambre Lubin	Batterie (Capacité)	Batterie (Etat)	Accessible (Relais)	Calibration						
CH Auria (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
CH Justine (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
CH Lubin (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
CH Parents (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
Couloir Bas (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
Couloir entrée (pièce)	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
Cuisine	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°	
Salle à Manger	T° Ambainte	T° Consigne	Manual Boost	Manual Boost (Annullation)	Mode de chauffage	Accessible (Relais)	Anticipation de chauffage	Poucentage douverture	True T°
Netatmo Station

Code : Tout sélectionner

Station Météo Salon	T°	Humidité	CO2	T° (Min)	T° (Max)	Rafraichir	Noise	Pression	Pression absolue	
Module Extérieur	T°	Humidité	T° (Min)	T° (Max)	Rafraichir					
Module additionnel Lubin	T°	Humidité	CO2	T° (Min)	T° (Max)	Rafraichir				
Module additionnel Auria	T°	Humidité	CO2	T° (Min)	T° (Max)	Rafraichir				
Module additionnel Justine	T°	Humidité	CO2	T° (Min)	T° (Max)	Rafraichir


Netatmo Thermostat

Code : Tout sélectionner

Mon Thermostat	Absent	Anticipation encours	Batterie	Hors-gel	Mode auto	Eteindre	Max	Calendrier	Rafraichir	
	Réglage fin	Réglage Calendrier	Consigne	Réglage consigne	Consigne pour appmobile	Etat Chauffage	Fin Mode en Cours	Liste Calendrier	Mode	
	ModeTech	Planning	Planning Suivant	Signal RF	Signal Wifi	Statur pour mobile	Temérature	mode absent	Mode Hors-gel	Mode Forcé
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

gilrv
Timide
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2019, 00:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par gilrv » 05 sept. 2019, 00:04

Bonsoir,

Plugin installé sur Rasp3+ et la mise çà jour des données n'est effectuées que toutes les 10' alors que le plugin utilise le cron5.
Pb de compréhension, de configuration plugin, Jeedom ou bug?

Par avance merci pour voter aide.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 05 sept. 2019, 10:16

@gilrv

Tu parles de la station météo ?
Si oui, les données ne sont remontées de la station principale vers les serveurs Netatmo uniquement toutes les 10 minutes.

La cron5 a été activée pour les autres équipements (thermostat, caméra)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 06 sept. 2019, 09:47

Bonjour Thanaus, Ton plugin gère t'il la sirene de chez NEtatmo ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 06 sept. 2019, 09:47

Bonjour Thanaus, Ton plugin gère t'il la sirene de chez NEtatmo ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Mogwai08
Timide
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2018, 14:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Mogwai08 » 14 sept. 2019, 16:27

Bonjour à tous, je galère pour trouver le vpn-id de ma netatmo presence, je ne comprends pas la méthode "gethomedata", pourriez vous m'aider svp ?
Je vous remercie.

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Azzoth » 25 sept. 2019, 22:37

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le plug-in.
L'info "Pourcentage douverture (Vanne)" ne remonte pas, quand je la teste la valeur reste vide.
Les autres valeurs remonte bien (temp de consigne, temp abiance, batterie...)

Une idée ?

Merci Azz'

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 26 sept. 2019, 19:31

@Azzoth

Une idée ? C'est tout simplement un bug dans la fiche de description de l'équipement qui me sert à créer les commandes.

Je vais donc devoir sortir une version stable en V3 alors que je pensais attendre la sortie officielle de la V4.
Elle devrait être disponible d'ici ce week-end.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités