Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
pierri.anthony
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2018, 12:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par pierri.anthony » 30 déc. 2018, 22:28

Salut à vous,

Je viens d'installer le plug-in mais la section "Documentation" ne fonctionne pas. Ou puis-je trouver les infos pour la configuration (user ID, client secret, etc.)

Merci :)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 31 déc. 2018, 00:17

Pas de doc à ce jour
Tu dois te créer une APP sur le site de Netatmo
Connectes toi avec tes identifiants de l’appli

https://dev.netatmo.com/en-US/dev/createanapp

Une fois l’appli crée tu auras les infos
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 31 déc. 2018, 11:00

@all

Passage en stable de la version
Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter en MP
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

soyann
Timide
Messages : 150
Inscription : 12 mai 2018, 02:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par soyann » 31 déc. 2018, 11:45

Bonjour,

Merci énormément pour ton retour et cette mise à jour: en effet, plus besoin de créer des virtuels, car l'affichage de ces simples widgets donne les mêmes résultats (mes bidouilles visuelles restent malgré tout toujours d'actualité, et je suis content de les avoir fait, car pour en profiter pleinement, j'ai dut supprimer les anciens objets pour les re-synchroniser et voir des modifications). L'ajout de la commande 'True Temperature' est une révolution: je vais pouvoir simplement faire des scénarios de correction automatique dès que l'écart de température est supérieure à 1°C par exemple, ça va être le pied!
Il serait bien que tous les utilisateurs donnent leur retour sur l'utilisation qu'ils ont de ces widgets (un peu comme j'ai fait précédemment), afin que tu nous concoctes des visuels au top (je pense par exemple que sur ces derniers, les infos du thermostat soient affichées sur le relais et non sur la pièce sur lequel il est rattaché, car les valeurs données pour cet objet concernent l'ensemble de l'installation et non la dite pièce).

Je vais donc continuer de jouer avec tant que possible (suivant le temps que je peux y consacrer) durant ces deux prochains jours et te ferai un retour en directe, mais pour l'instant, je valide haut la main (Jeedom et ton travail comblent toutes les petites lacunes du système en natif, et permet en plus de l'intégrer pleinement au reste de l'installation domestique)

Mille mercis (et bien plus encore) pour tout

++

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 31 déc. 2018, 13:03

Bonjour Thanaus,

Je viens d'installer la version stable de ton plugin. J'ai caméra welcome et présence avec la station météo.

Pour les caméras, seul le flux vidéos remontent dans le Dashboard, et aucune caméra ne sont crées dans le plugin caméras ?

Concernant la caméra welcome je n'ai pas compris comment fonctionne les commandes sur les personnes. Par exemple la commande "Dernière détection" m'affiche un nombre numérique au lieu de la date de la dernière détection ? la commande "Hors de vue" est binaire donc 1 si je suis absent ?
C'est pas clair pour moi, car l’intérêt est que l'application remonte si je suis là et à quelle heure, ou pas, et que je puisse aussi forcer si je suis là ou pas mais j'ai pas du comprendre
Y a til aussi un historique des détections type timelaps et qui permet de revoir une séquence vidéo lié un peu comme sur l'apps ou sur le script présent sur le forum ?

Sur la présence il faut que je regarde de plus prés, si j'ai bien compris il faut créer soit même des virtuels alimentés par scénarios pour avoir les remontées personnes/voitures/animaux aussi ? Donc pas non plus d'historique ni de timelaps comme dans l'apps ?

Désolé pour les questions tu as peut être déjà répondu dans ce post mais je n'ai pas trouvé de docs non plus. MErci de ton retour.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 31 déc. 2018, 13:28

@mortyre

1/ Ce plugin n'a pas vocation à être associé au plugin officiel 'Camera'. Pour ma part, je ne l'ai pas acheté et je n'en vois pas l'intérêt pour mes besoins. A quoi penses-tu exactement ?
2/ La commande 'Dernière détection' indique une date en secondes (depuis 1970) à laquelle la personne a été détecté. C'est la valeur retournée par l'API officiel de Netatmo et équivalent au tag #timestamp# de Jeedom.
La commande 'Hors de vue' est binaire et la valeur '1' indique bien l'absence de la personne.
Pour indiquer si tu es absent ou présent, tu as 2 commandes accessibles par le biais de scénario : 'A la maison' et 'Ailleurs'
Il y a un historique stocké en interne dans la base mais non encore exploité graphiquement. L'historisation possible à ce stade est celle de la commande 'Notifications'
3/ Aucun besoin de virtuels pour avoir les notifications que ce soit la caméra Welcome ou la caméra Presence.

Le but du plugin n'est clairement pas de remplacer l'application officielle au niveau design qui est très pratique pour ma part.
J'ai développé ce plugin afin de l'intégrer au mieux à une solution domotique et pouvoir interagir avec les équipements Netatmo de la manière la plus simple (scénario).
Le timelaps est dans ma TODO mais n'est pas prioritaire
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 31 déc. 2018, 13:33

@soyann

Merci pour ce retour positif ! Il me va droit au coeur... et encore grand merci pour ton aide et tous les échanges que l'on a pu avoir tous les deux en privés pour mettre en place la solution de la partie Energie.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Shyrka973 » 31 déc. 2018, 14:40

thanaus a écrit :
30 déc. 2018, 19:22
@Shyrka973

Le plus simple est d'activer le mode DEBUG de plugin. Il est très verbeux et tu auras alors toutes les notifications que je reçois...
Le log commencera par le message suivant : "webhook:: jsonData:[....]"
La commande 'Notification' est aussi disponible pour la camera Welcome. Si elle n'est pas présente, je te conseille de supprimer l'équipement et de refaire une synchronisation.

[EDIT] pour ma part, je n'ai aucun souci avec les notifications avec une caméra Presence
@thanaus,

J'ai supprimé les caméras et re-synchronisé. La Welcome a maintenant 11 commandes et la Presence en a 10.
Hier, je n'avais aucune modification de "Notifications" pour les deux types de caméras.
Aujourd'hui, ça fonctionne. Le webhook fonctionne.

Pour la commande "Notifications", la répétition des valeurs est sur "Automatique" ou sur "Toujours" ?

Que penses-tu de mettre un lien sur les valeurs affichées des widgets vers son historique ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 31 déc. 2018, 18:03

@Shyrka973

La commande 'Notifications' a pour valeur 'Automatique' pour le libellé 'Gestion de la répétition des valeurs' dans la configuration de la commande.
Cette valeur est la valeur par défaut lors de la création d'une commande.

La gestion de l'historique depuis le widget est aussi dans ma TODO
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par hansc » 01 janv. 2019, 17:19

SAlut thanaus

après mise à jour apparition des widget de présence :)

juste ce qu'il me manquais :)

petite question, les nouveau widget affichant la dernière détection:
netatmon-presence.png
netatmon-presence.png (3.35 Kio) Consulté 1535 fois
Est il possible de changer l'affichage ? avoir en heure minute ?

je ne trouve pas comment faire .....

Encore merci pour le taff

Chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 01 janv. 2019, 18:12

@hansc

La seule solution avec le widget par défaut est de modifier le code de l'affichage sur le dashboard (onglet 'Code') dans la configuration de la commande.

Pour exemple, j'ai remplacé la 6ième ligne par le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(new Date(_options.display_value*1000).toLocaleString());
[EDIT] le widget spécifique au plugin sera disponible d'ici la fin du mois en ce qui concerne cet équipement
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par hansc » 01 janv. 2019, 18:34

thanaus a écrit :
01 janv. 2019, 18:12
@hansc

La seule solution avec le widget par défaut est de modifier le code de l'affichage sur le dashboard (onglet 'Code') dans la configuration de la commande.

Pour exemple, j'ai remplacé la 6ième ligne par le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(new Date(_options.display_value*1000).toLocaleString());
[EDIT] le widget spécifique au plugin sera disponible d'ici la fin du mois en ce qui concerne cet équipement
merci :)

en attendant ton widget :D
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 02 janv. 2019, 11:00

@thanaus
Merci de ton retour et très bonne année à toi

1/ L’intérêt c'est de pouvoir voir les caméras comme des appareils photos qui me servent dans mes scénarios alarmes notamment et consommer moins de ressource que le flux live qui doit être plus gourmand je suppose ? De plus, si la création se faisait automatiquement, cela éviterait d'allez chercher manuellement le flux à ajouter xxxx/live/snapshot_720.jpg Bref un peu comme le plugin officiel propose, doorbird, ... ça faciliterait la vie et c'est rapide à mettre en oeuvre.
PAr contre y a til un moyen de voir le flux que si l'on le souhaite pour ne pas consommer de ressource, par exemple si je click quelque part et que je met en grand car là il est toujours actifi du moment qu'il est sur actif et visible ?

2/ Merci d'avoir donner le code pour transformer la valeur numérique en date pour la dernière détection

3/ Pour la Welcome j'arrive bien à avoir mes notifications puisque les personnes sont crées automatiquement, par contre pour la présence je n'ai rien qui est crée en widget hormis le flux vidéo, et la commande notification de cette caméra reste vide. Je dois donc loupé quelque chose ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 janv. 2019, 12:08

@mortyre

1/ Je ne connais pas le plugin 'Camera' donc difficile de faire une intégration à l'aveugle afin de créer automatiquement un équipement et lui affecter une configuration. Il n'est actuellement pas possible de désactiver le flux caméra si on affiche le widget.
A terme, je souhaite intégrer au mieux les notifications et les captures d'écran fourni par Netatmo.

3/ Est ce que les notifications sont bien activées sur la caméra ? As-tu activé les logs en DEBUG afin d'avoir plus d'informations ?
Pour ma part, j'ai 3 camera Presence et je n'ai aucun soucis sur la réception des notifications par Jeedom.
Dernière édition par thanaus le 02 janv. 2019, 12:24, édité 1 fois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 02 janv. 2019, 12:11

Moi j’ai essayé vite fait je n’avais pas non plus de notifications. Elles se présentent comment sur la tuile ? Est ce que ça prend en compte les notifications antérieures à l’installation du plug in ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 janv. 2019, 12:22

@xavax

Les notifications ne sont pas encore présentes sur le widget. Il n'y a actuellement que le flux live de la caméra.
Je ne prend en compte que les notifications postérieures à la configuration de la caméra.

Par contre, la commande 'Notifications' devrait fonctionner sans problème et donc utilisable par le biais d'un scénario.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 02 janv. 2019, 15:22

thanaus a écrit :
02 janv. 2019, 12:08
@mortyre

1/ Je ne connais pas le plugin 'Camera' donc difficile de faire une intégration à l'aveugle afin de créer automatiquement un équipement et lui affecter une configuration.
Voici un bout de code faisant cela

Code : Tout sélectionner

        $addr = network::getNetworkAccess('internal')
        $urlfinal = 'http://' . $_addr . '/NUMEROVPN/live/snapshot_720.jpg';
        $camera = camera::byLogicalId($_addr, 'camera');        
        if (!is_object($camera)) {
            $camera = new camera();
            $camera->setDisplay('height', '1280');
            $camera->setDisplay('width', '720');
            $camera->setName('Welcome' . $addr);
            $camera->setConfiguration('ip', $addr);
            $camera->setConfiguration('urlStream',  $urlfinal);
            $camera->setConfiguration('cameraStreamAccessUrl',  'http://' . $addr . '/FLUX-RTSP');
            $camera->setConfiguration('username', $_user);
            $camera->setConfiguration('password', $_pass);
            $camera->setEqType_name('camera');
            $camera->setConfiguration('protocole', 'http');
            $camera->setConfiguration('device', ' ');
            $camera->setConfiguration('applyDevice', ' ');
            $camera->setConfiguration('port', '80');
            $camera->setLogicalId($addr);
            $camera->save();

Il n'est actuellement pas possible de désactiver le flux caméra si on affiche le widget.
-> Dommage ça serait UTILE dans mon cas pour l'afficher dans une popup ou autres
A terme, je souhaite intégrer au mieux les notifications et les captures d'écran fourni par Netatmo -> TOP

3/ Est ce que les notifications sont bien activées sur la caméra ? As-tu activé les logs en DEBUG afin d'avoir plus d'informations ?
->Oui je les ai puisque mon système avec IFTTT me les remontent bien. Par contre cela doit venir du fait qu'il faille attendre de nouvelles notification une fois activé. MAIS du coup cela veut dire que pour avoir les Notifications je dois avoir le widget qui affiche le flux actif obligatoirement ?
EDIT : je viens de vérifier c'est bien le cas j'ai le NOC-human. Ne serait-il pas possible d'avoir un widget de base avec les 3 Notifications (humain, voiture, animaux) comme avec les notifications personnes sur la Welcome ? ET ainsi ne pas etre lié à l'activation du widget caméra-presence qui a le flux actif par défaut actuellement

PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 janv. 2019, 18:08

@mortyre

Il n'y a aucun lien entre l'affichage du widget et les notifications.
Si tu ne veux pas avoir de widget sur le dashboard, il suffit simplement de ne pas sélectionner la coche 'Visible' sur l'équipement.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 02 janv. 2019, 18:55

@thanaus
Pour la caméra présence je n'ai pas de widget mais uniquement la fenêtre avec le flux vidéo., donc suis encore plus perdu avec ta réponse. Peux tu poster un screen ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 janv. 2019, 19:15

@mortyre

Le widget actuellement implémenté dans le plugin que ce soit pour la caméra Welcome ou la caméra Presence affiche uniquement le flux vidéo en live. Pour avoir une gestion des notifications, il faut utiliser la commande 'Notifications' par le biais d'un ou plusieurs scénarii
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités