Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par barzek » 29 juin 2018, 10:20

thanaus a écrit :
28 juin 2018, 08:43

@xavax : je récupère actuellement tous les événements de la caméra et chaque événements est couplé à un snapshot et une vignette. Il est donc possible simplement de stocker en local ce snapshot/vignette. La question est de savoir quoi en faire et comment coupler simplement le moteur de Jeedom avec ces informations.
Hello,

déja disponible dans le plugin deployé?

je peux faire des snapshot de ma camera netatmo extérieur depuis un scénario??

MErci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 juin 2018, 13:31

@Networks514 :

Voici un exemple d'action que l'on pourra effectuer par le biais d'un scénario :
netatmo.jpg
netatmo.jpg (70.5 Kio) Consulté 1277 fois
Il y aura bien entendu autant de commandes disponibles pour les paramètres que de type possibles (personnes, voitures, animaux, mouvements).

Pour résumé, il y aura donc 6 nouvelles commandes :
- Surveillance (On/Off)
- Projecteur (Auto/On/Off)
- Paramètres (Ignorer/Enregistrer/Enregistrer et Notifier) pour chaque type donc 4 commandes

Cela vous convient dans une première version ou une commande indispensable à vos besoins serait manquante ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 juin 2018, 13:38

@barzek

Comme indiqué dans mon message, je récupère les événements ainsi que les vignettes associées mais non disponible dans le plugin déployé.
En effet, comment transférer simplement ces informations pour qu'elles soient utilisables par le biais de scénario...

Utilisation de variables ?
Scénario spécifique au plugin que j’appellerais à chaque nouvel événement ?

Si le but de ta question est d'avoir une capture d'écran de ta caméra sur une action de ta part sans événements détectés par la caméra, ce ne sera pas possible !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 juin 2018, 14:11

Petite news avant le week-end :
Le plugin est fonctionnel au niveau des commandes par le biais d'un scénario pour modifier les paramètres de la caméra.
Par contre, il fait systématiquement une connexion au compte Netatmo ce qui n'est pas viable dans un environnement de production et qui pourrait poser problème (bannissement temporaire par Netatmo).

Je suis donc en phase de développement pour stocker les informations indispensables pour générer un cookie (avec rafraîchissement des données au timeout) ce qui permettra de se connecter une seule fois tous les jours quelque soit le nombre d’exécution de commandes.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 29 juin 2018, 14:31

thanaus a écrit :
28 juin 2018, 16:10
@Kyoshi

Est-ce qu'utiliser cette option de la caméra te conviendrait ?

netatmo.jpg


Si non, peux-tu m'indiquer sur l'application ou depuis ton navigateur quelle option tu aimerais que j'utilise...
L'option qui serait top, serait pour la coupure de surveillance 3 choix :
- On/Off
- Off pour x heure(s)
- Off jusqu'à telle heure

Suivant le positionnement de nos caméras, nous pouvons rester un certain temps devant.
Donc peu d'intérêt de filmer cela. D'où les options de coupure de surveillance que je suggère.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 29 juin 2018, 14:34

Networks514 a écrit :
28 juin 2018, 22:42
Kyoshi a écrit :
28 juin 2018, 15:41
Hello @thanaus,
Comme évoqué dans un post précédent, ce qui me manque actuellement, c'est de pouvoir mettre en pause l'enregistrement (tout en ayant toujours le flux si je veux le contacter) pendant une certaine durée et/ou jusqu'à telle heure.
Pour ma part, quand les enfants jouent à l'arrière, je coupe la surveillance. Ce qui pose deux problèmes :
- plus de flux (sauf si on change les règles mais c'est bien plus long comme manip à faire). Ceci ne me pose pas plus de problème que cela.
- des fois... J'oublie de remettre la surveillance quand les enfants rentrent...
Si Tu veux conserver ton flux, il ne faut pas couper la surveillance mais uniquement ajuster les paramètres de sécurités sur animaux, personnes etc à ignorer :D . De cette manière , tu peux toujours visionner et ça desactive uniquement la détection
Oui je sais mais comme j'ai indiqué c'est bien plus long à faire que de couper la surveillance :
(sauf si on change les règles mais c'est bien plus long comme manip à faire)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 29 juin 2018, 14:36

Kyoshi a écrit :
29 juin 2018, 14:31
thanaus a écrit :
28 juin 2018, 16:10
@Kyoshi

Est-ce qu'utiliser cette option de la caméra te conviendrait ?

netatmo.jpg


Si non, peux-tu m'indiquer sur l'application ou depuis ton navigateur quelle option tu aimerais que j'utilise...
L'option qui serait top, serait pour la coupure de surveillance 3 choix :
- On/Off
- Off pour x heure(s)
- Off jusqu'à telle heure

Suivant le positionnement de nos caméras, nous pouvons rester un certain temps devant.
Donc peu d'intérêt de filmer cela. D'où les options de coupure de surveillance que je suggère.
PS : si tu veux, je peux faire des tests. J'ai deux caméras.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 29 juin 2018, 14:46

@Kyoshi
Pour ce que tu aimerais faire pour la gestion de la surveillance, je pense que les scénario Jeedom sont les plus adaptés.
Il y a toutes les notions que tu souhaites pour faire 'Off pour x heure(s)' et 'Off jusquà telle heure'.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 29 juin 2018, 21:17

thanaus a écrit :
29 juin 2018, 13:31
@Networks514 :

Voici un exemple d'action que l'on pourra effectuer par le biais d'un scénario :

netatmo.jpg

Il y aura bien entendu autant de commandes disponibles pour les paramètres que de type possibles (personnes, voitures, animaux, mouvements).

Pour résumé, il y aura donc 6 nouvelles commandes :
- Surveillance (On/Off)
- Projecteur (Auto/On/Off)
- Paramètres (Ignorer/Enregistrer/Enregistrer et Notifier) pour chaque type donc 4 commandes

Cela vous convient dans une première version ou une commande indispensable à vos besoins serait manquante ?
Top, ça répond à 100% de mes besoins, le reste (comme un délai d'allumage & co) se fera à travers des scénarios !
Pour la question du cookies, quelle est la limite avant banissement ? Car le nombre de requête est tout de même limité pour un usage normal ..
En tout cas , je prends dès que tu livres qq choses :D
Good job !
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par barzek » 02 juil. 2018, 11:47

thanaus a écrit :
29 juin 2018, 13:38
@barzek

Comme indiqué dans mon message, je récupère les événements ainsi que les vignettes associées mais non disponible dans le plugin déployé.
En effet, comment transférer simplement ces informations pour qu'elles soient utilisables par le biais de scénario...

Utilisation de variables ?
Scénario spécifique au plugin que j’appellerais à chaque nouvel événement ?

Si le but de ta question est d'avoir une capture d'écran de ta caméra sur une action de ta part sans événements détectés par la caméra, ce ne sera pas possible !
ok merci pour l'info et encore bravo pour ton travail sur ce plugin.

Des personnes savent comment faire ( script? ) pour envoyer un mail ou telegram avec piece jointe - snapshoot ( provenant de l'url de la Netatmo ) ?

Merci

myrmidia
Timide
Messages : 206
Inscription : 05 oct. 2017, 09:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par myrmidia » 02 juil. 2018, 15:00

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème de script au vu des commentaires de @thanaus mais plutôt sous quelle forme doit'il proposer ces informations pour qu'elles soient le plus facilement accessible à tous ?
Le script sera juste présent pour récupérer ces informations et exécuter ce que tu lui demandes de faire : email, notification, ....

Pour ma part, il faut que ces informations soient accessibles pour exécuter des scénarios qui est la pierre angulaire de jeedom

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 juil. 2018, 08:35

@myrmidia
Je n'aurais pas pu faire une meilleure explication. Je pense que la meilleur option sera de passer par une ou plusieurs variables ce qui permettra aux utilisateurs d'avoir toute la latitude nécessaire pour mettre en place leur scénario.

@Networks514
Les limites seront celles imposées par Netatmo quand tu utilises l'interface web (Netatmo) donc peu de chance d'être banni vu qu'il n'y aura qu'une seule phase de connexion (login/password) pour une multitude de requête
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 05 juil. 2018, 13:47

hello, j'ai tout le temps des erreurs, es ce possible de ne pas les afficher ? merci

2018-07-05 22:46:15 netatmopro Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Operation timed out after 60000 milliseconds with 0 bytes received
2018-07-05 22:31:14 netatmopro Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par spark » 16 juil. 2018, 22:25

Bonsoir,

depuis que j'ai installé le plugin j'ai ce message d'erreur, vous avez une idée?

[MySQL] Error code : 23000 (1062) ........

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 16 juil. 2018, 23:58

@raphael_malin
Je vais prendre en compte ta demande dans la prochaine version stable du plugin

@spark
Peux tu indiquer le log complet car nous n'avons aucune idée de la table qui pose problème ?
Il s'agit d'une erreur MySQL bas niveau

Code : Tout sélectionner

Error: 1062 SQLSTATE: 23000 (ER_DUP_ENTRY)
Message: Duplicate entry '%s' for key %d
The message returned with this error uses the format string for ER_DUP_ENTRY_WITH_KEY_NAME.
N’étant pas en relation directe avec la base de donnée, je suis surpris que l'installation de ce plugin soit la source du problème.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 juil. 2018, 00:00

Bonsoir à tous,

Une version beta sortira demain avec les commandes indiquées il y a quelques jours sur ce topic pour gérer la caméra Presence.

Pour avoir accès à ses commandes, il faudra supprimer l'équipement existant et refaire une synchronisation par le biais du plugin.
Les commandes seront accessibles par le biais de scénario. Je vous donnerais plus de détails demain...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 juil. 2018, 10:05

Bonjour,

Je viens de pousser une version en beta pour le support des commandes de la caméra Presence.
Afin d'éviter de polluer le topic avec cette version beta, merci de me contacter en MP si vous avez mis à jour le plugin et si tout fonctionne (ou pas) chez vous.
Dès que j'aurais quelques retours, je passerais la version en stable.

Bonne journée à tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 17 juil. 2018, 13:15

Super nouvelle thanaus. Pourrais tu afficher quelques prises d'écrans des commandes et widgets stp. Merci
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 juil. 2018, 13:51

@mortyre :

Tu peux voir dans un de mes messages précédents l'utilisation des commandes par le biais de scénario ainsi que la liste des nouvelles commandes :
viewtopic.php?f=141&t=26800&start=340#p631401

Pour le widget, il est toujours en cours de développement mais je préfère valider le backend et vérifier que tout fonctionne avant de proposer le frontend
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 juil. 2018, 17:14

Bonjour,

Suite à un retour positif de @Networks514, je pense passer la version en stable jeudi.
Je travaille sur le design du widget qui permettra de visualiser le live de la camera mais aussi gérer les commandes directement depuis le dashboard.

Merci à vous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités