Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 10 nov. 2017, 15:10

Patience... ça viendra peut être...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par bartounet » 10 nov. 2017, 15:13

J'espère.
Le non retour d'état offline ne gène que moi ??
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Pignonduclan
Timide
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2015, 22:32

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Pignonduclan » 10 nov. 2017, 15:30

Y’a aussi les 980 lm... Les yeelight n’en font que 600... Ca fait une belle différence!

Cedric

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Sartog » 12 nov. 2017, 16:31

Bonjour,

Voici le log pour l'ajout de la nouvelle ampoule couleur d'IKEA :

Code : Tout sélectionner

[2017-11-12 16:29:07][DEBUG] : Impossible d'ajouter l'équipement : Array (     [power] => Internal Battery     [model] => TRADFRI bulb E27 CWS opal 600lm     [id] => 65545     [firm] => 1.3.002     [name] => TRADFRI bulb E27 CWS opal 600lm     [serial] =>  )
[2017-11-12 16:29:07][DEBUG] : Aucun équipement trouvé pour :
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

hrenaud
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 11:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par hrenaud » 13 nov. 2017, 14:17

Bonjour,

Pourrait-on avoir une date de mise à jour du plugin suite à l'ajout des nouvelles lampes ? pytradfri est à jour avec celles-ci.

J'ai aussi une interrogation, sur ce plugin, c'est *Status* qui donne l'état de l'équipement au lieu de *Etat* comme dans tous les autres, est-ce normal ? Serais-ce a cause de cela que dans mon interface, elles restent perpétuellement allumée ?
Capture d'écran (où ma lampe est éteinte) : Image


Merci de vos retours.

Renaud
Raspberry Pi3 / Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs / Qubino / Apple TV + iPhone / Google Home / Lampes Ikea Trådfri

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Boboss » 14 nov. 2017, 00:36

Hello à tous
J'ai toujours mon problème d'installation de ce plugin.
Je commence à avoir un doute sur l'IP renvoyé par ma livebox.Elle me renvoie une IP en 192.168.1.27 et elle est en fixe.

Pour exemple, j'ai un NAS en 192.168.1.78 sur mon réseau et j'y accède parfaitement avec mon navigateur. Par contre ma box renvoie une IP 192.168.1.59 pour ce NAS. Alors qui croire.

Je commence à avoir un doute sur l'IP envoyé par la box.
J'ai testé un ping sur l'IP de la passerelle et pas de retour. C'est étrange.

Est ce que quelqu'un peut faire un test ping sur sa passerelle pour voir si elle répond.

Merci de vos réponses et de vos idées pour me faire avancer...
Boboss

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Anonyme » 14 nov. 2017, 00:37

Contenu supprimé à la demande de son auteur

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par daniel.louvel » 14 nov. 2017, 02:32

Bonjour
As-tu réponse si tu ping ton NAS si tu na pas de réponse il est possible que ton par feux bloc le ping.
Pour avoir l'adresse de ta box tu peux te connecter sur le market et cliqué sur "Jeedom sur mon réseaux"
2017-11-14_02-30-10.jpg
2017-11-14_02-30-10.jpg (249.52 Kio) Consulté 1092 fois

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Boboss » 14 nov. 2017, 12:02

Bonjour
merci pour vos réponses "nocturnes".

L'IP de mon jeedom est bonne. j'arrive à me connecter en SHH. J'ai utilisé la méthode de Bronche pour mettre mon jeedom sur un SSD.

C'est ma liveBox de chez orange qui ne me renvoie pas la bonne IP. Et je pingue sans problème sur mon NAS.

Au lieu de rentrer l'IP, est ce qu'on pourrait paramètrer avec l'adresse MAC. Au moins elle, elle est écrite au dos de la passerelle.

Changer de LiveBOX ou ... tester toutes les IP une par une, bof.
Boboss

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par daniel.louvel » 14 nov. 2017, 18:37

Bonjour
Pour moi la seule chose que tu peux faire avec la MAC est de définir un Baux DHCP statique avec une adresse IP libre au prochain reboot de ta passerelle si elle est en DHCP elle prendra cette adresse.

1.jpg
1.jpg (34.54 Kio) Consulté 1054 fois
2.jpg
2.jpg (16.35 Kio) Consulté 1054 fois

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par bartounet » 14 nov. 2017, 18:45

Et si tu n'avais pas définir un bail DHCP statique c'est ça le problème
ton IP a changé quand il a redemandé une IP DHcp

Comme dit plus haut ajoute un bail statique pour la passerelle Ikea
Redémarre ta passerelle et ça devrait aller

Moi je pense franchement à revendre tout l'équipement Ikea
Ce manque de retour de status quand l'ampoule n'est pas connecté et pour moi inutilisable

Du coup je ne sais jamais vraiment si ton ampoule est éteinte ou si elle n'est plus alimenté
Ce problème est totalement géré avec yeelight
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Boboss » 14 nov. 2017, 18:47

Une histoire de fou
J ai téléchargé une appli sur mon iPad pour snifer mon réseau .
Il a bien trouvé ma passerelle Ikea avec l ip suivante : 169.254.184.169
Alors que mon réseau est en 192.168.1....
Comment faire pour l intégrer dans mon réseau ?
Boboss

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par bartounet » 14 nov. 2017, 19:41

Il n'y a rien de fou c'est une adresse APIPA
Cela signifie en général que ton équipement n'a pas réussi à récupérer l'adresse IP de son serveur DHCP
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par bartounet » 14 nov. 2017, 19:42

La solution est celle qu'on t'a dit tout à l'heure
Ajouter un bail DHCP statique dans ta box qui correspond bien à l'adresse MAC de ta passerelle Ikea
Rebooter la passerelle Ikea et vérifier qu'elle a pris la bonne adresse IP
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

alex.saussier
Timide
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2017, 21:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par alex.saussier » 14 nov. 2017, 21:17

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum. Je suis en train d'explorer Jeedom et suit plus particulièrement en train de test le plugin IKEA Light.

L'activation s'est bien passée, idem pour les dépendances. J'ai configuré l'@IP de la gateway plus la clé. Jusque-là pas de soucis.

Par contre, quand je clique sur "Découverte", rien ne se passe...
J'ai activé les log et voilà le résultat. Pour le moment, j'ai enlevé mes différentes lampes et n'en ai laissé qu'une seule.

Voilà le log

Code : Tout sélectionner

[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:43869]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Message read from socket: b'{"apikey":"OcYM62GayXmqccsKtrQ3ikOlBHWxd7Op","cmd":"scanikea"}'
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:43869]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received command from jeedom : scanikea
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received Scan Action
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Discovering 
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001']
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: [65538,65548]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001', 65538]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: {"9001":"Salon plafond","9002":1508875328,"9020":1510687523,"9003":65538,"9054":0,"5750":2,"9019":1,"3":{"0":"IKEA of Sweden","1":"TRADFRI bulb E27 opal 1000lm","2":"","3":"1.2.214","6":1},"3311":[{"5850":1,"5851":254,"9003":0}]}
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001', 65548]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: {"9001":"","9002":1510683935,"9020":1510683940,"9003":65548,"9054":0,"5750":1,"9019":1,"3":{"0":"IKEA of Sweden","1":"TRADFRI wireless dimmer","2":"","3":"1.2.248","6":3,"9":74}}
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Found Salon plafond
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'65538': {'serial': '', 'power': 'Internal Battery', 'name': 'Salon plafond', 'firm': '1.2.214', 'model': 'TRADFRI bulb E27 opal 1000lm', 'id': '65538'}}}
[2017-11-14 20:00:10][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2017-11-14 21:00:10][DEBUG] : Impossible d'ajouter l'équipement : Array (     [serial] =>      [power] => Internal Battery     [name] => Salon plafond     [firm] => 1.2.214     [model] => TRADFRI bulb E27 opal 1000lm     [id] => 65538 ) 
[2017-11-14 21:00:10][DEBUG] : Aucun équipement trouvé pour : 
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : "POST /plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php?apikey=OcYM62GayXmqccsKtrQ3ikOlBHWxd7Op HTTP/1.1" 200 0
Je ne vois rien de fâcheux dans les logs mis à part la fin. Bizarrement le plugin parle de "TRADFRI bulb E27 opal 980lm" alors que la passerelle retourne "TRADFRI bulb E27 opal 1000lm". Est-ce une piste.

Voilou. si ça peut aider.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Alex

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Boboss » 14 nov. 2017, 21:54

bartounet a écrit :
14 nov. 2017, 19:42
La solution est celle qu'on t'a dit tout à l'heure
Ajouter un bail DHCP statique dans ta box qui correspond bien à l'adresse MAC de ta passerelle Ikea
Rebooter la passerelle Ikea et vérifier qu'elle a pris la bonne adresse IP
Quand tu dis « rebooter » , débrancher électriquement ou un reset de la passerelle car il y a un bouton reset à l intérieur?
Boboss

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Sartog » 14 nov. 2017, 21:59

Boboss a écrit :
14 nov. 2017, 21:54
bartounet a écrit :
14 nov. 2017, 19:42
La solution est celle qu'on t'a dit tout à l'heure
Ajouter un bail DHCP statique dans ta box qui correspond bien à l'adresse MAC de ta passerelle Ikea
Rebooter la passerelle Ikea et vérifier qu'elle a pris la bonne adresse IP
Quand tu dis « rebooter » , débrancher électriquement ou un reset de la passerelle car il y a un bouton reset à l intérieur?
En même temps le DHCP de la LiveBox est catastrophique et, lors des MAJ / reboot de la Livebox il a tendance à reset .... donc attention.

Pour le reboot, tu débranche, tu compte 10 sec mini et tu rebranche.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par bartounet » 14 nov. 2017, 22:01

alex.saussier a écrit :
14 nov. 2017, 21:17
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum. Je suis en train d'explorer Jeedom et suit plus particulièrement en train de test le plugin IKEA Light.

L'activation s'est bien passée, idem pour les dépendances. J'ai configuré l'@IP de la gateway plus la clé. Jusque-là pas de soucis.

Par contre, quand je clique sur "Découverte", rien ne se passe...
J'ai activé les log et voilà le résultat. Pour le moment, j'ai enlevé mes différentes lampes et n'en ai laissé qu'une seule.

Voilà le log

Code : Tout sélectionner

[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:43869]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Message read from socket: b'{"apikey":"OcYM62GayXmqccsKtrQ3ikOlBHWxd7Op","cmd":"scanikea"}'
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:43869]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received command from jeedom : scanikea
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received Scan Action
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Discovering 
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001']
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: [65538,65548]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001', 65538]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: {"9001":"Salon plafond","9002":1508875328,"9020":1510687523,"9003":65538,"9054":0,"5750":2,"9019":1,"3":{"0":"IKEA of Sweden","1":"TRADFRI bulb E27 opal 1000lm","2":"","3":"1.2.214","6":1},"3311":[{"5850":1,"5851":254,"9003":0}]}
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Executing 192.168.0.35 get ['15001', 65548]
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Received: {"9001":"","9002":1510683935,"9020":1510683940,"9003":65548,"9054":0,"5750":1,"9019":1,"3":{"0":"IKEA of Sweden","1":"TRADFRI wireless dimmer","2":"","3":"1.2.248","6":3,"9":74}}
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Found Salon plafond
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'65538': {'serial': '', 'power': 'Internal Battery', 'name': 'Salon plafond', 'firm': '1.2.214', 'model': 'TRADFRI bulb E27 opal 1000lm', 'id': '65538'}}}
[2017-11-14 20:00:10][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2017-11-14 21:00:10][DEBUG] : Impossible d'ajouter l'équipement : Array (     [serial] =>      [power] => Internal Battery     [name] => Salon plafond     [firm] => 1.2.214     [model] => TRADFRI bulb E27 opal 1000lm     [id] => 65538 ) 
[2017-11-14 21:00:10][DEBUG] : Aucun équipement trouvé pour : 
[2017-11-14 20:00:10][DEBUG] : "POST /plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php?apikey=OcYM62GayXmqccsKtrQ3ikOlBHWxd7Op HTTP/1.1" 200 0
Je ne vois rien de fâcheux dans les logs mis à part la fin. Bizarrement le plugin parle de "TRADFRI bulb E27 opal 980lm" alors que la passerelle retourne "TRADFRI bulb E27 opal 1000lm". Est-ce une piste.

Voilou. si ça peut aider.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Alex
Tu as bien découvert tes ampoules ? avec la télécommande ?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Boboss » 15 nov. 2017, 15:15

Bonjour
Encore plus fou,
J'ai mis la passerelle en fixe avec 192.168.1.27 hier soir...

Et voilà que cet après midi, elle est en 192.168.1.30. Je ne vois pas trop le statique.

J'ai débranché la passerelle, et rebranchée directement sur la livebox: résultat toujours une IP en 169.254.184.169

J'ai éteint la livebox. Du coup l'IP de ma connexion a changé, donc nouveau dns mais cela c'est rien.

Je retourne voir les IP dans ma live box et là ooooh surprise.

La passerelle a une nouvelle IP : 192.168.1.46 en statique . où est le statique dans tout cela ?

Je pense que je vais faire un reset sur la passerelle....

Qu'en pensez vous ?
Boboss

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par daniel.louvel » 15 nov. 2017, 16:57

Bonjour
Si la box ne garde pas la configue IP fixe il doit y avoir un problème coté DHCP de la box.
Dans Baux DHCP statiques as tu toujours la config que tu a écrite ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités