Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 13 avr. 2018, 19:40

thanaus a écrit :
13 avr. 2018, 19:24
Merci beaucoup pour vos retours ! Je devrais publier une beta semaine prochaine...

@Networks514 : puis-je te contacter en MP ? J'aimerais beaucoup faire un test en multi-camera d'ou un accès temporaire à ton compte et discuter de tes demandes
Oui aucun pb. On peut effectivement en échanger !
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par barzek » 13 avr. 2018, 22:58

thanaus a écrit :
13 avr. 2018, 17:34
Bonjour,

Voici une capture d'écran de la version alpha pour les cameras Welcome/Presence.
Ce widget sur le dashboard permettra de visualiser en 'live' le flux audio/vidéo. Il ne me reste plus qu'a gérer les événements... et je suis toujours en phase de design.

Vu qu'il s'agit d'un flux audio/vidéo en streaming, le bouton 'play' permet seulement d'arrêter la lecture dans le player. Les données sont toujours envoyées vers le client et bufferiser en local. D’où la présence des boutons 'Stop loading' et 'Start loading' qui permettent d'arrêter et reprendre le chargement des données du flux depuis les serveurs Netatmo.
Comme vous pouvez le constater, ce player permet aussi de gérer le flux sonore ainsi que visualiser la vidéo en plein écran.

ATTENTION : le design n'est pas définitif et sujet à modification.

netatmopro.jpg

Bon week-end à tous

PS : je suis toujours à la recherche d'une personne qui me permettrait de tester le plugin sur une camera Welcome.
Bien entendu, un code promo pour obtenir ce plugin gratuitement sera fourni en échange de cet aide !
Bravo !! Hâte de tester

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 avr. 2018, 11:31

Networks514 a écrit :
13 avr. 2018, 19:40
thanaus a écrit :
13 avr. 2018, 19:24
Merci beaucoup pour vos retours ! Je devrais publier une beta semaine prochaine...

@Networks514 : puis-je te contacter en MP ? J'aimerais beaucoup faire un test en multi-camera d'ou un accès temporaire à ton compte et discuter de tes demandes
Oui aucun pb. On peut effectivement en échanger !
Je tiens tout particulièrement à remercier @Networks514 pour m'avoir aidé à valider l'accès à plusieurs cameras sur un même compte Netatmo.
Voici une capture d'écran :
netatmopro.jpg
netatmopro.jpg (152.26 Kio) Consulté 2791 fois
Une beta devrait être disponible semaine prochaine...

Pour la gestion des événements, j'aimerais avoir une idée de ce qui vous parait le plus pertinent en rapport avec Jeedom.
1/ une seule commande dont la valeur est un simple message générique indiquant l’événement
2/ une seule commande dont la valeur est au format JSON avec toutes les informations pertinentes pour retrouver l'image et les informations depuis le serveur Netatmo
3/ x commandes correspondantes à tous les types d’événements que l'on peut rencontrer. Ce message peut être un message générique ou au format JSON (voir précédemment)
4/ ....

Pour ma part, je suis actuellement parti sur l'option 2 qui me permet d'afficher une timeline de tous les événements et récupérer les vignettes (images/vidéo) depuis les serveurs Netatmo.

Qu'en pensez-vous ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 17 avr. 2018, 18:34

Je pense que cela pourra devenir un incontournable :-)

Pas sur de bien comprendre pour les événements, l'affichage en timeline (comme avec la version script) est une super idée.

Pourras ton quand même facilement faire des scénarios sur détection mouvement ? par exemple détection mouvement voiture déclenche un scénario, est ce possible si tous les événements remontent sur une seule ligne dans ton cas 2 ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 17 avr. 2018, 22:22

Je suis partant également pour le deuxième choix.
Mais le timeline n'est pas ma priorité , c'est surtout l'intégration des commandes pour ajuster les paramètres de sécurité , les paramètres d'éclairages, et ensuite si il y la possibilité de lancer un scénario en fonction d'un événement comme le souligne @mortyre, ca serait la cerise sur le gâteau 😀
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 18 avr. 2018, 11:12

Pour l'instant moi je remonte les événements de détections par IFTTT et je fais des scénarios de sécurité (flash, sirène, volet roulant) donc pour moi c'est la priorité 1, apres comme networks si possibilité de gérer l'éclairage et sécurité comme par les scripts oui, et la Timeline je trouve ca Top on n'aurait plus besoin de l'app

Pour IFTTT voir un article ici : http://victime-cambriolage.ovh/presence-netatmo-ifttt/
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 24 avr. 2018, 09:56

Merci pour vos retours !
Je valide les modifications en cours sur la nouvelle version de Jeedom (3.2.2) et je vais livrer une beta.
Cette beta comprendra le support 'alpha' des cameras Presence et Welcome : vous pourrez visualiser le flux en live des caméras et l'accès à 3 commandes pour récupérer l'état de l'alimentation, la carte SD et le statut de la caméra.

La gestion des événements est en cours de développement et permettra d’exécuter des scénarios.
Les commandes disponibles actuellement par le biais de script externes (paramètres de sécurité/éclairage) seront dans une deuxième phase.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 24 avr. 2018, 10:35

Super nouvelle ! Merci
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 24 avr. 2018, 13:31

Je viens de mettre en beta le plugin comme indiqué ce matin.
Au niveau cosmétique, j'ai adapté la taille des widgets sur le dashboard et vous pouvez maintenant cliquer directement sur le nom de l'équipement pour afficher sa configuration.
Pour les cameras, je vous rappelle qu'il s'agit d'un plugin en version beta et il manque encore pas mal de fonctionnalités.
En tous les cas, n'hésitez pas à me contacter en MP ou par le biais de ce topic...

Pour info, la visualisation du flux en live de la caméra se fait systématiquement depuis l'URL externe. Une modification est en cours pour prendre l'URL interne si le navigateur est sur le même réseau que la caméra.

P.S : je recherche une bonne âme ayant un anémomètre + module additionnel pour tester mes modifications. Contactez moi en MP
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Woodymini » 26 avr. 2018, 15:31

Super merci Thanaus pour ce plugin, je viens de l'installer, j'ai enfin ma caméra présence d'intégrée c'est top. Vivement la gestion des évenements.

Ce qui serait top c'est que l'on puisse gérer l’arrêt de la surveillance et donc pouvoir faire un scénario qui coupe la surveillance en journée quand je suis à la maison par exemple.

Du coup, je vais m'équiper d'une deuxième Présence pour l'arrière de la maison.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 26 avr. 2018, 21:45

Woodymini a écrit :
26 avr. 2018, 15:31
Super merci Thanaus pour ce plugin, je viens de l'installer, j'ai enfin ma caméra présence d'intégrée c'est top. Vivement la gestion des évenements.

Ce qui serait top c'est que l'on puisse gérer l’arrêt de la surveillance et donc pouvoir faire un scénario qui coupe la surveillance en journée quand je suis à la maison par exemple.

Du coup, je vais m'équiper d'une deuxième Présence pour l'arrière de la maison.
Attention aux termes , car arrêter la surveillance signifie chez Netatmo couper le flux vidéo. Je pense que tu souhaites surtout arrêter la détection de mouvements (animal, personne , voiture et autres) quand tu es chez toi et toujours pouvoir visualiser ta caméra ! Il faut donc pouvoir agir sur les paramètres de sécurités pour passer les 4 choix de détection à "ignorer"

Et effectivement, un grand merci à Thanaus, pas eu bcp de temps ces derniers jours, mais la version bêta est prometteuse
Enfin j'ai presque parlé trop vite, hier soir ça fonctionnait sur les deux et pas ce soir : rien ne se passe sur start loading ou sur lecture. Et rien dans les logs (peut être normal sur la bêta..).
@Thanaus : tu peux jeter un œil quand tu veux ;)
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 26 avr. 2018, 21:48

Networks514 a écrit :
26 avr. 2018, 21:45
Woodymini a écrit :
26 avr. 2018, 15:31
Super merci Thanaus pour ce plugin, je viens de l'installer, j'ai enfin ma caméra présence d'intégrée c'est top. Vivement la gestion des évenements.

Ce qui serait top c'est que l'on puisse gérer l’arrêt de la surveillance et donc pouvoir faire un scénario qui coupe la surveillance en journée quand je suis à la maison par exemple.

Du coup, je vais m'équiper d'une deuxième Présence pour l'arrière de la maison.
Attention aux termes , car arrêter la surveillance signifie chez Netatmo couper le flux vidéo. Je pense que tu souhaites surtout arrêter la détection de mouvements (animal, personne , voiture et autres) quand tu es chez toi et toujours pouvoir visualiser ta caméra ! Il faut donc pouvoir agir sur les paramètres de sécurités pour passer les 4 choix de détection à "ignorer"

Et effectivement, un grand merci à Thanaus, pas eu bcp de temps ces derniers jours, mais la version bêta est prometteuse
Enfin j'ai presque parlé trop vite, hier soir ça fonctionnait sur les deux et pas ce soir : rien ne se passe sur start loading ou sur lecture. Et rien dans les logs (peut être normal sur la bêta..).
@Thanaus : tu peux jeter un œil quand tu veux ;)
À+
Édit : ne fonctionne pas depuis le dashboard sur mon iPad, mais sur le pc c'est ok
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Woodymini » 27 avr. 2018, 09:55

oui effectivement quand je disais arrêter la détection, je voulais dire couper les notifs...

Idem sur un ordi ca marche nickel, mais pas sur le dashboard depuis un iphone.

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par barzek » 27 avr. 2018, 12:43

Bonjour,

j'ai acheté le module pour tester la version beta pour camera présence, mais impossible d'installer la version beta, il faut ton accord , très chère développeur?:)

Merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 27 avr. 2018, 13:51

Merci pour tous vos retours... Pour être franc, je n'ai pas testé depuis mon Iphone car je trouve l'écran vraiment trop petit pour voir le flux vidéo.
Je vais quand même faire un test ce week-end et essayer de comprendre ce qui ne va pas.

@Woodymini, @Networks514 : vos tests ont été effectués depuis le navigateur Safari ou aussi un autre navigateur tel que chrome sur Ipad ?

@barzek : merci d'avoir acheté le plugin. As-tu simplement activé sur le market dans ton compte l'accès au version beta des plugins ?
Pour information, tu n'es pas obligé d'avoir le core jeedom en beta pour installer ce plugin en beta.
https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils

Pour la gestion des notifications, le développement est en cours et je teste différentes méthode afin d'interagir au mieux avec les scenarios
Je vous tiens bien entendu au courant dès que j'aurais validé le workflow
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 27 avr. 2018, 14:32

thanaus a écrit :
27 avr. 2018, 13:51

@Woodymini, @Networks514 : vos tests ont été effectués depuis le navigateur Safari ou aussi un autre navigateur tel que chrome sur Ipad ?
Test effectué sur safari et chrome : nok
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 27 avr. 2018, 14:45

@Networks514 : merci pour ce retour

Je vais devoir installer Safari sur mon PC, connecter mon Iphone et utiliser l'inspecteur web... Flûte de flûte !

Question : es-ce une priorité pour vous d'avoir le support de ce plugin sur iOs ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Woodymini » 27 avr. 2018, 15:44

thanaus a écrit :
27 avr. 2018, 14:45
@Networks514 : merci pour ce retour

Je vais devoir installer Safari sur mon PC, connecter mon Iphone et utiliser l'inspecteur web... Flûte de flûte !

Question : es-ce une priorité pour vous d'avoir le support de ce plugin sur iOs ?
Bah, désolé mais un peu oui.... :|

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 27 avr. 2018, 15:45

comment fait on pour installer un plug in en beta depuis la mise a jour ? j'aimerais bien voir ce que ca donne avec la presence :)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 27 avr. 2018, 18:01

Woodymini a écrit :
27 avr. 2018, 15:44
thanaus a écrit :
27 avr. 2018, 14:45
@Networks514 : merci pour ce retour

Je vais devoir installer Safari sur mon PC, connecter mon Iphone et utiliser l'inspecteur web... Flûte de flûte !

Question : es-ce une priorité pour vous d'avoir le support de ce plugin sur iOs ?
Bah, désolé mais un peu oui.... :|
Euh... oui et j’en suis bien désolé aussi Le Pc est rarement allumé, on utilise que les tablettes à la maison :D
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités