Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par MicroFire » 07 janv. 2019, 20:17

Networks514 a écrit :
07 janv. 2019, 19:05
MicroFire a écrit :
07 janv. 2019, 12:50
...Par contre moi je n'ai les alertes des cameras Présence, comment fais-tu ?
J'ai tout affiché dans "Commandes" mais sur le dashboard je n'ai que la vue en direct.
Regardes ce post juste un peu plus haut où tu trouveras un exemple
viewtopic.php?p=683003#p681119
Merci
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 07 janv. 2019, 20:22

@Thanaus : du boulot en perspective ! https://www.netatmo.com/fr-fr/security/doorbell
Va falloir vendre beaucoup de plugin pour l'acquérir ! 😀
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 08 janv. 2019, 14:01

thanaus a écrit :
29 déc. 2018, 17:49
@all

Mise à jour sur le market d'une nouvelle beta :
1/ Ajout d'une nouvelle commande 'True Temperature' sur l'équipement de type NARoom
2/ Modification du nom de la commande de 'Confort Boost (Vanne)' à 'Pourcentage d'ouverture (Vanne)'
3/ Ajout des identifiants interne Netatmo (hg, away et schedule) sur la commande du mode de chauffage
4/ Ajout des widgets par défaut (Jeedom) sur le dashboard en attendant la finalisation des widgets propre au plugin

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres Jeedom qui ont acheté ce plugin me faisant ainsi confiance dans cette longue aventure.
Une pensée toute particulière à tous ceux qui m'ont partagé leur configuration Netatmo, tous ceux qui ont pris le relais en répondant à des questions sur ce topic.
Grand merci à vous et très bonnes fêtes de fin d'année.

P.S : si il n'y a aucun retour catastrophique de votre part, la version sera en stable d'ici 2/3 jours.
Super :)
Quelques questions :
  • à quoi sert la commande "true temperature" ?
  • comment ajouter cette commande sur des équipements déjà créés ?
Développeur des plugins :

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 janv. 2019, 16:22

@Networks514

J'avais entendu parlé de ce produit il y a quelques semaines par le biais d'un ami.
Vu le rythme de sortie entre l'annonce sur le site Web et la disponibilité d'achat pour les précédents produits Netatmo, il me reste encore quelques mois pour faire quelques bénéfices...

En tous les cas, je suis preneur d'information si une ou plusieurs personnes ont déjà le détecteur de fumée Netatmo.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 08 janv. 2019, 16:57

@scanab

True Temperature :
https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcente ... t-faire/64

Vu que tu étais précédemment en version beta, je ne gère pas la mise à jour des commandes/configuration.
Il faut supprimer l'équipement puis refaire une synchronisation
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par marmoul » 08 janv. 2019, 17:48

Bonjour Thanaus,

Je viens d'installer le pluging et bravo c'est hyper simple même si la doc manque un peu (mais je ne doute pas que c'est dans ta todo :): )
J'ai donc crée mon app et j'ai bien recuperé mon thermostat. Dans la partie thermostat ne pourrais t'on pas avoir la batterie en info dans les cmd?
Elle apparait bien dans la partie batterie mais je préférerai l'avoir comme sa pour récupérer l'info dans mon scenario qui check l'etat de mes batteries :D
Merci d'avance!!

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Schnee067 » 09 janv. 2019, 01:28

Bonjour @Thanaus

A ce jour j'ai trois détecteur de fumée Nest chez moi. Je dois encore en acheter 3. Donc juste deux petites questions:

1/ Peux-tu me dire si l'intégration des détecteurs Netatmo sont pris en compte par ton appli avec une complète coordination avec Jeedom pour les scénarios.

2/ Y a t'il une fonction permettant comme chez Nest de désactiver l'alarme mais AVANT qu'elle se met en route.
J'ai bien vu qu'on pouvait la désactiver avec l'appli du téléphone quand elle sonne, mais le détecteur de Nest, nous préviens avant de sonner. C'est mieux pour mes oreilles toutes fragiles :mrgreen:

Je sais que tu as plein de trucs sur le feu, donc tu peux tranquillement répondre à l'occasion quand tu auras le temps. Les achats sont pas pour tout de suite mais je pense d'ici deux mois au max.

Merci à toi, et bonne année (le temps passe et j'avais pas encore eu le temps de la souhaiter)

P.S. Je suis très intéressé par la sonnette de Netatmo que tu montres avec ton lien. Par contre, à ton avis vont-ils faire la même chose qu'avec la Welcome, c'est à dire un lien url pour la vidéo ?
D'un côté impeccable, vu qu'on peux y accéder grâce à ton plugin et jeedom !!!!
Mais d'un autre, la vidéosurveillance du serveur qnap ne traite que les onvif et les caméras compatibles.... Snifff. :cry:
Le must, c'est le lien pour la consultation externe comme elle est actuellement mais avec une prise en compte onvif et là youpiiii !!! :D

Allez, j'arrête de rêver. A bientôt. Naturellement, la bonne année s'adresse à tout à chacun du forum :ugeek:

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par pbo100 » 09 janv. 2019, 21:12

hello,
J'ai du mal avec les paramétres de commandes de la netatmo présence et des notifications , des précisions sur leur fonctionnements ??
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 janv. 2019, 22:09

@marmoul

Je vais ajouter 2 nouvelles commandes ce qui permettra d'avoir les mêmes informations que les vannes.
Ok pour toi ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 janv. 2019, 22:17

@Schnee067

Comme indiqué dans un message un peu plus haut, je n'ai pas en ma possession les détecteurs de fumée Netatmo.
De plus, je n'ai aucune idée si l'API permet d'avoir des informations sur ce type d'équipement.
En tous les cas, je pourrai les gérer par le biais d'appel HTTP...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 09 janv. 2019, 22:19

@pbo100

Peux-tu être plus précis sur tes demandes ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par marmoul » 10 janv. 2019, 00:46

thanaus a écrit :
09 janv. 2019, 22:09
@marmoul

Je vais ajouter 2 nouvelles commandes ce qui permettra d'avoir les mêmes informations que les vannes.
Ok pour toi ?
Sa serais top on pourra s’en servir dans les scénarios :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par scanab » 10 janv. 2019, 15:22

@thanaus : petite suggestion d'évolution permettant un petit + ergonomique pour le relais du thermostat :
L'idée est que la liste déroulante affiche au chargement la valeur en cours, ce qui évite d'avoir à afficher un champs supplémentaire pour connaitre cette valeur.
Pour faire ceci, il suffit de valuer le champ "value" de la cmd en y mettant l'id de l'info contenant la valeur (l'id du champs "Planning (En cours)" par exemple). Dans ce cas là, le contenu du champs "Planning (En cours)" ne contiendra plus la valeur textuelle du nom du planning en cours, mais l'id de celui-ci, mais ce n'est pas grave, puisqu'il n'y aura plus besoin de l'afficher.
L'info cible sera automatiquement remplie pas le mécanisme de Jeedom.

Ceci est valable pour le mode de chauffage et le planning.
Développeur des plugins :

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 10 janv. 2019, 16:40

@thanaus
Serait t-il stp possible de rajouter dans les équipements de la welcome "Personne (Maison)" le fait de pouvoir mettre en mode design dans "la configuration avancée" l'ajout de l'onglet "affichage" qui permet notamment de changer la transparence de la tuile (fonction jeedom) ? et aussi de mettre directement la commande " Dernière détection " formaté en temps pour ne pas perdre les modifications manuelles à la prochaine mise à jour de ton plugin ?
merci d'avance.

Sinon j'ai vu que j'avais ca dans mes logs de Cron

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  Declaration of Netatmo\Clients\NAWelcomeApiClient::dropWebhook() should be compatible with Netatmo\Clients\NAApiClient::dropWebhook($app_type) in /var/www/html/plugins/netatmopro/3rparty/Netatmo-API-PHP/src/Netatmo/Clients/NAWelcomeApiClient.php on line 0
PHP Notice:  Undefined index: notify_unknowns in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 186
PHP Notice:  Undefined index: record_movements in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 186
PHP Notice:  Undefined index: notify_movements in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 186
PHP Notice:  Undefined index: record_alarms in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 186
PHP Notice:  Undefined index: smart_notifs in /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class/netatmopro.class.php on line 186
PHP Warning:  Declaration of Netatmo\Clients\NAWelcomeApiClient::dropWebhook() should be compatible with Netatmo\Clients\NAApiClient::dropWebhook($app_type) in /var/www/html/plugins/netatmopro/3rparty/Netatmo-API-PHP/src/Netatmo/Clients/NAWelcomeApiClient.php on line 0
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Boboss » 12 janv. 2019, 11:51

Bonjour
J'ai envie de prendre ce plugin.
Dans le market, c'est écrit
Une fois le plugin installé, il vous faut renseigner vos informations de connections. Ces informations sont liées à votre compte Netatmo (Nom d'utilisateur, Mot de passe) et ceux fournis par Netatmo à l'activation de l'API (application).
Pour le compte pas de soucis.

Par contre "ceux fournis par netatmo à l'activation de l'API" :)
Je ne trouve pas cette info. Comment les récupérer ?
Merci de votre aide.

Cordialement
Boboss

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 12 janv. 2019, 12:18

@Boboss

Il faut te connecter sur le site https://dev.netatmo.com/en-US/dev et cliquer sur le menu 'CREATE YOUR APP'.
Tu remplis les champs obligatoires puis cliques sur le bouton 'SAVE' en acceptant les conditions.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 12 janv. 2019, 12:38

@mortyre

Je ne comprends pas ce que tu me demandes. Peux-tu faire une capture d'écran pour m'indiquer précisément ce que je devrais mettre en place ?

Pour les logs intempestifs dans la cron, n'aurais-tu pas le plugin 'kKasa' ? En effet, l'auteur du plugin s'est inspiré du framework Netatmo pour l'API mais posait quelques problèmes lors de l'activation. Pour ma part, je n'utilise pas la méthode 'dropWebhook'...
viewtopic.php?f=149&t=39586&p=669942&hi ... nk#p669942
Pour les autres logs, as-tu bien supprimé tes équipements quand tu es passé de la version 'beta' à la version 'stable' avant de faire la synchronisation ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 12 janv. 2019, 14:04

thanaus a écrit :
12 janv. 2019, 12:38

Je ne comprends pas ce que tu me demandes. Peux-tu faire une capture d'écran pour m'indiquer précisément ce que je devrais mettre en place ?
-> il s'agit du réglage que propose jeedom sur une tuile du design pour changer la couleur de fond et la passer transparente comme ici sur cette image : viewtopic.php?t=34579#p592058

Pour les logs intempestifs dans la cron, n'aurais-tu pas le plugin 'kKasa' ? En effet, l'auteur du plugin s'est inspiré du framework Netatmo pour l'API mais posait quelques problèmes lors de l'activation. Pour ma part, je n'utilise pas la méthode 'dropWebhook'...
viewtopic.php?f=149&t=39586&p=669942&hi ... nk#p669942
-> Jamais utilisé ce plugin que je ne connais pas, par contre j'avais les plugins netatmo officiels

Pour les autres logs, as-tu bien supprimé tes équipements quand tu es passé de la version 'beta' à la version 'stable' avant de faire la synchronisation ?
J'ai pas utilisé ta version beta, j'ai installé directement la stable
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Egzilla
Timide
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2018, 10:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Egzilla » 18 janv. 2019, 09:53

Bonjour à tous,
Je débute avec Jeedom (enfin... un bon mois :D ) et je viens d'acheter le plugin pour utiliser avec une WELCOME
Pas de soucis particulier mais quelques questions (j'ai lu pas mal de pages mais à la fin je suis passé par la recherche et je n'ai pas trouvé les réponses) :
- Je n'ai que la visu sur le Dashboard, aucune commandes idem avec la version béta, c'est normal ?

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par cadavor » 18 janv. 2019, 10:11

Egzilla a écrit :
18 janv. 2019, 09:53
Bonjour à tous,
Je débute avec Jeedom (enfin... un bon mois :D ) et je viens d'acheter le plugin pour utiliser avec une WELCOME
Pas de soucis particulier mais quelques questions (j'ai lu pas mal de pages mais à la fin je suis passé par la recherche et je n'ai pas trouvé les réponses) :
- Je n'ai que la visu sur le Dashboard, aucune commandes idem avec la version béta, c'est normal ?

Bonne journée.
Actuellement oui.
Tu peux créer un virtuel pour avoir les commandes et infos sur le dashboard (l'option "Importer un équipement" est très efficace)
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités