Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par pbo100 » 29 mars 2019, 08:49

hello, je suis dans le même cas, les notifications dans le plugin ne semblent pas fonctionner normalement, elles ne donnent pas des infos pas tout le temps. En l'état je ne peux pas m'en servir dans des les scénarios.
Aurai tu un exemple de scénario, j'ai peut être mal compris le fonctionnement ?
Merci
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 mars 2019, 11:39

@pbo100, @Syx

Merci de basculer le plugin en DEBUG et fournir les événements à la date ou vous détectez un désynchronisme dans les notifications entre l'application officielle et le plugin.

Voici la liste de tous les événements ou la commande 'Notitfications' sera mise à jour :
NOC-off, NOC-on, NOC-animal, NOC-movement, NOC-vehicle, NOC-human, NACamera-person, NOC-light_mode, NACamera-movement, NACamera-disconnection, NACamera-connection, NACamera-alarm_started
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par pbo100 » 29 mars 2019, 13:31

ok merci de la réponse , je regarde ça et te tiens au courant.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

tonnerre33
Timide
Messages : 176
Inscription : 28 déc. 2015, 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tonnerre33 » 30 mars 2019, 12:28

Networks514 a écrit :
29 mars 2019, 06:13

Essayes de resyncrhoniser et regardes si les commandes sont bien affichées.

dans le scénario , tu devrais avoir la commande info Notifications que tu pourras passer en tant que déclencheur ou dans un SI
41A44894-8DA4-4324-84D7-F4A071523EAE.jpeg

A+
Merci pour ta réponse.
J'ai supprimé les caméras puis les aient recrées et j'ai maintenant évènement "Notification".
Cependant j'ai comme d'autres des évènements qui remontent sur le téléphone mais pas sur Jeedom.


Aujourd'hui 1h12 => pas de remonté d'un NOC-human
Aujourd'hui 4h47 => pas de remonté d'un NOC-animal
Aujourd'hui 4h55 => pas de remonté d'un NOC-animal
Aujourd'hui 4h59 => pas de remonté d'un NOC-animal
Aujoud'hui 11h08 => pas de rémonté d'un NOC-human alors que celui de 10h12 a bien été remonté

Edit : je viens juste d'activer le mode debug pour pouvoir avoir plus d'informations si besoin

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 01 avr. 2019, 12:39

@thanaus : je pense qu'il faudrait prévoir la rédaction d'une documentation car pas mal de question pourrait trouver leur réponse dans une documentation.
Tu pourrais la mettre à dispo sur un Git pour que les gens puisse y participer et proposer des mises à jour directement
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Syx
Timide
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2014, 19:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Syx » 06 avr. 2019, 22:19

@thanaus : Pour depuis au j'ai fait mes tests j'ai le debug.
quand il y a appel webhook dans les log il y a bien la notification, sinon il n'y a rien dans les logs.
Il semble que le problème soit plus du coté de Netatmo pour être sur il faut que je fasse un dernier test, en activant les log du vhost apache.
S'il n'y a pas de log alors c'est un problème netatmo, sinon c'est un problème jeedom/plugin.
je vous fait un retour des que c'est fait.

Florent054
Timide
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2017, 07:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Florent054 » 23 avr. 2019, 18:25

Bonjour,

J'utilise le plugin pour la camera Netatmo, impeccable.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire une photo (screenshot) de la vidéo pour se l’envoyer en notification SMS ou telegram par exemple.
J'ai essayé de lire rapidement les pages voir si le sujet a deja été abordé mais sans succès.
Merci!

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 01 mai 2019, 12:06

thanaus a écrit :
01 janv. 2019, 18:12
@hansc

La seule solution avec le widget par défaut est de modifier le code de l'affichage sur le dashboard (onglet 'Code') dans la configuration de la commande.

Pour exemple, j'ai remplacé la 6ième ligne par le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(new Date(_options.display_value*1000).toLocaleString());
[EDIT] le widget spécifique au plugin sera disponible d'ici la fin du mois en ce qui concerne cet équipement
Bonjour @thanaus, avec la dernière mise à jour de Jeedom en 3.3.24 cette personnalisation n'est plus possible. As tu une alternative à proposer autre que de créer un widget dédié pour cette affichage (ce que j'ai fait) -> par exemple le formatage dans ton code ?

Je profite de ce post pour te demander aussi ou tu en es au niveau widget et intégration des liens vers les images des caméras sur détection ?
MErci et bon 1er Mai
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Patoche72 » 03 mai 2019, 10:32

Bonjour,

Je voudrais savoir si une mise a jour est prévu pour récupérer l’état des détecteur de fumée netatmo?

Bien cordialement
Patoche72

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2019, 15:08

@Patoche72

N'ayant pas un détecteur de fumée associé à mon compte, il est difficile de l'intégrer au plugin.
Par contre, il n'y aurait aucun souci si un membre du forum est prêt à partager cet équipement avec mon compte.
As-tu un détecteur en ta possession ? Si oui, n'hésite pas à me contacter en MP.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2019, 15:11

@mortyre

Je vais regarder plus précisément ce que je vais faire suite à toutes les modifications du core qui ont un impact non négligeable pour une version sans changement de digit sur le major (3.x)
Pour le design, j'attend un statut sur tous les changements qui auront un impact non négligeable en V4. Inutile de faire un développement spécifique pour qu'il soit caduque dans quelques semaines.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2019, 15:13

@Florent054

Je pourrais récupérer la vignette (thumbnail) de chaque notification mais il faudrait les stocker en local sur jeedom. Cela peut vite prendre beaucoup de place ! Peut-être envisager une option afin d'activer ou pas cette fonctionnalité...
Une URL sur une image serait ok pour toi ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Patoche72
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2019, 18:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Patoche72 » 03 mai 2019, 15:22

@thanaus

J'ai bien 2 détecteurs de fumée, je suis prêt a t'aider mais je ne sais pas comment ?

si tu me donne la marche a suivre ce sera avec plaisir.

cordialement
Patoche72

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 03 mai 2019, 15:31

thanaus a écrit :
03 mai 2019, 15:13
@Florent054

Je pourrais récupérer la vignette (thumbnail) de chaque notification mais il faudrait les stocker en local sur jeedom. Cela peut vite prendre beaucoup de place ! Peut-être envisager une option afin d'activer ou pas cette fonctionnalité...
Une URL sur une image serait ok pour toi ?
Ça serait parfait avec une option pour garder x mo d'historique par exemple (un peu comme le backup^)
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2019, 15:56

@Patoche72

La méthode est très simple : il faut partager par le biais de l'application l'accès à ton équipement.
Il faut aller dans les paramètres de ton application depuis ton téléphone et 'cliquer' sur le menu 'Gestion des invités' puis 'Ajouter un utilisateur'.
Ne reste plus qu'à indiquer mon adresse email (que je vais t'envoyer en MP) et le tour est joué.

Par cette méthode, je n'ai pas besoin de connaître ton login/password et tu peux retirer cet accès à tout moment.
J'aurais accès à ton équipement depuis mon application et je ne ferai bien entendu aucune action dessus.
Grand merci de ton aide !!!!
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 03 mai 2019, 19:04

Bonjour,

Je viens de remarquer que le ban status est à yes chez moi sur https://dev.netatmo.com/myaccount/.
Ne serait-ce pas la cause de la non remonté des evenements ?

Ne devrait-on pas fournir à netatmo une Webhook URL ?

Merci d'avance pour votre aide

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2019, 21:47

@djiit

Si tu as le statut BAN pour le webhook, c'est tout simplement que l'URL fourni ne répond pas au demande des serveurs Netatmo.
J'utilise l'information configuré dans Jeedom (Réseaux/Accès externe) pour indiquer l'URL à Netatmo.
Ta configuration est correcte ?
As-tu activé les logs en mode DEBUG ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 03 mai 2019, 22:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour. Tu l'appliques à l'installation ou au démarrage du plugin (je pense avoir la réponse, j'ai fais pas mal de test incluant des restart...) ?
Je dis cela car je l'ai modifié il y a un moment pour indiquer l'URL interne (ip privée) et je viens juste de le corriger en m’apercevant que cela faisait bugger Télégram.
Si c'est à l'installation je vais avoir pas mal de boulot pour rattraper le coup dans les scenarios... (j'ai un paquet de produit netatmo et un paquet de scenarii se basant dessus...)

S'il y a moyen de rattraper quitte à éditer des choses à la main, même pas peur ;)

merci d'avance

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par djiit » 04 mai 2019, 07:58

Re bonjour,

En fait j'ai trouvé...mon serveur apache refusait les accès de netatmo (je filtre sur les IP l'accès à jeedom pour plus de sécurité...).

d'ailleurs j'ai ouvert sur 254 adresses en me basant sur mes logs (40.67.192.0 car c'est l'adresse 40.67.192.91 qui concerne les webhook à priori), il y a la liste officielle à ouvrir ? (car c'est une adresse microsoft d'après whois... netatmo ne doit pas avoir de nom de domaine propre et fait héberger ces serveurs à priori)

En tout cas en attendant ça marche ;)

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 04 mai 2019, 10:28

ils doivent etre dans azure
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités